Harry Potter et le secret du Graal

Chapitre 2 : Préface de Darklord

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:40

 

Poudlard Secret m'a fait découvrir le monde des fanfictions il n'y a pas si longtemps. Il publiait alors quelques histoires érotiques sur son blog et s'essayait pour la première fois à écrire une histoire tout public. Me sachant passionné de Jeux de rôles, il était sûr qu'écrire des histoires m'intéresserait. Et il avait raison.

C'est pour le remercier à ma manière que je l'invitai à écrire la préface de ma fiction sur le monde de « loups garous : l'apocalypse », toujours en cours d'écriture à l'heure où je vous parle.

Cette fois-ci, il me retourne le remerciement et voilà qu'après avoir pu lire en exclusivité son histoire (à part les 3 derniers chapitres et l'épilogue que j'ai découvert en même temps que tout le monde), Poudlard Secret cherche à diffuser plus largement sa fiction.

Alors que vous racontez à ce propos sans pour autant tout dévoiler. « Harry Potter et le secret du Graal » a été très apprécié sur fanfic-fr, le premier site à l'avoir publié. Les réactions auraient pu être plus nombreuses, mais qu'importe, tout ceux qui l'ont lu semblaient content, et c'était bien le principal.

PS fait parti de ces auteurs qui aiment les détails sans s'y attacher. Il a eu le temps d'explorer la psychologie des personnages potterien à travers les lemons qu'il publie régulièrement sur son blog. Il lui a donc été assez facile de les faire interagir, sachant toujours lequel était en meilleur position pour faire telle ou telle action, ou encore dire telle ou telle chose. Mais là où il aurait pu s'arrêter à une histoire retraçant simplement les relations des personnages, il préfère redonner à l'histoire une situation beaucoup plus épique en introduisant la légende de la quête du Graal, dont il est amateur. PS a aussi cherché à écrire une vision du tome 7 en précédant J.K. Rowling. Cette précision est importante, je crois qu'il a l'intention de le signaler dans le résumé, car toujours dans ce souci du détail des 6 précédents tomes, il a essayé de deviner ce qui pourrait se passer dans le dernier livre avant la publication de celui-ci. Il a d'ailleurs finit son histoire juste à temps.

C'est donc une histoire en 3 dimension qui vous attends. L'histoire de la chasse aux horcruxes, un lien avec la quête du Graal, et enfin une vision forcément différente du tome 7. De plus, lecteurs de fanfictions.net, vous avez la chance de savoir qu'en suivant cette fiction, vous en verrez le bout, ce qui n'est malheureusement pas le cas de toutes les histoires publiées sur ce genre de sites. Pas d'attentes interminables avant le prochain chapitre parce que l'auteur est rattrapé par son boulot en retard ou par ses vacances bien méritées. Tout est déjà écrit et vous sera livré doucement mais sûrement.

Il ne me reste donc plus à dire que : Bonne lecture.

Laisser un commentaire ?