Jurassic Park - Retour Fatal

Chapitre 14 : Matinée

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:14

Matinée

 

Richard et Ellie regardèrent les autres se coucher. Kevin en haut de Mireille et Jo à l’autre bout de la chambre. Ils étaient assis l’un en face de l’autre. Le restant de la journée a été particulièrement pénible pour Richard. Marty Guitierrez refusa de lui parler de la journée et limita l’accès à l’île à un périmètre de 50 mètres autour de la caravane. Bien sûr, ni Jonathan ni personne n’avait le droit de touché à l’ordinateur sous peine d’emprisonnement pour piratage. Une partie des réponses avait été trouvé mais au prix de ce qu’ils redoutaient le plus. Jonathan avait tenté de rejoindre Keith avec la radio mais la fréquence ne portait pas assez loin. Le téléphone ne donnait rien non plus.

Guitierrez ne pouvait rien faire pour accélérer leur départ. Ses hélicoptères et ses bateaux capable de transporter les véhicules de Morta ne quittèrent pas Isla Sorna avant demain matin. Ils étaient coincés sur l’île.

Les activités n’étaient pas nombreuses avec un terrain limité mais Kevin et Jonathan se lançait une balle pendant quelque temps. Ensuite, Kevin enseignant à Mireille comment en faire autant. Jonathan se trouva un livre dans la caravane et on le l’a plus vue de la journée. Richard et Ellie discutèrent surtout du projet que Martin Guitierrez préparait sous leur nez.

 -En revenant nous passerons par le Costa Rica et nous verrons ce que nous pouvons faire, dit Richard à Ellie.
-Au moins pour le moment nous sommes en sécurité.

Ellie regarda Levine avec une curiosité tendre. Il n’était pas du tout comme elle avait entendu parler. Il paraissait assez vulnérable aujourd’hui. Ce côté de lui l’avait beaucoup touché.

-Bon allez vous coucher, demain nous devons nous réveiller de bonne heure.
-D’accord, bonne nuit Richard.

Ellie alla se changer et Richard la regarda allé dans la salle de bain. Elle sorti et alla se coucher dans un lit d’en bas. Richard continua de lire l’enveloppe que Marty lui avait envoyée, il y a maintenant un an.

 
Mireille ouvrit les yeux. Quelque chose qui a fait bouger la caravane l’avait réveillé. Elle regarda par la fenêtre. Elle vit un gros œil. Au début elle prit peur mais elle comprit ce que c’était. La grosse tête monta dans les airs. Mireille regarda par la fenêtre. Un brachiosaure alla rejoindre son troupeau. Mireille réveilla Kevin et lui dit de regarder. Il n’en crut pas ses yeux. Tout les deux sortirent de la caravane.

Kevin en avait les larmes aux yeux. Pour la première fois de sa vie il voyait des vrais dinosaures en chair et en os. Des Brachiosaures se dressaient devant lui et plus loin il vit des Tricératops. Rien n’allait égaler ce qu’il voyait aujourd’hui. Rien n’était plus beau. Jonathan tomba à la renverse quand il sorti du véhicule. Ellie et Richard alla rejoindre les trois autres. Richard ne comprenait pas. Il regarda sa montre. 7 h 42. Ellie regarda le paysage. Elle ne se souvenait pas que ce fût aussi magnifique.

 Keith McClane arriva aux abords de l’île. Il vit des hélicoptères et des bateaux transportant des dinosaures. Il n’en cru pas ses yeux. Francis Rook, son copilote, ne pouvait plus tenir sa bouche.

-Veuillez vous identifier, dit une voix dans le casque de Keith.
-Ici Keith McClane, répondit-il. Je suis pilote pour Morta Automobile. Je viens chercher mon patron, il est sur l’île.
-Un instant, je vais vérifier. En attendant faite le tour de l’île en laissant passer nos hélicoptères.

Keith fit comme on lui a demandé. Après quatre minutes, Marty Guitierrez parla au pilote.

-Vous pouvez vous posez sur l’île, mais vous ne pourriez partir immédiatement.
-Comment cela ?
-Vous devez attendre que nous aillons finit et que tout nos véhicules soit partis.
-Bien, alors où dois-je me poser ?
-J’ai fait préparé des feux verts pour vous. Posez-vous dans ce périmètre.
-Entendu.

Les feux étaient disposés pour former un losange. Ils étaient situés à environs dix mètres de la piste d’atterrissage des engins peinturés aux couleurs du nouveau Jurassic Park.

Après s’être posé, Keith et Francis sortirent de l’appareil. Marty arriva sur une Jeep.

-Bonjour, dit Marty en descendant de la Jeep. Je suis désolé de vous tenir ici mais je pensais que vous arriveriez plus tôt.
-Quand est-ce que nous pourrions partir ?
-Après que nous aillions fini l’installation des animaux.
-Alors en attendant, pourriez-vous nous amener à M. Morta et son équipe ?
-Bien sûr, suivez-moi, dit Marty en se dirigeant vers la Jeep.

***

Sur le Hummer, Olivier pointa un Tricératop.

-Attrapez le, les gars et faite attention. Il est précieux.

Les trois hommes se dirigèrent très lentement vers l’animal. Un autre Hummer arrive en arrière du dinosaure. Ce véhicule avait une cage en avant de lui. Le premier homme tire une petite fléchette tranquillisante qui toucha l’animal au cou.

-Jolie coup Roger ! cria Olivier.

Le véhicule avec la cage avança. Le troisième homme poussa l’animal avec un bâton électrique jusque dans la cage. Le conducteur la ferma à l’aide d’un bouton.

-Bien jouer, Yoan ! cria encore Olivier.

Richard observait la scène à l’aide d’une paire de jumelle.

-Que font-ils ? demanda Kevin.
-Ils séparent les troupeaux, expliqua Richard.
-Ils veulent les mettre dans leur enclos respectifs, continua Ellie. L’enclos des Tricératops est plus au nord. Pas avec celui des Brachiosaures.

Un gros Tricératop courra pour fuir l’hélicoptère qui lui courait après. Le dinosaure reçu trois fléchettes dans son postérieur. Après quelques secondes l’animal tomba par terre.

-Voyez-vous des carnivores ? demanda Mireille.
-Non, répondit Richard. Je n’en vois pas.
-Que fais l’hélicoptère ? demanda Ellie inquiète. Je croyais qu’il serait arrivé à cette heure.

Jonathan vit une Jeep approcher. À bord il reconnu son pilote, Keith et un autre de ses collège, Francis.

-Voilà votre réponse Dr Sattler.

Richard vit Marty avec eux.

-Qu’est-ce qui ce passe Marty ? demanda Levine furieux. Que fais-tu avec mon  pilote ?
-J’en suis désolé mais vous ne pouvez pas quittez l’île tout de suite.
-Et comment cela, je te pris ?
-Nous devons finir notre travail avant …
-Il n’en n’est pas question. Personne ne veut rester une minute de plus sur cette île, encore moins avec ces dinosaures.
-Si ça vous rassure, nous pourrons peut-être vous laissez partir à midi. Mais avant ce n’est pas possible. J’en suis désolé.
-Explique-moi pourquoi, Marty.
-Je ne voudrais pas que votre hélicoptère touche un des nôtres. Et ils arrivent d’un peu partout, alors … De plus c’est une question de contrôle du trafic aérien. Priorité aux employés.

Il était huit heures du matin. Il restait quatre heures à attendre.

-Si nous n’avons pas le choix … commença Richard.
-Un instant, coupa Ellie. Je ne veux pas rester ici.
-Excusez-moi Dr Sattler, dit Marty, hélas vous ne pouvez pas partir tout de suite.
-Alors amenez-moi dans un endroit en sécurité.

Marty réfléchis.

 
-Non pas comme ça Denis, laisse le bouger un peu.

Olivier Guitierrez commença à s’inquiéter. Son équipe était entrain de perde la forme et les dinosaures commencèrent à être de plus en plus furieux. Les carnivores n’étaient pas encore arriver et Oli pensait qu’il aurait été mieux qu’ils n’arrivent que le lendemain. Mais son oncle voulait que tout soit prêt le plus tôt possible. Les Brachiosaures étaient dans leur enclos respectif et les Tricératops aussi.

-Par les pattes Isabelle, par les pattes. Comme chez les prédateurs. Rappelle toi s’en.
-Ça va, calme toi Ol.

Isabelle la demi-sœur d’Olivier. Née du même père que son frère, Isabelle avait deux ans de plus jeune que lui. Comme elle l’avait beaucoup suivit en Afrique et au zoo, Olivier l’a prise pour qu’elle l’aide dans le parc. Depuis le début ils avaient de la misère à s’entendre ensemble. Mais ils devaient se souder pour que les installations avancent.

-Calmes-toi, calmes-toi. Comment tu veux que je me calme si tu ne le fais pas comme du monde.

Isabelle aida deux gars à entrer le Stégosaures dans la cage.

-Si tu n’as pas besoin de moi, je peux m’en aller.
-Soit juste plus attentive la prochaine fois.

L’hélicoptère porta la cage jusqu’au nord de l’île.

-Que nous reste-t-il à faire maintenant ? demanda Isabelle.
-Pour nous, une petite pause d’une heure, répondit Olivier en mettant ses lunettes de soleil. On laisse Mike et son équipe continuer. Ils iront manger après nous.
-D’accord !
-Allez tout le monde, cria-t-il. On va manger.

Ellie Sattler suivi Marty Guitierrez alors qu’il ouvrit la clôture qui entourait son condominium. Après avoir fait entrer tout le monde, Marty referma la clôture et remis le système de sécurité. Ellie reconnu l’ancien condominium de John Hammond. Au premier étage on pouvait voir la cuisine, un bureau et un salon.

-Est-ce que ceci vous convient Dr Sattler ? demanda enfin Marty Guitierrez.
-Je ne sais pas. Pour le moment j’imagine que ça va.
-Pour combien de temps devrons nous rester ici ? demanda Keith.
-Vous pourriez partir dans pas longtemps, répondit Marty.

 
Olivier se dirigeait vers le centre des visiteurs au volant de son 4x4. Son téléphone sonna.

-Oui ?
-Nous avons entré les Ptéranodons dans la volière. Devons nous amener les vélociraptors maintenant ?

Il regarda sa montre.

-Combien en a-t-il ?
-Nous en avons pour deux hélicoptères.
-Emmener seulement la première partie. La deuxième partie sera pour l’après-midi.
-D’accord !

Il arriva devant le centre des visiteurs. Trois véhicules étaient déjà là. Isabelle et Yoan arrivèrent après lui.

Laisser un commentaire ?