Évidence, Sébastian Jones. Saison 1

Chapitre 39 : Nicolae Bartholy

1415 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/07/2021 00:23

Chapitre 39: Nicolae Bartholy. 

 

 

Les semaines sont passées et c'est enfin les vacances de fin d'année, et le week-end ! Les cours se sont terminés ce vendredi et reprennent le 6 janvier. J’ai bien l’intention de profiter à fond de mes vacances pour me reposer et m’amuser, et accessoirement pour oublier Sebastian aussi. On ne s’est plus adressé la parole depuis la fois dernière et c’est mieux comme ça. 

Quelques jours plus tôt j'ai appris qu'une vente aux enchères aurait lieux à Willow Creek aujourd'hui et je me suis dis que ce serait le lieu parfait pour trouver les cadeaux de Noel de Drogo et Peter. En revanche j'ai déjà acheté le cadeau de Sarah la semaine dernière, ce n'est rien d'exceptionnel mais j'espère qu'elle appréciera. La vente aux enchères aura lieu à 16h et j'ai prévu d'aller à Willow Creek à midi car je souhaite me rendre à leur bibliothèque afin de poursuivre mes recherches sur le propriétaire de la bague que je compte offrir à Nick, ça me tient à cœur de connaitre son histoire pour pouvoir la lui raconter. 

Pour le déroulement de la journée j’ai prévu d’aller seule a la bibliothèque mais Sarah me rejoindra pour la vente aux enchères, on a également prévu de retrouver Bonnie, Elena, Caroline et Katherine en fin de journée pour faire la fête dans le même pub que la dernière fois. Tout un programme. J'ai besoin de m'occuper l'esprit pour ne pas penser à Jones. 

 Aujourd'hui aucuns des frères n'est présent. Tant mieux ! Ce serait trop dommage qu’ils me voient débarquer avec leurs cadeaux en main. Une fois prête je sors de la maison et prend un uber jusqu’à Willow Creek. J’arrive à la bibliothèque et je me dirige directement vers la bibliothécaire, je lui montre la bague et lui explique ma démarche. 


"-venez, dit elle, les livres et documents sur Willow Creek se trouvent de ce côté. 

Nous avançons. 

-alors, vous me dites qu'il est venu ici il y a 200 ans, 19eme siècle.... 19eme siècle…. Ah ! Voilà ! 19eme siècle ! Sur cette étagère vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, nous avons aussi des documents dans une salle sous contrôle, si vous ne trouvez rien faites-moi savoir et je vous y emmènerai. 

-merci beaucoup ! " 


J'attrape le premier livre de l'étagère et commence à le feuilleter rapidement, je fais pareil avec tous les livres à ma disposition mais je ne trouve pas ce que je recherche. Je feuillète aussi les documents, mais ça ne mène à rien non plus. Il est déjà 15h et je n'ai plus qu’une heure avant le début de la vente aux enchères. Je me dirige donc vers la dame qui m'emmène dans cette fameuse salle sous contrôle. C'est là qu'ils gardent leurs documents les plus rares et les plus anciens. Elle me montre de vieux documents qui recensent les personnes importantes de la ville, les immigrés qui sont arrivé ce siècle-là etc. Ça fait encore trop de document pour seulement une heure de recherche ! Je précise donc à la dame que le prénom de l'homme commençait par N, avec un peu de chance ça l'aidera. Elle va vers un ordinateur et me dit qu'ils ont tout scanné là-dedans. Elle tape donc les infos dans la barre de recherche et quelques documents apparaissent. Des actes de naissance ou de décès, des actes de mariage et autres documents sur la vie de ces personnes. Les noms sont affichés à côté des documents et un nom en particulier me fait tiquer. Je crois rêver. 


"-Nicolae... Bartholy ?????! 

-oui, les Bartholy sont arrivé ici au 19eme siècles, ils sont issus de la noblesse italienne. Cet homme est sûrement un ancêtre de l'actuel Nicolae Bartholy, ils se sont d'abord installés ici à Willow Creek pendant de nombreuses décennies avant de quitter la ville. Ils ont été des personnes importantes de cette ville alors je connais plutôt bien leur histoire. 

-est ce que je peux voir le document en vrai s'il vous plait ?" 


La dame regarde sur son ordinateur puis part chercher mes papiers, elle revient après plusieurs minutes avec un dossier dans les mains. 


"-voilà, c'est tout ce que j'ai trouvé. " 


Je m'assois et ouvre le dossier, il n'y a ni acte de naissance ni acte de décès mais des correspondances entre les Bartholy et d'autres personnes hauts placées, des articles de journaux et... Attend une minute. La dernière page du dossier est la copie d'une peinture représentant les Bartholy... Mon cœur s'arrête net, Il s’agit de deux hommes assis cote a cote, et l’un de ces deux hommes attire immédiatement mon attention pour la simple raison qu’il est exactement comme Nicolae ! Trait pour trait ! Je commence à voir floue et toutes mes théories sur les Bartholy étant des vampires me reviennent en tête. De plus, sur l’image les deux hommes sont représentés jusqu’au buste et on voit aussi leurs mains... et le Nicolae de la peinture porte une bague similaire à elle que j’ai trouvé chez l’antiquaire. Je reste hébétée par ma découverte, j’ai du mal à croire ce qui se trouve juste sous mes yeux. Je veux bien croire que Nicolae a un ancêtre qui porte le même prénom que lui, mais si on rajoute à ça la ressemblance flagrante et la bague, ça fait beaucoup trop de similitudes pour juste être une coïncidence. Je n’en reviens pas d’avoir choisie cette bague parmi toutes celle disponible chez l’antiquaire et d’avoir découvert tout ça juste parce que je voulais avoir une chouette histoire à raconter à Nick en lui offrant son cadeau. C’est plutôt lui qui a intérêt à me donner des explications. 


C'est interdit mais je m’empresse de prendre chaque document en photo avec mon téléphone, je remets tout en place et m'enfuie en 4eme vitesse de cet endroit. Je suis choquée par ce que je viens de découvrir. Malheureusement le nom du père de ce Nicolae du 19eme siècle n’apparait pas dans les documents que j’ai vus, mais avec tout ce que je sais il est plus qu’évident que la famille Bartholy est une famille de vampires. Ce qui signifie que Peter et Drogo sont aussi des… Mais où je suis tombée ! C'est quoi cette ville de fou ?! 

Quand Sarah arrive, je suis encore toute chamboulée, j'ai du mal à garder mon calme mais je refuse de lui expliquer pourquoi. Elle me propose d'aller dans un coin tranquille pour fumer, on a encore dix minutes avant le début des enchères. Je m'apprête à acheter des cadeaux à des gens qui m'ont caché leur vraie nature tout ce temps ? Je ne sais vraiment plus quoi penser d’eux. Pour le moment je vais faire comme si je ne savais rien jusqu’à Noel, c’est plus prudent et ça me laissera le temps de digérer tout ça. Je verrai bien la réaction de Nick quand il découvrira la bague. Même si c’est très peu probable, j'espère sincèrement que je me trompe.  



A 19h Sarah et moi sortons de la salle des enchères, j'ai réussi à obtenir les cadeaux que je voulais pour les garçons. J'ai fait envoyer le cadeau de Drogo dans un box car il est trop grand pour que je le cache chez les Bartholy sans qu’ils le remarque. Sarah et moi allons manger rapidement dans un restaurant, on se change dans les toilettes et on retrouve les filles devant le pub comme prévu. Une fois devant le pub je décide de tout mettre de côté et de profiter à fond de ma soirée, ce soir je M'A-MUSE !!! 

Laisser un commentaire ?