survivor games

Chapitre 2 : le jour de la moisson

1360 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 06/03/2024 14:16

Nous voici le jour de la moisson tous le monde agées entre 12 et 20 ans doivent se préparer a rejoindre la place central de l'enclave ou sont regroupé par age chaque enfants. maman nous a choisi nos plus beau habit à ma soeur et moi je vois dans les yeux de mes frères qu'ils ont peurs de voir l'un de nous deux partir dans ces jeux et mon père fait tous pour les rassurer de leur dire que vu le nombre d'enfants les chances d'être choisi est très mince mais je voix dans ces yeux d'un bleu-gris attirent qu'il ne crois pas du tous ce qu'il dit car les chance sont égale pour chaque enfants quand nous arrivons sur la place central de l'enclave nous voyons déjà plein de personne on déjà pris place et on lit sur leurs visage le stresse et l'inquitude au fure et à mesure que l'heure tourne car d'ici peux la selection va avoir lieux je suis dans le coin ou toutes les jeunes femmes de 15 ans sont regroupé je me sans submerger par toutes sortes d'émotion je suis à la fois à trister de savoir que ma soeur va vivre sa première moisson mais je suis aussi dans un stresse tôtal car j'ai très très peur d'être selectioné et de devoir quitter ma famille se qui serait la chose la plus douloureuse qui me serait donner de vivre car après cette possible sélection je pourrais dire à dieux à ma famille pour toujours car je ne serais pas sur de m'en sortir je me demande aussi qui pourrait être les 3 autres personnes choisi qui serait notre mentor comment se passerat notre transport jusqu'au capitol puis une musique me fais revenir a ce qui se passe sur la place central ces la musique des survivors games qui retentit et je vois une femme avec un acoutrement bizzare s'avancer sur l'estrade mais se qui me suprend le plus ces ces cheveux d'un bleu turquoise qui ne jure pas avec le décor de l'enclave 6 on dirait une femme venue tous droit d'une autre planete elle s'avance vers le micro la musique se termine et elle commence sont discour en se présentent je suis clarisca goldsilver la personne choisi par le capitol pour accompagner les tributs qui seront sélectionner je vous guiderait dans le capitol au centre d'entrainement et avant le début des jeux quand clarisca termine sont réci tous les enfants la regarde avec un air etoné elle se sent bizarre car ces la première fois qu'elle sera la pour aider les tributs comme la fait effie trinket par le passer puis madame le maire Harmonia prend la parole et nous parle de l'unité que les tributs choisi devront être unis et se serrez les coudes pendant les jeux fait honneur a votre enclave faite la fierté de vos famille et donner le maximum pour survivre en suite elle propose à clarisca goldsilver de faire le tirage le tirage aux sorts des 4 tributs qui vont être sélectioné commençon par les filles clarisca plongea une main délicate dans le pot jaune ou des centaines de nom sont inscrit elle tire avec douceur sa main en ressort et lit le premier nom Maxine Powders je repete Maxine Powders je me retourne vers l'endroit ou les filles de 12 ans sont et je vois Maxine à coter de ma soeur Alya et toute deux se serre dans les bras l'une de l'autre puis je la vois s'avancer vers l'estrade avec le regard agard vide elle avance comme si elle était guider par une main invisble qui l'attire vers l'estrade puis le second nom est annoncer et la je me sans mal car mon nom vien d'être cité j'entend Alex Lawson puis quand je m'avance vers l'estrade j'entend hurler un enorme non pas ma soeur je m'imobilise me retourne et vois Najoua à genoux entreint de pleurer et demander si je pouvais rester si on pouvait tirer un autre nom puis d'une voix calme et poser Clarisca prend la parole et dis que la regle qui aurait du être annoncer a la télévision et qui à été oublier ces qu'une fois selectionner il est impossible de le remplacer ces un regle spécial ajouter juste pour ces 200 eme jeux quand j'arrive sur l'estrade je regarde vers le reste de ma famille qui est sous le choc et je vois Najoua qui est entrein de pleurer et certaines autres filles lui tenir compagnie et la consoler après avoir été choisi on s'assois sur deux chaises sur la gauche de l'estrade et nous prenon place puis vint la selection des garçons Clarisca refais la même chose que pour le choix des filles et annonce le premier nom elle s'éclairci la gorge et prononce Dusan Mirco et la je vois un grand garçon sortir du groupe des garçons de 17 ans plus il s'avance vers l'estrade je le vois grand et costaud on dirait qu'il est bien plus agé que ces 17 ans je peux maintant voir sur sont visage toute la crainte d'avoir été selectioner bien qu'il sois très musclé sa survie dans les jeux n'est pas garanti dans une ancienne édition des jeux un garçon de l'enclave 3 nomé Calvin Callen qui était batit comme un ours avait les plus grandes chances de gagner au vu de sont physique ces vu tuer betement il ne restait que 4 personnes cela faisait 2 semaines qu'il étaient rentrer dans l'arene tous allait bien pour Calvin mais alors qu'il suivait un tribut de l'enclave 9 un collet géant avait été installer Calvin n'avait pas vu le piege et à mis le pied dessus et le piege ces refermer à une vitesse tellement rapide que quand il a été pris au piege sa tête a violement toucher l'ardre se qui lui a briser la nuque donc je peux facillement comprendre la peur qui se lit sur le visage de Mirco en suite vient la selection du second garçon et d'une voix claire et précise le nom de Trent Olsen un garçon de 14 ans ce trouvent au centre des gens de sont age sorti et vint vers nous puis nous nous avançon tous les quatre sur le bord de l'estrade et regardont une dernière fois en direction de nos familles qui sont toujours dans un état enotionelle tel que cela devient dur de regarder dans leurs direction par le suite madame Harmonie annonce que chaque famille aura le droit à avoir un moment avec le tribut selectioner mais avant que cela se passe un autre nom est annoncer de la part de Clarisca, elle annonce que le mentor qui accompagnera les tribut ces Prism Mellark la gagnante des cent quatre-vingts sixieme survivor games après avoir rencontrer notre mentor une femme de plus ou moins vingt-huit ans grande brune yeux bleu mince élegante on fais sa connaissance dans la voiture qui nous conduit jusqu'a la gare nous discutons avec Prism qui nous explique comment se sont derouler ces jeux elle nous raconte que c'était dure pour elle de quitter ces parents qu'elle à eu dure au début des jeux qu'il faut être à la fut de tous se qui se passe dans l'arene le moindre bruit le moindre mouvement car si on relache la villance un seule seconde on peux se faire tuer dans la seconde qui suit mais elle nous rassure aussi en disant que si on travaille en équipe cela sera plus facile que pour elle qui était seule Maxine lui pose une question. Elle lui demande si le garçon qui était avec elle à rester longtemps dans l'arene ?

elle lui reponds que non car il à été pris au piege par les carrières et deux d'entre eux lui on lancer une fleche chacun se qui la tuer sur le coup se qui lui à fait mal mais elle à continuer les jeux pour l'honneur du tribut masculin était sont meilleur ami en même temps se que les juges ne savaient pas puis nous voyons le bout de la gare nous montre sont nez

Laisser un commentaire ?