Mon âme soeur! IIL Sebastian Jones

Chapitre 20 : court répit

2837 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/11/2018 18:54

Notre vie est bien rythmé et nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. La rentrée à eu lieu, Seb a repris ses cours de Mythes et Légendes, Sarah, Peter et Drogo sont retourné à la Fac et moi pour le moment je profite de mon congé maternité tout en m'occupant toujours de Lorie. Nicolae l'emmener à l'école et les soirs je m'occupe d'elle lorsque Drogo ou Seb profitent de leur fille. Nous avons trouvé un vrai équilibre tous ensemble.

Seb s'efforce tant bien que mal de ne pas venir tous les jours mais c'est très dur pour lui, quand il ne travaille pas nous passons nos journées tous les trois! Nous évitons de trop sortir en public pour éviter les rumeurs pour le moment étant donné que personne n'est au courant que nous sommes en couple et que nous avons eu un bébé! Quant à Drogo, c'est devenu un papa poule dès qu'il rentre de l'université et que Seb n'est pas là, il s'occupe de sa fille, il n'a d'yeux plus que pour elle! Nous avons mis les choses au point tous les deux! Il a accepté que je sois de nouveau en couple avec Seb et n'a plus de rancœur envers lui sachant pourquoi il a été absent. Pour lui c'est bien mieux comme ça, je lui ai donné la chance d'être papa, il a ré endossé son rôle de séducteur enchaînant les conquêtes sur le campus et ça lui suffit amplement pour être heureux. Il me remercie tous les jours pour le sublime cadeau que je lui ai donné et notre complicité n'a jamais été autant soudé! Peter et Sarah sont toujours autant gaga d'Aiyana et je soupçonnes Peter de la presser pour avoir un enfant aussi! Bref ces petits moments de bonheur tous ensemble sont rares et inestimables. 


Aiyana est un amour, c'est un bébé sage, je l'allaite toujours sauf la nuit ou Drogo lui donne des biberons. Elle grandit bien vite et à la première pleine lune je n'ai pas dormi de la nuit de peur qu'elle se transforme en loup-garou! Ils se foutaient tous de moi me disant que ça ne se passait pas comme ça et que ce n'est qu'un bébé mais j'étais terrorisé à l'idée qu'une telle chose risque de se produire un jour où l'autre! Bon tout s'est finalement bien passé et les autres mois aussi. 


Nous sommes mi-novembre, cela va faire 3 mois que j'ai accouché et j'ai l'intention de reprendre les cours. J'ai trouvé une place en crèche et un nouveau planning a été établi pour s'occuper d'Aiyana! Les jours où Seb ne donne pas de cours c'est lui qui s'en occupera et sinon soit Drogo où moi, la récupérerons le soir après les cours! 


Mais aujourd'hui c'est mon premier jour de reprise et je suis stressé à l'idée de retourner à la Fac. Sarah m'a dit qu'il y avait eu beaucoup de rumeurs, plus folle les unes que les autres au sujet de mon absence. Surtout venant de Samantha et Loan, comme quoi j'étais morte ou enlevé par des extraterrestres!! Vraiment ces deux là n'arrêterons jamais! 

Mais j'avais raison d'être stressé car arrivé sur le campus, tout le monde me regarde comme si j'étais une revenante. Heureusement que j'ai mes trois acolytes pour me soutenir et vu le regard noir que Drogo lance à tous le monde, personne n'ose faire de commentaires, enfin quand il est à mes côtés sinon ça fuse dans tous les sens! Notre premier cour de ce matin est avec l'homme de ma vie. Peter et Drogo nous abandonne pour un autre cours mais dès leur départ et à peine assises, Samantha vient me chercher des noises dans l'amphi!


Sam : Ah tiens une revenante! Alors comment ça se fait que tu as disparu pendant six mois? 

Sarah : Qu'est ce que ça peut te foutre Samantha?

Sam : Juste pour savoir si ce qu'on dit est vrai!

M : Ah oui il parait que tu m'as vu me faire enlever par des extraterrestres?


Avec Sarah, nous éclatons de rire pour bien nous foutre de sa poire!

Sam : Non! Il paraît que tu es tombé amoureuse de notre cher professeur Jones et que tu t'es enfui avec lui jusqu'à ce qu'il te jette comme une pauvre merde! Ah ah ah ah ah!


Mais je n'ai pas le temps de rétorquer que Seb est planté devant nous et à l'air furax de ce qu'il vient d'entendre. Il prend donc les choses en mains!


J : Sadhana! Viens donc ici s'il te plait!


Samantha ferme sa grande gueule aussitôt et je descend le rejoindre comme il me l'a demandé! Tous les regards sont braqués sur moi et je déteste ça! Qu'est-ce qu'il manigance bon sang! Je reste à bonne distance non loin de lui et il commence à prendre la parole :


J : Bonjour à tous, comme vous l'avez remarqué Mlle Lobo revient après une longue absence. Et j'ai entendu pleins de ragots à notre sujet car comme vous avez pu le constater, moi aussi j'ai été absent! Donc pour faire taire vos bouches de petites commères et que j'ai été choqué par ce que je viens d'entendre, je vais simplement vous dire la vérité!


J'en reviens pas! Mais il est fou! Il ne va pas faire ça quand même! Je le regarde bouche bée.


J : Alors oui c'est vrai, Sadhana et moi sommes vraiment en couple! C'est la femme que j'aime!


Oh putain! Si, il a osé! Un immense brouhaha envahit l'amphi et tous me regarde médusés dont certaines me fusillent du regard, vertes de jalousie! 


M : Seb!!!

J : Fais moi confiance! 


Sarah est morte de rire alors que Samantha et Loan ont la bouche grande ouverte et les yeux sortant de leurs orbites! Je me régale finalement de ce spectacle et Seb continu.


J : Donc vous pourrez aller raconter les ragots que vous voulez, nous ne craignions rien du tout car le doyen et les autres professeurs de la faculté sont au courant et ont tous approuvé notre relation! Ils ont accepté sans problème car je leur ai prouvé que ce n'était pas une simple amourette entre professeur et étudiante. Nous vivons ensemble et avons eu un enfant, ce qui explique notre absence ces derniers mois, nous sommes les heureux parents d'une magnifique petite fille! 


Je n'en reviens pas de la bombe qu'il a lâché. Les mâchoires des étudiants touchent presque le sol comme Jim Carrey dans The MASK et il à cloué le bec à l'amphi entier en quelques secondes. Il m'embrasse la main avec un sourire à tomber par terre et je vais me rasseoir la tête haute, fière.


J : Bon maintenant que l'affaire est close, je ne veux plus entendre de conneries sinon cela aura un impact direct sur votre scolarité. Ai-je bien été clair? Alors maintenant je veux le silence et mettez vous au travail!

Sarah : La vache! Il a fait fort sur ce coup là, regarde moi toutes ces mines dépitées! Tu es devenu la cible n°1 à abattre maintenant!

M : Mouais, en attendant je m'en fou, elles peuvent continuer à fantasmer sur lui autant qu'elles veulent, ce corps de rêve c'est moi qui en profitent en vrai!

S : Grrrr!

M : Et t'abuses pas un peu là? Il est grave bien foutu aussi Peter!

S : C'est pas faux, mais une peau mate et chaude, ça a tout son charme aussi!


Nous essayons de rigoler discrètement et le cours se déroule sans encombre malgré quelques regards mauvais dans ma direction de la part de certaines. Seulement à la fin du cours dans le couloir, la peste de Samantha ne peut pas s'empêcher de venir m'emmerder alors que son Loan reste en retrait peut-être un peu ébranlé par ce qu'il vient de découvrir!


S : Et bien, je n'avais pas tort! T'es bien une petite traînée car après mon Loan, il a fallut que tu te tapes le prof! 

M : Ma chère Samantha, saches que je n'en ai rien à foutre de tes conneries et de tes insultes, tu as enfin la preuve que j'en ai rien à carrer de ton Loan alors pourquoi tu m'emmerdes encore?

S : Moi je crois plutôt que Jones reste avec toi parce que tu lui as fait un enfant dans le dos!


Drogo et Peter arrive à ce moment là et tellement agacé de ses suppositions débiles, je lance les hostilités et je ne mâche pas mes mots.


M : Drogo, s'il te plait, tu voudrais pas la foutre dans ton lit celle là aussi ou non tiens, juste lui mettre ton engin dans la bouche que ça lui fasse enfin fermer un peu son clapet!


Peter et Sarah éclates de rire à ma remarque très déplacé! Désolé mais là, elle l'a bien mérité! Même sa basse-cour de pintades resté en retrait au loin en rigolent!


D : Désolé petite chose mais même pas en rêve, j'ai ma fierté quand même et ça ne m'étonnerais même pas qu'elle soit nulle pour que son quaterback cherche tout le temps à aller voir ailleurs!


Nous éclatons de rire de plus belle et elle rougit de honte! Même Loan ne réagit pas!


Sam : Parce que tu crois que tu es un meilleur coup que mon Loan toi?

D : Je sais pas, tu as qu'a lui demander?


Il se retourne en me désignant du doigt. Oh merde le con! Il pouvait pas fermé sa gueule un peu! Un petit air malicieux vient éblouir le visage de la peste!


Sam : Ah tiens, je crois que ton cher Jones sera content de savoir que tu couches aussi avec Drogo!


Commençant vraiment à m'énerver, je vais lui chuchoter tout bas.


M : Alors déjà d'une petite merdeuse, je ne le trompes pas, ça s'est passé avant et je t'assures qu'il est cent mil fois mieux que Loan au pieu donc tu aurais tort de ne pas y goûter! Et de deux, Jones est au courant car je n'ai aucun secret pour l'homme que j'aime, la base d'un couple c'est l'honnêteté! Prends en donc de la graine pouffiasse!


Sur ce, je prend le bras de Drogo et nous partons avec Peter et Sarah la laissant planter comme une godiche dans le couloir pendant que nous rigolons tous les quatre à gorge déployée! Mais à bonne distance pour être certains qu'ils ne nous entendent plus, Drogo me prend à part et commence à me dire agité :


D : Comment ça se fait qu'elle est au courant pour Jones et toi!

M : Euh... disons que Seb à dit la vérité à tout le monde pour éviter les ragots! Il a dit que nous étions en couple et qu'on avait eu une fille ce qui justifiait notre absence!

D : C'est ma fille aussi je te rappelle!


Je le prends dans mes bras pour le rassurer.


M: Oui mais ça, personne n'a besoin de le savoir car chez les humains ce n'est pas possible et je ne suis pas sûre que tes conquêtes apprécieraient le fait que tu sois un jeune papa! Alors c'est bien mieux comme ça!

D : Mouais!

M : On s'en fout de ce que pensent les autres, Drogo! Allez viens on y retourne!

D : Attends, j'avais une faveur à te demander!

M : Quoi?

D : J'ai une nouvelle copine et ...

M : Encore? La vache mais tu changes tous les jours! 

D : Quoi tu es jalouse?

M : Non mais la semaine dernière t'en avait une autre! 

D : Elle m'a déjà saoulé!

M : Respecte les femmes s'il te plait! Nous ne sommes pas des jouets!

D : Désolé de te décevoir mais en étant immortel je n'ai pas d'autres choix que de m'amuser. Il n' y a que toi que je respectes car tu es la mère de ma fille et toute ma vie je t'aimerais!


M : Drogo! On avait été clair là dessus! 

D : J'ai le droit de dire que je t'aime non? C'est de l'amour fraternel, bien plus fort que le reste car un couple ça peut exploser et se déchirer à tout moment alors que nous deux dans la situation dans laquelle on est, c'est pour la vie!

M : C'est vrai tu as raison, je sais que je pourrais toujours compter sur toi! Mais pourquoi t'en mords pas une qui restera l'éternité avec toi?

D : Parce que je ne touche plus aux humains depuis longtemps!

M : Mais ça doit bien exister des femmes qui soient déjà vampires? 

D : bien sûr! Mais ce serait d'un ennui, toujours la même pour l'éternité ! 

M : Pff, tu changeras jamais! Bon et du coup c'est quoi que tu voulais me demander?

D : Je pourrais pas m'occuper d'Aiyana cette nuit car du coup je découches si tu vois ce que je veux dire!

M : Bien sûr, t'as pas besoin de ma permission Drogo! Elle commence à faire ses nuits en plus donc si tu veux profiter de ta nouvelle gonzesse, fais toi plaisir!


Il me serre un peu plus fort dans ses bras et m'embrasse sur la joue.


D : Merci ma petite chose!

M : De rien mon éternel vieille chose!


La journée se passe finalement sans encombre à part quelques groupes qui chuchotent dès que je passe à côté d'eux mais finalement je m'en fiche, ça finira par se tasser. J'ai fini les cours et j'attend Seb à l'extérieur sur un banc pour qu'on rentre ensemble. Il y a encore pleins d'étudiants à cette heure ci dehors tout autour de moi et lorsqu'il apparaît devant l'entrée, des têtes se tournent dans sa direction et les chuchotements reprennent de plus belles. Sans plus leur prêter attention, il s'avance vers moi, passe un bras autour de mes épaules, m'embrasse le front et dit à voix haute pour bien que tout le monde entende :


J : Allez viens mon amour, on va récupérer notre fille à la crèche! 


Je rigole à son air provocateur et nous traversons le campus comme ça jusqu'à monter dans sa voiture sous le regard médusé de tous, pour chercher notre fille!


De retour au manoir, j'y retrouve Sarah et Peter au salon pour réviser nos cours. Seb corrige des copies non loin de nous, Drogo s'occupe de sa fille tout en jouant avec Lorie et Nicolae trône en chef de famille à sa place habituelle! Cette sensation de grande famille réunie me réchauffe le cœur. Nous nous sentons tous tellement bien qu'inconsciemment au fil des jours, des petits rituels s'installent automatiquement. Apres les révisions je profite de ma fille et lui donne le sein pendant que Sarah et Seb préparent à manger! Ensuite je m'occupe de Lorie et Seb prend le relais auprès d'Aiyana.


Ce super planning et cette routine s'installe depuis plusieurs semaines maintenant. Seb et Sarah ont pratiquement élu domicile au manoir. Ce soir, comme tous les soirs, nous nous attablons tous ensemble et pendant que nous mangeons c'est au tour de Peter de faire la nounou avec Aiyana, enfin quand Drogo découche sinon c'est dur de le lui enlever! Nicolae la prend rarement dans ses bras, seulement pour lui faire des examens ou autres mais je soupçonne qu'il ne soit pas trop à l'aise avec les bébés! Bref nous discutons, nous rigolons tous ensemble et comme Noël approche et je tente tant bien que mal de persuader Nicolae de le fêter tous ensemble au manoir. Sauvé par le gong car il reçoit un coup de téléphone mais fronce les sourcils face au nom de son appelant qui s'affiche sur son écran. Il s'éclipse de la pièce pour prendre l'appel et l'air inquiet de Drogo et Peter ne nous rassure pas du tout!


M : Qu'est ce qu'il se passe? C'est qui?


Bien sûr personne ne me réponds et je continue mon repas avec une sensation étrange qui s'insinue au plus profond de mon être. Comme si je savais au fond de moi que ces petits moments de bonheur en famille n'allaient pas durer! Nicolae revient à table la mine sombre et une tension palpable envahit aussitôt la pièce lorsqu'il regarde ses frères. Je m'aperçois que ses derniers sont tout d'un coup tendus à l'extrême et Aiyana ressentant le changement de comportement de son père, se met aussitôt à pleurer. Je la récupère et voyant bien que quelque chose ne va pas, je commence à m'agacer :


M : Vous allez nous dire ce qu'il se passe bon sang!


Nicolae finit par nous dire le cœur lourd :



N : Vous allez devoir tous quitter le manoir et rapidement, Père revient à la maison!





Laisser un commentaire ?