Fin-l'an resSourçant

Chapitre 1 : Fin-l'an resSourçant

Chapitre final

3143 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/12/2023 15:57

Fin-l’an resSourçant 


Cette fanfiction participe au Défi d’écriture du forum Fanfictions .fr : Des fanfics sous le sapin - (novembre - décembre 2023).


Le soleil venait de se lever sur Source et Yu chercha Kay du bout des doigts dans le lit, en vain. La jeune femme se leva, attrapa un soutien-gorge, l’enfila, et se dirigea vers la pièce à vivre, toujours en vain. Elle chercha partout dans le Nid sans trouver son âme sœur. Elle courut aussi vite qu’elle put dans la chambre pour s’habiller et sortit, afin de voir si Kay ne se trouvait pas dehors. Elle soupira de soulagement quand elle l’aperçut, assise les pieds dans le vide. La femme aux cheveux albâtre mit la main sur l’épaule de sa partenaire et prit place à ses côtés.

« Ça va comme tu veux, Kay ? Tu as dû sortir quand il faisait encore noir, tu aurais pu te blesser…

– Ne t’inquiète pas, je vais bien.

– Hmm… Enfin, ça te ressemble pas !

– C’est toi qui te lèves toujours en retard, pas moi… Enfin, bon, je vais pas te faire mariner, c’est vrai que je ne me sens pas très bien. »

Yu s’approcha de Kay et entremêla ses doigts aux siens. Après avoir posé ses yeux rouges sur les jolies Marques de sa partenaire, elle décida de s’enquérir de son état.

« Tu sais que tu peux tout me dire, Kay.

– Bon… Tu sais dans quelle période de l’année nous sommes, actuellement ?

– Euh… Je t’avoue, j’ai pas compté.

– Si je ne m’abuse, le père d’Ozias devrait prononcer son discours de Renouvell’an dans une semaine…

– Ugh, par tout l’Essaim, on sera pas là pour l’entendre cette année ! Mais en quoi c’est un problème ?

– Dans deux jours, c’est la fête de Fin-l’an… Et…

– Oh, génial ! On va pouvoir fêter ça ensemble ! »

Kay, qui s’apprêtait à expliquer ses raisons d’avoir le bourdon, serra d’autant plus fort la main de sa moitié. Elle regarda ses pieds pendant dans le vide de l’îlot flottant pendant quelques instants et ravala sa tristesse. Tant d’années passées dans son foyer sur Truth, à passer des fêtes de Fin-l’an misérables, car cela lui rappelait fortement qu’elle n’avait pas vraiment eu de famille avec qui fêter ça. Elle ne pouvait pas dire qu’elle avait eu la pire vie du Rucher, loin de là. Toutefois, elle avait si souvent souffert de la comparaison avec l’image parfaite des familles créées par l’Appaireur qu’elle avait grandi avec une certaine amertume durant les fêtes de fin d’année. Elle ne termina donc pas sa phrase et enlaça sa partenaire, car sa joie de vivre était sacrément contagieuse. La jeune femme eut l’impression de sentir son énergie remonter, à travers cette simple embrassade.

« W-Woah, Kay… Tant mieux si toi aussi tu as hâte ! Bon, tu veux qu’on fasse ça comment ? Disons que pour la neige, ça va être complexe…

– La neige ? Je suppose que vous en aviez sur Top, mais à Truth il ne neigeait jamais. En plus, à Truth, le discours de Renouvell’an est prononcé pendant la saison la plus chaude. 

– Ah bon ? Bon, tant mieux, parce que je crois qu’on peut faire une croix sur la neige ici… Enfin bon, j’ai une idée. Toi, Kay, tu t’occupes de la nourriture, et moi, je m’occupe de l’ambiance. Et… Evidemment… Chacune doit trouver un cadeau pour l’autre. »

‘Un cadeau pour l’autre’ avait-elle dit. Kay ferma les yeux un instant et repensa aux « cadeaux » de son temps en foyer. Ils n’étaient pas mauvais, loin de là… Mais si peu personnels. Le foyer leur offrait à tous et toutes le même cadeau, suivant les tendances du moment. Le seul cadeau qui l’avait intéressée, ce fut cette année où les éducateurs eurent la géniale idée d’acheter un set premium avec toutes les extensions de l’Alpha Zooloolum, pour que les enfants puissent y jouer tous ensemble. Après des années à recevoir des poupées et autres objets dont elle ne percevait pas l’intérêt, elle dut admettre que ces éducateurs pouvaient avoir de bonnes idées. C’est aussi comme cela que Kay put se faire ses premiers amis, car personne n’avait vraiment jamais compris les règles du jeu ¬– ou n’avait cherché à comprendre, se disait souvent Kay –, mis à part quelques personnes. La jeune femme secoua la tête et reprit ses esprits.

« Parfait, Yu. On trouve un cadeau aujourd’hui et on prépare la fête demain, ça te va ?

– Un peu que ça me va ! Mais… Fais attention, j’ai plus d’un tour dans mon sac !

– J’en doute pas. Bon, allons-y ! »

Kay déposa un doux baiser sur les lèvres de sa moitié et se tourna dans la direction opposée, tout en réfléchissant à un cadeau. Avant d’entreprendre une intense séance de réflexion, elle dirigea avec curiosité son regard sur Yu, qui rentrait dans le Nid. La scientifique mena son regard sur le ciel verdâtre qui était devenu le leur, et ne put s’empêcher de vouloir trouver une idée de cadeau unique, qui ne manquerait pas d’impressionner sa moitié. Elle gambergea une bonne partie de la matinée, en prenant note de chaque idée, puis la jetant par peur que celle-ci ne lui suffît pas. Ce fut en croquant dans une délicieuse brochette de banages fondantes que l’idée vint à elle : un appareil photo pour garder leurs plus beaux souvenirs. En effet, Kay avait souvent entendu Yu parler d’Erena et de son aversion pour les photos de famille, ce qu’elle trouvait ironique car cette dernière se retrouvait tout le temps sous les caméras, en tant que dirigeante d’ExaNova. L’autre mère de Yu en profitait alors pour l’emmener en balade, pour prendre des photos de choses et d’autres. Kay avait déjà pris soin de reconstituer une guitare pour son âme sœur, alors un appareil photo ne devait pas être si complexe. 

La jeune femme se mit donc en quête de visiter les différents îlots de Source, pour récupérer divers objets afin de créer son cadeau, notamment l’îlot contenant le communicateur. Kay retourna avec son pactole dans le Nid, en l’absence de Yu, ce qui l’arrangea. L’avantage de Source était indéniable : pas besoin de trouver ou de créer des batteries, l’Onde constituait une source d’énergie suffisante, ce qui rendait la tâche infiniment moins complexe. Avec le capteur vidéo du communicateur, beaucoup de fils, des matériaux souples et un imprimeur intégré, Kay créa le premier appareil photo instantané de Source. Il ne s’agissait évidemment pas du dernier cri qu’on pouvait trouver sur Top, mais celui-ci avait été créé avec amour, ce qui, selon Kay, était une denrée disparue au Rucher. De toute manière, l’ingénierie de Truth était bien en retard par rapport à celle de Top, ce qui rendait l’idée d’un appareil numérique impossible à réaliser. La jeune femme s’empressa d’emballer sa création avant le retour de Yu, qui ne revint qu’au milieu de la nuit, après le coucher de Kay, qui ne l’entendit pas rentrer.

Le lendemain matin, Kay se réveilla dans un lit vide, car Yu semblait déjà avoir quitté le Nid. Pour ce deuxième jour de préparatifs, l’idée était simple : un plat épicé pour sa chère et tendre. Selon Kay, l’amour de Yu pour une nourriture qui lui donnait l’impression que sa langue embrassait l’intérieur d’un volcan était incompréhensible, mais bien réel. Tandis que la jeune femme s’assit à la table de la pièce à vivre, elle se souvint d’un plat typique des fêtes de Fin-l’an de Top. Il fallait toutefois remplacer la viande de Taruki du Rucher, car il lui semblait absolument impensable de s’en prendre aux animaux de Source. De toute façon, elles étaient toutes deux végétariennes ! Ce fut à ce moment-là qu’elle remercia sa formation de biologiste, qui lui permit de créer un semblant de viande de Taruki avec les ingrédients à sa disposition. Des noix de boba pour la consistance et les protéines, le poivre-grelot pour les épices, et des banages pour ce délicieux goût sucré-salé. En guise d’accompagnement, elle éminça des helicaps – ou helicobasinium aplanatum pour les intimes –, dans une délicieuse sauce aux pommiels, qu’elle allait farcir dans des louffacres. Elle saisit la louche afin de goûter sa concoction. Demeurant perplexe devant son plat, la jeune femme décida d’ajouter davantage de poivre-grelot par-dessus le reste, pour être sûre que sa moitié soit satisfaite. Elle emballa sa préparation pour la ranger dans le réfrigérateur, avant de la mettre à mijoter dans la soirée. 

Durant la nuit, Kay sentit sa partenaire la rejoindre et, sans un mot, se colla à elle en la serrant dans ses bras. Bien que cette idée de fêter le premier Fin-l’an de Source ensemble lui faisait beaucoup de bien, elle se sentait tout de même anxieuse : son cadeau allait-il lui plaire ? Son plat était-il assez savoureux ? Et si les années de foyer l’avaient empêchée de comprendre le vrai esprit de Fin-l’an et qu’elle était totalement hors-sujet ? Yu avait été habituée à la vie sur Top, un quotidien aisé, une famille complète, des amis véritables… Et si tous ses cadeaux et ses idées étaient décevantes ? Bien que Yu ne pouvait lire l’esprit tourmenté de sa moitié, elle se retourna et prit, à son tour, son âme sœur dans ses bras. Dans un silence apaisant, les deux s’endormirent ainsi.

Le lendemain matin, le couple s’habilla, emportant leurs paquets et les différents objets pour la fête. Yu afficha un beau sourire en coin et attira sa partenaire dehors.

« Bon… C’était à moi de m’occuper de l’ambiance, alors tout ça commence… Par un lieu ! Viens, suis-moi, monte sur Birble et ferme les yeux dès que tu es assise, ça te convient ? 

– C’est parfait ! »

Les deux femmes prirent place sur Birble, les mains chargées et le cœur plein d’excitation. Kay ferma les yeux et laissa la gentille créature les amener à destination. Quelques petites minutes plus tard, Birble se posa. Yu prit la main de sa partenaire, l’aidant à descendre. La biologiste sentit immédiatement la texture du sol sous ses bottes : il s’agissait de sable. Avant même qu’elle ne put se rendre totalement compte de la situation, Yu lui demanda d’ouvrir les yeux. En s’exécutant, elle vit une nappe délicatement posée sur le sable, des guirlandes de fleurs et de petites lumières, un drap recouvrant un mystérieux panier et la guitare faite main, posée sur la nappe. Kay ne put en croire ses yeux et se retint de pleurer.

« Yu… C’est…

– Exactement, une fête de Fin-l’an à la Truth, sans neige et sans froid, bien au chaud et à la plage. Tu es comme chez toi. »

Kay enleva ses bottes pour éviter que celles-ci se retrouvassent pleines de sable. Elle s’avança jusqu’à sa moitié et l’étreignit, laissant finalement les larmes couler.

« Non… Là, je suis comme chez moi. Merci beaucoup, l’ambiance est parfaite. »

Yu enlaça sa partenaire à son tour et caressa ses cheveux. Ce moment parut parfait, pour les deux femmes, qui avaient enfin crée une première vraie tradition de Source. Après quelques secondes, Kay se recula, reprit sa marmite et la posa sur la nappe.

« Bon, je nous ai préparé un petit délice de Top, version Source ! »

Elle souleva le couvercle pour révéler ledit plat, duquel émana une odeur qui vint titiller les narines des deux jeunes femmes. Il s’agissait d’une délicieuse fausse viande, couverte de poivre-grelot et juteuse à souhaits, accompagné de ses louffacres fourrés aux helicaps et aux pommiels.

« Et voici notre repas, Simili-Taruki sucré-salé-épicé et ses louffacres farcis… Façon Source ! 

– Par. Tout. L’Essaim. Mon ventre huuuuuuuuuuuurle, ça a l’air trop bon ! Tu as dû te creuser la tête… Trouver des versions végétariennes, c’est quasiment possible que sur Top, alors sur Source… Merci merci merci ! 

– Avec grand plaisir, tu sais bien que j’aurais crée n’importe quoi rien que pour toi. Allez, mangeons tant que c’est encore chaud… Pas que la météo aide à refroidir le plat, ceci dit. »

Le couple savoura le plat, la différence entre les deux fut flagrante. Tandis que Yu semblait déguster le meilleur plat de son existence, sans trouver les épices trop présentes, Kay les sentit lui monter au nez, ce qui teinta son visage mat d’une jolie couleur rougeâtre. Le plat ne lui sembla toutefois pas mauvais, car elle se réconfortait avec la douceur des louffacres parfumés aux pommiels, et de la texture des banages qui rendait le Taruki fondant et délicieux. 

« C’est exquis Kay ! L’odeur m’avait déjà charmée, mais le goût… Wow ! Tu as dû y passer du temps.

– Nous n’avons que cela, du temps ! Et puis c’est pas tous les jours Fin-l’an… Elle est pas si mal notre petite vie, ici. »

En avalant la dernière bouchée, Yu se craqua les doigts et prit la parole.

« Bon, en parlant de petite vie… C’est l’heure de ton cadeau… Retourne-toi, deux secondes. »

Kay fit un petit tour sur elle-même et ne put se fier qu’aux sons ambiants. Elle put entendre les froissements de tissus, des bruits de carton… Rien qui ne put l’aider à deviner ce qui se tramait dans son dos. Au bout de deux minutes, Yu tapota l’épaule de son âme sœur pour lui indiquer de se retourner. Elle s’exécuta et posa ses yeux sur sa partenaire. Elle vit Yu, avec un bandeau sur l’œil et une tenue qui ressemblait à celle des voyageurs spatiaux, le tout fait à la main. Kay écarquilla les yeux, malgré tout dans l’incompréhension. Sa moitié pointa du doigt la nappe, et elle put apercevoir un plateau d’Alpha Zooloolum avec des cartes qu’elle ne reconnaissait pas. 

« M-Mais, Yu…

– Hé oui, bienvenue à la partie d’inauguration de la nouvelle extension d’Alpha Zooloolum, unique au monde : Le Bataillon de Source contre les Pirates de l’Espace ! Je serai aujourd’hui ton ennemie, la capitaine des pirates, Silver Yu, et toi, leader du Bataillon de Source, Kay l’Intrépide ! J’ai même préparé ton costume, tiens ! J’ai également recruté des alliés de taille… Regarde, j’ai mis un chapeau à Birble, elle est dans ton équipe, et moi j’ai mis un bandana à Grouik, il est avec moi ! »

Au moment où des mots allaient quitter la bouche de Kay, elle tourna sa tête pour voir Grouik sortir d’une boîte en carton, puis reçut des vêtements et accessoires au visage. Elle se changea, toujours sous le choc. Après quelques secondes, elle portait un chapeau futuriste, avait enfilé une tenue de capitaine bleue et rouge, avec des volutes et des fioritures rappelant l’Onde et la Rouille, et un drapeau géant avec le symbole de son collier. Elle planta le drapeau dans le sol et s’élança dans les bras de sa bien-aimée.

« Un… Une extension rien que pour nous, ici ? Mais c’est génial, je ne sais pas quoi dire, c’est exceptionnel ! C’est la meilleure fête de Fin-l’an de ma vie !

– Eh ouais ! Bon, la plupart de ma journée, je l’ai passée à apprendre les règles du jeu pour en créer des nouvelles… C’est compliqué mais… Au moins, cette fois-ci on pourra jouer normalement ! 

– Sacré effort, j’ai mis des jours à comprendre à l’époque ! Je pense que je vais t’offrir le tien, ça va nous être utile, pour qu’on puisse, euh, enfin, tu verras, quoi.

– Oh ? J’ai hâte alors ! »

Kay prit le cadeau soigneusement emballé et le déposa dans les mains de sa partenaire. Elle déballa bien vite le contenu du paquet pour y révéler un appareil photo instantané, d’une jolie teinte bleu ciel. La jeune femme s’extasia et le scruta de toutes parts.

« Un appareil photo ?! Oh je me souviens avec ma mère… Ça me manque de pouvoir prendre des photos de tout et de rien, vu qu’on n’avait rien pour sur Source… Tu as dû galérer, c’est une petite merveille !

– Je… Rien n’est trop beau pour toi, voyons. Des photos de nous et de choses qu’on apprécie, ça serait extra pour décorer le Nid !

– C’est incroyable ! Viens, viens, on en prend une en costume, ça sera marrant ! 

– Notre première fête de Fin-l’an, et on peut déjà en garder un beau souvenir en photo… C’est certain, je m’en souviendrai. »

Yu positionna l’appareil devant elles et appuya sur le déclencheur, le plus beau des sourires au visage. Elles regardèrent l’image, une fois l’encre séchée, et s’esclaffèrent.

« Merci Kay, pour ton cadeau ! Il est parfait.

– Et merci à toi pour le tien, je crois qu’on va s’amuser… Enfin, j’espère que t’es prête, ça peut durer longtemps.

– On a tout le temps du monde, et ça ne me dérange pas, tant que je sais que je peux le passer avec toi.

– Haha… En tout cas, je pense que grâce à toi, je suis enfin réconciliée avec les fêtes de Fin-l’an… Je t’aime.

– Moi aussi ! …Bon, on s’y met, que je puisse te ridiculiser, Kay l’Intrépide ? 

– Mais bien évidemment, Silver Yu ! Et fais attention, car le Bataillon de Source n’abandonne jamais ! »


Laisser un commentaire ?