Harry Potter, 19 ans plus tard....

Chapitre 1 : Poudlard Express

954 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a presque 8 ans


Des années étaient passées depuis la victoire contre le maitre des ténèbres. Le monde de la magie s'était peu à peu reconstruit dans la paix et la sérénité.

Comme de coutume, le 1er Septembre de chaque année, la gare de King's Cross était pleine de familles étranges dont les enfants poussaient des chariots chargés de toutes sortes de choses bizarres, parmi lesquelles des cages renfermant une chouette chacune. Cela, bien évidemment attirait des regards interrogateurs de la part des personnes dépourvues de pouvoir magiques, communément appelées des Moldus, qui ignoraient l'existence du monde magique. Ces voyageurs étranges se rendaient tous sur la voie 9 3/4 où le Poudlard Express attendait ses passagers. Poudlard était une grande école de sorcellerie. Au fil du temps, elle avait formé des sorciers et sorcières célèbres.

Sur la voie 9 3/4, les anciens et nouveaux élèves de Poudlard faisaient des adieux à leurs parents. Parmi ces individus, se trouvait la famille Potter, dont le père, Harry, avait été le principal protagoniste dans la lutte contre Voldemort le maitre des ténèbres. Il l'avait vaincu loyalement et avait ainsi permis une vie paisible à la génération future.

Harry accompagné de son épouse Ginny, conduisaient leurs fils vers le Poudlard Express. James Sirius l'ainé, était très enthousiaste de retourner dans cette école où il avait été envoyé à Gryffondor, comme tous les Potter. Cependant Albus Severus son frère qui entrait pour la première fois dans cette école, redoutait de se retrouver à Serpentard. Il en fit part à son père qui lui expliqua qu'il n'avait pas a s'inquiéter pour cela. D'abord parce qu'il portait le prénom de l'un des directeurs de Poudlard qui fut un Serpentard, et qui aux yeux d'Harry, était l'homme le plus courageux qu'il n'eut jamais connu. Ensuite, parce que le Choixpeau tenait compte de la volonté des élèves. Après cela, son angoisse se dissipa un peu et il rejoignit sa cousine Rose Weasley, qui elle aussi était une première année. Ils montèrent dans le train en faisant des signes de la main vers leurs parents restés sur le quai.



Dans le train, Albus et Rose s'étaient installés dans le même compartiment. Le petit garçon était calme. Il s'efforçait de se décontracter en se répétant les paroles de son père mais il n'y arrivait pas. Sa cousine quant à elle fredonnait un air en marquant le rythme avec ses pieds qui frappaient le sol.



-Pourquoi t'es si contente ?


-Quelle question Albus! J'entre dans la meilleure école de sorcellerie du monde, y a de quoi être contente.



Il soupira.



-...qu'est ce qui ne va pas ? demanda Rose à son tour voyant la mine de son cousin.


-Tu sais dans quelle maison tu seras ?


-On ne peut pas savoir. Mais je pense que j'irai à Gryffondor comme mes parents, ou sinon Serdaigle.


-Ca ne te dérangerait pas d'être la première Weasley à ne pas être à Gryffondor ?


-Bien sur que non. Ca ne signifie pas que je suis différente, mais simplement que mes aptitudes sont mieux dans une autre maison. C'est pour ça que tu as mauvaise mine ?



Il acquiesça.




-...Albus ! Mais ne t'en fais pas voyons! Que tu ailles à Gryffondor ou pas, tu restes mon cousin, donc un Potter. D'accord?



Au même moment, une fille passa devant leur compartiment et s'arrêta. Elle cherchait visiblement où se poser mais semblait trop timide pour leur demander. Elle fit donc semblant de poursuivre sa route lorsque Rose l'arrêta.


 

-Attends. Tu cherches un compartiment ?

 

-Oui, mais ils sont tous occupés. Répondit la fille avec l'espoir qu'on l'invita à rester.


-Eh bien reste avec nous. Sauf si tu préfères être debout durant le trajet.


-Merci, tu es très gentille.



Avant de s'asseoir, elle demanda à Rose si elle pouvait se mettre dans le coin. Celle ci accepta d'échanger sa place. La fille inconnue était à présent en face d'Albus et n'arrêtait pas de le regarder discrètement.



-Je m'appelle Rose Weasley et lui c'est mon cousin, Albus Potter.


-Potter ? Répéta la jeune fille


-En chair et en os. Renchérit Rose. Albus demeura silencieux.


-Ca fait quoi d'être le fils d'une célébrité ?



Il prit quelques secondes avant de répondre.



-Je ne sais pas trop.


-Et toi, comment t'appelles tu ? Demanda Rose.


-Alice Londubat.


-Londubat ?? Tu es la fille de Mr. Londubat ? C'était un collègue de nos parents si je ne m'abuse. Et bien c'est parfait ! N'est ce pas Albus ?


-Heu oui.



Pendant que Rose faisait connaissance avec Alice, James débarqua dans leur compartiment. Il taquina un peu son frère en lui disant qu'il devrait passer un test dangereux avant d'être envoyer dans la maison. Rose le chassa. Mais elle alla le rejoindre quelques minutes plus tard pour lui demander s'il avait vu Teddy Lupin.

Alice était restée avec Albus qui était aussi muet qu'une tombe. La jeune fille était trop timide pour commencer une conversation avec lui et espérait de tout cœur qu'il parle en premier. Mais malheureusement, il espérait la même chose.

De son côté en retournant auprès d'Alice et d'Albus, Rose se fit bousculer très fortement par un garçon aux cheveux blancs. Elle tomba et plus tôt que de l'aider à se relever, il continua son chemin en haussant simplement les épaules.



-Il ne s'excuse même pas !



Le Poudlard Express arrivait bientôt à destination.


Laisser un commentaire ?