Inazuma Eleven Ares : L'héritage de Raimon
Chapitre 14 : Finales des qualifications du Kansai partie 2
3482 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 20/02/2026 22:44
Dans le vestiaire de East River, un silence de mort régnait, non pas car la situation était désespérée, mais parce que les joueurs n’avaient pas d’énergie à gaspiller, il fallait récupérer physiquement en vue de la seconde période. Après cinq minutes, les coachs s’avancèrent au centre de la pièce, et l’entraîneur principal prit la parole :
« Ce but en fin de première période est un coup dur certes, mais ce score reste dans nos prévisions d’avant match. Vous tenez bien le coup et avez su vous montrer dangereux en contre, on monte l’intensité d’un cran en seconde mi-temps et dès qu’ils se découvrent un peu trop on les punit, compris ?
- Oui coach ! répondirent les joueurs.
- Milo, Gordon, la priorité reste la réalisation de la triple défense, ne vous éloignez pas trop de la cage quitte à les laisser tirer, ordonna le coach assistant.
- Compris coach !
- Ils s'adaptent vite mais ils ne sont pas immunisés aux changements de rythme, repris le coach principal, Martin nous l’a démontré lors de la première mi-temps. Jouez la dessus pour leur mettre la pression, n’allez pas vous empaler sur leur défense dès que vous récupérez le ballon, exploitez vos possibilités ! On a travaillé tout ça à l'entraînement, toutes ces heures à répéter les mêmes schémas de jeu, c’est gravé en vous !
- Oui coach !
- Bien, continuez de récupérer votre énergie et allez nous décrocher cette victoire !
- Oui coach ! s’écrièrent les joueurs plus déterminés que jamais. »
Dans le vestiaire du Cloître Sacré, un silence religieux avait pris place tandis que les joueurs méditaient paisiblement afin de se préparer mentalement pour la seconde période, même ce chenapan de Scott pratiquait avec sérieux. Il savait que c’était crucial pour ses coéquipiers, et l’enjeu du match d’aujourd’hui était trop important pour risquer de briser leur concentration.
Dans les gradins, Nelly relisait les notes qu’elle avait prise lors de la première période :
« Tiens, dit Alcide en lui tendant une bouteille d’eau fraîche.
- Ah, merci, dit la demoiselle, le soleil commence à taper fort.
- En effet, reste à savoir à quelle équipe ce temps profitera. Ton pronostique reste le même que celui d’avant match ? demanda le jeune homme curieux.
- La première mi-temps n’a fait que confirmer ce que je pensais, répondit Nelly, le Cloître Sacré semble être la meilleure des deux équipes mais East River est toujours en vie. Cette seconde période risque d’être très intéressante.
- Ça c’est certain. »
Quelques minutes plus tard, les joueurs revenaient sur la pelouse et prenaient leurs positions pour jouer la mi-temps décisive. L’arbitre siffla et East River commença à faire tourner le ballon, le Cloître tenta de les presser haut mais ils ne parvenaient pas à récupérer la balle. Qu’à cela ne tienne, ils n’avaient pas besoin de se fatiguer inutilement, ils menaient au score après tout. Deux minutes plus tard, Steve leva son bras et se précipita dans le camp adverse, imité par les autres milieux offensifs et les attaquants. Harry transmit le ballon à Peter Foam qui remonta une partie du terrain avant de passer à Martin. Ce dernier dribbla en longeant la ligne de touche, mais la défense réagit vite, Scott arrivait sur lui par la droite, tandis que Brendan bloquait son chemin. Juste avant qu’il ne soit enfermé, il centra dans l’axe pour Steve qui contrôla de la poitrine. Junior le milieu défensif s’interposa et tenta de récupérer le ballon :
« Steve Grimm, nous savons que ton tir est puissant, je ne te laisserais pas tirer, dit Junior.
- Si vous croyez que je ne sais que tirer, vous vous trompez ! répondit Steve. ACCÉLÉRATION V2 ! »
Il laissa sur place son adversaire et arriva à l’entrée de la surface, juste avant d’être rejoint par la défense, il effectua sa supertechnique de tir. Il frappa le ballon haut dans le ciel, ce dernier absorba l’air ambiant jusqu’à ce qu’il brille d’une aura bleue, presque transparente. Steve s’élança alors vers le ballon avant qu’il ne retombe et le frappa en retourné acrobatique libérant par la même occasion toute l’énergie emmagasinée :
« FRAPPE D’AIR COMPRIMÉ ! s’écria Steve
- CRACHEUR DE FEU V3 ! dit Crane en utilisant sa supertechnique. »
Mais le tir de Steve était trop puissant et percuta le gardien avant de finir sa course dans les filets ! But ! East River égalisait dès le début de la seconde mi-temps et relançait les débats. C’était un coup dur pour le Cloître Sacré, pour la première fois depuis le début de la compétition, ils étaient menacés de perdre. De plus, il s’agissait du match décisif pour savoir qui représenterait le Kansai au Football Frontier. À l’exception de Scott qui râlait dans sa barbe, les joueurs du Cloître prirent tous une grande respiration et se replacèrent. Pendant qu’il se replaçait, Steve rappela à ses coéquipiers que le plus dur restait à faire. Ces derniers, arborant un regard plus combattif que jamais, fixaient déjà le ballon, prêts à le récupérer.
Le match reprit et les joueurs offensifs du Cloître se portaient à l’attaque, bien décidés à reprendre l’avantage. East River défendait vaillamment, leur système bien huilé fonctionnait, et maintenait l’adversaire hors de portée de tir. Le chronomètre tournait et la situation restait inchangée, les attaquants du Cloître, frustrés, commençaient à tirer de loin, espérant que le gardien se laisserait avoir. Mais à cette distance, leurs tirs n’avaient aucune chance de passer la ligne de but. Il ne restait que quelques minutes à jouer et les joueurs de East River commençaient à pêcher physiquement, tous leurs remplacements avaient déjà été effectués et comme si cela ne suffisait pas, le soleil tapait de plus en plus fort.
On doit tenir le coup physiquement, pensa Steve, notre ticket pour le Football Frontier est à portée de main !
Harry Wave intercepta le ballon, et Steve donna une nouvelle fois le signal de la contre attaque, ses coéquipiers rassemblèrent toutes les forces dont ils disposaient encore et s’élancèrent bien décidés à marquer le but de la victoire. Harry passa à Martin se trouva face à junior et le dribble avec son “Dribble Rafale V2” mais après l’avoir passé, ses jambes, épuisées, cessèrent de fonctionner un instant, et il trébucha. Alors que Brendan allait dégager le ballon, Martin bondit comme un lièvre et tacla le ballon vers Peter. Max Fortune un défenseur du Cloître allait au duel, mais Peter utilisa sa supertechnique de dribble “Festival de Bulles”, et fit apparaître une centaine de bulles plus ou moins grosses qui le masquèrent lui et le ballon. Il se dirigeait vers la surface adverse lorsque le défenseur Parry Waxon s’interposa et récupéra le ballon grâce à son “Ombre Furtive V3”.
« Bien joué Parry ! dit Tyke tandis que les joueurs du Cloître allaient contre-attaquer.
- C’est pas fini ! s’écria Steve tout en récupérant le ballon d’un tacle glissé. On est pas des génies… Mais on se bat tous ensemble ! Et ensemble on vaincra même les génies ! FRAPPE D’AIR COMPRIMÉ ! rugit Steve de toutes ses forces.
- Je vais l’arrêter ! dit Crane. CRACHEUR DE FEU V3 ! »
Malgré ses efforts, Crane ne put arrêter le tir de Steve et fut repoussé par ce dernier. Le ballon allait franchir la ligne lorsqu'un joueur intervint :
« Pas question que je vous laisse marquer ! TOURBILLON VIVANT V2 ! dit Scott qui stoppa le ballon in extremis.
- Quoi ?! Non, c’est pas possible ! cria Steve dépité.
- Le grand Scotty vous a tous sauvé shishishi, vous pouvez me remer…
- Banyan ! Vite, la passe ! Dépêche toi ! s’écria Tyke depuis le milieu de terrain.
- Oui, oui, ça va, y'a pas le feu au lac, répondit le défenseur en dégageant le ballon. »
Steve et les autres joueurs offensifs tentaient de se replier pour aider la défense, mais cette contre-attaque leur avait pompé leur énergie, leurs jambes n’avançaient plus et ils devaient maintenant compter sur la défense. Tyke n’était plus très loin de la surface lorsque le premier rempart de East River, Harry, s’interposa :
« Ce ballon est à moi ! s’écria Harry. ECUME DANSAN…
- Haaaah COURSE TEMPÊTE V3 ! énonça Tyke alors qu’il dribblait son adversaire à une vitesse ahurissante.
- Par ici ! demandèrent les jumeaux en même temps alors qu’ils partaient chacun d’un côté de la surface.
- Milo ! Gordon ! Avec moi ! ordonna le portier de East River. Les autres, sur les jumeaux, vite ! »
Tant que les jumeaux ne tirent pas avec leur “Canon du Dragon V3”, on arrêtera le prochain tir sans problème, pensa Thomas. On donnera une nouvelle chance de contre-attaquer à nos avants, et on remportera ce match !
Tyke arriva à l’entrée de la surface, mais les trajectoires de passe pour Dirk et Marshall étaient bloquées. Celui-ci continua d'avancer jusqu’au point de penalty et se prépara à tirer :
« Si vous croyez que Marshall et Dirk sont les seuls dangers, vous vous trompez ! EVEIL DU DRAGON V3 !
- C’est quoi ce tir ?! lâcha Thomas qui ne s’attendait pas à ce que son adversaire ait caché un tel tir depuis le début. Milo ! Gordon ! Avec moi ! TRIPLE DÉFENSE !
- Quelle puissance ! dit Milo alors que le tir les faisaient reculer.
- Tiens bon Thomas ! lança Gordon qui le supportait de toutes ses forces. »
Finalement, au terme d’un effort titanesque, ils parvinrent à stopper le ballon qui se trouvait entre les mains endolories du gardien. Mais l’arbitre siffla alors, le match était terminé ? Il devrait rester encore quelques minutes pourtant… But ! Annonça l’arbitre. C’est alors que le portier de East River et ses défenseurs réalisaient que le ballon qu’ils venaient d’arrêter avait déjà passé la ligne. Sur le banc la désillusion était totale, les coachs se prirent la tête avec les mains.
Thomas, quant à lui, tombait à genoux, dépité :
« Thomaaaaaas ! Il est trop tôt pour abandonner, le match n’est pas encore terminé ! s’égosilla Steve.
- Steve… dit le gardien avant d’essuyer les premières larmes qui se formaient sous ses yeux. Qui a déjà abandonné ? Pas moi en tout cas !
- Tu sais, dit le coach principal à son assistant, lorsque Steve a répondu à notre appel, je n’ai pas pu m’empêcher d’être déçu. Ce n’était pas Axel, ni Jude, on avait la chance d’être une des rares écoles à obtenir un joueur de Raimon, mais je n’étais pas satisfait. Mais si aujourd’hui on me demandait de refaire ma liste, Steve serait mon premier choix, personne ne représente mieux que lui l’esprit de notre équipe, l’esprit de East River !
- C’est ce que je pense aussi, dit son assistant en souriant. »
Les joueurs de East River se repositionnaient, et le match reprit à nouveau. Alors que leur corps douloureux criaient après les efforts draconiens qu’ils avaient fournis pendant tout le match, ils continuaient de courir, encore un peu, l’arbitre n’avait pas encore sifflé la fin du match. Après quelques minutes, l’arbitre siffla finalement la fin du match scellant la victoire du Cloître Sacré qui obtenait son ticket pour le Football Frontier en étant invaincu.
Finalement, contrairement à Mark ou Jude, je n’avais pas la force de qualifier mon équipe, je ne suis que Steve Grim… pensa le joueur qui regardait le ciel bleu. Désolé Max, je ne pourrais pas vous retrouver au stade Frontier…
Les joueurs des deux équipes se serraient la main, les joueurs du Cloître Sacré remerciaient ceux de East River pour ce match fantastique, le plus difficile de leur vie selon eux. Après ça, les joueurs de East River rejoignirent leur banc :
« Bravo les gars ! dit l’entraîneur. C’était un super match !
- Désolé les gars, dit Thomas, si j’avais arrêté ce tir…
- On a tous fait de notre mieux ! répondit Steve en souriant. On y était presque ! On y était presque… dit-il alors que des larmes incontrôlables coulaient maintenant sur ses joues.
- Steve… dirent ses coéquipiers alors qu’ils pleuraient à chaudes larmes à leur tour.
- Je voulais vous emmener au Football Frontier ! révéla Steve. Je voulais qu’on aille se mesurer à Jude, Axel, Kevin, Mark et tous les meilleurs footballeurs du pays ! Désolé ! Je n’ai pas marqué le but décisif…
- Non ! répondit Martin. C’est grâce à toi qu’on a pu rêver d’y aller jusqu’à aujourd’hui ! Tu étais toujours le premier arrivé à l’entraînement, et le dernier à partir ! Si seulement on avait fait autant d’efforts que toi ! Alors peut être…
- Vous avez tous été fantastiques ! interrompit le coach qui se retenait de pleurer. Je suis fier d’être votre entraîneur ! »
Alors que les joueurs de East River qui ne s’arrêtaient plus de pleurer, se préparaient à quitter le stade, Alcide et Nelly eux en sortaient. Ils restaient silencieux, cherchant un restaurant pour manger avant de revenir pour le prochain match, celui de Axel. Ce dernier, qui avait vu le match à la télévision depuis son collège, avait de la peine pour son ancien coéquipier.
« Steve… dit-il en le regardant pleurer depuis le petit écran.
- Ils se sont bien battus, dit un jeune joueur qui avait regardé le match avec lui, dommage que leur dernier tir ne soit pas entré.
- C’est comme ça, répondit Axel, au final le Cloître Sacré a juste été plus fort. Il vaut mieux qu’on se concentre sur notre match, tu as déjà mangé Austin ?
- Oui, ne t’inquiètes pas pour moi Axel ! Je suis en pleine forme, et ensemble on va gagner sans problèmes ! dit le jeune garçon plein de confiance. »
Alors que leur repas était chauds, Nelly peinait à manger, le cruel résultat du match précédent lui avait noué l’estomac. Mais avant même que Alcide ne dise quoi que ce soit, elle se claqua les joues assez fort pour les rendres rouges ,et se mit à dévorer férocement son bol de nouilles.
« Tu as un pronostic pour le prochain match ? demanda Alcide qui finissait de manger.
- Et bien les deux équipes ont montré des choses pour le moins intéressantes lors de leurs précédents matchs, commença la demoiselle. D’un côté nous avons le collège Firework mené par Axel qui est une équipe très puissante offensivement, ils ont marqué seize buts lors de leurs deux premiers matchs. Leur gardien aussi est plutôt bon, même s'il n’a pas eu beaucoup d’arrêts à faire, ses interventions ont toutes été décisives.
- Je vois, ce n’est pas les grands favoris de cette poule pour rien.
- Oui, mais leur adversaire est assez atypique, rien ne garantit que le match se déroule comme prévu. Après tout, c'est la seule équipe féminine encore en lice dans le tournoi.
- L’équipe du collège Bright… Tu as des infos sur elles en dehors des derniers matchs ? demanda Alcide.
- Il s’avère que leur équipe existait avant que l’autorisation de participation des filles au Football Frontier ne soit proclamée, expliqua Nelly. Elles se faisaient appeler les “CCC” ou triple C. Lorsque la fédération japonaise de football a fait son annonce, elles ont défié l’équipe de leur collège et ont gagné sur le score de cinq buts à un, obtenant ainsi le droit de représenter leur collège pour les qualifications. Le collège Firework reste le favori de cette rencontre, mais nous ne sommes pas à l'abri d’une surprise…
- Et bien ce match aussi risque d’être fort intéressant, j’espère que Axel réussira à se qualifier. Voir perdre deux anciens joueurs de Raimon le même jour serait dur à encaisser. »
Nelly lança un regard noir à Alcide qui l’ignora, il se leva et dit qu’il valait mieux retourner au stade dès maintenant afin de pouvoir avoir de bonnes places. Environ une heure plus tard, les deux équipes arrivaient au stade à quelques minutes d’intervalle et allèrent s’échauffer, lors d’une session de tirs au but, Axel et Austin se firent remarquer, marquant chacun de leur tir avec puissance et dextérité :
« Y’a pas à dire, ces deux-là ont l’air fort, dit Rose une défenseuse.
- N’en faisons pas tout un fromage non plus, rétorqua Sue, d’accord ils sont bons, mais rien d’exceptionnel non plus.
- Sue a raison, dit Esther une autre défenseuse, il ne faut pas être impressionnée ! On est capable de les battre !
- T’as vu Axel ? demanda Austin. Mes tirs seront bientôt aussi puissants que les tiens !
- Je vois ça, mais tu devrais te concentrer sur le match Austin.
- Oui tu as raison… Pour être sûr d’y aller à fond, je te propose un défi ! Celui de nous deux qui marquera le plus de buts !
- C’est d’accord, dit Axel souriant devant la confiance de son cadet, mais je ne me retiendrais pas !
- Bien sûr, sinon ça ne rime à rien ! »
Le coach John Burn et la manageuse Leslie Heat, élève de quatrième, observent avec attention l’échauffement de leurs joueurs :
« Ils sont tous en pleine forme ! C’est prometteur pour le match d’aujourd’hui, dit la manageuse.
- Oui Leslie, mais restons concentrés, répondit le coach stressé, nous avons attendu ce jour pendant si longtemps, il ne faudrait pas que le mauvais sort s'abatte sur nous !
- Vous divaguez coach… »
Je veux juste que mes élèves et moi-même puissions voir de nos propres yeux la pelouse du stade Frontier, pensa le coach. C’est bizarre quand j’y repense, à la base je ne m'intéressais même pas au football, pour moi ce n'était qu'un sport de brutes. Je n’étais qu’un professeur d’anglais, venant d’Angleterre, voulant une vie tranquille au Japon. Mais lorsque l’équipe de football a eu besoin d’un entraîneur, tous les professeurs m’ont dit de le faire. Après tout je venais du “pays du football”, c’était normal d’après eux que je prenne ce rôle.
Ce que je voyais comme une corvée allait devenir la quête d’une vie, ces enfants ont éveillé en moi la passion du football ! Pendant cinq années j’ai accompagné le club du collège, tentant en vain de les qualifier pour le Football Frontier, mais mes élèves et moi-même n'étions pas au niveau pour un tel défi. Cependant, l’année dernière, quelques élèves de cinquièmes rejoignirent le club, et parmi eux Rufus Blast, qui devint notre gardien titulaire. Avec lui, notre rêve pouvait prendre forme, il suffisait d’un coup de pouce du destin et on pouvait le faire !
C’est alors que l’annonce des “ambassadeurs de Raimon” eut lieu, j’ai immédiatement rempli ma feuille : Axel, Jude et Kevin, si seulement l’un d’eux pouvait venir. J’ai visité tous les temples de la région, et acheté des dizaines de charmes porte bonheur ! Un mois plus tard, on m’appelait pour me prévenir que Axel Blaze avait accepté notre invitation. J’étais comme un enfant un matin de noël, enfin notre rêve allait pouvoir se réaliser, et c’est aujourd’hui qu’il va prendre forme !