Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé

Chapitre 3 : Glace au Sommet

3848 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/04/2019 14:50

Chapitre 3 :

Glace au sommet :



Durant le trajet du retour, Aqua avait assuré à Roxas que s'il avait besoin d'aide, elle l'aiderait volontiers. Le jeune homme apprécia le geste, mais il avait un peu honte de montrer ses écrits. Même à ses amis, aussi proche étaient-ils. En fait, cela le gênait beaucoup que Yen Sid n'eut aucun mal à lire ses pensées comme dans un livre ouvert et savait qu'il voulait être écrivain. Même Lea et Xion n'étaient pas au courant. D'ailleurs, en rentrant, la première chose qu'il fera sera d'aller voir la noiraude. Le blond s'en voulait encore de l'avoir légèrement blessée lors de leur entraînement. Même si ce n'était pas réellement voulu. Il ne cherchait qu'à se défendre.

Riku venait à peine de poser le vaisseau dans le hangar que Roxas se rua vers la sortie. Il courut en premier lieu en direction de sa chambre et y posa le livre. Le blond prit soin de le cacher du mieux qu'il put pour que personne n'y tombe dessus par accident. Il était à lui et il comptait bien le garder ! Il se rendit ensuite vers la chambre de Xion.

Arrivé devant la porte, il sembla hésiter un instant. Ses joues s'empourprèrent en se remémorant le baiser de tout à l'heure. Est-ce qu'elle allait y faire allusion ?

Le jeune garçon, après avoir longuement expiré, toqua doucement et attendit patiemment qu'on lui réponde. De petits bruits de pas se firent entendre avant que la porte ne s'ouvre.

« Oh, Roxas ? Que puis-je faire pour toi ? demanda la noiraude, surprise de voir son meilleur ami ici.

‑ Je voulais savoir comment allait ton bras » annonça le blondinet en détournant légèrement le regard, sentant ses joues s'empourprer.

La jeune fille bougea légèrement son avant-bras en faisant une petite moue adorable.

« Ca me tire un peu, mais ça va. Rien de cassé je pense.

‑ Ah, ça va alors…, se rassura l'adolescent.

‑ Tu t'en veux c'est ça ? »

Le jeune homme se gratta l'arrière de la tête, gêné. Il ne pouvait pas lui cacher quelque chose comme ça, apparemment. Quoique, le blond préférait qu'elle remarque cela plutôt qu'elle fasse mention du baiser. Il sourit nerveusement.

« Ce sont des choses qui arrive. Je ne t'en veux pas. Et puis, j'ai vécu pire que ça !

‑ Tu veux parler de la fois où je t'ai tuée, hein… ? »

Roxas baissa la tête tout en se mordant la lèvre inférieure. Qu'est-ce qui lui avait pris de dire une chose pareille ? Sans doute allait-elle mal le prendre de se remémorer un souvenir pareil ! Elle allait se fâcher, voire pire maintenant… !

Xion lui prit alors le visage entre ses deux mains et plaqua son front contre le sien. Ce geste fit rougir Roxas de plus belle.

« Tu as pris la bonne décision, Roxas, lui avoua-t-elle d'une voix chaleureuse. Si tu ne l'avais pas fait, je serais devenue totalement incontrôlable… »

Elle recula un peu sa tête et lui attrapa les mains cette fois. Le blondinet ne la regardait même pas dans les yeux, gêné par cette situation qui dégénérait de plus en plus à son goût. Il se contenta de fixer le nouveau sac que Kairi et elle avaient acheté un peu plus tôt dans la journée, déposé délicatement sur la chaise de son bureau.

« Et regarde-nous maintenant ! continua la noiraude. Nous sommes tous les deux, et nous allons bien ! Et il y a Axel - enfin Lea - maintenant ! C'est tout comme avant !

‑ Non ! J'suis pas d'accord avec toi ! » s'exclama alors une voix à côté d'eux.

Les deux amis tournèrent la tête en même temps et virent Lea, qui souriait niaisement, comme à son habitude.

« Comment ça t'es pas d'accord ? demanda Roxas en haussant les sourcils.

‑ Hé, hé ! Vous le saurez bientôt ! Tenez, mettez ça ! »

Le rouquin leur tendait de long manteau noir qui ne leur était pas inconnus, à tous les trois. En effet, il s'agissait des manteaux que portaient les membres de l'Organisation XIII. Mais pourquoi en avoir besoin ? Il ne faisaient plus parti de l'Organisation désormais ! Ils étaient du côté de la Lumière ! Et mettre ces manteaux ne rappellerait en rien leur amitié.

« Pour quoi faire ? » questionna la noiraude, qui tout de même l'accepta.

Le rouquin roula les yeux.

« Arrêtez les questions et mettez-les ! » ordonna-t-il en rigolant.

Haussant les épaules, Roxas et Xion finirent tout de même par les enfiler. De drôle de souvenir revinrent à la surface rien qu'en les portant. Ils se revirent, tous les trois, accomplissant des missions à l'unisson, combattant côte à côté, et ayant des fous-rires interminables sur la Tour de l'Horloge à la Cité du Crépuscule. De leur ancienne vie, c'était bien la seule chose qui leur manquait énormément : manger des glaces et rigoler à en avoir mal au ventre.

« Allez les gars, suivez moi ! » indiqua l'anciennement Axel.

De sa main droite, il fit apparaître un couloir obscur. Le blond et la noiraude se lancèrent des regards ébahis, s'interrogeant mutuellement pour savoir si l'un d'eux comprenait comment il venait de faire ça. Comment pouvait-il encore faire appel au pouvoir des Ténèbres ?!

« Comment tu as fait ?! » s'écrièrent les deux meilleurs amis en même temps.

Le rouquin se gratta l'arrière de la tête, comme gêné.

« J'vous explique une fois arrivé, promis »

Lea désigna le couloir obscur et fit signe à ses deux meilleurs amis d'y entrer.

« J'vous en prie… »

Xion prit alors la main de Roxas, ce qui fit rougir ce dernier pour la énième fois cette journée, et tous deux entrèrent en même temps dans le couloir. Seul désormais, le rouquin se gratta l'arrière de la tête tout en fronçant les sourcils.

« Depuis quand ils sont aussi proches ces deux-là… ? »

Lea entre alors à son tour. Puis le passage obscur se referma aussitôt.



Riku appréciait tranquillement l'air frais de cette fin d'après-midi en compagnie de ses meilleurs amis, Sora et Kairi. Aqua lui avait demandé de rester seule, car elle avait une « affaire urgente à régler ». L'argenté n'en était pas certain, mais il parierait presque que ça concernait Terra. C'était flagrant que les deux anciens élèves d'Eraqus en pinçait l'un pour l'autre, mais aucun des deux n'osait faire le premier pas. De plus, le livre que Riku avait rapporté à Aqua un peu plus tôt en témoignait. Honnêtement, elle n'avait pas du tout besoin de ce fichu bouquin pour séduire Terra ! La bleue devait juste surmonter ses peurs, et avouer de but en blanc tout ce qu'elle avait sur le cœur ! Enfin, c'était uniquement ce qu'en pensait Riku…

« Qu'avez-vous fait de beau aujourd'hui ? » Demanda alors Kairi.

Sora se leva et fit des poses qui - normalement - devaient mettre ses muscles en valeurs. Sauf qu'il n'en possédait aucun. Ces positions le faisait plus passer pour un imbécile aux yeux de Riku. Enfin, du Sora tout craché en somme.

« J'ai réussi à battre Lea en duel ! »

Il se lançait des fleurs à lui-même.

« D'après Terra, je ne devrais pas tarder à devenir Maître ! Et là, j'arriverai enfin à te battre Riku ! »

L'argenté rit faiblement. Quelle blague hilarante, vraiment.

« Il faut être bien plus qu'être Maître pour arriver à me battre ! Enfin, en ce qui te concerne, plaisanta-t-il. Et toi Kairi ? Qu'est-ce que tu as fait ? »

La jeune fille sourit puis se mit à regarder vers le terrain d'entraînement.

« Ce matin j'ai fait un peu de shopping avec Xion, et l'après-midi j'ai eu mon cours de magie avec Maître Aqua en compagnie de Roxas. Puis ensuite j'ai eu pour projet de m'entraîner. Et je suis tombée sur Ven qui m'a gentiment aidée. »

L'auburn se tourna vers Sora et lui sourit de toutes ses dents.

« Il te ressemble beaucoup tu sais ! »

Le châtain arrêta ses pauses héroïques stupides puis revint s'asseoir entre Kairi et Riku.

« En même temps, il était enfermé dans mon cœur pendant plus de dix ans. »

Le jeune porteur de Keyblade porta sa main gauche au niveau de sa poitrine. Il sentit sous sa paume le rythme régulier de son propre cœur.

« C'est drôle…, dit-il, pensif. Je ne savais même pas qu'il était là… Et pourtant… C'est grâce à lui que j'ai appris qui j'étais réellement. Si je suis l’Élu de la Keyblade, c'est uniquement parce que je l'ai recueilli. Et je ne l'ai jamais vraiment remercié…

‑ Alors c'est le moment de le faire ! » lança une voix derrière eux.

Les trois amis se retournèrent d'un même mouvement et virent Ventus, les mains derrière la tête, avec ce même sourire amical que Sora faisait souvent. C'était impressionnant de remarquer le nombre de petit tics que partageaient ces deux-là.

« Voilà pourquoi mes oreilles sifflaient autant ! Vous parliez de moi !

‑ Hey ! Ven, qu'est-ce que tu fais ici ? questionna Sora, lui rendant son sourire.

‑ J'ai un message de la part d'Aqua pour Riku.

‑ Quoi ? Encore ? »

L'argenté se leva puis alla se planter devant celui qui tenait sa Keyblade à l'envers. Il croisa les bras, attendant le message.

« Elle dit que c'est urgent et que tu devrais vite la rejoindre. Elle m'a rien dit de plus.

‑ D'accord. Merci. »

Alors qu'il allait pour rejoindre la jeune femme, la voix de son meilleur ami lui parvint aux oreilles, le freinant dans son élan :

« Hey, Riku ! Quand tu auras du temps, j'aimerai qu'on s'affronte !

‑ C'est ça !…

‑ Tu cherches un adversaire ? s'exclama le blond. J'suis dispo ! »

Il matérialisa sa Keyblade dans sa main. Il fléchit légèrement les genoux et tint Brise Légère à l'envers, dans sa position offensive.

« C'est quand tu veux ! le défia Ven.

‑ Un duel contre toi ? Ca me plaît ! »

Sora se plaça face à lui, jambes fléchies et dos légèrement courbé, à l'exacte similitude de Roxas et Xion, et sortit également sa Keyblade.

« C'est moi l'arbitre ! » s'enjoua Kairi.

Cela rappelait à l'auburn les nombreux combats qu'elle avait dû surveiller entre Riku et Sora sur les Îles du Destin. La période de l'insouciance, où le combat entre la Lumière et les Ténèbres ne semblait être qu'une histoire tirée d'un conte de fée.

Riku aurait adoré rester, seulement Aqua l'attendait. Et il ne valait mieux ne pas la faire attendre. Encore plus si la situation était urgente.

L'argenté arpenta alors les longs couloirs de la citadelle de la Contrée du Départ en direction de la bibliothèque. Qu'est-ce qui pouvait bien être aussi urgent ? Le livre de Roxas ? Le vieux bouquin en langue ancienne de Maître Eraqus ? Ou alors une possible menace venant des Ténèbres ? Honnêtement, il espérait que ça ne serait pas la dernière option. Même s'ils étaient préparés à toute éventualité maintenant, vaincre une nouvelle fois les forces du mal risquait de fortement les épuiser. En effet, ils se remettaient à peine de la défaite de Xehanort.

Riku arriva enfin à la bibliothèque. Il entra sans même demander la permission. Il fut surpris d'y trouver Aqua déjà en compagnie de Terra. La situation semblait plus critique que ce qu'il ne croyait si tous les Maîtres se réunissaient. Il ne manquait plus que Mickey pour être réellement au complet. Mais étant le roi du Château Disney, il ne pouvait plus vraiment quitter son poste. Cela faisait déjà bien longtemps que le peuple réclamait le retour de leur souverain tant aimé, le voir partir une seconde fois leur déchirerait le cœur.

« Ah ! Te voilà enfin ! se réjouit la bleue. Viens voir ça… »

L'argenté s'avança vers la grande table centrale et s'assit à côté de Terra. Sur la bureau était posé ce qui ressemblait fortement à un moyen de communication.

« Tu devrais jeter un coup d’œil… » dit Terra en appuyant sur un bouton de l'appareil.

Un hologramme apparu alors. Il représentait une personne qu'ils connaissaient bien tous les trois : Mickey. Son visage était déformé par ce qui semblait être de la fatigue et de l'inquiétude. Riku fronça les sourcils. Comme il le craignait, quelque chose se tramait. Il l'avait senti, depuis quelques jours. Un mouvement dans les forces des Ténèbres. Il n'en avait parlé à personne, de peur de s'être trompé, mais surtout pensant la menace trop infime pour être un réel danger. Peut-être avait-il tord.

Le roi du Château Disney se mit à parler :

« Mes amis. Si vous recevez ce message, c'est que la situation est bien pire que je ne le craignais… Quelque chose d'étrange se passe dernièrement. Les habitants de divers mondes disparaissent les uns après les autres. Vous devez agir et découvrir ce qu'il se passe avant que… C'est trop tard ! Ils m'ont trouvé ! »

On vit alors la souris matérialiser sa Keyblade et s'élancer en direction de quelque chose ou de quelqu'un. Puis l'image se brouilla. Le message s'arrêta ici. Riku plaqua subitement ses deux mains sur la table et se leva d'un bond.

« Non ! Mickey ! »

Aqua se leva à son tour et posa ses mains sur celle de Riku, ce qui valut un regard noir de la part de Terra.

« On va trouver une solution, rassura-t-elle.

‑ Le mieux serait de prévenir Yen Sid et de ne pas informer les autres, proposa l'argenté, le regard fixé dans le vide, ne se remettant pas de ce qu'il venait de visionner.

‑ Ne bougez pas d'ici. J'y vais » Annonça celui qui servait anciennement de réceptacle au cœur de Xehanort.



Au loin, le soleil se couchait sur l'horizon. Le ciel apparaissait d'une couleur allant du rouge au jaune en passant par l'orangé. Ce magnifique spectacle était encore plus beau vu depuis la tour de l'horloge. Roxas et Xion s'émerveillaient en redécouvrant cette magnifique vue.

« Tout est comme dans nos souvenir ! s'exclama la noiraude.

‑ J'ai l'impression de rêver ! rajouta le blond.

‑ Et c'est pas fini… »

Lea découvrit ses mains qu'il avait gardé précautionneusement caché dans son dos depuis leur arrivée à la Cité du Crépuscule. Il avait pris le soin d'acheter des glaces à l'eau de mer avant d'inviter ses amis à venir, une spécialité de ce monde.

« Vous en voulez une ? » demanda-t-il, au cas où.

Pour toute réponse, ses deux amis lui sautèrent dans les bras, le renversant par la même occasion.

« Hé ! Doucement ! Je suis fragile vous savez !

‑ Axel - enfin Lea ! Tu es vraiment le meilleur ami dont tout le monde rêve ! assura la noiraude.

‑ Sûr ! On ne peut pas rêver mieux !

‑ Arrêtez ! Vous allez me faire pleurer ! »

Alors qu'il s'était promis de ne pas verser une seule larme, le rouquin éclata en sanglot. Mais il s'agissait là de véritables larmes de joies. Voir ses meilleurs amis déborder de bonheur, voilà de quoi le rendre heureux. Au point de verser quelques petites larmes, oui. Le rouquin parvint à essuyer ses yeux d'un revers de bras puis il se releva. Une fois qu'il eut repris son calme, il annonça à ses meilleurs amis :

« Au fait. Aujourd'hui, c'est Axel. Pas Lea.

‑ D'acc' ! » répondirent Roxas et Xion en chœur.

Ils allèrent ensuite s'asseoir à leurs places habituelles, au dessus de l'horloge et les pieds suspendus dans le vide. Ils devaient se l'avouer, ça leur avait manqué, tout ça. Ils mangèrent leurs glaces en chœur, appréciant la douce chaleur de cette fin de journée. Soudain, Roxas demanda :

« Comment t'as fait ?

‑ Pour ? questionna Axel, sa glace encore dans la bouche.

‑ Le couloir obscur » devina Xion.

Le rouquin se gratta nerveusement l'arrière de la tête. Puis il porta une main à son cœur, devenant un peu plus sérieux.

« Lorsque je porte ce manteau, avoua-t-il, légèrement gêné, c'est comme si je retrouvais une partie d'Axel. Et ses pouvoirs aussi j'imagine.

‑ Oh, je vois…, comprit le blond. C'est assez logique en fait. »

Le jeune homme haussa les épaules.

« Si tu le dis. »

Ils reprirent tous la dégustation de leurs glaces, lorsque Xion s'écria soudainement :

« J'ai un bâtonnet gagnant !

‑ Hé ! Mais tu manges super vite ! s'écria Axel.

‑ T'as qu'à la croquer au lieu de la sucer ! » répondit Roxas de but en blanc.

Lorsqu'il remarqua les yeux exorbités de ses deux meilleurs amis, le jeune garçon se sentit forcer de rajouter :

« La glace je parle… »

Le rouquin et la noiraude éclatèrent de rire. Qui aurait cru que Roxas, ce petit être tout innocent, pourrait avoir un jour ce genre de pensées ?! Axel attrapa alors son meilleur ami par les épaules et rigola.

« Mon petit Roxas comprend enfin la vie !

‑ Comme c'est mignon ! en rajouta la jeune fille.

‑ Hé ! Arrêtez de vous moquer de moi ! »

Roxas mit sa glace dans sa bouche, croisa les bras sur son torse et fit la moue, ce qui lui donna un air tout mignon. Axel lui ébouriffa les cheveux tandis que Xion retenait ses fous-rires en s'appuyant contre l'épaule de son ami. Le blond se remit alors à manger sa glace. S'il n'était pas aussi rapide que Xion, lui, c'était à cause du gel provoqué par le froid. Ca lui faisait trop mal au dent, le pauvre.

« Moi aussi j'ai un bâtonnet gagnant ! s'écria-t-il une fois qu'il l'eut terminée.

‑ Ca serait drôle qu'Axel en ait un aussi !

‑ Ou qu'il n'en ait pas, ça serait encore plus drôle ! plaisanta Roxas.

‑ Hey ! T'es méchant avec moi ! répliqua ce dernier.

‑ C'est ma vengeance ! »

Une fois sa glace finie, le rouquin fut heureux de constater que lui aussi en avait un bâtonnet gagnant. A croire que tout était planifié pour célébrer leur retour aux habitudes.

Les trois amis restèrent ensuite de longues minutes à contempler le soleil couchant sous une température ambiante convenable et agréable. Ni trop chaud, ni trop froid. Pile ce qu'il fallait.

« Au fait Roxas, débuta Xion pour briser le silence.

‑ Oui ?

Le blond détourna son regard du ciel orangé pour le poser sur Xion.

« Axel nous préparait cette surprise et moi je suis restée au lit à cause de ma blessure, mais toi ? Tu faisais quoi ? »

Le jeune garçon ravala sa salive. Pouvait-il vraiment leur dire ? Leur avouer qu'il était parti sans eux à la Tour de Yen Sid pour une simple histoire de livre ? Mais surtout, devait-il leur révéler son hobby qu'il s'était depuis si longtemps forcé à rester caché ? Aqua et Riku étaient au courant, eux, mais ça n'était pas vraiment prévu… Et il aurait préféré éviter que cela se sache !

« Je lisais, répondit-il dans un seul souffle.

‑ Oh.

‑ Tu t'attendais à quoi ? questionna Roxas.

‑ Rien d’exceptionnel ! » sourit-elle avant de s'allonger comme l'avait déjà fait Axel.

Le jeune garçon imita ses deux amis et s'allongea à son tour.

« En fait, je te demandai parce que j'ai vu le Vaisseau Gummi s'envoler tout à l'heure, je me suis donc demandée si tu étais dedans.

‑ Le Vaisseau Gummi ? releva Axel un ouvrant un œil.

‑ J'espère que ce n'est rien de grave… » songea la noiraude.

Roxas ferma les yeux, ne souhaitant pas débattre sur cette question, préférant ainsi rêver d'un univers lointain, où les ténèbres n'existaient pas et où la joie régnait en maître.



Aqua et Riku attendaient patiemment le retour de Terra. Certes, cela faisait à peine cinq minutes environ qu'il était partit, mais la situation semblait critique. Qu'est-ce qui s'était passé au Château Disney et dans d'autres mondes ? Des populations entières qui disparaissaient ? Même les sans-cœur n'y étaient pas parvenu jusqu'à maintenant…

On toqua soudain à la porte. La bleue se précipita pour aller ouvrir, espérant qu'il s'agissait de Terra. Elle fut néanmoins déçue de trouver Roxas.

« Roxas ? Qu'est-ce qui se passe ? » demanda-t-elle, essayant de masquer son inquiétude.

Elle n'avait pas remarqué que le jeune homme tenait entre ses mains son livre de conte de fée.

« J'ai besoin de ton aide, dit-il en serrant plus fort le bouquin. J'arrive pas à trouver l'inspiration. »

La jeune magicienne fronça les sourcils, pas certaine de comprendre où est-ce qu'il voulait en venir. Puis ses pupilles bleutées se posèrent sur l'ouvrage.

« Oh. Eh bien… »

La jeune femme réfléchit en instant. Aider son élève à commencer son bouquin pouvait être un bon moyen pour se détendre et penser à autre chose, non ? Elle le fit donc entrer et le plaça sur la grande table. Elle s'assit ensuite à côté de lui. Aqua attrapa une fiole d'encre noire ainsi qu'une plume qui traînaient par là et les lui prêtèrent. Riku, quant à lui, croisa les bras sur sa poitrine et lança un regard noir à la bleue puis lui fit signe de venir.

« Ce n'est pas vraiment le moment…, chuchota l'argenté pour ne pas se faire entendre du Simili de son meilleur ami.

‑ Je sais mais… On a besoin de penser à autre chose quelques instants, tu ne penses pas ?

Il soupira puis décroisa les bras. La jeune femme lui conseilla ensuite de venir les aider, ce que le Maître fit presque à contre-coeur. Riku et Aqua s'installèrent de part et d'autre de Roxas puis se penchèrent sur le livre.

« Pour commencer, tu pourrais décrire l'endroit où l'action se passe, proposa la bleue.

‑ Oui. Comme une île par exemple, enrichit l'argenté, s'appuyant pour cela de son propre passé.

‑ Un peu comme les Îles du Destins ? questionna le blond, pas très sûr de lui.

‑ Exactement ! » dirent en cœur les deux Maîtres de la Keyblade.

Roxas ouvrit le livre à la première page. Les feuilles blanches n'attendaient plus que d'être écrites.

Le jeune garçon trempa sa plume dans l'encre noire puis écrit sa première phrase. "Il était une fois, sur une petite île…". Soudain, quelque chose d'étrange se produisit. Le bouquin se mit à briller anormalement, projetant dans toute la salle des rayons de lumière aveuglants.

« Qu'est-ce qui se passe ?! s'écria Aqua se cachant les yeux à cause de la lumière que produisait le livre.

‑ Je… J'ai l'impression d'être aspiré ! assura le blond.

‑ Nous sommes attirés dans le livre ! » dit à son tour Riku.

La lumière se fit de plus en plus vive. Puis le livre se referma, comme si de rien n'était. Et un étrange cadenas apparu. Il était noir avec des chaînes rouges. Cependant, il n'y avait plus aucune trace des trois porteurs de Keyblades…

Laisser un commentaire ?