Lady of the shadows

Chapitre 43 : Le tournoi

2597 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:05

CHAPITRE 43 : Le tournoi

Thomas était à la coupe du monde de Quidditch avec sa petite fille, Judith. L'Irlande contre la Bulgarie, ils étaient naturellement pour le pays des verts. Le père de la fillette ayant un bon emploi au sein du ministère, il travaillait dans la justice magique, il avait eu ses places dans la loge du ministre.

Tous les deux, Judith et Thomas avaient leur tente prés de l'entrée de la forêt, derrière celle de la famille Weasley. Arthur et Thomas s'entendaient de manière simple et courtoise, sans plus de sympathie.

L'heure du match arriva, Thomas et Judith, la petite fille était très excitée, ils prirent le chemin vers le stade. Judith portait un ensemble d'été, un tee-shirt rose, avec une jupe blanche, et un petit gilet blanc également, elle portait des petits nus pieds.

Ils arrivèrent dans la tribune, au moment où Fudge faisait les présentations du ministre bulgare, Mr Oblansk, Judith s'approcha et lui dit « bonjour » en bulgare, le seul mot qu'elle connaissait dans cette langue, le ministre bulgare lui sourit, puis la petite fille entendit :

-         Seigneur ! Qu'avez-vous donc vendu pour obtenir des places dans la tribune officielle ? Votre maison n'aurait certainement pas suffi à payer le prix des billets ?

Judith regarda ce grand homme aux cheveux blonds très longs, Drago Malefoy était aux côtés de son père, il regarda Harry et ses amis, d'un air méprisant.

La fillette s'assit entre son père, et Mme Malefoy. Ludo Verpey arriva et avec l'accord de Fudge, il souhaita à tous la bienvenue à la finale de la quatre cent deuxième coupe du Monde de Quidditch. Puis ce fut les présentations des Velanes, Judith les regarda danser, et vit que Drago était retenu par sa mère, la jeune fille eut un petit rire, et Lucius la regarda sans qu'elle le voit. Puis ce fut les farfadets, mascottes de l'équipe d'Irlande. Judith vit Drago ramasser quelques pièces, elle se pencha vers l'avant et lui dit :

-         Ca ne sert à rien, elles vont bientôt disparaître, c';est de l'or de farfadet.

Drago regarda Judith et haussa les épaules, mais son père confirma les dire de la fillette :

-         Elle a raison, Drago, et puis nous avons tout ce qu'il faut, fit-il en regardant la fillette, et jeta un regard méprisant à la famille Weasley.

 

Le match commença, après les présentations des joueurs de chaque équipe, d'abord l'Equipe Bulgare avec Dimitrov, Ivanova, Zogref, Levski, Volchanov, Volkov et Krum. Puis celle d'Irlande avec Connolly, Ryan, Troy, Mullet, Monare, Quigley et Lynch. Le match était assez violent et rapide, mais Judith encourageait son équipe avec passion et vigueur. Elle ria beaucoup en voyant l'arbitre, Mostafa, faisant le beau devant les Velanes. Elle s'inquiéta un peu pour Krum, après le coup de cognard qu'il avait reçu dans le nez, mais il attrapa le vif d'or sous le nez de l'attrapeur, Lynch.

L'Irlande a gagné ! Bulgarie : 160 - Irlande : 170

Tout le monde applaudit, puis ce fut les tours d'honneur des joueurs, et les gens commencèrent à quitter les gradins.

 

Pendant la nuit, le camp fut attaqué, Judith et Thomas sortirent de leur tente. Les Mangemorts étaient là, Thomas les regarda un moment, entrain de faire voler de pauvres moldus, mettre le feux aux tentes. Il prit Judith dans ses bras et courut vers la forêt. Il la mit loin du combat et lui :

-         Je vais aller les calmer, toi te restes ici, et tu ne fais pas de bruits.

Il partit en transplanant, laissa la petite fille seule dans la forêt. Elle sortit sa baguette et murmura :

-         Lumos

Sa baguette s';alluma et elle vit Drago Malefoy, elle s'approcha de lui et entendit une nouvelle explosion, puis d';autres hurlements et le jeune blond eut un petit rire :

-         Ils ont vite peur ! J'imagine que votre père vous a dit de vous cacher ? Qu'est qu'il fabrique ? Il essaye d'aider les moldus ?

-         Et tes parents, où sont-ils ? Là bas, avec une cagoule sur la tête, probablement ?

-         Si c'était vrai, tu penses bien que je ne te le dirais pas, Potter, tu t'en doutes ? fit Malefoy dans un sourire

-         Bon ça suffit, allons rejoindre les autres, dit Hermione.

-         Tu ferais mieux d'aller te cacher, avec ta grosse tête mal coiffée, fit Drago d'un ton méprisant

Puis Harry, Hermione et Ron s'éloignèrent, Judith n'aimait pas vraiment ce côté de Drago, elle soupira et s'approcha du jeune garçon.

-         Je suis contente de te trouver ! fit-elle avec un certain soulagement.

Mais Drago lui fit un simple signe de la tête, et disparut dans le noir. Judith essaya de le suivre quand elle heurta quelque chose qui la fit tomber, elle ferma les yeux et quand elle les rouvrit, il n'y avait qu'un petit elfe de maison, qu'elle avait vu lors du match, elle marchait bizarrement, Judith se mit à la suivre, puis au bout d'un moment, derrière un arbre, une voix fit :

-         Morsmordre

Judith leva la tête et vit la marque des ténèbres, puis son père l'attrapa dans ses bras et tous deux transplanèrent, juste avant qu'une vingtaine de stupéfix balaya la clairière dans une puissante bourrasque.

 

Devant la forêt, Judith regarda son père, il avait un drôle de regard, puis se tourna vers la petite fille, d'un ton très colérique :

-         Je t'avais ordonnée de ne pas bouger ! Qu'est ce qui t'as prit d'aller là bas ?

-         Désolée Papa ! Fit-elle en baissant la tête.

Elle n'était pas entièrement désolée, ni triste d'avoir désobéi à son père. Mais le voir aussi en colère, lui faisait peur quelque fois, il y avait un reflet rouge qui apparaissait dans ses yeux, et elle n'aimait pas du tout ce regard. Thomas prit sa fille dans ses bras et la serra fort contre lui, il aimait sa fille, et il ne la perdrait pas à cause d'un mangemort stupide.

-         Cette marque était celle de Voldemort, et tu aurais pu te faire tuer.

-         Papa ! appela Judith

-         Oui !

-         Je t'aime, mais ne te met plus en colère, je n'aime pas tes yeux rouges.

Thomas serra sa fille plus fort contre lui. Puis tout deux dans un autre transplanage d'escorte, arrivèrent à leur tente, comme tout le monde, ils rangèrent leur affaire et rentrèrent chez eux.

 

Un mois plus tard, ce fut la rentrée des classes, Judith retrouva ses camarades de Serpentard. Les premiers temps avaient été difficile porter le nom de Dumbledore n'était pas facile tous les jours, surtout de ce côté de la barrière, même si il y avait encore des Serpentard avec qui elle ne s'entendait pas du tout, dans l'ensemble ça allait.

Le festin était presque fini, le professeur Dumbledore se leva et commença son discours, puis un homme entra et un coup de tonnerre retentit dans le plafond magique. Il traversa la Grande Salle, vers le professeur Dumbledore. Il avait que la moitié du nez et de nombreuses cicatrices, et son œil magique de couleur bleue, bougeait sans cesse.

Puis Dumbledore annonça le tournoi des trois sorciers. Il eut des éclats de joie dans la salle qui dissipe la tension qui régnait depuis l'arrivée de Fol-Œil.

 

Enfin le 30 octobre arriva et à 18heures, Judith qui était entré en deuxième année, quitta son cours de Métamorphose, plutôt que d'habitude, pour assister à l'arrivée des nouveaux venus, les élèves de Durmstrang et Beauxbâtons.

Les élèves de l'académie française arrivèrent dans un magnifique carrosse tiré par des chevaux. La directrice de l'école sortit la première, elle était très grande, elle s'appelait Madame Maxime. Puis quelques minutes plus tard, un beau bateau sortit de l'eau du lac, les élèves de Durmstrang venaient de faire leur entrée.

Dans la Grande Salle, les élèves s'installèrent, Beauxbâtons rejoignirent les Serdaigle et ceux de Durmstrang à la table des Serpentard. Krum se trouva entre Drago et Judith. Le jeune Malefoy ne cessait de bien se faire voir à côté du joueur de Quidditch, et la jeune fille ne pouvait pas s'empêcher de rire de l'habitude de Drago.

Le repas se passa bien, puis ce fut enfin la présentation du tournoi et de la Coupe de Feu. Elle désignerait les champions des trois écoles.

 

La journée du lendemain fut assez courte, elle l'avait passé à la bibliothèque, lisant tout ce qu'elle pouvait trouver sur le tournoi, et les différentes écoles.

Le festin d'Halloween commença, Judith fit honneur aux plats, avec son amie Alexia, elles étaient très gourmandes. Puis l'oncle de la fillette, se leva et s'approcha de la coupe de Feu, dont les flammes devinrent rouge, et elles crachèrent un morceau de parchemin.

-         Le Champion de Durmstrang sera Victor Krum.

Judith se leva et applaudit très fort. Krum passa sa main sur la tête de la fillette, en passant prés d'elle.

-         Le Champion de Beauxbâtons sera une championne, il s'agit de Fleur Delacourt.

Puis Fleur rejoignit Victor dans la pièce secrète, et un troisième parchemin jaillit des flammes rouges.

-         Le Champion de Poudlard sera Cédric Diggory.

Le professeur Dumbledore, avec son air joyeux, félicita tout le monde, mais Judith vit la coupe de feu, dont les flammes étaient devenus rouges, et projetant un nouveau morceau de parchemin. Dumbledore l'attrapa et lut à voix haute :

-         Harry Potter

Judith regarda le jeune garçon avançaient entre les tables de Gryffondor et de Poufsouffle, il paraissait inquiet et intimidé. La jeune fille fronça les sourcils, soit il jouait bien la comédie, soit il n'avait pas mis son nom dans la Coupe. La jeune Dumbledore savait qu'il devrait y avoir que trois champions, elle avait lu que la Coupe ne donnait que trois noms pour en donner un quatrième, il fallait embrouiller l'esprit de la Coupe, et Harry ne pouvait pas avoir fait ça. Donc quelqu'un avait mis son nom dans la Coupe, reste à savoir Qui ?

 

Les jours suivants ne furent pas très drôles pour Harry, mais la jeune Judith ne faisait pas très attention à ça. Krum l'accompagnait si souvent à la bibliothèque, elle trouvait ça un peu louche.

-         Victor, je t'aime bien, mais tu fais quoi ici, dans la bibliothèque ?

-         Je...

A ce moment là, Hermione tenant un livre contre elle, sortit de la salle, sous le regard de Krum.

-         Ah, je vois ! Elle s'appelle Hermione Granger, elle est à Gryffondor, elle vient d'avoir quinze ans, expliqua Judith dans un sourire, Victor fit un baiser sur la joue de la petite fille et quitta la bibliothèque.

 

Judith monta dans le bureau de son oncle. Il était assit et semblait inquiet, perdu dans ses pensées, mais écoutait quand même sa petite nièce, lui racontait ses histoires.

-         Oncle Alby, quelles sont les trois tâches qui attendent les champions ? demanda-t-elle.

Dumbledore sourit et dans un petit clin d'œil, lui répondit :

-         Tu penses bien que je ne peux pas te le dire, ma chérie.

-         Aller je ne le dirais à personne, s'il te plait, fit-elle dans un sourire coquin.

Dumbledore avec son regard bienveillant, regarda sa petite fille, elle lui avait fait oublier ses soucis pendant une dizaine de minutes.

-         Bon je vais te dire ceci, ils sont grands et ils crachent du feu !

-         Des Dragons ! s'écria la petite fille.

-         Allez ouste, maintenant !

Elle quitta le bureau de son oncle avec le sourire, et sautillait dans le couloir. Elle croisa Fol-Œil, qui la regarda avec une vague inquiétude.

Laisser un commentaire ?