Harry Potter (II) : La Prophétie et les Ombres du Passé
Chapitre 30 : Dans l'ombre de la prophétie
1053 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour il y a environ 1 mois
Il était crucial de comprendre qui étaient réellement les Légions de l’Obscurité, mais aussi de percer le mystère de Vaseras et de la Rose Noire, des entités énigmatiques qui avaient toujours su garder une longueur d’avance sur eux. C’est pourquoi Albus avait pris la décision de tout tenter pour enfin découvrir la vérité. Il avait convoqué une réunion d’urgence. Cela faisait maintenant six longues années que Vaseras était supposé mort, mais les attaques continuaient à se multiplier à travers le monde, toutes orchestrées par la Rose Noire.
Albus avait également demandé à son épouse, Alice II, de s’occuper des enfants pendant cette réunion. Ils étaient quatre : leurs enfants, plus sa nièce Elizabeth. Il espérait qu’avec l’aide des elfes, tout se passerait bien, sachant qu’il lui faudrait gérer les caractères de ses deux filles.
Plongé dans ses documents, Albus sursauta en voyant sa mère Ginny, ainsi que Victoire et Roxanne, arriver dans son bureau. Leurs visages étaient graves, mais l'expression d'Albus ne laissait aucun doute sur l'urgence de la situation. Ginny prit la parole, sa voix calme bien qu'elle fût profondément affectée par la perte de son fils et de son mari, Harry, depuis six ans.
« Albus, que se passe-t-il ? »
« Cela fait six ans que Vaseras est censé être mort et que la prophétie s’est réalisée. Mon frère James s’est sacrifié, tout comme Savannah, pour protéger Elizabeth. Mais ce n’est pas fini, surtout après ce qui s’est passé récemment chez les Harpies, où les membres des Légions ont tenté de tuer Elizabeth. » Albus les regarda intensément. « Je me sens tellement coupable. J’aurais dû en faire plus pour les protéger. Si j'avais agi différemment, papa, James et Savannah seraient encore là. »
Ginny fixa son fils, s’approcha de lui et l’enlaça pour le réconforter. « Ce n’est pas de ta faute, Albus. On ne pouvait pas prévoir tout ce qui allait arriver. »
« Nous savons que la prophétie parle d’Elizabeth et de Vaseras, mais ce qui m’inquiète le plus, c’est qu’il y a des passages qui restent flous. Comme celui-ci : "Les ténèbres, nées du sang d'Herpo l'Infâme, s'élèvent pour chercher leur héritier." Cela voudrait-il dire que Vaseras a eu le temps d’avoir un héritier mal né de son sang ? » demanda Roxanne, les yeux fixés sur la table. Un silence lourd s’installa, car elle avait frappé juste. Cela ne pouvait être une simple coïncidence lorsqu’on y réfléchissait bien.
« Si c’est le cas, alors cela signifie que nous avons encore bien plus à craindre que ce que nous avions imaginé, » répondit Albus, sa voix grave. Il tentait de digérer l’ampleur de ce que cela impliquait. « Un héritier maléfique pourrait signifier la naissance d'une nouvelle menace, bien plus puissante. »
Ginny les regarda, horrifiée, prenant pleinement conscience de ce que cela pourrait signifier pour eux et pour le monde, si cet héritier était déjà né. Elle imagina ce qu’il pourrait devenir une fois adulte, sûrement prêt à suivre les traces de son père, avide de vengeance. « C’est une vengeance sans fin, j’ai l’impression. Vaseras veut nous détruire, et son fils, s’il existe vraiment, le fera à son tour, s’il apprend qu’il ne reverra plus jamais son père. » La haine et la vengeance ne s’arrêteront-elles jamais ? N'y a-t-il pas de fin à tout cela ?
Roxanne les regarda avant de prendre la parole à son tour. « Vaseras est présumé mort depuis six ans, mais la Rose Noire est toujours aussi présente, et ses actions sont féroces. Elle sait toujours quand frapper, et qui sait ce qu’elle a prévu pour la suite. Nous devons absolument trouver un moyen de l’arrêter définitivement. »
« Je suis complètement d’accord avec toi, » répondit Albus, la voix dure. « Nous devons mettre toutes nos chances de notre côté pour la débusquer. La Rose Noire… » Il marque une pause, son regard se durcissant. « La Rose Noire ne s’arrêtera pas tant qu’elle n’aura pas obtenu ce qu’elle veut. Et tant que nous ne l’aurons pas éliminé, le danger sera toujours là. »
Ginny les regarda un instant, avant de se tourner vers Albus. « Elizabeth est leur cible, et ils ne s’arrêteront pas tant qu’elle sera en vie. Elle n’a même pas conscience de pourquoi elle est la cible de nos ennemis. Nous devons absolument trouver un moyen d’empêcher la Rose Noire d’agir et de l’arrêter. »
Victoire se leva, se tournant vers Albus. « Nous devons fouiller plus profondément dans les archives. Peut-être que des secrets de la famille Potter pourraient nous aider à comprendre ce qui se passe. Le Ministère, les archives magiques, tout doit être exploré. »
Albus la regarda, puis répondit : « C’est notre prochaine étape. Mais il faudra être discret. Si la Rose Noire a des yeux partout, nous ne pouvons pas nous permettre de faire une erreur. Chaque mouvement doit être parfaitement calculé. »
Roxanne s’approcha des documents étalés sur la table. « Il y a des mystères qui nous échappent encore. Je suis convaincue qu’il y a quelque chose que nous avons raté. Et peut-être qu’Elizabeth détient une clé, une vérité qu’elle ignore elle-même. »
Albus observa les visages de ses proches. Il savait que la route qui les attendait serait longue et périlleuse. Mais l’heure était grave. James et Savannah étaient partis, mais leur héritage, ainsi que celui des Potter, persistaient. Il fallait découvrir qui était réellement la Rose Noire et comment empêcher cette guerre qui semblait inévitable.
« Nous avons une mission, » dit Albus, sa voix déterminée. « Et nous ne devons pas faillir. Nous devons protéger Elizabeth, comprendre ce qui se cache derrière cette prophétie, et découvrir qui est véritablement la Rose Noire. »