Is it love ? Sebastian Jones

Chapitre 2 : Une rencontre perturbante.

1150 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/10/2018 00:43

Je marchais tranquillement en ville, après avoir fini d’acheter mes fournitures pour la rentrée. J’allais me rendre à la librairie, sur le trajet je me remémore mon entrevue avec la secrétaire de la fac. La pauvre dame a dû se sentir aussi mal que moi ! En même temps, comment pouvait-elle savoir que mes parents n’étaient plus de ce monde ? Perdue dans mes songes je ne remarque pas l’inconnu que je percute de plein fouet. Heureusement pour moi , la collision n’a pas été assez brutale pour que je me retrouve les fesses au sol. Je reprends rapidement mes esprits.

Je lève les yeux vers cet inconnu à la chevelure noir ébène et à la voix grave mais sensuelle. Je m’empourpre tant sa beauté est sans pareil. Sa carrure est une vraie représentation de dieu grec. Tout chez lui est représentatif d’une œuvre d’art.

Je continue de le contempler de façon presque indécente, lorsqu’il me sort de ma rêverie .


-" Heu... Désolée... Excusez moi j’étais ailleurs.

- Ce n’est rien mademoiselle, vous n’avez rien ? 

- Non ! Non ! Désolée, je vais bien je vous remercie " 


Je le regarde dans les yeux, et bon sang quels yeux magnifiques , d’un jaune doré intense. Voyant mon comportement insistant, le charmant jeune homme d’une trentaine d’années, se racle la gorge, et sans attendre me salut d’un bref signe de la main et part dans la direction opposée. 


[ Alexandra, ce que tu peut être sotte des fois ! ] 


Arrivée à la devanture du magasin, je sors la liste de livres à choisir pour le cours de mythes et légendes que je vais avoir en première heure de la rentrée, (il ne faudrait pas se faire remarquer des le 1er jours qui plus est dans un établissement totalement inconnu) ! Je suis donc dans l’allée dans laquelle se trouvent ,normalement, les livres dont j’ai besoin. À l’aide du petit marche pieds qui trône en tête de gondole, je parviens finalement à attraper ces ouvrages anormalement lourds. Je file à la caisse pour les payer. Mes emplettes terminées, et encore un peu de temps à tuer, je décide d’aller boire un café dans le bar du coin. Le temps me permet de m’installer terrasse. Il ne fait pas un grand soleil mais par chance, il ne pleut pas non plus. Je me commande un café latté à la vanille et vais m’installer à l’extérieur.


Quand soudain:

-" Je vais finir par croire que vous me suivez ?!

- Eh bien ... euh ... 

- Je plaisante mademoiselle, je me présente, je m’appelle Sebastian Jones .                     

- Enchantée je m’appelle Alexandra Tosello.

- Ravi de faire votre connaissance Alexandra.

- Euh oui... Moi aussi !

- Je vois que vous avez de quoi vous documenter ? «Folklore et mythe du loup-garou » et « procès de Salem : histoire de sorcellerie ». Intéressant !

- Euh oui... Merci... Je suis assez intrigué par tout ce qui concerne le surnaturel. Je dois vous paraître un peu bizarre ! 

- À vrai dire, non je n’aurais pas dis bizarre, mais plutôt... Captivante. " 


Sur ses mots je fonds comme neige au soleil . Moi ? Captivante ? Jamais je n’aurais pensé que l’on puisse me trouver captivante ! 


- ‘’Euh... Merci...

-Que connaissez vous sur ses êtres surnaturels ?

- Pas grand-chose à part que les loup-garous se transforment les nuits de pleine lune. Et en ce qui concerne les sorcières elles ne chevauchent pas de balais pour voler dans les airs.

- En effet c’est peu d’informations !

- Oui !’’

Je le regarde un peu du coin de l’œil . Il me trouble au plus haut point. Sa voix, sa carrure . Rien chez lui ne me laisse indifférente.                                                                                            


Voyant l’heure défilée , je me précipite pour ranger mes affaires, Lorie sort de l’école dans 35 min et je dois m’occuper d’elle à son retour "

-" Je vous remercie pour cette discussion, je vais devoirs partir .

- Avec plaisir Alexandra. A bientôt j’espère ! Bonne fin de journée.

- Bonne fin de journée Mr Jones. "


Je pars en direction du manoir les bras chargés de mes nouvelles fournitures . Une fois arrivée , avec 20 min d’avance, je me rends dans ma chambre pour y ranger mes affaires . Une fois terminé, je descend pour attendre Nicolae et Lorie qui ne devrait plus tarder. Je pense à Sebastian, cet homme est vraiment le genre d’hommes qui me ferait chavirer en peu de temps qu’il n’en faut pour le dire . 

Il est si séduisant et aux premiers abords si tendre tout ça dans un corps sculptural. Une douce voix m’extirpe de mes pensées.


-" Alexandra ? Tu es parmi nous ? 

- Hein?.. Oui... excuses moi Nicolae. 

- Tu es toute excusée, viens que je te présente à Lorie !

- Je te suis ..." 


Nicolae m’amène vers le salon où se trouve une fillette aux longs cheveux roses légèrement bouclés, de grands noisettes et un visage angélique. Elle sautille partout quand elle voit Nicolae revenir avec moi .


-" Du calme jeune demoiselle, et viens par ici !

[La petite s’exécute sans rechigner 


-" Lorie, je te présente Alexandra, ta nouvelle nounou.

- Bonjour Alexandra, tu viens jouer avec moi?

- Bonjour Lorie avec grand plaisir, allons y !" 


Nous sortons du salon , passant par le hall récupérer les affaires de Lorie, et montons. quand Lorie ouvre la porte on peut voir une chambre rose. Dans laquelle trône un magnifique lit à baldaquin bordé de magnifiques draps en soie dans les mêmes tons que les murs de la pièce. De chaque côté du lit se trouve deux petites tables de chevet blanc Cassé


Laisser un commentaire ?