Incassable Saison 1

Chapitre 3 : Episode 3

1755 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/11/2016 22:22

INT.NUIT.PHILADELPHIE.APPARTEMENT DE SEAN


Sean rentre dans son appartement son courrier à la main. Il pose sa veste et allume la télé. Il se serre un verre en triant son courrier. Il s'arrête sur une enveloppe. Il regarde attentivement et avec une légère tristesse l'affranchissement de la lettre et l'ouvre. Celle-ci est vide. Il se dirige vers sa bibliothèque d'où il sort une boite à l'intérieur de laquelle se trouve plusieurs enveloppe portant la même écriture que celle qu'il vient de recevoir. Il glisse cette dernière avec les autres et referme la boite.



INT.NUIT.PHILADELPHIE.APPARTEMENT DE SEAN


Sean est endormi sur son canapé la télé toujours en fond sonore. Son téléphone sonne et le réveille. Il l'attrape difficilement et décroche.


SEAN

(encore endormi)

Allo.


ED

Désolé de te réveiller mon vieux mais c'est urgent.


SEAN

Qu'est ce qu'il y a ?


ED

On viens déjà de retrouver un corps. Je suis au poste. Je vais partir sur place, je t'envoie l'adresse.


SEAN

Ok. Le temps d'émerger et je pars.



INT.NUIT.PHILADELPHIE.VOITURE DE SEAN


Sean est au volant de sa voiture la musique à fond. La musique se coupe pour laisser place à la sonnerie de son téléphone. Il regarde l'affichage de son poste où est inscrit le nom de son interlocuteur. C'est Ed. Il décroche.


SEAN

Je suis en route. j'arrive dans 5 minutes.


ED

Ben n'a pas encore fini ici. Tu as encore le temps.


SEAN

Ok. Désolé d'avoir été si long.


ED

C'est rien ne t'inquiète pas.

(après un moment de silence)

Tu vas bien ?


SEAN

Oui ça va, ne t'en fais pas


ED

(peu convaincu)

Ok.



INT.NUIT.PHILADELPHIE.ENTREPOT DESAFFECTE


Sean arrive à l'entrepôt et rejoint Ed et Ben à l'intérieur. Ben est à coté du corps et prends des photos. Ed lui discute avec les policiers qui étaient les premiers sur place.


ED

...plus en plus proche. Il n'avait jamais mis si peu de temps entre deux meurtres.


SEAN

(en arrivant derrière)

Il commence à s'ennuyer.


ED

(en se retournant)

Comment ça ?


SEAN

C'est un jeu pour lui. Il s'amuse avec nous. Et d'avoir deux meurtres si proche l'un de l'autre c'est uniquement parce qu'il s'ennuie. Il s'impatiente. Il veut qu'on lui pose des difficultés. Faut que ce soit excitant pour lui. Et là faut bien reconnaître qu'on ne lui pose pas vraiment de problèmes.


ED

Oui merci, Morty nous le répète assez comme ça. Mais on n'a aucune piste tu le sais. On n'a rien qui pourrait nous permettre d'avancer.


SEAN

Et pourtant il doit bien y avoir quelque chose. C'est un jeu pour lui. Il a du laisser ne serait ce qu'un tout petit signe pour nous permettre d'avancer dans la partie.


Sean observe autour de lui pendant que Ed consulte ses notes. Ben est en train de faire les premiers prélèvements sur le corps.


BEN

Dites les gars, est-ce qu'une clé insérée sous la peau ça vous irait comme signe.


SEAN

(en se dirigeant vers Ben)

Tu te fous de moi ?


BEN

(en sortant un petite clé de l'épaule du cadavre)

Je suis on ne peut plus sérieux.


ED

(en regardant Ben sortir la clé)

Nom de dieu.


BEN

(en donnant des gants et la clé à Sean)

Tiens.


SEAN

(en enfilant les gants et en prenant la clé)

On dirait une clé de cadenas.


BEN

(en reprenant la clé et en la mettant dans un sachet)

On va procéder aux analyses. Je la met dans nos priorités.


ED

Merci Ben. On a vraiment besoin d'une bonne nouvelle.


BEN

On fera de notre mieux.


ED

Tiens nous au courant dès que tu auras les résultats.

(en se tournant vers Sean)

On y va ?


SEAN

Oui. J'arrive.


ED

(en montrant les equipe du labo au travail)

Ne t'inquiète pas ils prendront toutes les photos et feront tout les relevés nécessaires.


SEAN

Oui...Ok on y va.


Sean et Ed sortent de l'entrepôt et se dirige vers leur voitures.


ED

(l'air compatissant)

Tu as reçu une autre lettre c'est ça ?


SEAN

Oui... Elle l'a envoyée de Londres.


ED

Toujours vide ?


SEAN

Oui.


ED

Elle est toujours en Europe alors.


SEAN

Du moins elle y était quand elle a envoyée la lettre.


ED

Sean, tu sais que je l'adore mais elle n'a pas le droit de te faire ça. Elle est partie alors elle assume. T'envoyer des lettres vides depuis presque 6 mois maintenant c'est égoïste. On sait très bien toi et moi qu'elle regrette d'être partie et qu'elle espère te garder en faisant ça.


SEAN

J'en sais rien. Je l'espère. De toute façon je ne peux pas lui demander d'arrêter de m'écrire.


ED

Elle a changée de numéro ?


SEAN

C'est la troisième fois. J'avais récupéré le dernier grâce à sa soeur.


ED

C'est pas moi qui te fera la morale, tu connais ma vie sentimentale je suis pas le mieux placé pour ça. Mais il faut que ça s'arrête.


SEAN

Je sais, tu as raison. J'avais penser aller voir sa soeur pour lui en parler.


ED

Bonne idée. Et en attendant rentre te coucher. On se voit demain au bureau.


SEAN

A demain.



INT.JOUR.PHILADELPHIE.BUREAU DU PHILADELPHIA INQUIER.BUREAU DE GAVIN


AMY

Ils ont tous répondu à mes questions...plus ou moins. Mais il n'y a que lui qui était en permanence sur la défensive. Il cache quelque chose c'est évident.


GAVIN

Je suis pas convaincu.


AMY

Pourquoi emporter un poncho de pluie alors qu'on est en pleine période de chaleur ?


GAVIN

Peut-être tout simplement pour le laver.


AMY

Non j'y ai penser et je me suis renseignée. Son employeur prend en charge l'entretien des tenues. Et puis je vois pas à quel moment il aurait pu le salir ces derniers temps.


GAVIN

Mais tu n'as rien à part une intuition.


AMY

Vous savez très bien qu'on écrit tous la plupart de nos papiers avec juste une intuition comme point de départ. Et la mienne ne m'a jamais trompée.


GAVIN

Pour l'instant.


AMY

Je sais qu'on tiens quelque chose. Ce David Dunn n'est peut être pas l'homme au poncho mais il en sait plus que ce qu'il m'a dit.


GAVIN

(résigné)

Bon... De toute façon on a pas grand chose d'autre à couvrir pour le moment. Je te laisse jusqu'à la fin de la semaine pour revenir avec du concret.


AMY

(joyeuse)

Super, merci Gavin. Vous inquiétez pas je vous ramènerai du solide.


GAVIN

Je sais. 



INT.JOUR.PHILADELPHIE.HOPITAL PSYCHIATRIQUE


Le docteur Tyler arrive devant la cellule d'Elijah


DOCTEUR TYLER

Bonjour Mr Price. Vous avez demandé à me voir ?


ELIJAH

Bonjour Docteur. J'aimerai passer un coup de téléphone.


DOCTEUR TYLER

(étonné)

Vous avez rempli une fiche d'autorisation d'appel à votre arrivé ici Monsieur Price. Vous n'aviez noté qu'un nom, votre mère je crois, mais vous avez le droit d'utiliser le téléphone sur demande pour pouvoir l'appeler. Pourquoi vouloir me demander la permission ?


ELIJAH

Je voudrais appeler quelqu'un qui n'est pas sur ma liste d'autorisation.

 



EXT.JOUR.PHILADELPHIE.RUE DE LA MAISON DE LA FAMILLE DUNN


David et Audrey sont à pied et remontent la rue en direction de leur maison. David tient son sac de travail à la main et Audrey un sac de provisions.


AUDREY

Je t'assure je trouve que Joseph est beaucoup plus ouvert. Et il à l'air tellement plus heureux. Toi aussi d'ailleurs.


DAVID

J'avais l'air malheureux avant ?


AUDREY

Tu sais ce que je veux dire. On était en crise David, on était près à se séparer. Au fond je crois que toute cette histoire avec cet Elijah et ces théories bizarres nous ont rapprochées. Je ne sais pas pourquoi mais ça nous a sauvé.


DAVID

Tu voudrais peut être le remercier ?


AUDREY

Non... Ce type est un malade.


DAVID

Il faut reconnaître que ses théories de super héros sont pourtant d'actualité.


AUDREY

Peut-être oui...Mais provoquer tous ces attentats dans le seul but de trouver un...homme indestructible. C'est de la folie.


DAVID

Je sais. Il a tué tellement de gens.


AUDREY

C'est bien pour ça que je ne veux plus avoir de nouvelles de lui. J'arrive pas à comprendre pourquoi mais je sais que ça a été difficile pour toi de ne pas entrer en contact avec lui. Mais je suis heureuse que tu arrive à passer à autre chose.


DAVID

(un peu coupable)

Moi aussi... Je...


David interrompt sa phrase lorsqu'il se fait bousculer par un passant qui marche en sens inverse. A son contact un flash saisit David il a soudain une vision de l'homme dans une soirée glissant une petite pilule dans le verre d'une fille avant de le lui donner. Puis une autre vision de cette même fille inconsciente se faisant violer par cet homme. Soudain un autre flash arrive et David voit à nouveau l'homme dans une voiture avec une autre fille inconsciente également et se faisant aussi violer. Les visions se terminent. David se retourne et regarde l'homme s'éloigner.


AUDREY

(inquiète)

David... Ca va ?


DAVID

Oui oui... Ecoute... Rentres à la maison, j'arrive tout de suite. Je crois avoir reconnu un ancien camarade de classe. Je veux juste en avoir le coeur net et j'arrive.


AUDREY

Ok... Comme tu voudras. Traine pas trop je vais préparer le déjeuner.


DAVID

Promis.


David embrasse Audrey et se dirige dans la direction de l'homme en ouvrant légèrement son sac et en s'assurant d'avoir son poncho avec lui.



INT.JOUR.PHILADELPHIE.MAISON DE LA FAMILLE DUNN


Audrey rentre chez elle et pose son sac de provisions sur la table de la cuisine. Elle se dirige vers l'entrée pour poser son manteau et en passant devant le téléphone elle appuie sur le bouton lecture du répondeur qui est en train de clignoter. Elle vide ses courses en écoutant ses messages.


MESSAGE N°1

Bonjour Audrey c'est Edward. Je voulais juste te prévenir que le planning de ce week-end avait changer. Je vais te l'envoyer mais je voulais te mettre au courant avant. Rappelle moi si tu as besoin.


AUDREY

(en s'adressant au répondeur tout en rangeant ses courses)

Non merci ça ira.


MESSAGE N°2

Bonjour David c'est Elijah.


En entendant la voix d'Elijah, Audrey laisse tomber la boite de céréales qu'elle s'apprête à ranger et se dirige vers le répondeur.


MESSAGE N°2

Il faut qu'on se voit. Très vite. Je vous ai parlé de votre Nemesis lorsque vous êtes venu me voir. Je crois que je l'ai trouvé.


Audrey reste devant le répondeur l'air perdu.



Fin de l'épisode...

Laisser un commentaire ?