Évidence, Sébastian Jones. Saison 1

Chapitre 20 : Disons 18h?

1153 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/06/2021 15:10

Chapitre 20: disons, 18h? 

 

 

Le réveil fut rude ce lundi matin. J'ai encore rêvé de Jones, depuis que je l'ai vu nu je n'arrive plus à me sortir ces images de la tête. J'ai deux heures avec lui ce matin, ça va être tellement gênant, je ne pense qu’à ça ! Arrivée devant son amphi, Sarah et moi discutons du week-end qu'on vient de passer en attendant notre professeur. Sam arrive et je me dirige vers elle. 

 

"-tu veux bien m'expliquer ce que mon maillot foutait dans ton sac? 

-je vois pas de quoi tu parles la plouc. 

-arrête de mentir Samantha tu m'as volé mon maillot ! 

-oh arrête d'inventer des excuses pour expliquer le fait que tu sois venue nager à moitié nue. T'as fait la salope devant tout le bahut juste pour attirer l'attention des mecs. 

-Putain je vais la tuer cette garce, dis-je sur le point de lui en coller une mais Sarah m’oblige à m’éloigner. " 


J'entends Samantha continuer de m'insulter quand Jones arrive enfin. Il me fait signe et me prend à part pendant que les autres étudiants rentrent dans la salle, on s’éloigne et il me dit : 


"-Bonjour mademoiselle, j'aimerais vous voir dans mon bureau en fin de journée. Disons, 18h ? 

-euh... D'accord... " 


Oh non... Pitié..... Il va me reprocher de l'avoir maté sans scrupule. J'ai tellement honte que je souhaite disparaître. J'annonce la nouvelle à Sarah qui a l'air hyper excitée comme si c'était elle qui allait le voir. Je lui ai dit que j'ignorais ce qu'il me voulait car je ne lui ai pas parlé de la scène des douches...La journée passe à une vitesse incroyable, j'ai eu une boule au ventre tout le long et une espèce de mélange d'appréhension et... D'excitation à l’idée de le revoir seul à seul. Je n'arrive plus à voir Jones comme un simple prof dorénavant, dès que je pose mes yeux sur lui, je repense à son corps de Dieu grec. Il est 18h, j'envoie un message à Peter et Drogo pour qu'ils ne m'attendent pas et je me dirige d’un pas lent vers le bureau de Jones. Je toque et le stress monte en flèche lorsque je l'entends dire '' entrez ''. 


"-je vous en prie asseyez-vous, je vous sers quelque chose à boire ? Thé ? Café ? 

-euh un thé s'il vous plais." 


II sors quelques minutes et revient avec deux tasses de thé qu'il dépose sur son bureau avant de s'assoir en face de moi. On reste un moment qui me parut interminable sans se parler, je sentais qu’il m’observait mais je faisais mine d’être absorbée dans la contemplation d’un vase ancien non loin de moi. Il finit par se pencher et cherche quelque chose dans son sac, quand il se redresse, il me tend un bout de tissu noir que je ne connais que trop bien, mon maillot de bain ! Je l'avais complètement oublié ! Le soir ou je l’ai vu nu j’avais ce maillot en main et dans la panique je l'ai laissé au sol et suis partie en courant ! Je récupère, non sans être embarrassée, mon maillot et le fourre rapidement dans mon sac. Sentant mon malaise, Jones tente de me rassurer : 


"-ne vous sentez pas gênée, je ne vous en veux pas du tout pour ce qui s’est passé ce soir-là, j’avoue avoir été surpris de vous voir débarquer pendant que je me lavais mais bon, vous vous êtes trompée ça arrive à tout le monde. N’en parlons plus.  

Il marqua une pause avant de reprendre. 

-Votre cheville va mieux au fait ? 

-un peu mieux merci. " 


Je lui souris faiblement en baissant mon regard sur son bureau. Le professeur continue de m'observer en silence et je bois une gorgée de ma boisson pour me donner une contenance. Il finit par reprendre la parole, nous discutons de pas mal de chose et plus le temps passe plus le malaise entre nous se dissipe. Il me raconte l'histoire de certains objets de son bureau et je lui parle des voyages que j'ai fait avec ma mère. 


"- Le Japon est vraiment un pays splendide, enchaîne Jones, nous y avons fait quelques fouilles il y a plusieurs années. Avez-vous été à Kyoto ? C'est une ville encore très marquée par l'Histoire et qui a su garder toute son authenticité d'autrefois. Me raconte il, la passion dans la voix. 

-j'y ai fait une escale, juste le temps d'une journée mais j'ai pu visiter un temple et croiser des geishas ! Elles sont si jolies ! 

-oui c'est vrai ! " 


Les heures défilent sans que je m'en rende compte et mon professeur finit par jeter un coup d'œil à sa montre. Déjà 20h me dit-il, merde je vais inquiéter Nick si je ne rentre pas vite. 


"-je suis désolé Mademoiselle Santillan mais je vais devoir mettre fin à cet échange passionnant. Lança-t-il toujours avec ce magnifique sourire discret accroché aux lèvres. 

-oui je dois renter aussi, ce fut un plaisir de discuter avec vous monsieur. 

-à ce propos..., dit-il en me tendant un bout de papier, voici mon numéro de téléphone, je n’ai pas raté votre assiduité pendant mes cours et je sais que vous avez pas mal de question dessus, si je peux vous aider à être encore plus performante ce serait avec plaisir.  

Je reste coite, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Je me demande si je dois vraiment accepter mais je dois me dépêcher de partir, j’attrape donc le bout de papier que je mets dans la poche de ma veste : 

-.... Merci monsieur c'est gentil. Bonne soirée. " 


Je m'en vais aussi vite que le soir ou je l'ai vu nu, si le malaise avait été dissipé il est revenu au galop après que Jones m'ait passé son numéro ! Est-ce que c’était juste une excuse pour se rapprocher de moi ? ça veut dire que lui aussi il pense à moi de la même manière que je pense à lui ? J'ai des papillons dans le ventre et les images de dimanche soir m'envahissent à nouveau. Je les chasse vivement de mon esprit et j'envoie un message à mon prof pour qu'il ait aussi mon numéro avant d’appeler Nick pour le rassurer. 


"-je t'ai envoyé Drogo, il t'attend, la prochaine fois préviens moi Anna." 

Laisser un commentaire ?