Jurassic World: Humanité et Existence.

Chapitre 18 : La vie à la base.

760 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 02/12/2018 21:35

La vie à la base.


(point de vue de Crétacia)


<<Je me réveille, je réveille Marie, qui dormait contre moi, puis, après nous êtres changées, nous nous dirigeâmes vers la cantine. Ali et Julia sont retournée au parc avec un message pour papa, lui expliquant la situation, j'espère qu'il comprendra. Korb et Carla, 2 amis de Marc, sont arrivés pour intégré l'unité, David et Steve, ses 2 autres camarades, ont du rester au parc. Avec eux, sont arrivés 2 de mes autres élèves, Uta et Spike. Jack a décidé de venir, mais est toujours en convalescence et Diana avait décidé de rester avec lui. Lorsque j'installe Marie à table, Spike apporte les plateaux. C'est un hybride tricératops, sa peau est très semblable à celle d'un humain, contrairement à la mienne et celles des autres. Il possède des petites cornes au-dessus de ses yeux verts et une plus petite sur son nez, ainsi qu'une légère collerette, mais cette dernière était en partie cachée par ses cheveux presque rouges, Marie l'avait d'ailleurs déjà à un clown, ce qui lui avait value une claque de ma part. Spike est quelqu'un de gentil et serviable, mais il est aussi très sensible et je ne pense pas qu'il soit décidé à intégré l'unité. Max et Carma sont pour, eux, ainsi qu'Uta. Ce dernier était installé auprès de Nina, qui discute avec Marc. Uta a souvent des regards posés sur lui, normal, vu qu'il est un hybride utharaptor, ces derniers étant présent parmi la SDN. Ses yeux jaunes ont véritablement un aspect animal et cela n'arrange rien aux regards posés sur lui, ils contrastent avec sa peau grise et ses cheveux noirs. Les quelques plumes qu'il porte sont noires elles-aussi, due au fait qu'il soit un mâle, les femelles ayant des plumes blanches. Comme moi, il a gardé ses griffes, malgré ses mains à 5 doigts, mais ses chevilles sont restées reptiliennes et il possède toujours la fameuse griffe en faucille, caractéristique de la famille à laquelle il appartient. Uta ne parle pas beaucoup, mais je suis sûre qu'il intégrera l'unité, j'ignore comment, mais je le sais>>.

-Mademoiselle Crétacia?

<<Je tourne le regard vers Spike>>.

-Spike, commençais-je. Je t'ai déjà dis d'arrêter avec les mademoiselle, appel-moi Crétacia tout simplement.

-Désolé, dit-il. J'ai encore du mal à m'y faire, mais sérieusement, vous allez bien.

-Oui Spike, je vais bien. Je suis juste un peu inquiète en pensant à ce qui nous attend dans l'avenir.

<<Marie s'arrêta de manger et me regarde>>.

-Vous savez, continua Spike. Je suis sûr que nous pourrons trouver notre place dans ce monde, comme vous l'avez annoncé au procès.

-Comment es tu… ?

-Au courant, j'arrive enfin à savoir comment fonctionne la télévision, j'ai pu revoir une rediffusion, on est très célèbre dans le monde maintenant.

-Ça aussi, c'est quelque chose qui m'inquiète, j'ai un peu peur de ce que pourrait tenter la SDN. Ironique comme situation, je descends d'une lignée de féroces prédateurs qui régnaient sur leur territoire et je suis surement celle qui ressent le plus de peur face à eux.

-Ne dite pas cela, nous avons tous peur, peur pour notre avenir, mais je garde espoir, et les autres aussi.

<<Spike me sourit, et Marie s'accroche à mon bras pour se coller à moi. Je lui caresse les cheveux avec tendresse. Soudain, un vacarme se fit entendre, Max, arrivé avec Carma, venait de glisser sur un yaourt, tombé par terre. Marie se mit à rire discrètement>>.

-Aie, fit-il. Je suis le dinosaure le plus malchanceux du monde!

<<Il se plaignit au sol, alors que Marc se leva pour aller l'aider>>.

-Max est ri… golo, dit Marie en riant plus fort>>.

-Il est surtout irrécupérable, dit Uta.

-Uta!

<<Je lui lance un regard meurtrie, je n'aime pas que mes élèves se disent du mal les uns les autres. Uta ne semble même pas me prêter attention et retourne son regard à la place face à lui, toujours vide. Marie avait cessé de rire et Spike se reconcentra sur son plateau, ne voulant pas risquer d'animer la situation. J'espère que tous ce petit monde est près pour ce qui l'attend>>.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?