Une lueur d'espoir IIL JAROD

Chapitre 12 : FIN

Chapitre final

2525 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 07/04/2021 19:17

Vraiment désolé pour cette horrible attente, j'espère que ce chapitre final vous plaira!!


J : J'ai fait toutes les démarches pour l'adopter mon ange, elle deviendra officiellement notre fille dans une semaine!

Je pleure de joie tellement son annonce est irréel, je n'arrive pas à imaginer qu'il a fait ça pour moi, pour nous et que la petite puce deviendra notre fille la semaine prochaine! A ce rythme-là mon petit cœur ne va pas tenir, je n'arrive pas à m'arrêter de pleurer et il me serre fort dans ses bras m'embrassant partout!

N : Merci mon amour! Merci merci merci, je t'aime tellement! Je n'en reviens pas de ce que tu as fait!

J : Tu n'as pas à me remercier, j'ai aussi souffert de son départ. Elle me manque énormément, il est vrai que je n'étais pas trop pour l'idée d'adopter car je voulais un mini nous comme on en a déjà discuté, mais je vois que nos tentatives bébés ne font qu'échouer pour le moment donc en attendant que ça marche nous pouvons avoir cette petite princesse et la chérir comme il se doit.

La semaine me paraît interminable car nous n'avons pas voulu dévoiler la nouvelle trop tôt de peur qu'il y ait un souci de paperasse au dernier moment et que nous subissons une nouvelle déception. Seul Neema et Ben sont au courant car nous avons dû leur réemprunter les affaires qu'ils nous avaient prêté mais ca y est le jour J est enfin arrivé! 

Nous nous rendons à la capitale avec Jarod où nous avons mis un siège auto dans le 4x4. Nous arrivons au service de la DDASS, mon cœur bâtant à 10000 à l'heure et lorsque l'assistante sociale me met Malia dans les bras, je crois rêver, je n'arrête pas de pleurer, je n'arrive même pas à signer les papiers. Jarod s'en occupe et nous sommes officiellement les parents de notre petite poupée.

Nous allons avoir un suivi régulier ou l'assistante sociale viendra souvent voir comment nous gérons pour faire un point en ce qui concerne la garde la journée et à ma grande surprise Jarod a décidé de s'octroyer un petit congé paternité et lever le pied. C'est Ben qui le remplacera au dispensaire. Je n'arrive toujours pas à croire que nous en sommes là aujourd'hui, lui qui voulait partir tout seul réaliser son rêve alors que maintenant c'est moi qui vais gérer son dispensaire et Monsieur jouera les pères au foyer.

Le retour à la maison est festif, nous avons fait un sublime repas avec Ben et Neema et leurs enfants pour fêter ça puis nous avons fait des appels visio avec ma mère et mon petit frère ainsi qu'avec Sofia, Adrian, Will et Mike où ils sont tous heureux de rencontrer notre princesse. Ils nous confirme également la bonne réception de nos faire-part et leur venue à notre mariage.

Rien que de penser à ça, j'en ai des vertiges avec tout ce qui va falloir que je gère!

Il ne nous reste que deux mois pour tout préparer. Heureusement que je peux compter sur Neema qui m'accompagne dans une boutique locale pour m'aider à trouver une robe de mariée traditionnelle! Enfin comme ici et dans toute la partie de l'Afrique du sud, les coutumes se modernisent, nous avons opté pour un mélange des deux! Jarod de son côté, s'occupe de commander le repas avec le cuisinier du lieu de réception et par chance l'hôtel s'occupera de toute l'installation de la cérémonie sur la plage! Ouf!! Déjà, ça de moins à gérer. Nous n'avons plus qu'à trouver nos alliances et par bonheur, l'or ici ne coûte pratiquement rien!

Nous commençons juste à nous habituer à notre routine à trois où de mon côté j'enchaine les consultations au dispensaire avec Ben pendant que Jarod pouponne. De temps en temps, il passe faire un tour et je peux profiter de ma poupée pendant qu'il s'occupe de paperasse ou de cas plus grave lorsque Ben à besoin de lui! 

Notre beauté grandit à une vitesse incroyable, l'assistante sociale est venue nous rendre visite pour ses trois mois et n'a pu que constater qu'elle était en parfaite santé et épanouie! En même temps avec deux parents médecins et un papa gâteau, elle ne peut qu'aller bien! 

En plus c'est une vraie beauté, et nous nous régalons à la coiffer et l'habiller. Jarod pourrait passer ses journées aux magasins pour la pomponner comme une princesse. Sa chambre déborde de robes et de jouets mais comment ne pas craquer devant un homme si beau et si attendrissant complètement gaga de sa fille! Un vrai bonheur. Et nous nous marions dans une semaine maintenant.

Ce soir, nous récupérons Sofia et Adrian à l'aéroport. Etant nos témoins respectifs, ils sont venues en avance pour nous aider et profiter également du pays natale d'Adrian. Neema a fait le trajet avec nous impatiente de revoir son grand frère et dès que nos deux compères passent la porte des débarquements, les retrouvailles se font très bruyantes. Neema hurle en sautant sur son frère et moi je fais de même avec Sofia!! Jarod reste en retrait avec Malia dans le porte-bébé et lève les yeux au ciel en nous voyant hurler et sauter comme des foldingues!

S : Nell!! AAAHHHH! Enfin arrivé, c'est long dis-donc!

A : Jamais contente celle-là! Neema, je veux te présenter Sofia, la femme de ma vie!

N : Enchantée Sofia et bon courage avec cet énergumène.

S : Ah, Ah, t'inquiète je l'ai dompté depuis longtemps!

A : Bon il est où mon pote que je vous laisse à vos histoires de gonzesses!

Jarod s'approche et après des accolades, ils fondent devant Malia!

S : Oh mon dieu!! Donne moi cette beauté, Jarod!

Sofia et Adrian nous pique notre fille et après avoir fait quelques emplettes à la capitale, nous rentrons à Tabora où ils vont séjourner dans la chambre d'amis chez Ben et Neema n'ayant pas assez de place dans notre maison. Nous rejoindrons l'hôtel à l'archipel de Zanzibar qu'au dernier moment lorsque les autres invités arriveront. Nous passons une soirée magique où ils nous racontent les potins du Blue Swan et ça fait un bien fou de retrouver nos meilleurs amis! 

Ils visitent un peu la région et font la nounou pour que je puisse travailler encore un peu. Ils ont été épaté à la visite du dispensaire et n'ont pas pu s'empêcher de filer un coup de main! Quand on a ça dans le sang, même en vacances, on veut aider et soigner les gens!!! Jarod, de son côté accueille un confrère de médecins sans frontières qui va tenir le dispensaire pendant notre absence étant donné que nous partons tous pour le week-end et ce dernier restera ensuite un mis avec nous pour son programme humanitaire!

Ce matin nous partons très tôt car la route est longue jusqu'à Dar es Salam; d'où nous prendrons une navette pour rejoindre l'archipel! Normalement tous nos invités sont arrivés cette nuit et ont été conduit à l'hôtel par navette aussi! J'ai hâte de retrouver tout le monde. 

Après 16h de route, nous arrivons enfin dans un hôtel paradisiaque, et nous sommes accueillis comme les futurs mariés que nous sommes! Nous sommes accompagnés dans la suite nuptiale et conduit à la salle de réception pour le brunch où nous retrouvons nos amis avec émotions. Il y a tout le monde! Will, April, Mike, Camilla, Mai-lan et Bubble avec Tony. Ils ont tous réussi à venir!! Ma mère et mon petit frère me sautent dans les bras en pleurant et après avoir embrassés tout le monde, nous profitons d'un repas dans la joie et la bonne humeur avant le grand jour demain. Mais la vraie star de la soirée est Malia, tout le monde se bagarre pour l'avoir et ils sont tous gaga! 

Adrian présente sa sœur à tous et je surprend mon petit frère draguer Camilla! Non mais!! Mike quant à lui, à l'air d'avoir du mal à accepter que Will sorte avec sa sœur et j'apprend que Bubble et Tony ont lancés une procédure d'adoption. Mai-lan nous raconte que Richard ne voulait pas tous leur donner congés en même temps mais ils l'ont menacés de faire grève! Du coup il se débrouille de faire tourner le service lui même avec le nouveau médecin qu'il a embauché pour remplacer Jarod et un nouvel interne! Ses ragots me font un bien fou, j'ai l'impression de n'être jamais partie et je suis heureuse de retrouver mes amis et ma famille comme au bon vieux temps!!

Le lendemain, je me prépare dans ma chambre accompagné de ma mère, Sofia et Neema. Jarod à pris Malia avec lui pour se préparer! Les invités ont joués le jeu et sont tous habillés comme la coutume le veut! Me voilà enfin prête et le stress monte! Je retrouve Jarod à la réception de l'hôtel et nous sommes bien assortis!

J : Tu es sublime mon amour!

N : Toi aussi, beau gosse!

Il m'embrasse tendrement avec émotion.

J : Prête à devenir Mme Harding!

N : Depuis le temps que j'attend ça!!

J : Alors c'est parti! Allons-y

Nous nous dirigeons main dans la main suivi de tous nos invités, accompagné par la musique traditionnelle vers le lieu de la cérémonie qui est juste paradisiaque!


Mon dieu, je n'aurais pas pu rêver d'un aussi beau mariage!!

Adrian sera l'officiant de notre cérémonie laïque car nous signerons officiellement l'acte de mariage plus tard avec nos témoins et un représentant de l'ambassade américaine. Comme cela ne fait que quelques mois que nous sommes résidant ici et toujours de nationalité américaine, notre mariage doit être valable sur notre sol de naissance.

En nous plaçant à nos places respectives, Jarod à les larmes aux yeux car je vois ma mère qui pose une photo de ses parents non loin de nous et vient l'embrasser comme son propre fils! Ah ça commence!! Mon maquillage ne va pas supporter! Elle m'embrasse également et retourne à sa place puis Adrian démarre la cérémonie! Il blague sur les déboires amoureux de Jarod avant de me rencontrer puis relate notre relation comme il l'a vécu de l'extérieur. Les bons moments comme les mauvais, ce qui me fait regarder Will qui me sourit, heureux et je regarde Jarod me disant que je ne regrette rien du tout!! Puis la question que l'on attend tous :

A : Mademoiselle Nell Volti, voulez-vous prendre pour époux Monsieur Jarod Harding ici présent?

N : OUI!!!

A : Monsieur Jarod Harding, voulez-vous prendre pour épouse Mademoiselle Nell Volti ici présente?

J : OUI!!!

A : Si notre belle Malia veut bien apporter les alliances!

Sofia s'avance avec notre sublime fille et Adrian dit quelques mots en tanzanien au moment où nous échangeons nos alliances puis annonce avec fierté :

A : Je vous déclare mari et femme, vous pouvez embrasser la mariée!

Il m'embrasse passionnément sous les applaudissements et la musique traditionnelle qui s'élève dans les airs! Je lance mon bouquet que Sofia attrape en hurlant de joie.

A : Oh bordel!!!

J : A ton tour mon pote!

Jarod lui tape sur l'épaule et nous éclatons tous de rire. Le reste de la soirée est juste géniale et le repas succulent. Nous profitons d'un moment de danse pour nous retrouver tous les deux et nous embrasser passionnément.  

J : Je t'aime Mme Harding!

N : Je t'aime amour de ma vie!


8 mois plus tard

Je hurle de douleur dans notre chambre à coucher en train de mettre au monde le petit frère ou la petite sœur de Malia! Nous n'avons pas voulu savoir le sexe pour avoir la surprise!

Je me souviens avoir annoncé à Jarod le soir de notre nuit de noces que nos tentatives bébés avaient enfin fonctionnés et que j'étais enceinte d'un mois! Nous avions pleuré de joie alors que là maintenant je pleure de douleur! Jarod m'accouche à la maison, Neema est aussi là si besoin mais surtout pour s'occuper de Malia. Et moi j'hurle après mon mari tellement j'ai mal!

N : Bordel c'est horrible, ça fait trop mal! C'est la dernière fois tu m'entends! Les prochains tu les adoptes, tu vas plus me toucher pendant un moment crois moi!

Ce dernier rigole en vérifiant la dernière contraction sur le matériel qu'il a ramené du dispensaire.

J : Allez courage mon amour, t'es dilaté à dix centimètres, tu vas pouvoir pousser, met toi dans la position la plus confortable pour toi!

N : Aaahhh tout me fait mal et arrête de m'énerver sinon c'est Neema qui va prendre ta place!

Cette dernière me hurle derrière la porte.

Neema : Met toi à quatre pattes Nell, c'est comme ça que j'ai accouché moi, c'est la meilleure des positions crois moi!

J : Allez écoute la pro des bébés et hop à quatre pattes!

N : Grrr

Je m'exécute et après plusieurs poussées plus horrible les unes que les autres, Jarod réceptionne le bébé et ses premiers cris se font entendre. Il pleure de joie en m'annonçant!

J : C'est un garçon mon amour!

Neema nous rejoint pour faire couper le cordon à Jarod, et faire les premiers soins à notre fils le temps que nous nous remettions de nos émotions!

N : Félicitations tous les deux, c'est un beau gaillard de 3kg900 et 50 cm! Et il a un prénom ce petit bonhomme?

Elle vient me le rendre et je le met au sein direct sous le regard ému de Jarod qui embrasse son petit front!

J : C'est moi qui ai choisi Malia donc je te laisse l'honneur!

N : Oui et de toute manière, j'avais déjà décidé si c'était un garçon!

J : Ah bon, mais tu ne m'en as jamais parlé!

N : Parce que c'était une surprise!

Il lève un sourcil intrigué attendant que je poursuive.

N : On va l'appeler Josh Harding, en l'honneur de son grand-père mort à la guerre!

Jarod fond en larme dans mes bras.

J : Merci mon amour

Neema nous apporte Malia qui n'arrête pas de nous réclamer!

M : Papa, maman!!

J : Viens ici ma puce, je te présente Josh ton petit frère!


Voilà, j'ai la vie dont j'ai toujours rêvée aujourd'hui! 

Je fais un travail extraordinaire et vis un pur bonheur avec mes deux enfants et mon magnifique mari au fin fond de la Tanzanie....


Nell, Jarod, Malia et Josh vous souhaite de belles aventures!

A bientôt ;)











Laisser un commentaire ?