Les lettres de Guenièvre
Jour 31 : On est parti tôt le matin. Je voulais y être pour aujourd'hui. Mais on a du faire une pose pour la nuit dans un village. Je n'ai pas grand chose à te reconté. À mais si ! Une petite fille avec un petit garçon un peu plus grand mon reconnu. Je ne sais comment mais, ça m'a fait tellement plaisir tu n'a pas idée ! Il mon demandé quand tu revenez ! Je leur est dit bientôt ...bientôt. Je ne savais pas quoi dire d'autre, il fallait pas qu'il perdre espoir en toi. Mais c'est dure de répondre quand toi même tu a peur de ne plus voir la personne que tu aime. Je vais me coucher. On a beaucoup de chemin à faire demain. J'essayerai de t'écrire.
Jour 32 : Mon cher Arthur tu ne va pas me croire mais j'ai retiré l'épée. Je ne comprends pas. Je l'ai retiré et remis et j'ai re réussi à la retiré. Mon père, Caius, Élias et moi nous sommes étonné. Elle brille mais faiblement. Je ne comprends pas. Attend Caius m'appelle je vais voir. Je reviens après... Si tu le verrai ce que j'ai vue tu serais étonné mais le message sous le rocher a changé. Avant il disait "Qui retira l'épée sera sacré Roi" mais maintenant il y a marqué "Celui qui retira l'épée devra assurer la paix et la sécurité du pays jusqu'au retour de l'élu". Mais comment je vais faire. Je n'ai aucune base sur la guerre, sur la défense. Je ne sais rien. Pourquoi tu n'est pas là pour m'aider. On va repartir. On va essayer de pas faire de pose. Je t'embrasse Arthur !
Jour 33 : On est bien arrivé. Je n'ai pas grand chose à te dire. Je suis fatigué, je vais me reposer ! J'aurai sûrement de la visite demain. J'ai peur de pas trouvé les mots qu'il faut.