Satoru vs parrallèle sukuna

Chapitre 1 : satoru vs sukuna

Chapitre final

790 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/12/2023 23:14

Sukuna se balade en uniforme d'exorciste. Il s'arrête dans un stand à ramen comportant trois sièges, s'assoit et dit : "Donne-moi à manger." Le marchand lui sert un bol et lui dit : "Ça fera 1000 yen." Sukuna, sans demander le prix, prend ses baguettes et goûte le bol.

"- T'ai-je demandé le prix ? Enfin, pour ça, je te donne cette pièce." Sukuna met la main dans sa poche, sort une pièce de "hoo do" temple, la place entre son index et son pouce, puis d'une extension du doigt, lance la pièce. Celle-ci se fait trancher par le sort inné de Sukuna, scindant du même coup un tiers de l'échoppe.

"- Mais si, par mon déplaisir, ce repas pourrait me rester sur le ventre, je pourrais me fâcher." Sukuna mange le bol, le trouvant passablement bon, se lève et part.

Il déambule quand il se fait interpeller. Gojo Satoru est en train de s'étirer et lui dit : "Sukuna, tu dis que tu es le plus fort, mais il n'y en a qu'un seul au sommet, et c'est moi !" Une lueur de colère et d'excitation brûle dans l'œil droit de Sukuna. Il avait entendu parler de Gojo et de son sort inné, cependant, il lui répond :

"- Il y a une limite claire entre toi et moi, la même que ce que tu peux faire et ne pas faire." Gojo fonce sur Sukuna. Ils s'échangent quelques coups, les poings infinis contre la scission nette. Gojo se fait entailler. Il se laisse aller à l'énervement et développe son territoire.


Sukuna, pris dans l'infini, fait d'un geste infiniment rapide et infiniment long le signe de dévoilement de son propre territoire. Gojo le voit et se précipite vers lui, son territoire toujours activé. À chaque coup envoyé par notre idiot international (cela dit extrêmement fort), Sukuna le bloque en envoyant un sort tranchant tout en continuant son geste de développement de territoire.


Yohiki Tenkai, les deux territoires entrent en confrontation. Gojo s'éloigne pour ne pas être pris dans la tranche du territoire à Sukuna. "Il y a des limites claires entre ce que tu peux faire ou pas, je vais te les montrer." Sukuna réplique : "Tranchant : bien et mal." Satoru perd une main gauche, et Sukuna perd un bras. Avant que Satoru ne puisse narguer son alter ego, Sukuna régénère son bras. "Tranchant réalité/imagination", Satoru essaie en vain de superposer le concept de folie, cela ralentit la coupe mais ne l'arrête pas.


Gojo perd son bras droit, et l'entaille de Sukuna se referme aussitôt. Après quelques tranches de délimitations universelles, Gojo lance pour essayer de survivre le concept suivant dans son infini : "réalité par perceptions de consciences !" Et c'est là que Sukuna tranche nettement avec : "Tranchant fantasy". Gojo se fait fragmenter, mais au lieu de disparaître, il se retrouve dans un espace entièrement noir aux côtés de Sukuna. Celui-ci comprend qu'ils font face à une divinité et s'agenouille, un poing sur le sol. Gojo s'en moque et reste égal à lui-même. Il invective Sukuna en lui portant des coups qui n'atteignent que son orgueil. Par frustration, Sukuna claque de la langue, sectionnant les ligaments de la jambe de Gojo, l'empêchant ainsi de porter son coup.


Sukuna ne décolère pas, et devant les fanfaronnades de Gojo, il est exaspéré au plus haut point. Gojo lui dit : "Bon, tu es en colère... mais je t'ai attaqué, tu as gagné et tu m'as tué donc... on est quittes !" Sukuna fulminait à l'énoncé de ces paroles, mais par déférence envers la divinité, il se taisait.


Dans la foulée, Sukuna claque de la langue, et le corps de Gojo se fait trancher de manière à adopter la posture de prosternation de Sukuna face à la divinité. C'est au tour de celle-ci de prendre la parole : "Gojo, tu as perdu, mais n'es-tu pas curieux de savoir comment il a fait ?


Pour chaque tranche que Sukuna fait, il crée deux points de sa conscience de part et d'autre de la scission. Quoi qu'il advienne, il reste entier, tandis que Gojo ne peut vivre qu'en étant Gojo lui-même. Inchangé, fier, et son manque d'adaptations lui coûte l'issue du combat.

"Sukuna s'est créé une infinité de vies, et tu te retrouves dans un univers centré sur sa personne... Comment vais-je rectifier cela ?" C'est ainsi que, dans une infinité de vies, nous connaissons un démon fier et invincible, un monstre de puissance et d’orgueil qui nous ramène à nos propres faiblesses, et que nous maudissons comme Gojo le déteste.


Laisser un commentaire ?