Famille Weasley.

Chapitre 1 : C’est Pâques chez les Weasley !

1327 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/01/2017 10:53


La veille de Pâques.


Rose rentre de Poudlard dans l’après-midi pour les vacances de Printemps. Hermione est sur le quai de la gare, quai 9 ¾ avec Hugo, ils attendent Rose qui ne devrait plus tarder à arriver. Hermione aperçu Drago au loin accompagné de sa femme. L’homme lui fit un signe de tête auquel elle répondit par un léger sourire. Le train entra en gare. Beaucoup d’enfants sortirent du train, Hermione regardait partout pour voir d’où sa fille aller arriver.


« _ Salut M’man, se fit entendre une voix derrière Hermione qui se retourna vivement. Elle vit sa fille tout sourire et toute ses bagages à la main.


_ Bonjour ma chérie, dit elle en embrassant et enlaçant sa fille.

Tu as fait bon voyage ? demanda la jeune femme alors que Rose embrassa son petit frère et qu’Hermione s’empara des valises de sa fille.

 

_ Super ! J’étais dans une cabine avec Albus, James et Ted ! On a bien rigolé ! Dit-elle enthousiaste à l’attention de sa mère. »


_ Ça vous dit qu’on aille boire un chocolat avant de rentrer ? proposa Hermione en mettant la valise de Rose dans le coffre de la voiture.»


_ Vraiment ? demanda Rose surprise;


_ Vraiment ! Répondit Hermione d'un sourire franc.»


Elle savait que les moments en famille manqué à sa fille. Elle avait conscience qu’elle travaillait beaucoup trop et Ron également. Après avoir bu un chocolat les Weasley prirent la route pour la maison. Hermione gara la voiture dans l’allée et les enfants descendirent.

Rose prit les clés de la maison afin d’ouvrir la porte et de libérer Nox, son chat. Hermione se chargea de prendre les valises de sa fille, qu’elle réprimanda même si elle comprenait que sa fille avait envie de se poser tranquillement dans le salon.


Hermione posa les affaires de sa fille dans l’entrée et proposa aux enfants de préparer des crêpes pour le repas du soir, ils acceptèrent en chœur.


« _ Vous pouvez sortir les ingrédients ? Je vais faire une machine. Merci les enfants.


_ Maman ? On est grand, c’est normal qu’on te donne un coup de main.


_ Ne grandissez pas trop vite mes amours, dit elle à l’attention de sa fille ainé qu’elle embrassa sur le front avant de partir à la salle de bain. »


Hermione était entrain de trier le linge quand elle trouva un tee shirt qui n’appartenait pas à sa fille. C’était un tee shirt de garçon.


« _ Rose ? Tu peux venir s’il te plait, cria t’elle d’en haut.


Sa fille laissa son frère dans la cuisine et rejoint sa mère à l’étage.


_ Je suis là, qu’est ce qu’il se passe ?


Hermione lui tendit le tee shirt en haussant les sourcils.


« _ Tu peux me dire à qui appartient à ce tee-shirt ?


_ C’est à Scorpius Malefoy. Il l’a oublié lors d’un entraînement de Quidditch, menti Rose.


Hermione hésita à la croire mais pourquoi mentirait sa fille après tout ? Rose n’avait pas dit la vraie raison du pourquoi le tee-shirt du jeune Malefoy était dans ses affaires. La rousse redescendit au salon et Hermione mit la machine à laver en route et descendit faire les crêpes.


Il était déjà 21 heures, les deux enfants montèrent dormir. La porte s'ouvrit sur un Ron épuisé. Il mangea quelques crêpes et alla se coucher. Hermione nettoya la cuisine et rejoignit Ron. Il était entrain de feuilleté le journal. Elle s’allongea à ses côtés et lui demanda en chuchotant s’il avait acheté les chocolats de Pâques.


« _ Ils sont dans le coffre dans la voiture, marmonna Ron.


 _ Espérons qu’il sera encore dans un bon état demain matin. Heureusement qu’il ne fait pas encore trop chaud en ce moment, dit-elle en tournant la tête vers Ron qui dormait déjà. »


Elle soupira. Leur vie de couple n’existait plus.


Jour de Pâques.


Hermione se leva à 7 heures et en profita pour cacher les chocolats dans toute la maison. Ron se leva à midi alors que Rose et Hugo s’était levé à 9 heures. Hermione avait préparé un repas sain. La famille Weasley commença un jeu de société en début d'après midi.


« _ Un monopoly ? Proposa Hugo.


_ Oh non une partie d’échec version sorcier, c’est mieux ! répondit Rose.


_ Rose, tu n’as pas le droit d’utiliser la magie en dehors de l’école. dit calmement Hermione.


Rose se résigna.


_ D’accord va pour un Monopoly. »


Après 4 heures de jeu de société, Rose possédé la plupart des propriétés. Il était temps de chercher les chocolats dans la maison. Rose et Ron se battait lorsqu’il trouvé tout les deux un chocolat au même endroit. Cela amusé Hermione. Elle qui n'avait pas vu sa famille rire et s’amuser depuis si longtemps, elle était vraiment contente de cette journée.


« _ Tiens m'man, dit elle en tendant le chocolat à Hermione. Je sais que tu les aime bien ceux là.»


Son frère fit de même et Hermione prit ses enfants dans ses bras. Ron eut un sourire triste. Il savait qu’il ne passé pas assez de temps avec ses enfants et sa femme et se promis d’y remédier.


Le lendemain, fin d’après midi.


Quelqu’un sonna. Ron ouvrit la porte sur Scorpius Malefoy et fit une moue dépité.


« _ Bonjour Monsieur Weasley, Est-ce que Rose est là s’il vous plait ? demanda poliment le petit blond.


« Bonjour Malefoy, dit Ron d’un ton désagréable. Que veux-tu as ma fille ? demanda t’il exaspéré.


_ On s’était dit qu’on pouvait réviser les sortilèges ensemble votre fille et moi. »


Hermione entendit la voix de la cuisine et alla voir à qui Ron pouvait bien parler de cette façon.


« _ Bonjour Scorpius ! Comment ça va ? demanda Hermione alors que Ron s’en alla.


_ Très bien, madame Weasley ! Merci, répondit-il souriant. »


_ Entre, je t’en prie, dit-elle en le laissant passer.

Rose ! Scorpius est là ! cria-t-elle des escaliers.


_ J’arrive ! »


Rose descendit très peu de temps après. Elle s'était changée. Hermione fronça les sourcils mais sourit à sa fille.


 « _ Tu veux boire quelque chose ? demanda Rose à son ami.


_ Un chocolat chaud, si ça ne te dérange pas. Merci bien, répondit timidement Scorpius à Rose.


Elle prit la main de son camarade et l’entraina vers la cuisine. Rose prépara les chocolats chaud et mis de la chantilly.


« _ Tu vas voir c’est délicieux ! »


Il prit une cuillère de chantilly et fût surpris du goût.


« _ Alors ? demanda Rose attentive.


_ C’est bon ! »


Hermione était sur un fauteuil au salon et entendit rire les deux enfants. Elle regarda Ron qui était énervé et exaspéré. Elle referma son livre et alla s’asseoir à côté de son mari. Elle le regarda et lui prit la main. Il tourna la tête à son tour vers elle et il se calma.


« _ On était un peu comme eux à l’époque, murmura Hermione à Ron.


_ Tu sais quoi ? dit Ron. J’ai décidé de prendre quelques jours de congés. Rose est en vacances donc on va pouvoir passer plus de temps ensemble.

  

_ Ta fille va être vraiment contente ! Elle n’attend que ça depuis longtemps ! »


Ron embrassa Hermione sur le front quand Hugo arriva et s’installa à côté de son père.




Laisser un commentaire ?