Kaboum : Le réveil des Karmadors

Chapitre 1 : Prologue

959 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 19/01/2021 01:29

(Vers un passé lointain) 


Le garçon marchait sur un chemin effrayant, sur une route sombre et solitaire qui semblait s'étirer pour toujours. Ses pieds lui faisaient mal et il laissait des traces de pas dans la neige. Par des orages furieux et des eaux bouillantes, des trompeurs habillés et des menteurs de fantaisie, le petit Karmador marchait en avant parce qu'il savait qu'il n'y avait plus de retour en arrière. Il n'avait jamais regarder en arrière. Tout ce qu'il pouvait faire, était de continuer a avancer. Donc, le protecteur avait rencontrer toutes sortes de personnages, s'assurant de ne jamais montrer la cruche qui refermait l'eau de Kaboum. 


À travers tout cela, une voix résonna dans une chanson qui tira une histoire d'espoir et d'amour. Utilisant la voix chantante comme guide et avec la bénédiction des dieux, le protecteur avait voyagé loin et à la recherche de sens. Avec chaque pas en avant, le garçon avait vieillit. Ses pieds étaient calleux de kilomètres de souffrances, ses yeux ne brillaient plus d'innocence, et ses mains tremblaient de serrer si fort la cruche. Pourtant, il ne s' était pas arrêter, car il avait rencontré et lié avec tant de gens qui continuaient à l'encourager. 

Partout où il sentait qu'il s'effondrerait d'épuisement, il pouvait toujours avoir des compagnons pour lui tendre la main. Chaque fois qu'ils l'avaient tiré vers l'avant, ils lui avaient promis :      


 « Toujours à vos cotés »  


Le vieux protecteur s'avança donc sur une route sans fin qui n'était plus que la terre, des rochers, des montagnes, des ponts, des ruisseaux, des champs et plus encore. Après un temps innombrables, la route de l'éternité avait prit finalement fin, lorsqu'il accompli sa mission de protéger l'eau de Kaboum. Par ailleurs, il découvrit aussi que le règne du grand Krashmal Suprême, Ulf, s'était éteint, emportant un grand soulagement. Toutefois, le Karmador pouvait toujours entendre l'hurlement de frayeur du Seigneur des Ténèbres qui lui dévorait les tympans, avant qu'il n'ait plus rien ...      

                       -------------------------------------------------------


(Moment présent)


 - Mme, Esther Bordelau ? Interpella une voix. Mme. Esther Bordelau ?! Soudain, Esther secoua frénétiquement la tête et posa ses yeux envers l'individu.


- Hein ? Quoi ? Peu à peu, elle s'aperçut qu'elle était en plein entrevue à l'intérieur de l'épicerie Bordelau et que le journaliste qui était devant elle, semblait entendre sa réponse. Donc, souriant timidement, l'ancienne Karmador répondit :


- Veuillez me pardonnez. J'étais tout simplement en train de penser à quelque chose.


- Sûrement à vos plus grands exploits lorsque vous étiez toujours une Karmador ? Honnêtement, je ne m'en lasse jamais de relire votre biographie et de tomber sur le chapitre qui explique l'Académie des Karmador. Quel moment merveilleux ! Et que dire de cette épicerie, tout simplement chaleureux comme endroit, quoique c'est un peu vide sans vous offenser. C'est incroyable de constater qu'il y a même eu des combats !


- Eh bien, on peut dire que c'est une épicerie pas comme les autres, pas vrai ? Ria Esther.


- Notamment, il y a beaucoup de vécu dans cette épicerie, remarqua le journaliste. Dans votre livre, j'ai remarqué que vous en parler plus que n'importe quels autres sujets. Quoi d'autres qui rend l'épicerie Bordelau très unique ? Mise à part bien-sûr des conflits qui se sont livrés ici.


Tout à coup, un flot de souvenirs traversa l'esprit d'Esther. Elle y vue l'image de son neveu Paul, la première fois où il l'était venu s'installer à l'épicerie Bordelau, puisque son père devait se rendre en Afrique pour accomplir des missions.


C'était à partir de ce moment, que Paul et ses amies avaient créer les Rodamrak, afin d'aider les Karmadors à vaincre les Krashmals. Malgré les obstacles, les Rodamraks s'en étaient toujours sortit, ce qui rendait fière Esther.

Et finalement, cette journée où les Karmadors et les Krashmals se sont unis, après des années de noirceur. Toutefois, Esther sentit une émotion lui monter en elle, ce qui l'obligea à ce lever de sa chaise pour reprendre du mieux. En observant plus les lieux, il était clair que l'ancienne Karmador, était dans un état nostalgique, surtout avec les instants passé dans ce commerce.


Peu de temps après, Esther reprit la parole :


- Vous savez, il y a de nombreux éléments que j'ai oublié de mentionner dans le livre. La raison pourquoi, c'est parce que je craignais que cela ne plaisse à personne. Ma biographie ne contient que la moitié de mon histoire et des gens que j'ai connus. Il y a tant à raconter.


- Eh bien, nous serions ravis d'entendre votre version, déclara enthousiasment le présentateur. Après tout, nous sommes ici pour écouter le récit des Karmadors. J'imagine aussi que vous allez nous tirer des informations sur les Krashmals ? Il est vrai qu'il fut un temps où la planète entière fut à la merci de ces "monstres."


- Effectivement, souffla intensément Esther. Ce temps, fut lorsque Beurk était devenu le Krashmal Suprême. Avec son arrivé, nombreux tentèrent de se chercher un héros en qui croire, mais en vain. À cette époque, je n'avais que 16 ans lorsque j'ai su que j'étais pour devenir une Karmador.

Mon nom est Esther Bordelau... Voici mon histoire.        


Laisser un commentaire ?