Mage d'Ilùvatar
Le soleil était déjà levé depuis un petit moment lorsque Elrond ouvrit les yeux, une main sur son épaule le sortant de son sommeil. Et la première chose qu'il fit fut de regarder vers le lit devant lui alors qu'il avait passé sa nuit dans le fauteuil dans lequel il avait pris place la veille dans la chambre d'Elliel. Comme ses jumeaux, il avait été incapable de s'éloigner de lui et il avait longuement veillé sur son enfant avant de s'endormir, voulant s'assurer qu'il était hors de danger, terrorisé à l'idée de le voir cesser de respirer une fois encore. Mais il n'était rien arrivé alors que son cadet dormait paisiblement, bien en vie. Il ne se détendit que lorsque ses yeux tombèrent sur Elliel qui dormait toujours et ne semblait pas avoir bougé, encadré de ses frères dormant en tenant ses mains. Il soupira et sourit : il n'avait pas rêvé, son fils était bien de retour à la maison. Il se tourna alors pour voir le Seigneur Glorfindel, son fidèle ami, qui était venu le réveiller.
- Bonjour, salua-t-il tout bas en se redressant.
- Bonjour mon ami, répondit le blond la voix murmurante. Comment va-t-il ? Demanda-t-il l'air inquiet en regardant Elliel.
- Il a dormi paisiblement toute la nuit. Il va lui falloir du temps et du repos mais ça va aller, répondit-il alors que Glorfindel soupirait de soulagement.
- Erestor a envoyé un messager en Lorien, annonça-t-il alors, et Mithrandir est resté à Fondcombe. Je me suis chargé d'expliquer à tous ce qu'il s'est passé hier soir. Tout le monde était un peu paniqué par l'arrivée cavalière d'Elladan et Elrohir et tous ont senti la brève visite d'Ilùvatar. Je leur ai expliqué. Tout le monde est immensément heureux de savoir leur jeune prince de retour et tous s'inquiètent pour lui et prient pour son rétablissement.
Elrond sourit, sachant que tous à Imladris aimaient son fils cadet. Tous se souvenaient des frasques du jeune elfe. Le seul et unique Elfe à être aussi un très puissant magicien. Il se servait de la magie depuis sa naissance et ce don avait suscité l'étonnement et la curiosité de tous. Si les Elfes étaient familiers de la magie, aucun ne pouvait s'en servir de cette manière, de façon plus puissante et variée que les Istari. Istari qui d'ailleurs, avaient toujours été fascinés par les dons du jeune. Mais avec la visite d'Ilùvatar la veille, cela commençait à s'expliquer. C'était certainement le dieu qui lui avait offert sa magie. Un pouvoir qui lui avait permis bien des miracles dés son plus jeune âge et surtout, bien des farces encouragées par ses grands frères gaffeurs. Autant dire que tous pouvaient se souvenir d'au moins une blague du plus jeune des princes, mais ça n'était jamais bien méchant et toujours drôle. Il avait fait courir la bonne humeur dans la ville. Il était aussi connu pour sa grande curiosité et son talent innée pour bien des choses. Sans parler de son esprit sage et éclairé, infiniment doux et pourtant aussi féroce parfois. Sa perte avait crée un vide immense dans la vallée et tous en avaient été très attristés, beaucoup participant aux recherches qui avaient été lancées pour le retrouver. Alors il n'avait aucun mal à croire que son retour rendait tout le monde heureux.
- Nous pourrons leur dire qu'il ira bien, remarqua Elrond, il a juste besoin de soins et de repos.
Ils restèrent un long moment silencieux, observant Elliel qui dormait, étroitement encadré des ses deux frères collés contre lui et tenant ses mains avec délicatesse.
- Il n'a pas changé d'un pouce, remarqua finalement Glorfindel.
- Il a juste pris un ou deux centimètres, répondit Elrond. Mais il est affreusement maigre aussi. Je n'ose imaginer ce qu'il s'est passé, dit-il douloureusement.
- Il est en sécurité maintenant et Ilùvatar a dit qu'il ferait en sorte qu'on ne le prenne plus, rassura le blond. Nous veillerons sur lui.
Ils discutèrent encore un peu du jeune puis le blond s'en alla, annonçant qu'il allait leur faire porter à manger et à boire en comprenant que ni Elrond ni ses fils ne quitteraient la chambre aujourd'hui et il pouvait le comprendre aisément. Le silence retomba alors et le seigneur se plut à simplement observer ses enfants. Bientôt, Elladan se réveilla à son tour et comme son père, son premier geste fut de vérifier qu'Elliel était toujours là et qu'il allait bien. Une fois rassuré, il se redressa et vint embrasser doucement son front, tenant toujours sa main. Il s'assit en tailleur près de lui et se tourna finalement vers son père, le saluant d'un sourire qui lui fut rendu. Elrond se leva alors pour venir s'installer dans le lit lui aussi. Il s'adossa dans les nombreux oreillers et passa un bras élégant autour de la tête de son cadet, venant jouer lentement avec ses cheveux. Rapidement Elrohir se réveilla à son tour avec la même réaction que son père et son frère. Simplement heureux, ils restèrent à observer le plus jeune dormir. Il avait repris quelques couleurs bien qu'encore très pâle et les yeux cernés. Il avait la respiration courte à cause de ses côtes brisées et il avait la peau encore trop froide mais il avait l'air paisible. Bientôt, on leur amenait à manger et ils prirent rapidement leur petit déjeuner, se remettant ensuite à veiller sur Elliel sans un mot.
Et ce fut au milieu de la matinée que celui-ci commença à montrer des signes d'éveil, Elrond, Elladan et Elrohir se concentrant encore davantage sur lui. Son visage s'anima lentement, se crispant un peu alors qu'il respirait un peu plus fort et gémissait légèrement. Le père caressa alors doucement son visage, l'appelant par son nom avec les accents de la langue elfique, penché sur lui. Il fallut un moment mais il commença à ouvrir difficilement les yeux, révélant ses envoûtantes émeraudes luminescentes qui semblaient avoir repris vie depuis la veille. Il cligna plusieurs fois des paupières, retrouvant ses esprits et grimaçant un peu de douleur, inquiétant son entourage.
- Elliel, appela doucement Elrond.
Le jeune posa alors son regard sur lui, souriant légèrement.
- Ada, marmonna-t-il avec soulagement.
- Je suis là et tes frères aussi, répondit-il avec douceur.
L'adolescent regarda alors autour de lui, trouvant rapidement les jumeaux et leur souriant. Ils lui rendirent l'expression, serrant doucement ses mains. Ils lui laissèrent un moment pour reprendre ses esprits alors qu'il semblait avoir du mal, ce qui était parfaitement compréhensible. Ils le cajolèrent doucement, lui laissant tout le temps dont-il avait besoin.
- Je suis... en vie, bredouilla-t-il finalement l'air surpris.
- Oui, bien sûr, répondit son père triste de comprendre qu'il s'était résigné à mourir.
- Comment ? Demanda-t-il.
- Ilùvatar t'a sauvé Elliel, expliqua le père. Tu étais mort et il est venu. Il t'a rendu la vie et a détruit la magie noire en toi. Tout va bien maintenant, assura-t-il. Ça va aller Elliel. Tu vas guérir.
Le jeune les regarda, l'air un peu perdu avant de finalement réaliser. Les larmes lui montèrent au yeux alors qu'il était infiniment soulagé et heureux. Il allait vivre, il était rentré chez lui et il avait retrouvé sa famille. Il éclata en sanglot et immédiatement, son père et ses frères se rapprochèrent un peu plus, le réconfortant et le câlinant, comprenant qu'il craquait. Elliel serra les mains d'Elladan et Elrohir, tournant lentement la tête vers son père qui caressait ses cheveux. Et il pleura, à bout de nerf après tout ce qu'il avait vécu ces derniers temps. Il n'avait retrouvé la mémoire que récemment mais il n'en n'avait ressenti que plus brutalement la séparation avec sa famille et son monde, la trahison de son entourage à Poudlard et tout ce qu'impliquaient ces seize dernières années. Cela plus tout le reste lui avaient mis un sacré coup dur alors qu'il n'était déjà pas au mieux depuis un moment. Il n'en pouvait plus mais retrouver les siens, sa terre dont-il sentait la magie, lui faisait un bien fou. Il se gorgea de leur chaleur, heureux de les retrouver enfin. L'enfer était fini.
Il pleura longuement, mais bientôt, il commença à avoir du mal à respirer, ses côtes brûlantes et son corps douloureux. Aussitôt, Elrond se redressa, entreprenant de le relever un peu pour le mettre plus à l'aise. Il passa une main sous sa nuque et l'autre dans son dos, l'asseyant alors qu'Elrohir attrapait les coussins pour caler son dos avec soin, le père l'installant précautionneusement. Elladan sauta du lit et alla servir un verre d'eau de la cruche venant de leur petit déjeuner. Il revint et le donna à son père alors qu'Elliel respirait doucement sous les conseils d'Elrond lui parlant la voix calme. Il l'aida ensuite à boire un peu et le jeune rouvrit les yeux.
- Merci, murmura-t-il.
- Tu as besoin de repos, remarqua le père. Je t'ai soigné moi même, tes os et tes blessures devraient être guéris d'ici une semaine ou deux, annonça-t-il. Mais tu dois rester tranquille.
- On va s'occuper de toi, assura Elladan.
- Tu dois juste te reposer, continua Elrohir en caressant sa main.
Il acquiesça légèrement, tournant le visage vers Elrond qui se rapprocha un peu plus, l'entourant d'un bras et le calant contre lui. L'adolescent soupira alors de bien être, rassuré de le retrouver enfin. Ils restèrent un moment ainsi, le Seigneur reprenant finalement la parole :
- Où étais tu depuis tout ce temps ? Demanda-t-il. Nous t'avons cherché partout sans trouver la moindre trace, expliqua-t-il en caressant ses cheveux.
- Je n'étais plus en Ëa, annonça-t-il en les choquant. (Ëa est le nom de l'univers de l’œuvre de Tolkien pour ceux n'ayant pas lu les livres. Créé par Ilùvatar grâce à la musique des Ainur, Ëa signifie « que cela soit » et fut prononcé par le dieu à la création du monde.)
- Comment cela est-il possible ? Demanda Elrond.
- C'est un sorcier d'un autre univers qui m'a piégé, expliqua-t-il péniblement. Ça fait combien de temps pour vous ? Demanda-t-il.
- Trois cent vingt six ans, répondit tristement Elrohir.
- Une éternité, ajouta Elladan en venant embrasser sa main.
- Ça ne fait que seize ans pour moi, annonça-t-il en les étonnant. Le temps ne s'écoule pas de la même façon ici et là bas, constata-t-il.
- Que s'est-il passé Elliel ? Demanda Elrond. Qui t'a mis dans un tel état ?
L'adolescent se tendit à vue d’œil, les inquiétant mais il répondit finalement :
- Prenez ma main, demanda-t-il.
Ils s'exécutèrent immédiatement, sachant parfaitement ce qu'il voulait faire. Partager ses pensées était une chose qu'il faisait depuis sa naissance et naturellement. Il l'avait fait bien avant de savoir parler et il avait continué à le faire lorsqu'il voulait transmettre des émotions, montrer une chose qu'il avait pu voir, partager un secret, parler avec quelqu'un sans que quiconque ne les entende... Il le faisait très souvent avec sa grand mère, Galadriel, elle même maîtresse en télépathie. Ils prirent donc l'une de ses mains, y posant leurs doigts et comprenant qu'il allait leur montrer. Ils fermèrent les yeux et se détendirent, laissant l'esprit d'Elliel entrer dans leur pensées et se connecter à eux. Ils soupirèrent de bien être et de bonheur en retrouvant cette sensation si agréable, se sentant plus proches que jamais du jeune elfe. Un instant plus tard, les images, les sons, les odeurs et les émotions affluaient dans leurs esprits, leur dévoilant ce qu'il s'était passé.
Ils revirent tout d'abord ce fameux jour où il se promenait dans les bois d'Imladris avec sa mère. Ce jour où une mystérieuse lumière grise l'avait entouré et fait subitement disparaître sous le regard horrifié de Celebrian qui avait en vain tendu la main vers son fils cadet pour tenter de le retenir. Ils virent l'image du visage terrorisé de la dame et ils sentirent la panique d'Elliel se sentant aspiré au loin. Il y eut un trou noir puis une violente douleur qui les fit sursauter. L'image d'un endroit inconnu apparut alors et ils virent Elliel s'effondrer de souffrance, désorienté et suffoquant sous la magie pervertie et lourde qui l'entourait. Ils virent un vieil homme ressemblant à Gandalf mais pourtant très différent. Il émanait de lui un malaise pesant, une malveillance palpable alors que son regard calculateur posé sur l'Elfe ne leur disait rien de bon. Ils le sentirent ensuite attaquer sans retenue l'esprit vulnérable et déstabilisé d'Elliel qui parvint pourtant à se défendre un peu et à le rejeter, mais pas assez rapidement pour l'empêcher d'obtenir quelques informations. Son nom, ce qu'il était, d'où il venait et surtout sa puissance magique et ses capacités.
Ce fut avec horreur et colère qu'ils écoutèrent ensuite ce vieux fou expliquer qu'il ferait une arme parfaite pour une guerre, que dorénavant il lui appartenait, qu'il ne rentrerait jamais chez lui et qu'il servirait ses intérêts. Au sol et souffrant, Elliel s'était évidemment rebellé mais l'autre n'avait pas attendu pour agir. Il avait scellé sa mémoire et modifié son apparence pour l'enfermer dans un corps de bébé pour mieux le contrôler. Et il n'avait pu se défendre, ébranlé par ce brusque changement de monde. L'esprit de l'Elfe était alors entré dans une sorte d'état de sommeil, continuant pourtant à tout enregistrer. Seulement, Elliel n'avait pu accéder à cette vision des choses qu'une fois libéré. Ainsi, il se souvenait maintenant de tout ce qu'il s'était passé et que Harry Potter avait oublié parce que trop jeune.
Ils virent alors le vieux le prendre dans ses bras pour sortir et rapidement le donner à un couple l'attendant dehors. L'homme avait le même regard calculateur que lui et l'air plus que dérangeant, regardant le bébé comme un objet de valeur. Mais la dame elle, était bien différente à leurs yeux experts. Étrangement, elle avait des yeux ressemblant à ceux d'Elliel. Elle était rousse et jolie, visiblement humaine. Elle tenait une façade plutôt froide et fausse mais elle tenait le bébé avec protection et douceur. Ils ne manquèrent pas son rapide regard courroucé lorsque le vieux expliqua ce qu'il venait de faire. Elle n'était visiblement pas d'accord. Et cela se confirma dans la suite. Ils virent Elliel transformé en bébé et ignorant qui il était, vivre chez ce couple. L'homme, James Potter, était détestable et se fichait totalement de son bien être, ne parlant que de sa puissance magique qui leur servirait bien face à un personnage qu'ils appelaient le Seigneur des ténèbres. Rien de rassurant en somme. Mais la dame, Lily, était bien différente. Elle s'occupait d'Elliel avec soin et attention, lui donnant affection et tendresse. Et lorsqu'elle était seule avec lui, elle lui parlait, lui disant qu'elle cherchait un moyen de le renvoyer chez lui et qu'elle le protégerait de son mieux d'ici là. Autant dire que les jumeaux et leur père en furent immensément touché.
Au fur et à mesure, ils découvrirent ce monde et ses mœurs, sa magie, comprenant ce qu'il se passait en entendant l'histoire de la guerre. Ils saisirent un peu plus ce que l'on voulait à Elliel en entendant une discussion entre le vieil homme qui l'avait kidnappé, le couple Potter et deux autres hommes, Sirius et Remus, parlant de comment il convenait d'agir pour « dresser » l'enfant qui devaient devenir une arme contre leur ennemi. Seul Lily n'était visiblement pas d'accord, mais elle se faisait discrète et veillait sur le bébé avec attention. Elle lui parlait souvent, lui expliquant ses recherches pour le renvoyer chez lui, lui promettant qu'il reverrait sa famille, s'excusant et s'attristant en se disant que sa famille devait le chercher partout et elle avait raison. Elle semblait vraiment être quelqu'un de bien. Seulement, l'ambiance autour d'Elliel sembla se détériorer au fil du temps et un jour Lily s'enferma avec lui dans sa petite chambre coquette, expliquant que Dumbledore semblait préparer quelque chose et qu'elle avait un mauvais pré sentiment. Ce jour là, elle avait écris une longue lettre avec l'enfant assis sur ses genoux. Elle lui expliquait que s'il lui arrivait quelque chose, cette lettre irait à un certain Severus Snape. Elle raconta que c'était un ami d'enfance en qui elle avait toute confiance. Elle semblait avoir beaucoup de regret vis à vis de lui et d'une mésentente qui les avait séparé. Mais elle semblait certaine qu'il prendrait le relais si elle ne pouvait plus le faire. Elle le décrivait comme quelqu'un de très intelligent et rusé, courageux et déterminé, très doué et puissant. Elle expliqua même sa vie difficile et son statu d'espion dans la guerre.
Après cet épisode, il ne fallut pas longtemps pour que les craintes de la rousse ne se réalisent et c'est avec choc qu'ils virent ce fameux soir d'Halloween pendant lequel elle se sacrifia pour Elliel, lui offrant une protection qui le sauva de l'attaque du mage noir. Voldemort, qu'ils virent alors pour la première fois caché dans un capuchon. Mais son énergie puissante était si pervertie et néfaste, à la hauteur des Seigneurs de Ténèbres que leur monde connaissait, qu'ils en furent aussitôt dégoutté. Ce soir terrible prit fin sur sa disparition et sur une immense douleur pour le bébé. Vinrent ensuite ses années chez les Dursley, la famine, la soif, la maltraitance, l'esclavage... une fureur sans nom monta en eux devant ce spectacle. Puis ce fut l'entrée à Poudlard et la découverte du monde magique et de la célébrité de Harry Potter. Ses premiers amis entrèrent en scène et s'il n'y eut rien d'étrange pour Harry Potter, il fut vite évident pour Elladan, Elrond et Elrohir que quelque chose n'allait pas.
Les années défilèrent avec leurs dangers et leurs confrontations face à Voldemort. Ils virent les épreuves qu'il avait traversé au fil du temps, ne manquant pas de voir la manière dont-il avait honteusement été manipulé et utilisé. Ils découvrirent aussi se fameux Severus qu'ils eurent bien du mal à cerner, mais à force d'observation et grâce à leur expérience, ils purent discerner l'attention et la bienveillance derrière son regard froid quand il regardait Elliel. Ils repérèrent aussi aisément ses interventions discrètes et minutieusement calculées pour aider et protéger le jeune qui sur le moment ne s'était rendu compte de rien, le détestant comme l'homme le voulait visiblement.
Vint alors la quatrième année et le tournois des trois sorciers. Cette année là, Elliel commença à faire des rêves sur le Seigneur des ténèbres, des rêves et des visions d'horreur qui le torturaient. Cette année là, la manipulation fut plus qu'évidente et au bout du compte, ils assistèrent au retour de Voldemort. C'est avec soulagement qu'ils virent le jeune s'en sortir de justesse après avoir été torturé un moment à leur plus grande horreur. L'année qui suivit fut horrible. Voldemort torturait presque quotidiennement Elliel, lui envoyant d'affreuses vision de tortures et de massacres, lui envoyant la douleur de ses victimes. Mais ils virent aussi le rapprochement avec Severus qui tentait de l'aider à endiguer ces intrusions mentales. Finalement, ils en vinrent à ce jour où Harry avait tout découvert par accident, complètement paniqué. Le professeur l'avait rassuré et lui avait tout expliqué, jusqu'à la trahison de son entourage, lui révélant qu'ils n'étaient là que pour le manipuler et s'assurer qu'il allait dans la direction souhaité. Il avait été là pour le soutenir et le réconforter alors qu'il avait été lourdement déstabilisé par les révélations. Il lui avait ensuite appris qu'il venait d'ailleurs et qu'il avait encore certainement un foyer et une famille. Il lui expliqua qu'il travaillait depuis des années à la suite de Lily pour essayer de le renvoyer chez lui et de le libérer.
Après cela, tout deux s'étaient beaucoup rapprochés, Elliel s'éloignant des autres. L'homme avait alors toujours été là pour lui et pour l'aider, pour le réconforter devant ce que lui faisait subir Voldemort. Puis vint la capture de l'adolescent par Voldemort alors qu'il avait été attiré dans un piège. Et ce fut ensuite l'enfer. Elladan, Elrohir et leur père virent alors comment il avait été longuement torturé des manières les plus affreuses qui soient. On n'avait fait bouillir son sang dans ses veines, lancé un nombre incalculable de Doloris, infligé des sortilèges aux effets tous plus pervers les uns que les autres. On lui avait lentement brisé les os, entaillé la peau parfois même arrachée... On lui avait administré ce poison magique et lancé cette magie noire aux effets dévastateurs et immensément douloureux. On lui avait fait vivre un calvaire sans nom chaque jour. On l'avait blessé avec et sans magie et cela avait semblé beaucoup amusé le public, les mangemorts parmi lesquels un Severus impuissant semblait avoir beaucoup de mal à se contenir.
Puis vint enfin ce jour où Severus débarqua dans son cachot, lui annonçant qu'il avait trouvé le moyen de le sortir de là et de le renvoyer chez lui. Il avait alors libéré l'esprit de l'adolescent qui était redevenu lui même et avait retrouvé sa réelle apparence, comprenant enfin tout. Sans perdre un instant, le professeur l'avait pris dans ses bras avec beaucoup de précaution et avait enfin pu le faire sortir sans que les sortilèges ne l'arrêtent. Les jumeaux et leur père le virent alors tenter de le faire sortir du gigantesque manoir, le rassurant et faisant ce qu'il pouvait pour stabiliser son état. Ils les virent réaliser qu'ils étaient coincés, entendant Elliel lui dire de le laisser là et comprenant qu'il ne voulait pas que l'homme tombe avec lui. Mais celui-ci ne l'avait pas abandonné et lui avait assuré qu'il le ramènerait à son père. Puis ce fut le trou noir, Elliel tombant dans l'inconscience jusqu'à être réveillé par le retour en Ëa, ouvrant les yeux sur ses frères.
Tout cessa alors brusquement, laissant les trois aînés profondément choqués et en rage devant ce qu'avait subi leur petit joyau. Ils rouvrirent les yeux, les joues baignées de larmes et l'air un peu perdus, encaissant difficilement. Mais ils se reprirent bien vite lorsque Elliel lâcha leurs mains pour venir les accrocher aux vêtements de son père et se rapprocher de lui comme il put, pleurant et tremblant après avoir de nouveau revu tout cela. Elrond réagit immédiatement, s'installant un peu mieux et l'entourant de ses bras, le serrant contre lui avec protection et douceur, caressant ses cheveux. Les jumeaux se rapprochèrent eux aussi, tentant de le réconforter au mieux, lui assurant que tout irait bien maintenant, qu'il était rentré à la maison et que tout cela était terminé. Il fallut un très long moment pour que tout le monde se calme et particulièrement Elliel. Ce fut l'épuisement qui vint à bout du cadet et de ses larmes et il tomba bientôt endormi contre son père. Elrond ne le lâcha pas pour autant, l'installant doucement et confortablement contre lui en prenant garde à ses blessures, incapable de le lâcher après ce qu'il venait de voir.
Le silence tomba un long moment, chacun assimilant doucement et ce fut l'arrivée de Glorfindel et Mithrandir qui les réveilla. Ils les autorisèrent à entrer et les deux nouveaux venus furent très inquiets de voir les traces de larmes sur leurs visages, ayant peur que l'état d'Elliel ait empiré. Elrond les rassura la voix sombre, les priant de s'installer alors qu'il câlinait son fils endormi contre lui. Le seigneur et ses fils leur racontèrent alors ce qu'ils venaient d'apprendre, les horrifiant complètement et ils en discutèrent longuement, se calmant et se reprenant en se disant que tout cela était fini et qu'ils veilleraient à ce qu'Elliel aille bien désormais, comprenant ce que Ilùvatar avait voulu dire en annonçant qu'il empêcherait qu'il leur soit encore volé. Il empêcherait ces fous furieux de de nouveau kidnapper Elliel et cela les rassura beaucoup.
Ils parlèrent à voix basse, s'arrêtant subitement lorsque Elliel commença à nouveau à se réveiller doucement dans les bras d'Elrond. Il avait dormi paisiblement contre son père, ses mains accrochées faiblement à ses vêtements. Et le Seigneur caressa ses cheveux, appelant doucement son nom pour l'inciter à se réveiller. L'adolescent papillonna des yeux, tentant d'humidifier sa bouche visiblement pâteuse. Aussi Elrohir lui servit immédiatement un verre d'eau qu'il donna à son père, celui-ci faisant boire son fils avec attention avant de lui rendre. Elliel se réveilla tranquillement, restant cependant blotti contre son père et sa chaleur.
- Ada ? Appela-t-il finalement l'air incertain.
- Je suis là, assura celui-ci en recevant un soupir de soulagement.
L'adolescent cligna plusieurs fois des yeux, faisant le point tranquillement et il regarda autour de lui, souriant à ses frères toujours assis sur le lit près de lui. Les avoir ainsi tous autour de lui le rassurait beaucoup. Il regarda ensuite un peu plus son environnement, souriant plus largement en reconnaissant sa chambre à Fondcombe. Ça faisait du bien. Il remarqua finalement Glorfindel et Gandalf, leur souriant :
- Bonjour Seigneur Glorfindel, Mithrandir, salua-t-il la voix encore faible.
- Bonjour, répondirent-ils joyeusement. Comment vous sentez vous Elliel ? Demanda le blond avec sollicitude.
- Ça va maintenant, dit-il doucement. Je suis juste fatigué.
- Est-ce que tu as encore mal ? Demanda son père inquiet en connaissant l'ampleur des dégâts.
- Oui, avoua le jeune fatigué.
- Je vais aller chercher des infusions médicinales, lança aussitôt Elladan qui s'en alla aussitôt en courant.
- Ça va te soulager, assura Elrond en le cajolant. Ça devrait aller mieux d'ici demain le temps que tes blessures commencent à guérir, expliqua-t-il alors qu'Elliel acquiesçait l'air peu inquiet.
- Mithrandir, appela le jeune aussitôt attentivement écouté, seriez vous d'accord pour faire un peu de magie s'il vous plaît ? Demanda-t-il difficilement.
Le magicien gris acquiesça avec le sourire, comprenant. Elrond venait d'expliquer qu'il s'était retrouvé dans un monde où la magie l'oppressait, abîmée et lourde, étouffante et pervertie. C'était une chose difficile à supporter pour un magicien tel que lui habitué à une magie tout autre, surtout en sachant maintenant qu'il était le protégé d'Ilùvatar et qu'il tenait certainement ses pouvoirs puissants de lui. L'Elfe devait être très sensible aux changements d'ambiances magiques. Il prit la parole, récitant une petite incantation alors que le bout de son bâton s'illuminait. Une petite sphère de lumière s'en échappa et vint planer au dessus du lit pour ne plus bouger. Elrond put alors sentir une magie douce et réconfortante tomber doucement au dessus de son fils qui soupira de bien être, fermant les yeux en retrouvant cette magie qu'il aimait tant, bien plus belle et pure que celle des sorciers. Le père remercia le magicien d'un petit signe de tête, regardant son fils savourer en silence. Elladan revint bientôt avec les infusions médicinales et de quoi les préparer. Il en fit d'ailleurs immédiatement une qu'il amena à son petit frère qui le remercia. Elrond l'aida à boire, le priant de rester tranquille et quelques minutes plus tard, il se détendait, soulagé par la décoction très efficace élaborée par son peuple.
- Où sont Emel (mère) et Arwen ? Demanda-t-il ensuite.
Un silence lourd tomba alors dans la pièce, inquiétant le jeune voyant son père et ses frères échanger un regard incertain.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il anxieusement.
- Lorsque tu as disparu, nous t'avons cherché partout, expliqua précautionneusement Elrond. Et ta mère s'est elle aussi lancée dans les recherches. Avec tes frères, elle a sillonné la Terre du Milieu pour te retrouver. Elle a... été attaquée par les orques dans les Monts Brumeux, expliqua-t-il doucement.
- Elladan et moi sommes arrivés juste à temps pour la sauver, expliqua Elrohir, mais elle a été blessée et empoisonnée.
- Elle a été obligée de s'en retourner Outre Mer, vers les Terres Immortelles. C'était deux ans après ta disparition, termina Elladan l'air sombre.
Sans un mot, Elliel se tourna de nouveau vers son père qui le serra contre lui pour le consoler et l'adolescent lâcha quelques larmes. Il se rassura pourtant en se disant qu'il reverrait sa mère le jour où il déciderait de retourner vers Valinor lui aussi. Elle n'était pas morte, elle l'attendait juste par delà l'océan. Mais il ne pouvait s'empêcher de se sentir à la fois triste, coupable et très touché. Sa mère l'avait cherché partout et cela le réconfortait.
- Et Arwen ? Demanda-t-il.
- Après le départ de Celebrian, elle est allée vivre en Lorien avec tes grands parents, expliqua Elrond. J'ai fait envoyer un messager pour les prévenir de ton retour. Mais ne t'en fait pas, elle va très bien.
Elliel acquiesça simplement, soulagé de savoir que sa grande sœur allait bien. Il resta blotti contre son père, profitant simplement et se reposant. Bientôt il commençait à prendre des nouvelles sur ce qu'il s'était produit depuis sa disparition trois cent vingt six ans plus tôt en ces terres. Tous commencèrent bientôt à le renseigner, un bon repas arrivant entre deux. Elrond aida encore une fois son fils, ne voulant pas qu'il fasse un quelconque effort. Et ils discutèrent longuement. Elliel se rendormit finalement peu avant le dîner et Glorfindel et Gandalf prirent congé, laissant la petite famille. Elrond pria ses jumeaux d'aller se changer et se laver alors qu'ils n'en n'avaient guère pris le temps depuis leur retour catastrophé, leur assurant qu'il veillait sur leur petit frère. Ils obtempérèrent, venant embrasser le front d'Elliel avant de quitter la pièce en promettant de revenir ensuite. Le Seigneur resta alors seul avec son cadet, ne se lassant pas de le regarder, immensément heureux de l'avoir de nouveau dans ses bras. Il le réinstalla délicatement dans son lit, le plus confortablement possible en prenant garde à ses blessures. Il remonta la couverture sur lui avec attention avant de simplement rester là à l'observer.
Les jumeaux revinrent rapidement avec le dîner et d'un commun accord, ils réveillèrent Elliel pour qu'il mange un peu, n'ayant pas manqué sa maigreur et sachant maintenant qu'il n'avait quasiment rien mangé ces derniers mois. Puis ils le laissèrent se rendormir pour la nuit, veillant sur lui. Ce soir là, chacun rejoignit sa chambre, l'adolescent leur ayant assuré que tout irait bien et que de toute manière, ils seraient juste à côté au besoin. Ils veillèrent donc une dernière fois à ce que l'adolescent soit bien installé puis ils quittèrent la chambre pour la nuit.
Ce fut bien tôt le lendemain qu'Elliel se réveilla en sursaut sur un cauchemar. Cauchemar devenu bien fréquent cette dernière année. Ça n'avait rien d'étonnant avec tout ce qu'il avait vécu, le stress qu'il avait accumulé et les horreurs que lui avait montré Voldemort en plus de lui faire subir. Son esprit était tourmenté. Il grimaça de douleur, son corps souffrant encore de ses semaines de tortures. Il se calma pourtant rapidement en retrouvant le décor de sa chambre autour de lui et en percevant la magie de son monde adoré. Ça faisait vraiment du bien et ça lui confirmait qu'il était bien rentré à la maison. Il respira doucement, entreprenant ensuite de se redresser, grimaçant et gémissant de souffrance. Mais il parvint à s'asseoir, s'adossant dans les oreillers. Il s'immobilisa un moment, laissant la douleur s'apaiser d'elle même. C'était de toute manière plus que supportable comparé au calvaire de ces trois derniers mois, surtout grâce aux soins de son père. Il regarda dehors par le balcon. Le soleil pointait paresseusement à l'horizon, teintant le ciel du rose caractéristique de l'aurore. Il pouvait voir une partie de la vallée de son lit, c'était splendide. Imladris était son petit paradis, sa maison, c'était tellement bon d'être de retour.
Il s'observa ensuite, ses yeux d'Elfe perçant aisément la pénombre. Il portait de nombreux bandages, en sous vêtements sous les couvertures. Sa jambe gauche était immobilisée dans une attelle fine mais très résistante. Sa jambe avait été brisée et encore brisée plusieurs fois, ça avait beaucoup amusé ses geôliers. Ça avait été une horreur à supporter. Heureusement, il savait qu'avec les talents de son père, elle guérirait complètement et rapidement. Ça n'aurait pas été possible d'obtenir un résultat sans séquelle dans le monde des sorciers. Ses côtes et sa clavicule guériraient aussi rapidement comme ses blessures. Son père était vraiment un guérisseur hors paire. Il n'était donc pas inquiet à ce propos. D'ici une semaine, il devrait être quasiment guéris et bien remis d'ici deux semaines. Il était pressé d'y être, voulant oublier au plus vite ces mois infernaux. Il régula sa respiration, profitant ensuite simplement de sa maison, restant tranquille. Sa chambre était restée exactement la même que la dernière fois où il l'avait vu et elle sentait divinement bon, l'air chargé des parfums de forêt qu'il adorait. On l'avait visiblement parfaitement entretenu en son absence et cela le toucha. C'était comme si on s'attendait à ce qu'il revienne à tout moment, n'imaginant pas un instant qu'on ne le reverrait jamais.
Trois cent vingt six ans. Tant de temps avait passé ici. Ça n'avait duré que seize ans pour lui mais cela lui avait semblé être une éternité surtout lorsqu'il avait retrouvé la mémoire, prenant la séparation avec les siens et son monde en pleine figure d'un seul coup. En Ëa, il était né il y avait trois cent quatre vingt huit ans, mais il n'en n'avait réellement vécu que soixante dix huit. Il était entré dans la puberté vers ses cinquante cinq ans, relativement tôt pour un Elfe, et il était donc considéré comme un jeune adolescent parmi les siens, autrement dit, avec les enfants, les êtres les plus choyés de leur peuple qui surprotégeait sa jeunesse. Déjà à l'époque de son kidnapping, il était le plus jeune Elfe de la Terre du Milieu et d'après son père, il l'était toujours alors qu'il n'y avait pas eu de nouvelle naissance depuis la sienne. Il savait qu'on le laisserait être un enfant ici et ça faisait du bien après la manière dont on l'avait traité chez les sorciers, le poussant dans une lourde guerre malgré son jeune âge. Ce ne serait certainement pas le cas ici et il le savait. Ici, on le laisserait vivre tranquillement, apprendre et expérimenter, il serait protégé et soutenu. Ça faisait du bien. Mais il n'était pas sûr de pouvoir redevenir un enfant après tout ça. Il avait toujours été extrêmement mature et ce très tôt dans sa vie et ces seize dernières années avaient quelques peu détruit ce qu'il y avait d'un enfant en lui, le mettant devant une réalité brutale et sans cœur. Mais il cessa d'y penser, il préférait savourer son retour à la maison, loin de cette fichue guerre. La seule chose qui le préoccupait encore du monde des sorciers était Severus. Il espérait vraiment qu'il s'en sortirait. Il avait beaucoup d'affection pour lui, surtout maintenant qu'il pouvait tout revoir de son réel esprit. Lui et Lily avaient tellement fait pour lui et pour le sauver.
Il pensa à eux un moment, confortablement calé dans son lit. Il n'y pouvait rien de toute manière, ignorant tout de la façon dont Dumbledore l'avait kidnappé et de la manière dont Severus l'avait renvoyé. Il soupira, adressant une prière silencieuse à son protecteur, Ilùvatar, à propos des deux âmes. Il avait été surpris lorsque son père lui avait raconté comment le dieu l'avait sauvé et comment il avait déclaré qu'il était son protégé. Mais il en était très fier. C'était un grand honneur. Il comprenait maintenant d'où venaient ses pouvoirs qui avaient suscité la curiosité générale depuis sa naissance. Il était le seul Elfe magicien et il était même plus puissant que les Istari aux yeux de certains. Cela s'expliquait désormais. Et il remerciait aussi le dieu qui l'avait sauvé d'une mort certaine et qui le protégeait d'un nouvel enlèvement, extrêmement reconnaissant et se promettant de lui faire honneur. Il sentait encore en lui les restes du pouvoir divin qui l'avait sauvé, ayant déjà imprimé la marque de la magie du dieu qu'il reconnaîtrait maintenant facilement. Et en y réfléchissant, il lui semblait l'avoir déjà senti plusieurs fois dans son enfance à des moments où il était seul et avait assisté à de petites manifestations magiques qui l'avaient émerveillé et amusé enfant. Mais cela l'avait aussi toujours aidé à développer sa magie alors qu'il tentait de copier ce qu'il voyait et percevait. Il avait rapidement progressé grâce à ça et il comprenait maintenant que c'était son protecteur qui lui avait montré. Il lui adressa une nouvelle prière, le remerciant.
Il resta ensuite tranquille, se détendant et bientôt, sa porte s'ouvrait doucement. Il la regarda, voyant son père passer silencieusement sa tête dans l'ouverture pour voir s'il dormait. Il sourit largement en le trouvant bien éveillé et assis dans son lit. Il entra, un petit plateau en équilibre sur une main et il referma derrière lui. Il alla déposer son chargement, s'approcha prestement du lit et se pencha sur lui pour embrasser son front avec tendresse, caressant délicatement sa joue.
- Bonjour Ada, salua l'adolescent ravi.
- Bonjour Elliel, répondit-il en s'asseyant près de lui. Comment te sens tu ce matin ? Demanda-t-il avec inquiétude en le voyant toujours pâle et un peu faible.
- Ça va mieux qu'hier, répondit-il.
- As tu encore mal ? Demanda-t-il alors.
- Un peu, avoua-t-il.
Aussitôt, l'adulte se releva pour aller préparer une infusion médicinale, ayant amené avec lui ce qu'il fallait en prévision d'une telle chose. Il ramena bientôt la décoction à son fil qui le remercia, prenant la tasse élégante et commençant à boire doucement. Et il ne fallut que quelques minutes pour que cela agisse, le soulageant et le détendant. Elrond sourit doucement en le constatant, rassuré alors qu'il ne pouvait tolérer de le voir souffrir une seule seconde après tout ce qu'il s'était passé.
- Je soignerais tes blessures tout à l'heure, annonça-t-il. Il faut que je regarde si ça guérit correctement et on va remettre des baumes pour que tu n'aies pas mal et que ça cicatrice rapidement.
Elliel acquiesça, lui rendant la tasse qu'Elrond déposa sur la table de chevet, lui offrant un verre d'eau qu'il but tranquillement, lui rendant ensuite. Le père lui demanda alors si quelque chose de spécial lui ferait plaisir pour le petit déjeuner et c'est avec une gourmandise toute enfantine qu'Elliel réclama les jus de fruits si particuliers et savoureux que seul son peuple savait faire. Elrond sourit, se souvenant sans mal qu'il avait toujours adoré ces boissons. Il alla rapidement demander un repas pour lui et son fils à l'une des elfes travaillant dans sa demeure, spécifiant ce que celui-ci avait demandé, puis il le rejoignit, annonçant que le petit déjeuner leur serait apporté dans peu de temps. Il revint s'asseoir près de lui et dans un geste d'affection, il prit ses mains, les embrassant pour ensuite les caresser doucement, le faisant sourire. Il remonta la couverture sur lui avec attention, bien décidé à veiller étroitement sur son enfant comme sur un nouveau né. Mais à ses yeux, son fils cadet était encore un bébé. Il était à peine entré dans l'adolescence et il était encore très jeune pour un Elfe. Ce qu'il avait subi était intolérable pour leur peuple qui chérissait leurs enfants, ces symboles d'un amour sans limite. C'était un sacrilège. Il veillerait à lui faire oublier tout ça au maximum, à le protéger et à le couvrir de douceur et de chaleur. Et Elliel semblait infiniment soulagé par ses gestes, le bien être se lisant sur son visage. Alors il ne s'en priverait certainement pas. Ils avaient des années à rattraper et la seule bonne chose était qu'Elliel n'avait pas passé autant d'années qu'il le pensait. Il était encore son bébé, presque identique à celui qu'il avait vu disparaître. Physiquement tout du moins alors qu'il savait que son fils avait été lourdement marqué psychiquement et c'était compréhensible. Il ferait tout pour le guérir.
Ils restèrent un moment simplement dans un silence paisible, Elrond couvrant son fils de doux gestes et veillant à son confort. Et lorsque le repas arriva, ce fut dans les mains d'Elladan et Elrohir qui l'avaient intercepté, prenant avec eux de quoi manger à leur tour. Déposant leurs plateaux, ils vinrent tout d'abord saluer leur petit frère, venant l'embrasser sur le front et caresser ses cheveux, lui demandant comment il se sentait. Ils saluèrent ensuite leur père qui leur rendit chaleureusement, puis ils s'installèrent tous ensemble pour le premier repas de la journée, les aînés veillant étroitement sur le jeune qui mangeait lentement, prenant garde à sa respiration et ménageant son bras du côté de sa clavicule brisée, ne le bougeant presque pas. Mais il avait l'air déjà plus en forme que la veille et cela les rassura beaucoup.
Une fois le repas terminé, les deux frères vinrent s'asseoir de part et d'autre de leur cadet qui s'en trouva ravi, se blottissant contre Elrohir et prenant la main d'Elladan. Ils restèrent ainsi longuement, savourant en silence, laissant Elliel se reposer et se détendre. Elrond décida finalement de vérifier les blessures de son fils et les jumeaux l'aidèrent dans l'opération, aidant leur petit frère à tenir assit correctement et le réconfortant quand cela devenait douloureux. Il fallut un long moment, le père faisant de son mieux pour que l'opération soit le moins pénible possible. Il nettoya et soigna chaque blessure avec attention, vérifiant leur état et les protégeant de bandages propres. Les trois aînés firent de leur mieux pour contenir leur rage alors qu'ils revoyaient ces blessures, sachant désormais comment il avait reçu chacune d'entre elle. Ils se continrent en se concentrant sur Elliel qui fatiguait sous les soins difficiles. Ils furent néanmoins soulagés de voir qu'il guérissait à vu d’œil sans problème, les dons d'Elrond faisant leur effet. Lorsqu'ils en eurent fini, ils firent boire une décoction contre la douleur à l'adolescent qu'ils allongèrent ensuite pour qu'il puisse dormir un peu. Et ils profitèrent de son sommeil profond et lourd pour laver délicatement son corps, lui passant ensuite l'une de ses robes de nuit pour le couvrir un peu plus. Ils le laissèrent se reposer jusqu'en début d'après midi, le réveillant alors pour le faire manger un peu et le laissant se rendormir ensuite, veillant sur lui sans relâche.
Ce fut en fin d'après midi qu'Elliel ouvrit de nouveau les yeux, un peu plus alerte encore. Et il sourit en trouvant sa famille autour de lui, ses frères l'encadrant toujours. Ils passèrent une soirée tranquille, l'adolescent se renseignant plus encore sur ce qu'il s'était produit en son absence, sur la manière dont les choses avaient évolué. Il apprit alors bien des choses. Les dragons étaient réapparus, harcelant les nains au Nord. La Tour blanche de Minas Tirith avait été rebâtie. Il y avait eu des combats au Gondor et au Rohan contre les Corsaires et autres ennemis des peuples libres de la Terre du Milieu. Mais il y avait eu aussi des batailles en Comté contre les Orques et Gandalf était allé aider les Hobbits. Le peuple du Rohan mené par Helm était allé se réfugier dans le Gouffre jusqu'à la mort de celui-ci, reprenant Edoras par la suite. Saroumane s'était installé en Isengard. C'est avec choc qu'il apprit l'attaque et la prise d'Erebor par Smaug ainsi que la destruction de Dale. Les Nains avaient été chassés de leur montagne et avaient lancé une guerre contre les Orques, commençant par une grande bataille pour reprendre la Moria. Thrór avait été tué et Thráin avait disparu. Et en ce moment même, les Orques se faisaient plus présents, harcelant le peuple des Hommes. Il s'en était passé des choses.
Le lendemain fut une nouvelle journée de repos au calme entouré des siens pour Elliel dont les blessures guérissaient bien alors qu'il souffrait désormais bien moins. Il restait cependant faible et fatigué, son père lui expliquant qu'il lui faudrait un peu de temps pour reprendre des forces alors que ces seize années avaient éprouvé son âme véritable et sa magie si pure, sans compter la torture de ces derniers mois. En fin d'après midi, Mithrandir et Glorfindel revinrent lui rendre visite pour son plus grand bonheur. Il avait toujours apprécié la compagnie du Seigneur de la Maison de la Fleur d'Or, adorant écouter les récits des histoires qu'il avait amassé lors de ses deux vies. Et il avait toujours aimé passer du temps avec Mithrandir qui lui avait appris bien des choses et avait un peu plus ouvert son esprit. Un peu plus tard, ce fut Erestor et deux autres conseillers de la maison d'Elrond qui vinrent s'ajouter. Ce fut avec une joie non feinte qu'ils vinrent saluer leur jeune prince retrouvé, s'inquiétant un peu de sa faiblesse. Mais Elliel les rassura, immensément heureux de les revoir lui aussi. Il avait passé tant de temps avec eux dans son enfance, chacun lui ayant apporté bien des choses et bien des savoirs. Elrond écourta pourtant la visite pour ne pas fatiguer son fils.
Il en fut ainsi pendant quelques jours, Elliel se reposant et guérissant sous les soins constant de son père et de ses frères qui ne quittaient la pièce que tard le soir pour revenir tôt le lendemain, ne le laissant seul qu'à regret. Elliel avait l'impression qu'ils avaient peur qu'il disparaisse subitement et il devait avouer qu'il avait aussi peur de disparaître une fois encore. Mais ils se rassuraient tous au fil du temps. Il avait de la visite chaque jour, Mithrandir, Glorfindel, Erestor venant le voir quotidiennement. Bien d'autres vinrent par petits groupes pour ne pas le fatiguer et il put ainsi retrouver tout son entourage proche, cela lui remontant très efficacement le moral. Il guérissait rapidement mais il ne retrouvait que très lentement ses forces. Toutefois, il n'était plus pressé, il était chez lui et il se reposait tranquillement, profitant de la présence et du réconfort de sa famille.
Une semaine et demi avait passé depuis que les princes jumeaux étaient rentrés en catastrophe avec leur petit frère agonisant. Les blessures d'Elliel étaient presque complètement guéris, le soulageant beaucoup, mais il n'avait toujours pas quitté son lit, sa jambe encore immobilisée. Cette après midi là justement, Elrond retirait les derniers bandages qu'il portait sous le regard attentif des jumeaux qui suivaient les soins et son état avec la plus grande attention. Il n'y avait désormais plus que des cicatrices sensibles, une peau fine et rougie, le Seigneur expliquant que les dernières traces disparaîtraient rapidement. Il vint ensuite palper doucement son dos là où il avait eu les vertèbres sérieusement déplacées, vérifiant que tout était en ordre. C'était encore sensible et un peu douloureux mais cela avait bien guéris. Il passa ensuite à la clavicule et les côtes qui avaient été brisées, vérifiant que les os s'étaient ressoudés correctement même si, une nouvelle fois, il faudrait un petit temps de consolidation supplémentaire pour être sûr.
Il termina par sa jambe, s'asseyant au bord du lit et posant le membre encore enfermé dans son attelle sur ses genoux. Délicatement, il retira attelle et bandages, vérifiant l'état de la jambe et des blessures qu'elle avait encaissé. La peau était striée de fines cicatrices rouges qui disparaîtraient mais elle était guérie. Prenant son temps, Elrond palpa doucement sa cuisse, son genou et son tibia, vérifiant la solidité des os et leur bon alignement. Il massa ensuite les muscles pour les réveiller et les chauffer un peu avant de solliciter les articulations en faisant faire de simples mouvement à son fils, l'aidant. Il fut satisfait de voir que, malgré sa raideur et son manque de force, sa jambe fonctionnait parfaitement. Il avait réussi à lui éviter des séquelles et cela le soulageait beaucoup. Il fit faire quelques exercices à Elliel, réveillant son membre en douceur et le bougeant dans tout les sens à la recherche de la moindre petite anomalie. Mais il ne trouva rien, annonçant à tous qu'il s'était très bien remis. L'adolescent le remercia, soulagé. Maintenant, il ne lui restait plus qu'à prendre du repos pour retrouver ses forces et manger pour reprendre les kilos qu'il lui manquait.
- Peut-on aller manger avec les autres ce soir ? Demanda alors le jeune.
Il n'était pas sorti de sa chambre depuis son arrivée et maintenant qu'il se sentait mieux, qu'il n'avait plus mal et qu'il pouvait de nouveau marcher, il avait envie de retrouver la vie commune de la ville et les grands repas qu'ils prenaient en nombre le soir. Chacun pouvait manger seul ou en petit comité mais chaque soir, de grandes tables étaient dressées dans une vaste salle à manger, prête à accueillir tout ceux qui préféraient un peu plus de compagnie alors qu'il y avait aussi de la musique et des chants. Il avait envie de retrouver tout cela, ça lui manquait et ses aînés le comprirent immédiatement.
- D'accord, approuva Elrond avec un léger sourire, mais tu resteras tranquillement assis. Tu as besoin de repos et il est hors de question de faire trop d'efforts pour le moment. Ton corps est guéris mais tu es encore épuisé et Mithrandir a dit que ta magie était trop faible pour un magicien de ton rang. Alors pas de folie et si tu es fatigué, tu nous préviens immédiatement, ordonna-t-il doucement.
- C'est compris Ada, répondit sagement l'adolescent.
- Je vais te sortir des vêtements, annonça Elladan en se tournant vers les armoires.
Il sortit une tenue qu'il choisit avec soin, la ramenant ensuite. Les frères se chargèrent de l'aider à s'habiller, Elrohir l'asseyant au bord du matelas. Ils lui retirèrent sa robe de nuit, lui faisant mettre un pantalon de tissu noir maintenu d'une ceinture de cuir simple. Ils lui passèrent ensuite une robe moulant son corps d'une splendide couleur émeraude qu'il portait souvent. Au col mao, les manches couvraient en partie ses mains, évasée à partir des poignets mais épousant ses bras au delà. Une ligne parfaite de boutons d'ors descendait de la jonction de ses clavicules au bas de son ventre, la robe se fendant ensuite largement pour révéler ses jambes. Le tissu précieux était finement brodé et décoré. Ils le chaussèrent de bottes de cuir simples mais élégantes, les lassant solidement. Elrohir prit ensuite grand plaisir à grimper sur le lit derrière lui pour lui brosser les cheveux, les tressant finement avec patience et dégageant son visage.
Elrond s'approcha alors de l'une des armoires, y récupérant un objet avant de rejoindre son fils. Il vint épingler une belle broche sertie de petites pierres précieuses pour fermer son col. Il s'écarta ensuite de nouveau, ses fils souriant en voyant ce qu'il allait chercher. Il s'approcha d'une commode où reposait un coussin de velours, récupérant l'ornement précieux qui s'y trouvait. Il revint vers son fils, déposant un splendide diadème elfique sur sa tête, celui-ci l'enserrant avec finesse. Il s'agissait de sa couronne de prince d'Imladris, un objet plein de signification pour les Elfes. Ces diadèmes renseignaient sur leur statu, leur famille, leur identité. Tous en portaient souvent dans un but ornemental mais ceux des nobles et des hauts placés de leur peuples avaient de véritables significations et beaucoup d'importance. Elliel en avait plusieurs dans différentes matière, toutes portant les caractéristiques de la maison d'Elrond, celles d'un prince mais aussi celles d'un magicien que l'on avait spécialement inventé pour lui et son cas particulier. Celle qu'il aimait le plus et que son père venait de déposer sur sa tête était d'or, sertie d'émeraudes brillantes, finement ciselée et sculptée. Il sourit à son père une fois l'objet en place, ayant l'impression d'avoir retrouvé une part de lui avec son diadème.
- C'est beaucoup mieux ainsi, sourit le seigneur en caressant son visage avec tendresse. On va quand même rajouter une cape, remarqua-t-il, tu es encore faible.
Elliel acquiesça, sentant son inquiétude qui lui réchauffait le cœur. Elrond alla chercher une cape de velours émeraude aux pourtours brodés d'or. Il vint en entourer son fils, la plaçant pour qu'elle couvre son épaule et son bras droit, rejetée en arrière à gauche et la fixant de belles broches d'or.
- Voilà. Comme ça, tu n'auras pas froid, remarqua-t-il.
- Et ça te va en ravir soit dit en passant, s'amusa Elladan en faisant sourire tout le monde.
- Tu vas t'appuyer sur moi pour marcher, reprit plus sérieusement Elrond. Je vais t'aider, tes jambes risques d'être faibles un moment.
Elliel acquiesça et prit le bras qu'il lui tendait. À ses côtés, Elladan l'aida à se lever, Elrond le stabilisant le temps qu'il trouve son équilibre alors que l'adolescent avait un bras autour du sien, sa deuxième main également posée sur lui. Le jeune était un peu plus petit que son père et ses frères mais il savait qu'il grandirait encore un peu. Elladan garda un bras dans son dos par précaution. Il fallut un moment pour qu'il trouve son équilibre mais il y parvint finalement, réveillant ses jambes. Ils firent alors quelques pas tranquilles, Elliel avançant doucement avec précaution, se sentant un peu engourdi et raide, son père lui assurant que cela passerait en quelques jours. Une fois sûr que l'adolescent pouvait marcher sans trop de mal, ils quittèrent la chambre, le père soutenant son fils avec attention, marchant lentement alors que les jumeaux les suivaient en veillant sur leur petit frère.
Rapidement, ils commencèrent à croiser du monde et tous s'arrêtèrent pour saluer très chaleureusement leur jeune prince retrouvé, l'air très heureux de le voir et de le voir debout. Parce que si Elliel avait eu la visite de ses proches, tous étaient pressés de le revoir enfin. Glorfindel et Erestor s'étaient chargés de donner de ses nouvelles au reste de la ville chaque jour mais le voir en personne était la seule chose qui pouvait les rassurer définitivement. Alors en le voyant arriver au bras de son père, tous s'arrêtèrent pour le saluer joyeusement, heureux, Elliel leur rendant avec joie, ravi de tous les revoir enfin. Il fallut un moment pour arriver à la salle à manger mais leur entrée fit sensation, tous très agréablement surpris. Elrond alla d'abord asseoir son cadet dans un confortable siège à droite du sien toujours réservé en bout de table. Puis il laissa les autres venir voir Elliel, le saluer, lui signifier leur affection et prendre de ses nouvelles. Assis près de lui, il l'observa sans se lasser de voir son sourire, veillant tout de même à se qu'on ne l'importune pas trop. Mais tous se firent précautionneux alors qu'on pouvait percevoir sa fatigue encore lourde et sa faiblesse, son visage encore pâle. On resta donc tranquille autour de lui.
Personne ne lui posa de question sur ce qu'il s'était passé. Seuls leurs proches amis étaient au courant de l'histoire entière et de ce qu'il avait exactement subi, Elrond leur ayant raconté. Mais Glorfindel s'était chargé de donner des explications aux autres sans entrer dans les détails. Il leur avait révélé que leur jeune prince avait été enlevé par un sorcier d'un autre monde qui avait voulu se servir de lui et de sa magie pour une guerre contre un Seigneur des ténèbres. Il leur avait expliqué comment il ne s'était passé que seize ans pour lui et comment il avait été torturé ces derniers mois avant de pouvoir enfin rentrer, aidé par un sorcier du nom de Severus Snape. Il leur avait expliqué en quelques phrases sans précision mais cela avait suffit à tous pour se faire une idée. Personne n'était dupe et tous savaient qu'il avait fallu l'intervention d'Ilùuvatar pour sauver le jeune elfe. Cela montrait bien qu'il était arrivé à Imladris dans un état catastrophique illustrant ce qu'il avait subi. C'était un sacrilège pour eux, leur jeune prince à peine adolescent. Alors tous se firent précautionneux et doux, s'appliquant à lui changer les idées et à lui donner le sourire. On lui laissa le choix de la musique du soir et lui apportant de délicieux plats lorsque le repas débuta.
Les jumeaux prirent place en face de lui et ce fut en silence que Gandalf vint s'asseoir à ses côtés. Il le regarda et lui sourit, il leva une main et vint la poser sur celle du jeune elfe pour lui transmettre un peu de magie douce, sa main s'illuminant. Tous le remarquèrent, observant attentivement. Et beaucoup sourirent en voyant Elliel fermer les yeux et soupirer de bien être, semblant grandement apprécier, se détendant. Il regarda le magicien lorsque celui-ci lâcha ses doigts, le remerciant la voix murmurante. Ce fut dans la bonne humeur que le dîner se déroula, l'adolescent ravi et heureux de retrouver cette vie qu'il aimait tant. Il profita pleinement, discutant avec tout ceux qui venaient le voir et qui lui avaient tant manqué. Il se détendit complètement, laissant tout le reste de côté au profit du bien être qu'il ressentait. Épuisé, il finit pourtant par s'endormir dans son siège, bercé par la musique douce s'élevant d'une harpe. Elrond se leva alors, venant le prendre dans ses bras avec délicatesse sous les regards de tous. Il se mit ensuite en route vers la chambre de son cadet, satisfait de l'avoir vu passer une bonne soirée.
Le lendemain, ce fut encadré de ses frères et soutenu par eux qu'Elliel alla se promener doucement en ville, réveillant son corps en douceur. Ils déambulèrent calmement, l'adolescent ravi de retrouver ses allées et ses murs, ces jardins et cette ambiance si particulière propre à Imladris protégée par les pouvoir de l'anneau de son père, Vilya, l'anneau de saphir, l'un des trois. Grâce à son pouvoir, Imladris était hors du temps comme l'était Caras Galadon avec l'anneau de sa grand mère, Nenya, l'anneau de diamant. Il faisait toujours doux dans la ville. Il n'y avait pas d'intempéries, protégée qu'elle était des caprices de la nature. Elle était toujours aussi magnifique et belle, enchanteresse et il était ravi de la revoir enfin. Ce fut donc le sourire aux lèvres qu'il se promena avec Elladan et Elrohir, remettant son corps en route tranquillement.
Et chacun des jours suivant, il sortit se promener avec précaution. D'abord au bras de son père ou de ses frères, puis de sa propre force lorsqu'il en fut capable bien qu'il fut toujours accompagné. Il retourna dans chacun des lieux qu'il affectionnait, les bibliothèques où il avait passé tant de temps, les forges où il retrouva ceux qui avaient été ses maîtres en la matière. Il avait toujours été curieux de tout et il avait toujours aimé fabriquer des objets de ses mains. Il avait commencé à apprendre très jeune alors qu'il se glissait discrètement dans les forges pour observer, faisant fit des interdictions de ses parents. Les elfes travaillant là l'avaient d'ailleurs toujours remarqué et ils avaient fini par le prendre avec eux pour lui montrer et lui enseigner. Il avait appris à forger armes et armures, outils et objets de toutes sorte mais aussi bijoux et couronnes. On avait toujours dit qu'il était très doué et lui avait toujours pris plaisir à façonner ceci ou cela au grès de son imagination. Les bibliothèques, les forges et les ateliers étaient ses endroits favoris. Il se promit d'ailleurs de s'y remettre très vite, une envie irrésistible montant en lui lorsqu'il retrouva son propre atelier aménagé pour lui par son père lorsqu'il avait eu vingt ans. Il y avait tout ce qu'il fallait. Il se trouvait dans un recoin calme de la zone des forges, baigné de lumière et implanté au bord d'une falaise donnant sur toute la ville. À l'arrière, il y avait une terrasse donnant dans le vide traversée du petite rivière tombant en cascade en le précipice. Il adorait travailler ici. Et encore une fois, rien n'avait bougé depuis son départ, soigneusement entretenu et préservé pour son plus grand bonheur.
Il voyagea dans les jardins, dans les écuries, dans les lieux d'arts et de musiques, retrouvant et savourant chaque chose avec délectation. Il retrouva les jardins, les atriums, cours et terrasses où végétaux, lumières et ornement donnaient des impressions de paradis. Et doucement, il retrouva toute sa mobilité bien que rapidement fatigué alors qu'il restait faible, ses forces ne revenant que lentement. Il passait bien du temps en compagnie des siens et il discuta longuement avec Mithrandir, parlant magie et parlant des sorciers de temps à autres. Gandalf ne le questionnait pas mais le jeune elfe sentait sa curiosité à ce propos, ouvrant les discussions lorsqu'il s'en sentait la force. Et le magicien lui parlait d'Ilùvatar et des Valar lorsqu'il le sentait déprimé par leurs échanges ayant remarqué que les allusions au dieu le réconfortaient toujours efficacement et le magicien gris savait pourquoi. L'intervention du créateur pour l'adolescent l'avait surpris. Il n'était intervenu que rarement. La première fois avait été pour sanctifier la création des Nains par Aulë, l'un des quatorze Valar. La deuxième avait été pour modifier Arda, isolant Aman du reste du monde et engloutissant sous les flots Nùmenor dont les hommes s'étaient rebellés contre les Valar, ralliant Sauron et Melkor contre eux. Et la troisième était son intervention pour ramener Elliel à la vie et le préserver.
Il avait annoncé qu'il était son protéger, son magicien, son envoyé et cela faisait de lui un être des plus précieux. Si Gandalf appréciait déjà énormément le jeune elfe auparavant, il avait encore pris plus d'importance maintenant. Si le dieu lui accordait tant d'attention, c'est qu'il devait être capable de très grandes choses, quel que soit la teneur de ces choses, visibles ou invisibles. Et puis il appréciait vraiment l'adolescent avec qui il avait, déjà dans le passé, lié une amitié sincère. Il savait désormais qu'il était lié au dieu et lui parler de lui, lui apprendre ce qu'il ne savait pas encore sur son bienfaiteur et son monde, le détendait et lui changeait efficacement les idées. L'adolescent se montrait très curieux à ce sujet et l'Istari qu'il était pouvait lui apprendre ce qu'il ignorait encore et même ce que les Elfes ne savaient pas. Elliel était un magicien et le représentant d'Ilùvatar, il était évident pour Mithrandir qu'il avait droit à l'accès à ces connaissances qu'il lui offrait volontiers, n'hésitant pas à lui apprendre.
Ce fut des jours paisibles pour le jeune Elfe qui se détendait, réalisant tranquillement qu'il était bien rentré chez lui. Rapidement, il se remit à passer du temps à la bibliothèque et dans son atelier, reprenant ses marques et commençant par des activités ne lui demandant pas d'effort physique, encore fatigué. Mais cela lui fit le plus grand bien, l'aidant à laisser Harry Potter derrière lui pour redevenir pleinement Elliel, fils d'Elrond et prince de Fondcombe.
Cela faisait maintenant un peu plus de trois semaines qu'Elliel était rentré à Imladris avec ses frères et il avait repris le cour de sa vie et retrouvé ses repères. Elrond, Elladan et Elrohir veillaient très attentivement sur lui, veillant à ce qu'il mange et se repose alors qu'il en avait encore sérieusement besoin. Ils l'entouraient et ne se privaient pas de lui montrer leur amour et leur tendresse, Elliel réclamant même leur attention de temps à autres lorsqu'il se sentait déprimé ou épuisé. Aussi, la famille passait toutes ses soirées ensemble, se réunissant dans leur salon privé pour un moment de détente. Et il n'était pas rare que le plus jeune vienne se caler contre l'un d'entre eux, cherchant leur présence. Ils l'entouraient alors de leur bras pour le tenir contre eux, le laissant se reposer et se rassurer quant à leur présence. Et tout les Elfes de la vallée veillaient sur lui et l'entouraient de leurs attentions. Il était rare qu'il n'y ait personne pour avoir un œil sur lui même de loin.
On était en fin d'après midi et l'adolescent flânait avec ses frères. Il avait passé sa journée dans son atelier, ne voyant pas le temps passer et les jumeaux étaient venus le chercher pour lui faire prendre l'air, sachant que leur petit frère ne s'arrêtait que rarement de lui même lorsqu'il se mettait à ses ouvrages. Ils étaient donc venus le chercher pour le faire sortir, tout trois optant pour une promenade alors qu'il leur restait un peu de temps avant le dîner. Elrohir lui avait fait prendre son bras en le sentant fatigué, lui et son frère s'inquiétant de le voir rester faible malgré les jours filant. Mais leur père avait dit que cela demanderait bien plus de temps que ses blessures et seul le repos et le calme pouvaient l'aider. Ils patientaient donc, veillant sur lui. Ils l'avaient emmené se promener pour lui faire prendre l'air, sachant aussi que son corps avait chaque jour besoin d'un peu de mouvement pour récupérer et retrouver un bon état.
Ils marchaient depuis un moment, lentement, tranquillement, savourant. Et ils étaient arrivés à l'entrée principale de la citée qui donnait sur la forêt. Ils étaient sur la place pavée se trouvant là, au bas de l'escalier menant en ville. Ils s'étaient arrêtés pour admirer la vallée et la citée que l'on voyait dans toute sa splendeur de cet endroit, impressionnant quiconque arrivait par là. Ils allaient se remettre en route quand le cor des gardes des portes de la ville résonna, faisant écho dans toute la vallée. Les trois frères stoppèrent, y reconnaissant là l'annonce de l'arrivée d'invités et se demandant qui cela pouvait être alors qu'ils n'attendaient personne. Ils se tournèrent vers l'entrée, Elrohir se rapprochant un peu plus de son petit frère tenant son bras, passant une main dans son dos et lui donnant l'autre comme un appuis accueillis avec joie. Elladan fit un pas en avant, se faisant garde protecteur pour son cadet qu'il adorait plus que tout. Le bruit de chevaux galopant leur parvint bientôt et il ne fallut que peu de temps ensuite pour voir arriver les voyageurs.
Il y avait un groupe d'une dizaine de cavaliers et il ne fut pas difficile de les identifier, leurs étendards bien connus parlant pour eux. Et rapidement, les trois frères reconnurent les quatre cavaliers de tête. Les jumeaux sourirent, Elliel les fixant avec une émotion plus que palpable, les larmes lui montant aux yeux alors que ses lèvres se courbaient doucement. Elladan s'écarta pour laisser son petit frère en vu, rassuré. Et en face d'eux, les quatre cavaliers à l'avant du groupe avaient très vite repéré l'adolescent, leurs yeux s'arrêtant sur lui. Il s'agissait du reste de leur famille. Il y avait Arwen, accompagnée de ses grands parents, Galadriel et Celeborn. Et il y avait aussi Haldir, un très bon ami de l'adolescent. Derrière eux, une garde de six Elfes en armes et armures les avait visiblement escorté bien que chacun porte au moins une épée. Le quatuor regardaient Elliel dans tout les sens, figés et ébahis, émus. La scène resta paralysée un moment, chacun s'observant l'air de vouloir s'assurer qu'il ne rêvait pas. Mais finalement, Arwen sauta de sa monture, les larmes débordant de ses yeux alors qu'elle courait vers son petit frère :
- Elliel! S'écria-t-elle en arrivant sur lui.
Elle se jeta littéralement sur lui, entourant son cou de ses bras et le serrant contre elle. Surpris et mal assuré sur ses jambes, Elliel manqua de tomber à la renverse mais Elrohir se plaça derrière lui pour éviter la chute, les retenant. Cependant, l'adolescent n'y fit pas vraiment attention, enroulant ses bras autour de la taille fine de sa grande sœur, plongeant son visage dans son cou et se collant à elle, respirant son odeur alors que les larmes inondaient ses joues.
- Arwen, bredouilla-t-il. Arwen, répéta-t-il un peu plus fort en la serrant davantage.
Elle caressa ses cheveux, souriant largement.
- Tu m'as tellement manqué Elliel, tellement manqué, dit-elle en soupirant de bonheur. Je croyais ne jamais te revoir petit frère, avoua-t-elle douloureusement.
L'adolescent plongea un peu plus son visage dans son cou sans un mot, se blottissant dans son étreinte si douce et chaleureuse. Alors qu'ils se retrouvaient, les autres descendaient de leurs montures, les gardes se chargeant des destriers quand le couple et Haldir s'approchaient vivement du jeune prince, l'observant sous toutes les coutures. Arwen s'écarta finalement de son petit frère désormais plus grand qu'elle et elle prit son visage dans ses mains pour venir le regarder dans les yeux et lui sourire largement. Elle déposa un tendre baiser sur son front pour ensuite le relâcher lentement à regret. Elliel regarda alors ses grands parents et il ne fallut pas longtemps pour que Galadriel vienne l'étreindre à son tour, extrêmement émue mais souriante, l'air très soulagée alors qu'elle le tenait dans ses bras et qu'il lui rendait le geste. À ses côtés, Celeborn vint caresser les cheveux bruns ébènes de son plus jeune petit fils, absolument ravi.
- Tu es enfin de retour à la maison, soupira Celeborn. Je n'osais le croire lorsque le messager est venu nous l'annoncer. Nous t'avons tellement cherché, dit-il doucement.
Elliel ne répondit pas, leur souriant simplement alors qu'il sortait doucement de l'étreinte de sa grand mère. Il se tourna alors vers Haldir. Haldir, un ami cher à son cœur qui avait aussi été son premier professeur d'épée. Le blond s'approcha, s'inclinant légèrement.
- Je suis vraiment ravi et soulagé de vous revoir enfin sain et sauf prince Elliel, dit-il en souriant avec douceur.
- Quand cesseras tu donc d'utiliser ces titres avec moi mon ami ? Demanda l'adolescent en venant l'étreindre à son tour.
Tous sourirent à cette remarque que l'on avait très souvent entendu entre les deux Elfes. Haldir sourit un peu plus à la douce réprimande qu'il avait cru ne plus jamais entendre, lui rendant le geste. Et alors qu'il s'éloignait de lui, on aperçut Elrond, Erestor, Glorfindel et Lindir qui arrivaient, informés de l'entrée des voyageurs. Arwen alla saluer son père et les autres, revenant cependant bien vite au côté de son petit frère dont elle prit la main, le faisant sourire. Tous se saluèrent rapidement, l'attention se portant très vite sur l'adolescent qui se tenait contre sa sœur, serrant sa main et le front posé contre son épaule.
- Nous ne vous attendions pas, remarqua Elrond souriant toutefois.
Il n'était pas surpris, se doutant qu'il les verrait arriver rapidement. Elliel était la petite perle de toute la famille, le plus jeune. Ils l'avaient perdu et ils avaient été obligés de se séparer de Celebrian peu de temps après. Tous avaient eu beaucoup de mal à l'encaisser et retrouver l'adolescent était une joie immense. Il se doutait bien qu'ils viendraient immédiatement le voir.
- Il fallait que nous venions, répondit Arwen en passant une main sur la tête de son petit frère.
Chacun sourit, alors qu'il était évident qu'il n'aurait pu en être autrement. Après un instant, Elrond invita tout le monde à venir dîner, le repas allant être servi et tous acquiescèrent. Elrohir s'empressa alors de venir offrir son appuis à son petit frère fatigué et celui-ci l'accepta immédiatement, prenant son bras. Et cela, les nouveaux venus ne manquèrent pas de le remarquer, repérant aussi enfin les marques d'épuisement sur le plus jeune, s'en inquiétant. Mais ils ne demandèrent rien sur le moment, suivant plutôt. Arwen vint se poster près de son cadet, Elrond marchant avec Celeborn et Galadriel, Haldir rejoignant Elladan et Glorfindel, Erastor et Lindir fermant la marche.