The Truth of the Sky - TRADUCTION

Chapitre 1 : Distance

2375 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:08

Chapitre 1 : Distance :

 

J’étais heureuse avant ma mort. J’avais une mère avec un sourire chaleureux, et un père avec des yeux verts brillants. J’avais une sœur ainée intelligente, un petit frère athlétique et une sœur cadette exubérante, qui dansait le ballet.J’étais heureuse.

Ensuite, je suis morte.

Je me souviens de beaucoup de choses de mon ancienne vie, les spectacles que je regardais, mes aliments préférés, les visages des gens que je fréquentais, les chansons que j’aimais.

Mais je ne me souviens pas des noms.

Les noms sont une partie de l’identité d’une personne, l’essence de la personne. Je ne me souvenais même pas du mien.

0000000

Comment je suis mort ? J’étais malade. Vraiment malade. Le cancer, je sais, c’est cliché, mais c’est de cette façon que j’ai quitté ce monde.

Je suis morte.

Je me souviens de ma grande sœur, son nom inconnu, pleurant à côté de moi. Elle me rendait visite tous les jours.

Je me souviens de mon frère, ce petit bâtard, manquant tous ses tournois de hockey, pour me voir à l’hôpital.

Ma petite sœur, qui pensait que je faisais semblant d’être malade, que j’irais bientôt mieux.

Mais je n’ai pas guérit.

0000000

Quand une personne, en fonction de sa religion, imagine la mort, ils imaginent le ciel ou l’enfer, avec le Dieu de leur religion.

Mais en voyant qui me saluait, mon cœur s’est arrêté.

C’était une jolie femme, avec des cheveux noirs mi- longs et aux yeux bleus lumineux. « Yuni ? Ça va ? »

Je clignai des yeux. J’essayais de former des mots, mais ils ne sortaient pas correctement.  « Yanna darioh~ » Qu’est-ce que je viens de dire… ? Je parle comme un bébé.

J’essayais de tenir mes mains, pour un crayon, ou quelque chose pour écrire. Puis j’ai vu mes doigts. Des petits doigts potelés, qui appartenaient à un bébé. Je les regardais, craintive, horrifiée. Pourquoi mes mains étaient-elles si petites ?

La femme attira à nouveau mon attention. Elle me sourit, ses yeux s’éclairant. « Aww, Yuni, tu es tellement mignonne. »

Je regardais autour de moi. Où suis-je… ?

Je suis dans une petite pièce, dans un berceau (…the fuck ?), un mobile avec des étoiles, des lunes et des planètes flottant au-dessus de moi. La chambre était peinte en jaune pâle, avec des ours en peluche, des poupées et autres objets de bébé un peu partout.

La porte s’ouvrit.

La femme tourna la tête immédiatement. « Qu’est-ce qu’il y a ? »Son ton était passé de mère adorable à dangereux et froid. C’était comme si ce n’était pas la même personne.

« C’est juste moi. »Dit la nouvelle personne. La voix était aiguë, grinçante et parfaitement à l’aise. E pourrais même dire arrogant. C’était un homme (enfin je pense) et très enfantin.

La dame se détendit. « Oh, bonjour. »

« Est-ce elle ? »Demanda la nouvelle personne.

La dame sourit légèrement. Oh wow, elle était magnifique. « Oui. Ma petite princesse. »

Est-ce que cette personne était… ma mère ? Qu’est-ce qu’il se passait ?!

La personne étrange, qui n’était pas ma mère, sauta sur le bord de mon berceau. « Elle a tes yeux. »

Je tournais la tête vers la personne et me figeait.

C’était un bébé, avec des cheveux noirs courts et aux yeux noirs perçants. Je voudrais bien l’appeler mignon, mais il avait cette… aura de danger autour de lui, même s’il elle était légère. Il portait un costume noir avec une chemise/polo rouge en dessous et un chapeau de feutre avec une bande orange qui la traversait. Un caméléon vert, je crois, avec une queue frisée était assis sur le bord de son chapeau. Une tétine jaune était accrochée autour de son cou.

J’avais déjà vu ce bébé. Dans mon ancienne vie, avant ma mort. C’était l’Arcobaleno Reborn, d’un animé que j’avais regardé, Katekyo Hitman Reborn. FILS DE PU.

« Elle est minuscule »Commenta Reborn. Tu peux parler, bâtard !

La dame fronça les sourcils, croisant ses bras dans un accès de colère. « C’est un bébé, Reborn. »

Si c’était bien Reborn, et que je me trouvais bien dans Katekyo Hitman Reborn (Encore une fois, the fuck ?), alors qui était cette dame ? Je l’inspectais. Des deux côtés de sa tête, ses cheveux étaient tressés et probablement épinglés à l’arrière. Une sucette orange était accrochée par un ruban  rose. Elle avait un tatouage sur sa joue, en dessous de l’œil, qui ressemblait à une éclaboussure de peinture orange avec une étoile bleue dans l’une des branches de l’éclaboussure.

Ce n’était pas… Luce ? Le premier Arcobaleno du Ciel ? Mais Luce n’avait pas les cheveux courts ? Etait-ce avant qu’elle ne les coupe ?« Mais elle a l’air intelligente, Aria »Modifia Reborn. « Comme sa grand-mère. »

Okay, donc ce n’est pas Luce. Aria je suppose.

Aria, Aria, Aria… Je pense qu’elle était, euh, le Second Arcobalenos du Ciel, le neuvième patron de la Giglio Nero Famiglia. Je me souviens que Gamma était près d’elle. Et puis il y avait ce gars énorme afro-américain (Quoi ? C’est vrai…) et puis le gars avec les cheveux roses… Elle était une sorte de personnage de soutien qui n’apparaissait pas beaucoup dans la série, seulement dans les flashbacks.

« Quel est son nom ? »Demanda Reborn, me jaugeant. Je ne vais pas sortir d’arme à feu ou un truc du genre. C’est ton travail, bro.

Je me sentais nerveuse sous son regard scrutateur. Je me tortillais. Je voulais fondre en larmes. Je veux dire, je suis morte. Et je suis un bébé. Ma famille était dans un autre univers, j’ai tout à coup une nouvelle mère qui est chef d’une famille de la Mafia et elle est amie avec Reborn, le tuteur sadique d’une autre famille de la mafia. Mais je ne pouvais pas pleurer. Aria, ma nouvelle mère, n’apprécierait pas si je pleurais. Reborn non plus, et alors je mourrais. Ma logique est légèrement tordue.

« Son nom ? Yuni. Ma douce Yuni. » Aria sourit légèrement, l’air fière.

Reborn me regarda avec méfiance. Je veux dire, JE SUIS UN PUTAIN DE BEBE. Rahh. Crains-moi.

Ok, donc je suis Yuni. Yuni, euh, voyons… Troisième Arcobaleno du Ciel. Dixième patron de la Giglio Nero Famiglia. Je pense que, euh, Byakuran, était-ce son nom ? Il amis Yuni sous un… euh… médicament en quelque sorte ? Et elle a formé la Millefiore Famiglia avec lui, une combinaison de la Giglio Nero Famiglia et de, je pense, la Gesso Famiglia.  Et puis sa famille est devenue la Black Spell et Byakuran était la White Spell. Et quand elle échappe aux effets de la drogue, elle sauve les anneaux Vongola ? Et puis, elle les rend comme une étincelle ou un truc du style, puis Byakuran tente de la kidnapper. Ensuite, uhh, je pense qu’elle a rejoint la Vongola Famiglia, uhh, la famille de Sawada Tsunayoshi pour la protection.

Ensuite, uhh, je pense qu’elle est morte. Avec Gamma.

………

Putain, c’est mon avenir ?!

Je fondis en larmes. « Waaaaah ! »

Aria foudroya Reborn du regard, me prenant dans ses bras. « Reborn ! Petit bâton de fromage ! »Quel genre d’insulte est-ce ? « N’effrayes pas ma fille ! »

Reborn sourit à la femme comme s’il n’avait rien fait de mal. « Ce n’est ma faute si je suis tellement  beau qu’elle fonds en larmes. »

Aria plissa les yeux alors qu’elle me prenait dans ses bras. Elle me berça légèrement, veillant à ne pas nuire au nourrisson. « Chut, Yuni… Mama va envoyer le méchant monsieur très loin, hein ? »

Je hochai la tête, les larmes aux yeux. « S-Squa~ »

Quel genre de merde voulais-je dire ?! Cela ressemblait à Squalo… Squalo était l’épéiste fou qui a perdu contre Yamamoto Takeshi, dans l’Arc Varia, je crois. Le gars avec une seule main qui n’arrête pas de crier’ VOI !’.

Reborn eut l’air amusé par mes paroles. « Squalo ? On dirait que bébé Yuni à un béguin. »

Je ricanai. Sûrement pas. Squalo criait trop.

Aria pâlit, avant de me regarder dans les yeux, sérieuse. « Yuni, je vais t’acheter un millier de jouets si tu ne t’approches pas de cet épéiste fou. Tous les Vongola sont des cinglés complets. Il suffit de regarder Reborn là-bas. » Je n’en doute pas une seconde, Aria, pas une seconde.

Reborn se moqua en regardant loin, faisant semblant d’être offensé. « Yuni, tous les tueurs à gages Vongola ne sont pas aussi diablement beau que moi, mais même moi doit te suggérer d’abandonner Superbi Squalo. »

Je fis la moue, toujours les larmes aux yeux. « X-Xanxan ! »Putain. Je liste tous les assassins de la Varia, non ?

Cette fois, même Reborn eut l’air préoccupé par mon choix de mots.

Tous deux dirent en chœur. « Surement pas ! »

Je hochais la tête. « T-Ta-Tac ? »

Aria cligna des yeux. « Tic-Tac ? »

Je secouais la tête. « T-Taco ! »

………Silence~

J’avoue, je ne voulais pas dire ça.

Aria se leva de son siège, me serrant étroitement. Owww~ »Elle a dit son premier mot ! » Je vais mourir…

Reborn ricana. « Tu dis que ‘taco’ est un premier mot ? »

Aria lui tira la langue. « Tais-toi. Son premier mot est celui que toute mère pourrait espérer ! »

Reborn leva un sourcil. « Toutes les mères ne veulent pas que leurs premier mots soit maman ? »

Aria fredonnait, pensive. « Cela prouve à quel point elle est intelligente. Elle sait que je suis sa mère et n’a pas besoin de le dire. Je commande des Tacos pour le dîner ! »

Reborn soupira. « Aria… tu réalises qu’elle ne peut pas manger de tacos, non ? »

Aria gela. « Alors j’aurais des tacos pour le dîner. Tu pourras en avoir aussi. »

D’accord. Je réalisais enfin. Je fondais en larmes. Ma sœur, ma mère, mon père, mon frère et ma jeune sœur ont disparu, je me trouvais seule avec un boss de la mafia pour mère et un tueur à gages bébé pour compagnon.

J’allais mourir dans l’avenir.

Merde.

.....

Il y a une fleur qui fleurit pour l’éternité ici. Alors que tu me tiens, je suis ici. Même si nous ne pouvons plus nous revoir, toi que j’aime, tu continues de briller dans mon cœur.

Laisser un commentaire ?