Voyage à travers l'espace

Chapitre 3 : Les deux droïdes

1442 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a 5 jours

Lorsqu'Hermione se réveilla, le lendemain matin, elle se demanda si ce qu'elle avait vécu n'était pas un rêve. Le dénommé Luke Skywalker existait-il réellement ? Tout cela était-il réel ? Elle aurait donné n'importe quoi pour se réveiller chez elle, à côté de Ron. Malheureusement, dès qu'elle ouvrit les yeux, elle se rendit bien vite compte qu'elle n'avait fait aucun rêve. Elle était toujours aussi perdue dans la maison d'un étranger.

Elle ne savait pas combien de temps elle avait dormi, mais ce repos forcé lui avait permis de bien récupérer. Elle put alors observer plus en détail l'endroit où elle avait atterri. C'était une chambre, certes, mais rien de ce qui s'y trouvait, aussi bien les appareils étranges que les objets à l'allure incertaine, ne ressemblait à ce qu'elle connaissait.

C'est à ce moment-là que Luke entra dans la pièce. Même lui était différent. Les vêtements qu'il portait ne ressemblaient ni à une tenue de sorcier ni à une tenue de moldu. Pour l'heure, l'important était de ne pas faire de gaffe malencontreuse.

- Heureux de voir que vous allez mieux, lui dit-il d'une voix chaleureuse.

- Merci, répondit simplement Hermione.

Elle aurait pu se montrer plus loquace et plus reconnaissante avec la personne qui venait probablement de lui sauver la vie, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de ressentir un profond décalage à la vue de son hôte. Non pas qu'il était désagréable, bien au contraire, mais il semblait provenir d'une autre planète. Si seulement Hermione avait pu se douter à quel point elle n'était pas si loin de la vérité.

Luke continua à converser sans rien remarquer.

- Si vous avez un véhicule, je peux peut-être essayer de vous aider ? Vous avez eu un accident ?

Ne sachant pas quoi répondre, Hermione bredouilla une réponse un peu hasardeuse.

- En fait… non, je n'ai pas vraiment de véhicule, marmonna-t-elle.

- Vraiment ? s'étonna Luke. Mais alors comment vous êtes-vous retrouvée au milieu de ce désert ? Vous ne l'avez quand même pas traversé à pied ?

- C'est un peu compliqué…

Luke se tut. Hermione ne savait pas comment expliquer la situation sans qu'il ne la prenne pour une folle. Elle ne pouvait pas lui dire qu'elle était une sorcière. Après tout, c'était certainement un moldu, et il ne la croirait pas. Pourtant, il était sa seule chance…

- Connaissez-vous Poudlard ? risqua-t-elle.

- Poudlard ? C'est un système ? demanda Luke.

Hermione était de plus en plus déconcertée. Qu'entendait-il par le mot « système » ? Finalement, elle préféra se taire. Luke n'insista pas.

- Vous devez avoir faim, non ? demanda-t-il. Venez !

Elle était encore un peu faible, mais Hermione parvint quand même à suivre Luke jusqu'à la cuisine. Là, il lui présenta son oncle et sa tante.

- Tante Beru, Oncle Owen, voici Hermione, dit-il. Je vous en ai parlé.

Owen était un homme aux cheveux crépus et un peu barbu. Beru, quant à elle, avait un visage aimable et les yeux bleus. Owen semblait peu enthousiaste à l'idée que son neveu ramène des étrangers sous son toit, mais il se retint de dire quoi que ce soit devant Hermione. Beru, au contraire, la salua chaleureusement.

- Bonjour, j'espère que vous allez mieux. Vous avez eu de la chance de vous en sortir indemne.

- Je vous remercie, dit Hermione sans parvenir entièrement à dissimuler son mal-être.

Bien qu'ils fussent gentils, elle se sentait comme une intruse dans cette maison ou tout, depuis les pièces et les objets jusqu'aux résidents eux-mêmes, paraissait radicalement différent de tout ce qu'elle connaissait. La maison ressemblait à un terrier souterrain. En dépit de la chaleur étouffante de l'extérieur, il y faisait plutôt frais.

La tante de Luke servit le repas et la surprise d'Hermione s'accentua encore davantage en découvrant la nourriture qui, là encore, ne ressemblait à aucune autre cuisine au monde. Néanmoins, elle fit de son mieux pour ne rien laisser paraître devant ses hôtes et se risqua à manger ce qu'on lui proposa. Ce n'était d'ailleurs pas aussi mauvais que ça en avait l'air.

Hermione avait tellement l'impression d'étouffer dans cet environnement étrange qui la coupait de tout ce qu'elle connaissait qu'elle se dépêcha de quitter la pièce dès qu'elle eut la possibilité de le faire sans paraître trop impolie. Luke l'accompagna. Finalement, elle se sentait plus à l'aise en sa présence plutôt qu'en celle de son oncle et de sa tante. Il y avait quelque chose en lui qui lui inspirait davantage confiance.

- Est-ce qu'il y aurait une ville non loin d'ici ? demanda-t-elle.

- Le plus près, c'est Mos Eisley, répondit Luke. Mais je ne peux pas vous y conduire maintenant. Il faut que je m'occupe de deux droïdes que mon oncle a achetés ce matin.

- Des droïdes ? répéta Hermione hébétée.

- Oui, vous voulez y jeter un œil ?

Là encore, Hermione ne sut pas vraiment quoi répondre. Elle ne savait même pas ce qu'étaient exactement des droïdes, et en plus, elle avait d'autres préoccupations en tête. Mais comme elle ne voulait pas rester seule dans cette maison, elle décida d'accompagner Luke jusqu'à ce qui ressemblait à un atelier où elle découvrit, parmi tout ce bric-à-brac, les fameux droïdes.

Le premier avait une silhouette humaine et était entièrement enduit d'une couleur dorée. Le deuxième, lui, était très différent. De forme cylindrique, il reposait sur trois pieds équipés de petites roues qui lui permettaient de se déplacer avec agilité. Son revêtement alternait entre un blanc cassé et des accents métalliques bleu vif, et il semblait constitué d'une multitude de gadgets aux fonctions énigmatiques.

- Bonjour, claironna le droïde doré. Je m'appelle C3PO, relations humains-cyborgs. Et voici mon équipier, R2D2.

Le petit droïde émit un drôle de couinement qui fut bien la seule chose un peu amusante que vit Hermione depuis qu'elle avait atterri dans cet étrange endroit.

- Celui-ci semble avoir un caractère bien affirmé, expliqua Luke en désignant R2D2. Je ne sais pas d'où il vient mais j'ai découvert un message holographique ce matin en le nettoyant. C'est intriguant.

- Un message ? répéta Hermione, un peu hésitante.

- Oui, mais depuis, il refuse obstinément de le repasser, répondit Luke, visiblement frustré. 

En vérité, Hermione se désintéressait totalement de cette histoire. En revanche, elle éprouvait de plus en plus de curiosité vis-à-vis de Luke. Elle discernait chez lui une soif d'aventure qui était en totale contradiction avec son quotidien routinier. Il semblait captivé par le mystère entourant ce petit droïde, une lueur d'excitation animant son regard vif.

En l'observant, Hermione ne pouvait s'empêcher de penser à Harry Potter. Tout comme Luke, lui aussi avait été élevé par son oncle et sa tante, et lui aussi avait toujours eu cette même tendance à se mettre dans des situations très aventureuses. La pensée de Harry et Ron fit monter une vague de solitude en elle. Perdue dans un monde qui n'était clairement pas le sien, elle ignorait combien de temps elle pourrait encore supporter cet isolement.

- Tout va bien ? demanda Luke en remarquant son air préoccupé.

- Ce n'est rien, répondit-elle rapidement. Je suis juste un peu fatiguée.

- Vous êtes sûre ?

Hermione hocha simplement la tête, le cœur lourd. Elle n'avait plus envie de parler, submergée par la fatigue et un profond sentiment de déconnexion. C'est alors que son regard fut soudain attiré par un objet posé sur une étagère, juste derrière Luke. Au milieu de toutes ces choses étranges et inconnues, un détail familier surgit tout à coup, comme une minuscule lueur dans l'obscurité. 

Au centre de l'étagère, entre un vieil appareil électronique au design énigmatique et une sorte de télécommande se trouvait une horloge en bois sculpté. Pas n'importe quelle horloge : la sienne ! Celle qu'elle avait étudiée et qui l'avait brutalement propulsée dans ce monde des plus étranges.

*************

Merci d'avoir lu ce chapitre. Dans le prochain, Hermione essayera d'examiner l'horloge alors que son mal-être continue de s'accentuer. Finira-t-elle par s'adapter à ce monde inconnu ? Rien n'est moins sûr. A bientôt.

Laisser un commentaire ?