Une vie dans la peau d'un lycéen

Chapitre 1 : La rentrée

1126 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/01/2021 13:47

*********************************************************************************************************************

7h43 : Génial, ça commence bien. Premier jour d'école et je suis déjà en retard. En plus de ça je serai même pas avec mes potes, je me demande toujours pourquoi mes parents m'ont envoyé à l'académie Kuoh au lieu de l'académie Kyoko.


7h56 : J'ai plus qu'à m'habiller et je décolle. Faut que je passe chez Mizuki, je crois qu'il sera au même lycée que moi.


8h14 : Bon, Mizuki est à l'académie Kyoko comme tous les autres. Il reste 5 minutes de marche avant d'arriver.


Au fait, je me suis toujours pas présenté : moi c'est Sanamero, j'ai 16 ans, mon père travaille dans une banque et ma mère dans un cabinet médical. Je fais 1m72 pour 68kg, brun au yeux noir. Je fais de la boxe depuis mes 5 ans. Mes potes m'appellent souvent "Kuma" parce que j'ai une petite cicatrice sur la joue qui ressemble à une petite patte d'ours, peut être que je vous raconterai plus tard comment je l'ai eu. Et en conclusion, mes parents m'ont séparé de mes potes pour "éviter" qu'on continue nos conneries : c'est vrai qu'on a peut être un peu abusé mais c'est pas totalement de notre faute, ils l'avaient bien cherché. Fallait pas nous provoquer, on est comme ça, on se laisse pas faire.


8h20 : Ça y est, je suis enfin arrivé. Le lycée est mieux que ce que je pensais, par contre, je sais pas si c'est normal mais y'a vraiment pas beaucoup de mecs. Dommage, je pourrai pas m'amuser.


8h36 : Je suis enfin en classe. Mon prof principal a l'air plutôt cool, c'est le genre de prof à laisser tranquille ceux qui font rien. Ma classe est composé principalement de filles, je m'y attendais. Par contre, y'a 3 mecs plutôt bizarre dans ma classe, ils ont pas l'air d'avoir une super réputation eux non plus.


12h : Après cette première matinée je retiens plusieurs choses : Issei, Matsuda et Motohama. Ces mecs sont vraiment marrant, des vrais voyeurs. Qu'est ce que je me suis marré en les voyant pendant la pause. Enfin bref, je vais retrouver mes potes du lycée voisin pour manger.


12h13 : La bande est réunis : Mizuki, Haru, Hiroki et Ichiro. Mes potes de toujours, on se connait depuis 10 ans. On est tous pareils : des bagarreurs. La plupart des anciens nous voient d'un mauvais œil et pourtant, on commence rarement à chercher les ennuis.


12h50 : On a fini de manger, on a bien rigolé mais faut retourner en cours. J'ai l'impression que la vie dans ce lycée est plutôt monotone.


13h20 : Après réflexion, y'a peut être moyen d'être bien dans ce lycée : y'a beaucoup de jolie filles. Ces 3 mecs me font définitivement marrer, je crois que je vais aller les voir pendant la pause. Et les profs qu'on a eu jusqu'à présent sont cools.


15h : La pause vient juste d'être fini. Je suis aller parler avec le "trio pervers", apparemment c'est comme ça qu'on les surnommes. En retournant en cours on a croisé un mec suivi par un groupe de filles, d'après Issei, c'est un frimeur. J'aimerais bien voir ça sur un ring, les frimeurs c'est toujours des flipettes.


17h : La fin des cours, enfin. En quittant le lycée on croise 2 filles avec le trio, elles sont suivies par un groupe de garçon et on comprend assez vite pourquoi : c'est les plus belles femmes que j'ai jamais vu. Après un échange de regard et de sourire avec la belle brune je pars rejoindre mes potes de l'académie Kyoko, on a des paris à faire.


17h26 : On est tous les 5 réunis :

  • "On se farcie quelque chose ce soir ou bien ? Genre le p'tit Tenshi ? Apparemment, il a encore foutu le bordel pendant les vacances dans son quartier" demande Mizuki
  • "J'peux pas perso, mes parents m'attendent et j'suis plus censé vous fréquentez les gars" répond Ichiro
  • "Ta peur de te prendre une taule et que tes parents le remarque ?" lui dis-je
  • "T'aimerais bien hein" me répond-il au tac au tac
  • "J'suis claqué, pas ce soir les mecs" dit Haru
  • "J'suis bien d'accord, restons sages pour l'instant les gars" enchéri Hiroki


17h27 : Hiroki, Ichiro et Haru nous laissèrent seul avec Mizuki. On continua la discussion sur les 200 mètres qui nous restait à faire :

  • "Alors ta journée frérot ?" lui demandai-je
  • "La routine, y'a des mecs sympa dans ma classe, un certain Daisuke et une Hinata. On a bien rigolé pendant la journée, ils sont bon délires"
  • "J'ai trouvé un groupe de mecs, pareil, bon délire en vrai"


17h28 : Mizuki parta de son côté, on habitait tous pas loin les uns des autres. Il me restait 2 minutes de marche.


17h30 : Mes parents n'étaient toujours pas là. J'en profite pour me changer et pour aller m'entraîner dans le garage.


19h : Mon père vient d'arriver, ma mère ne devrait pas tarder

  • "Ca fait longtemps que tu t'entraines ? C'est pour quoi cette fois ? Casser la mâchoire à un prof ?" me dit-il
  • "Si je vous écoutais je passerais ma vie à me battre, super l'image que vous avez de moi"

J'entendis mon père soupirer et partir du garage.


20h : L'heure du repas, mes parents m'ont demandé comment c'était passé ma journée :

  • "Ca va, j'me suis fait 3 nouveaux potes, on s'est bien marrer" leurs dis-je
  • "Et les profs ? Ils sont toujours en vie ?" me demande ma mère avec un petit sourire en coin
  • "Très drôle, attend d'avoir un appel du directeur pour nous dire que notre fils est expulsé" dit mon père

Ma mère ne répondit pas, j'avais hérité de son caractère et elle le savait. Elle ne se battait pas mais elle a toujours été un peu compulsive.


21h : Je viens de sortir de la douche, je traîne un peu sur les réseaux comme tous les soirs avant de dormir. Je parle un peu avec mes potes comme d'habitude puis je reçois une nouvelle notification. C'est un message d'Issei :

  • "Salut Sanamero, ça te dirait de venir un peu plus tôt demain ? Matsuda et Motohama veulent nous montrer une nouvelle cachette qui donne vue sur les vestiaires des filles"

Je rigole pendant 2 minutes. Ils sont vraiment tarés.

  • "Ouai pourquoi pas, mais je vous regarderai de loin si ça vous gêne pas" lui répondais-je

Il m'envoie un pouce en l'air.


22h30 : Je mets mon réveil, je branche mon téléphone pour le recharger et je pars me coucher.


Finalement, cette première journée c'est bien passée.

Finalement, ce lycée n'a pas l'air si mal.

*********************************************************************************************************************


Laisser un commentaire ?