Harry Potter, 19 ans plus tard....
Chapitre 3 : L'année commence...mal
1245 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour il y a presque 8 ans
Après la cérémonie de début d’année, les élèves avaient regagné leurs dortoirs dans les quatre maisons respectives. Au matin, certains se plaignaient de ne pas avoir dormi assez. Dans un dortoir de Serpentard, on voyait quatre garçons se vêtir de leurs robes de sorciers noirs avec un intérieur vert. L’un d’eux râlait du fait qu’il ne parvenait pas à mettre sa cravate convenablement.
-C’est simple pourtant, tu fais ceci et tu tires. Expliquait l’autre
-c’est ce que je fais mais ça ne marche pas
-bon au pire tu restes comme ça. Son interlocuteur fit la moue.
-Eh ! les gars, lança le troisième qui se peignait les cheveux, on n’était tellement fatigué hier soir qu’on a oublié de se présenter. Je m’appelle Dionis Zabini.
-Zabini ? Demanda le premier en portant son emploi du temps à ses yeux, Tu as le même nom que le prof des potions.
-Normal, c’est mon père et le Directeur des serpentards.
-La classe ! fit le second qui s’affairait toujours avec sa cravate, ne voulant pas être le seul à ne pas en porter. Moi c’est Blunder Crocs.
-Sérieux ? S’esclaffèrent les deux autres.
-Ils n’ont pas trouvé mieux tes parents ? je m’appelle Saïd Awa. Hier ma sœur a été envoyé à Poufsouffle, ça me fait un peu bizarre mais on n’y peut rien, c’est la décision du Choixpeau. Et toi, il se tourna vers le quatrième assis dans son lit, tu n’as pas dit un seul mot depuis qu’on est là, ça va ? Comment tu t’appelles ?
-Lui, tu ne le reconnais pas ? intervint Dionis, cheveux blancs et teint pâle, il ne peut être qu’un Malefoy. Je me trompe ?
-Non, je suis Scorpius. Affirma-t-il, un peu déçu qu’on le reconnaisse par les caractéristiques légendaires des Malefoy. Et je pense qu’on devrait déjà se rendre à notre premier cours.
-Par quoi commence-t-on ? Demanda Blunder qui avait fini par renoncer à sa cravate.
-Botanique, répondit Dionis d’un air blasé, avec un prof dont la maladresse est évoquée dans les livres d’histoire : Neville Londubat.
Les quatre garçons sortirent de leur dortoir et joignirent les autres élèves qui se rendaient au cours de M. Londubat.
Le cours de botanique avait lieu dans les serres du parc derrière le château, et à proximité du potager. Devant la classe, quelques gryffondors attendaient le professeur eux aussi. Lorsque certains serpentards comprirent qu’il s’agissait d’un cours en commun avec les gryffondors, ils ne purent s’empêcher de bouder.
Le professeur Londubat arriva exactement à l’heure de son cours et installa les élèves dans sa classe. Il avait un sourire chaleureux à l’adresse de ses élèves. Qui eut croire qu’un jour, lui, le maladroit, tiendrait une classe jumelée ? Il se sentit bien fière, et pensa que ses parents l’étaient aussi. Son regard croisa celui d’Alice, sa fille, celle-ci lui sourit, mais il détourna ses yeux.
-Bonjour et bienvenue. Je suis votre nouveau professeur de botanique, Mr. Londubat. Cette année, je vais tenter de vous initier à l’art de cultiver plantes et herbes magiques. Pour cela, je vous demanderais de toujours porter vos gants en peau de dragon puisque certaines plantes ont des propriétés dangereuses ou sont venimeuses ! Il peut même parfois arriver que certaines plantes aient un danger mortel. Dans ce cas, il faut être prêt à agir à tout moment. C’est pourquoi je vous demande d’être toujours très vigilant lors de l’observation de ce type de plante. Lors des cours théoriques, par conséquent, je vous demande d’être très attentifs aux propos qui pourraient être utiles dans l’avancement de vos connaissances en la matière.
Dionis qui semblait s’ennuyer, bailla bruyamment ; ce qui amusa le reste de la classe. Le professeur n’y prêta pas attention et poursuivit.
-Aujourd’hui, nous allons simplement apprendre le matériel de botanique et quelques définitions. Oui monsieur…
-Dionis. Répondit Dionis qui venait de lever la main.
-Votre nom. Précisa le professeur.
-Zabini.
-Je vous écoute Zabini.
-On est dans la serre.
-Je sais.
-Mais alors ces définitions que vous nous donnerez, on va les recopier où s’il n’y a pas de table ici ?
-Vous n’aurez pas à recopier pour aujourd’hui, je vous distribuerai une fiche avec tout dessus.
-D’accord.
-Bien. Commençons par le mot botanique lui-même, qui peut le définir ? Plusieurs mains s’étaient levées. Oui miss…
-Granger-Weasley.
-Tu devrais dire Weasley tout court. Lança Dionis.
-On ne t’a pas sonné. Répliqua Rose.
-Mais j’ai raison, Granger-Weasley ça fait grave relou.
-Je le préfère à Zabini. Dit-elle avec une mine dégoutée, les autres gryffondors commencèrent à rire. Le professeur réussit à remettre de l’ordre et enchaina les questions dans l’ordre des plus faciles aux plus difficiles. Seul deux élèves à présents parvenait à répondre.
-Et maintenant, la dernière question pour aujourd’hui, juste pour tester vos connaissances. Qui peut me donner la différence entre le Voliflor et le Filet du diable ?
Rose se rendit compte qu’elle ignorait la réponse. Elle se sentit pâlir, elle détestait par-dessus tout ne pas répondre à une question. Et encore moins que quelqu’un d’autre ait la réponse ; surtout pas Malefoy.
-Oui Malefoy
-Elles se ressemblent beaucoup, mais la seule différence est que le Voltiflor est inoffensif.
-Bravo. Tu as été le seul à connaitre la réponse, je t’offre deux points d’avance pour le premier devoir.
Rose parut outrée. Elle aussi avait bien répondu, c’était la seule réponse qu’elle n’avait pas. Et c’était ce Malefoy qui l’avait battu ! Elle lui jurait vengeance dans son cœur. Le cours prit fin après que le professeur Londubat eut distribué ses fiches.
Dans la Grande salle, Rose, Alice et Albus discutaient, lorsque Rose aperçut Scorpius et Dionis s’avancer vers eux, elle fronça les sourcils ; visiblement elle les détestait. Les deux enfants arrivèrent près des trois autres et Dionis ne manqua pas de se moquer de Rose.
-Eh mais pourquoi tu fais cette mine en voyant Scorpius, mauvaise perdante !
-Toi fiche moi la paix ! S’enflamma Rose.
-J’ai entendu dire que ta mère était une madame-je-sais-tout, tu veux être comme elle ? Dommage pour toi que tu ne sois pas aussi génie que notre Scorpius. Ledit génie demeurait calme en observant son camarade qui parlait à sa place et Rose qui devenait rouge de colère. Alice et Albus tentèrent de calmer leur amie.
-Rose, ce n’est pas la peine de te fâcher. Dit Albus.
-Oui il a raison. Renchérit Alice.
-Oh mais c’est Potter ! Je ne t’avais même pas…
-ça suffit Dionis, allons-y. Interrompit Scorpius qui s’était lassé de cette scène. Dionis l’écouta et ils s’en allèrent vers les autres serpentards.