Is It Love ? Peter

Chapitre 2

1599 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/02/2018 09:45

Je décide de marcher jusqu'au manoir car j'ai besoin de prendre l'air et de me vider la tête, après toutes ces révélations. Je commence à marcher quand je vois Loan s'approcher de moi, avec son sourire de tomber.

  • Hey, Agathe ! Alors, ça va, tu t'habitue à la ville ?

Il me fait son grand sourire de tombeur. Loan a l'air d'être un peu imbu de sa personne. Mais je ne le connais pas encore vraiment. Peut-être que c'est un mec sympa, finalement ! Il me retourne mon sourire avec un air arrogant, comme si ma réaction le confortait dans son idée d'être irrésistible.

  • Pour l'instant, je m'y sens bien, L'université est fantastique, et Sarah m'aide à me sentir chez moi.
  • Si tu veux je peux te faire visiter, moi aussi. J'habite ici depuis que je suis tout petit. Je pourrais te montrer des endroits secrets et intimes...

Il me lance son sourire charmeur une fois de plus. Je me demande s'il essaie toujours de draguer toutes les filles qui passent sous son nez. Je n'ai vraiment pas envie d'être sa nouvelle conquête parmi tout un tas d'autres filles. J'ai envie d'une relation un peu plus sérieuse.

  • Merci mais ça va aller. Je pense que je la connais suffisamment bien, à présent. Et puis, je n'ai pas trop le temps. Je dois retourner travailler...

Il semble déçu par ma réaction mais retrouver vite son sourire bright.

  • Ah, tu travailles ? Tu fais quoi ?
  • Je suis fille au pair dans une famille de la ville. Ca me prend pas mal de temps après les cours. Je dois m'occuper de la petite fille que je garde.
  • Tu es chez qui ? Je connais tout le monde ici. Je pourras peut-être leur demander de te laisser du temps libre !

Son insistance commence sérieusement à m'agacer. Personne ne lui dit jamais non ou quoi ?

  • Je suis chez les Bartholy. Je ne sais pas si tu les connais mais ils sont assez stricts...

A l'annonce du nom "Bartholy", Loan fait un pas en arrière. Ses yeux s'agrandissent. Il semble totalement surpris. Peu à peu il se met à froncer les sourcils. (Quoi encore ?)

  • Je ne pensais pas qu'ils auraient le culot de prendre un nounou !... Fais attention à toi, Agathe, ces gens ne sont pas normaux.

Lui aussi il a un problème avec les Bartholy ? Ca semble être à la mode, à Mystery Spell !

  • T'inquiète pas. Je suis assez grande pour me débrouiller toute seule. D'ailleurs je dois y retourner, je suis en retard, A plus !

Sans lui laisser le temps de répondre, je me mets à courir dans la rue, n'ayant pas très envie qu'il me retienne davantage. Décidément, les Bartholy ne font vraiment pas l'unanimité !


Le lendemain, je décide de profiter de mon temps libre pour enquêter sur la famille Bartholy. Après avoir fait le tour du manoir (ça m'a pris un temps fou!), j'ai pu remarquer qu'il n'y a que deux miroirs dans toute la maison. L'un dans ma chambre, l'autre dans la salle de bain qu'ils m'ont réservée. Un simple choix décoratif ou une précaution en vue de mon emménagement ici ? Il faut avouer que je vois peut-être des indices là où il n'y en a pas... Lorie est dans sa chambre. Je crie son nom et lui demande de me rejoindre dans la salle à manger. Je l'entends marmonner un moment, dire qu'elle ne viendra pas, ronchonner encore et encore... Mais finalement sa curiosité a raison d'elle et je la vois descendre les marches. Evidemment elle fait la tête.

  • Regarde ce que je t'ai préparé !

Je lui montre un magnifique gâteau rose bonbon, avec des petites fleurs en décoration tout autour. Le faire m'a pris un temps fou mais je suis plutôt contente du résultat. N'importe quel enfant normal n'aurait qu'une envie : le dévorer. J'observe la réaction de la petite fille avec attention. Elle regarde le gâteau, visiblement surprise, puis retrouve sa moue habituelle.

  • Il est nul ton gâteau ! Et j'aime pas ça, j'en veux pas !

Elle s'apprête à partir mais je lui attrape la main. Je suis surprise par sa peau glacée, aussi froide que la neige.

  • Lorie, j'ai mis tellement de temps à le cuisiner pour te faire plaisir... Tu ne veux même pas y goûter ?

Encore une fois, son regard oscille entre le gâteau et moi. Et là, a ma grande surprise, elle se met à pleurer. De grosses larmes ruissellent sur ses petites joues de poupée.

  • Lorie, qu'est ce qu'il se passe ? J'ai fait quelque chose de mal ?

Mince mais qu'est ce qui lui prend ? J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Ses pleurs attirent l'attention de Nicolae, son grand frère, qui débarque paniqué dans la salle à manger.

  • Que se passe-t-il ?

Il s'approche de sa petit sœur et la prend dans ses bras.

  • Shh, shh... Tout va bien. Pourquoi tu pleures, Lorie ?

La petite fille renifle et me montre brusquement du doigt.

  • C'est de sa faute ! Elle veut me faire manger un joli gâteau alors que je ne peux pas ! Il est si joli, Nicolae ! J'en veux, j'en veux, j'en veux !

Nicolae, si mesuré habituellement, écarquille les yeux à la vue de l'énorme gâteau qui trône sur la grande table de la salle à manger. Il reprend rapidement son air détaché.

  • Je suis profondément désolé, Agathe, mais Lorie a une condition physique particulière qui ne lui permet pas de manger ce genre de gâteau. Cependant je te remercie d'avoir voulu lui faire plaisir.

Sans un mot de plus il prend sa petite sœur dans ses bras et quitte la pièce. Un condition physique qui explique qu'en deux semaines Lorie n'a absolument rien avalé ? (Il me prend pour une idiote ou quoi?) Je me rends compte qu'une confrontation ne servirait à rien. Les frères Bartholy ne feraient que tout nier en bloc, trouvant pleins d'excuses à leur comportement bizarre. Je sais désormais que le mot "normal" ne fait pas partie du vocabulaire de cette famille.


J'ai moi-même des pouvoirs étranges, que je n'ai jamais su maîtriser, et je peux sentir que le surnaturel s'entremêle à la vie des Bartholy comme à la mienne. Je ais devoir me méfier d'eux. Ce sont peut-être des vampire mais, pour l'instant, je suis encore bien vivante. Ils ne doivent pas être si méchants que ça ! Mais c'est juste qu'on ne sait jamais, après tout ils m'ont peut-être embauchée pour leur servir de futur casse-croûte !


Alors que je remonte dans ma chambre, je croise Peter dans l'escalier. Je me remémore son comportement en cours de mythologie également très suspect.

  • Peter, pourquoi tu es parti si vite du cours de mythologie, aujourd'hui ? Le sujet te mettais mal à l'aise peut-être ?

Peter m'observe, sans rien dire. Son regard si particulier se perd dans le mien et j'en oublie un moment ma question. Il me répond avec désinvolture.

  • Le sujet n'était pas intéressant.

Peter est peut-être un vampire, mais je sens au fond de moi qu'il est différent de ses frères. Cette différence m'attire, me donne envie d'en savoir plus, de la découvrir. Sans pouvoir m'en empêcher, mes pensées m'échappent.

  • J'aimerais en savoir plus sur toi, Peter.

Il hausse les sourcils, visiblement surpris, par ce que je viens de dire.

  • Tu n'es pas plutôt intéressée par Drogo ou par Nicolae ? Pourquoi voudrais-tu en apprendre plus sur moi ? Il n'y a rien d'intéressant à savoir sur ma vie.
  • Tu es vraiment différent de tes frères, et c'est ce contraste qui me donne envie de te connaître davantage.

Ses yeux verts se mettent à briller. Il me semble décontenancé, comme si mon intérêt lui paraissait totalement incongru.

  • Tu es une énigme pour moi, Agathe. Tu n'es pas comme les autres filles.
  • Et comment sont les autres filles ?

Peter plante son regard dans le mien, et je n'arrive plus détacher mes yeux de ses prunelles magnétique. Il approche lentement son visage au mien, comme pour me provoquer.

  • Habituellement les filles craquent pour le bad boy Drogo ou pour le gentleman Nicolae. Habituellement je ne les intéresse pas.

Sa voix est suave, douce, lancinante... Il est face à moi, je l'entends comme s'il venait de murmurer à mon oreille. Son visage angélique, à quelques centimètres du mien, me fait perdre mes moyens. J'aimerais bien que lui, il me croque ! Il m'observe un moment, et je sens son odeur boisée, si masculine, envelopper mes sens. Après m'avoir lancé un regard froid, il me tourne le dos et commence à s'éloigner.

  • Tu n'es pas prête pour ce qui t'attend ici, Agathe. Si j'étais toi je partirais, avant qu'il ne soit trop tard...

Sur ces paroles énigmatiques et inquiétantes il m'abandonne dans l'escalier, me laissant seule et complétement bouleversée.


Comme un automate je me dirige vers ma chambre, confuse. (L'apparence angélique et introvertie du beau Peter cacherait-t-elle en réalité un être torturé ?) Je me couche dans mon lit, en boule sous ma couverture, complétement perdue, les paroles du jeune homme passant en boucle dans ma tête. Suis-je à la hauteur de ce qui m'attend ici ? Ressaisis toi Agathe, quoi qu'il arrive je saurai faire face. Mais qu'est ce qui m'attend au juste ?


Laisser un commentaire ?