Is it love ? Sebastian Jones

Chapitre 5 : Rentrée: partie 1

1157 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/10/2018 13:37

-" Bonjour Nicolae, comment vas tu ? 

[Il m’adresse son sourire le plus radieux.]

- Très bien je te remercie. Alors te sens tu prête pour ta rentrée ?

- Je suis assez stressée mais je pense que ça va aller.

- C’est compréhensible, si jamais il y a le moindre soucis n’hésites pas à te diriger vers Peter et Drogo. Ils te vendront en aides !

- Je te remercie mais je pense que je vais m’en sortir seule.’’


Soudainement Drogo arrive dans la pièce, impassible, il n’adresse ni mots ni regards à l’Assemblée, ce qui ne manque pas d'intriguer son frère aîné. Je me demande ce qu’il lui prend ?! Il prend place à l’immense table en bois brut qui trône au milieu de la grande salle, suivi de ses frères et Lorie. Je fais de même et commence à me servir un café au lait, du jus d’orange et de la salade de fruits composée de bananes et de pommes. C’est un véritable délice. Le mélange de ceux ci explose en bouche. Alors que je commence à me sustenter, quelque chose me chiffonne, aucun d’entre eux ne profite de ces mets délicieux! Sont-ils malades ? Ou bien ne m’ont-ils tout simplement pas attendus ?


-" Vous ne mangez pas ?

- Lorie n’a pas faim le matin et ce qui nous concerne, mes frères et moi déjeunons très tôt le matin. Il est plus conviviale pour toi de manger entourée ! Dorénavant nous serons attablés avec toi le matin.

- C’est vraiment très gentil Nicolae mais vous n’êtes pas obligés. Ça ne me dérange pas de manger seule. Et puis vous avez peut être des choses plus intéressantes à faire que de me regarder me goinfrer. ‘’


Il me lance une œillade entendue avant de se lever de table. Seul Peter continue de me tenir compagnie en lisant son livre de poésie. Je termine ce délicieux repas , salut le jeune jusqu’ici resté muet et monte dans ma salle de bain afin de brosser les dents et peaufiner ma mise en beauté. Je vérifie une dernière fois que tout est en ordre, prends mon sac et descends dans le hall d’entrée. Arrivée en bas je constate que Nicolae enfile son manteau Lorie.


-" Alexandra, je mène Lorie à l’école ce matin .

- Très bien, je te remercie. Je vais commencer à y aller alors"


Je me dirige vers l’arrêt de bus, celui ci s’arrête devant moi . Quand je monte à l’intérieur je constate qu’il est rempli d’étudiants , je m’assoie donc à la seule place restante. Se tenant à mes côtés, une jeune fille brune aux yeux marrons typée indienne . Elle a l’air très enjoué. 


-" Bonjour moi c'est Sarah, tu es nouvelle, je me trompe ? 

- Bonjour moi c’est Alexandra, et non tu ne te trompes pas je suis bien nouvelle. Ça se voit tant que ça ?

- Mystery Spell est une petite ville, tout le monde se connaît à peu près.

[Elle me regarde avec un grand sourire que je lui rends avec plaisir.]  

- Tu verras la fac est grandiose tu vas adorer étudier ici ! 

- Je l’espère... "


Nous arrivons enfin devant la fac, je sors du bus accompagnée de Sarah. 

Je lui demande de m’indiquer où se trouve l’amphithéâtre trois, celui dans lequel se déroulera mon premier cours de la matinée. Elle décide de m’accompagner , m’informant qu’elle y participe également.  


- J’espère que le professeur sera intéressant mais surtout jeune et beau !" 


A ces mots je ne peux m’empêcher de rire. Elle n’en loupe pas une ! Bon ceci dit, il est vrai que ce serait plus agréable qu’il nous fasse cours de manière passionné, quand au fait d’être beau ne serait qu’un agréable bonus. Je regarde un peu autour de moi afin de voir si le professeur apparaît, mais je vois personne sauf... Non ? Lui? Que fait il ici ? Il se rapproche de nous que dois je faire ? Un courant électrique parcours mon corps quand son regard percute le mien affichant un sourire satisfait. Il sort alors un gros trousseau de clés de sa poche, et ouvre la porte de la salle. Serait il notre professeur ? Pourquoi n’en a t-il rien dit à notre dernière rencontre ?

Je rentre en le saluant. Il me sourit légèrement. Alors que je me dirige vers le fond des gradins, Sarah m’attrape par le bras pour que nous nous installions au premier rang. J’accepte, mal à l’aise. Lors de notre première rencontre, il me semblait beaucoup plus… Accessible ? Nous prenons place , pendant qu’il referme la porte de l’auditoire.


-" Bonjour jeunes gens , je suis le Dr Sebastian Jones , je serais donc votre professeur de mythes et légendes cette année. '’


Nous asseyons dans le silence le plus total. Je regarde le professeur ignorant superbement les élèves autour de moi. Je n’en reviens pas, pourquoi ne m’a t-il pas dit qu’il serait mon professeur ? Son regard provoque en moi un sentiment que je ne connais pas pour autant, mais fortement grisant.  


-" Alex attention tu baves." 


Je la regarde et ne peut m'empêcher de rire à son ânerie.


-‘’ Bon pour faciliter nos échanges et afin que j’en sache un peu plus sur vous, vous allez me faire une fiches de renseignements . Sur celles ci vous y inscrirez votre nom, prénom, âge, vos motivations et projets professionnels ! 

Vous mettrez aussi vos noms et prénoms sur une feuille en évidence sur votre bureau ! "


Nous nous exécutons sur le champ. Je suis concentrée sur ma feuille, quand une lourde impression que l’on m’observe se fait ressentir. N’osant pas lever la tête, je continue de réfléchir à ce que je pourrais inscrire pour les projets professionnels, mais force est de constater que je n’y ai jamais réfléchi. Et j’avoue ne m’en être jamais préoccupé, encore moins depuis le décès de mes parents . Leur départ était si précipité. Comment faire pour réfléchir à un avenir, si la vie s’arrête aussi vite ? La douleur que je ressens en repensant à mes parents ne manque pas de faire perler une larme sur ma joue.


Laisser un commentaire ?