Le pacte du mariage
Disclamer : Les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont tous à JKR.
Chapitre 2
Après la remise des diplômes, tout le monde se dirigea vers l'extérieur, sous un énorme chapiteau, où un bar, une piste de danse, un buffet et plusieurs tables rondes les attendaient. La décoration de la salle extérieure était vraiment bien aménagée et très bien décorée. Un orchestre était en train de jouer une mélodie au fond de la salle et plusieurs personnes étaient déjà sur la piste de danse pour se dégourdir les jambes.
Quand elle entra dans la tente, Rita Skeeter, essaya de se diriger vers elle. Mais voyant, son malaise, Hagrid se mit devant la journaliste, ce qui permit à Hermione de se faufiler au travers de la salle. Elle arriva au bar et se commanda un verre de champagne. Elle n'était vraiment pas une grande adepte d'alcool, mais une fois de temps en temps, elle se permettait un verre ou deux.
Elle se tenait de dos à la salle et tourna la tête vers sa gauche pour regarder l'homme adossé au bar.
« Bonjour professeur,
- Bonjour Granger, dit l'homme sans la regarder.
- Je sais que ce n'est pas de mes affaires, mais l'an dernier, vous n'êtes pas...
- Comme vous l'avez dit, ce n'est pas de vos affaires, l'interrompit-il.
- Oh... Désolé, je ne voulais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, dit la jeune femme de manière gênée.
- Ce n'est rien, à vrai dire, je n'ai pas vraiment eu le choix de venir cette année.
- Même chose pour moi... Si ça n'avait pas été de mon diplôme, je ne serais sûrement pas venu.
- Pourquoi ça ? Demanda Snape.
- Je n'aime pas trop ce genre d'événements. Je comprends l'importance de rendre hommage aux défunts, mais je crois que nous ne sommes pas obligés d'en faire autant. Je crois qu'ils y ont d'autres manières de faire, au lieu d'inviter un tas de journalistes, vedettes et j'en passe...
- Je vois que vous n'aimez pas être sous les feux des projecteurs ?
- Grands dieux, non ! S'offusqua la jeune femme. Je déteste ça, je crois que ce n'est pas moi, que nous devrions mettre de l'avant, mais tous ceux qui ont injustement perdu la vie. »
L'homme était absorbé par les paroles très matures, de son ancienne élève et après quelques secondes de silence, il prit la parole.
« Minerva, voulait me voir, pour m'offrir mon ancien poste. Slughorn veut retourner à la retraite...
- Allez-vous accepter ?
- J'ai dit que j'allais réfléchir, je ne sais pas encore...
- Ça ne penchera sûrement pas dans la balance, mais même si vous n'étiez pas vraiment pédagogique, vous étiez quand même un bon professeur... Et aussi, les élèves méritent d'avoir quelqu'un de passionné comme enseignant. En plus, si vous acceptez, nous serons collègues. Bonne soirée professeur ! Dis la Gryffondor en ce dirigeant vers Harry et Ginny. »
> Il n'était pas encore sûr d'accepter l'offre de son ancienne collègue, mais à vrai dire, même s'il n'avait jamais aimé enseigner, Poudlard lui manquait beaucoup. Depuis sa sortie de Saint-Magouste, Severus habitait dans l'ancienne maison de ses parents. À la mort de ces derniers, la demeure aie été héritée par Severus. Il n'avait jamais aimé vivre à l'Impasse du Tisseur, mais depuis la fin de la Guerre, il n'avait pas vraiment le choix.
Il se dirigea vers la directrice, qui était occupée à parler avec Arthur et Molly Weasley. Elle se retourna vers lui, avec un large sourire.
« Vous avez gagné, je vais revenir, dit le Serpentard.
- Vous m'envoyez tout à fait ravie mon cher Severus ! Venez me voir lundi, nous parlerons de votre retour. Alors profitez de votre soirée, dit la vieille dame. »
L'homme en noir se dirigea vers la sortie, il avait vraiment hâte de retrouver son chez-soi pour réfléchir à tout ça à tête reposé. Il espérait vraiment ne pas avoir à regretter sa décision, prit sur un coup de tête. Sur un pop sonore, il disparut dans la nuit.
Pendant qu'elle prenait une deuxième coupe de champagne, elle réfléchissait à la conversation qu'elle venait d'avoir avec son ancien professeur. Même si lui, l'avait toujours détesté, elle, elle avait toujours un énorme respect pour cet homme. Surtout, depuis qu'elle avait vu ses souvenirs. Elle savait qu'il n'était pas friand de l'enseignement, mais elle espérait quand même qu'il accepte de reprendre son ancien poste.
La soirée continua pendant plusieurs heures avec un tas de discours, des conversations qui n'en finissaient plus avec des gens barbants les unes comme les autres. Hermione commençait vraiment à avoir hâte de retrouver son appartement et enlever ses fichus souliers qui lui faisaient un mal de chien ! Vers 22 h 30, Hermione décida qu'il était de rentrer chez elle. Elle devait finir ses bagages, car le lendemain matin, elle devait prendre un portoloin en direction de Sidney, pour aller rendre visite à ses parents, qui étaient devenus entre temps ses amis. Alors elle salua tout le monde et sortit de l'enseigne de l'école pour transplaner jusque chez elle.