Is it love? Peter pov.

Chapitre 3 : mission discrétion

957 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/11/2022 16:11

Plongé dans la musique et la poésie, la journée passe rapidement. Je suis légèrement tiré de ma concentration lors du retour de Lorie qui s’époumone contre Aloïse et Sarah. Nicolae décide de s’occuper de notre petite sœur, sentant la tension dégagée par tous les habitants du manoir. Aloïse vient frapper à ma porte : « On tourne en rond on va sortir dans la forêt avec Drogo et Sarah, visiblement la fée avait décidé d’y aller, on trouvera peut-être des choses intéressantes. ». La perspective de pouvoir revoir Dehyan plus tôt que prévu m’angoisse et m’excite à la fois, je ne comprends pas ce que je ressens mais je suis affamé de ces sensations retrouvées. Je décide donc de suivre le groupe et m’engouffre avec eux dans la forêt qui se situe derrière notre manoir.

Ce bois est plus ou moins divisé en deux parties, l’une appartient à Victor et nous pouvons nous y déplacer à notre guise. L’autre moitié est le territoire des loups. Ennemis de fait, nous avons accepté ce compromis mais chacun doit respecter les frontières et ne pas entrer en territoire ennemi ou il s’expose à des représailles. Au centre du bois, servant de délimitation, se trouve un lac à l’eau pure et scintillante. C’est naturellement vers cet endroit que nous nous dirigeons, attirés par une force mystérieuse.

Plus nous nous approchons du lac, plus nous sentons de présences se dirigeant vers le centre du bois. Drogo attrape Sarah sur son dos et nous décidons de progresser dans la cime des arbres, de branches en branches pour ne pas être à découvert. J’entends rapidement un chant, une mélopée plutôt, qui ne m’est pas inconnue. Une mélodie qui parle à mon âme et éveille en moi un sentiment d’apaisement. Je sens Drogo et Aloïse qui réagissent également à cet air : « c’est la chanson de la Terre, murmure Sarah. On l’entend lors de l’éveil d’une sorcière, quand on communique pour la première fois avec la nature… ». L’émotion est palpable dans sa voix et je remarque des larmes qui perlent au coin de ses yeux. L’ambiance est cérémoniale et nous approchons en douceur et en silence de l’origine du chant.


La fée est au centre du lac. Elle est debout sur l’eau, c’est elle - évidemment - qui chante, les bras ouverts devant elle. Sa chanson n’a pas de parole, il s’agit d’un air, repris petit à petit par toutes les personnes s’approchant du lac dans une harmonie parfaite. « je compte entre 50 et 60 personnes autour d’elle » chuchote Sarah. Drogo siffle entre ses dents : « ce sont tous des loups !

  • Tu crois qu’elle appelle les loups ? » demande Aloïse.

Personne ne répond mais il semblerait en effet que notre fée réunissent les loups.

  • « c’est peut-être la fameuse assemblée dont elle parlait ? proposais-je
  • Tu as raison ! je reconnais Esteban ! répond Sarah
  • Et le prof de Mythes et Légendes… » s’étonne Drogo.

Sébastian Jones s’avance et les loups s’écartent sur son passage, Dehyan tend une main vers lui, comme pour l’inviter à la rejoindre. A l’instant où son pied touche le bord du lac, il se transforme en un gigantesque loup noir. Aloïse et Sarah pousse un petit cri d’exclamation. Drogo et moi sommes moins surpris, nous connaissions déjà la nature du professeur.

Je ne peux m’empêcher de penser que cette scène est impressionnante et solennelle. A la transformation du loup, l’assemblée s’est prosternée. Arrivé au côté de la fée, le loup pousse un hurlement majestueux et la fée lui sourit. Elle est pieds nus, habillée d’une simple robe turquoise. Ses longs cheveux châtains ondulent jusqu’au bas de son dos. Elle pose la main sur la tête du loup et avance vers la berge. Lorsqu'elle atteint la mousse du sol, les loups, chacun leur tour viennent se mettre devant elle, pose un genoux à terre et posent leur front sur le dos de sa main. Elle semble bénir chacun d’entre eux.

  • « Les filles, elle fait de la magie ? demande Drogo
  • Je ne ressens rien de tel, répond Sarah
  • Son énergie est particulière, c’est de la magie mais ce n’est pas ce que je connais », ajoute Aloïse. Sarah complète : « Tout ce que je peux vous dire c’est que je repère plusieurs sceaux très complexes autour de la fée. Comme si elle masquait sa puissance, comme si elle avait scellé ses pouvoirs pour les contenir. Je pense qu’elle ne veut pas dévoiler ce qu’elle est. »

La cérémonie des loups semble toucher à sa fin, le groupe se disperse jusqu’à ce qu’il ne reste plus que le professeur Jones et Dehyan. Elle se tourne alors brusquement vers nous, regarde dans notre direction et envoie un baiser vers le chêne dans lequel nous sommes perchés. « vous croyez qu’elle sait qu’on est là depuis le début ? » demande Sarah. Pour toute réponse, la fée nous adresse un clin d’œil avant de partir vers la maison de Sebastian. Pour une mission en toute discrétion, on peut dire que c’est raté…

Laisser un commentaire ?