L’ULTIME ESPOIR DE L’HUMANITE traduit de Russe. Auteur Isra

Chapitre 14 : Tome II Les disparitions mystérieuses. Partie 5

3126 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 25/05/2024 15:37

-         Le général Gregston va vous recevoir.

Une jeune femme vêtue d'un uniforme militaire, qui mettait en valeur sa silhouette élancée, se leva de la chaise derrière sa table de travail et invita Kingsley d'entrer dans le bureau.

 Shacklebolt était venu ici plusieurs fois, mais jamais il n'avait été aussi nerveux à l'idée de la conversation à venir. Pour être franc, il ne sut tout simplement pas comment commencer cette discussion avec son ancienne connaissance. En se rendant à cette réunion, Kingsley savait que le général Charles Gregston avait le pouvoir de mettre fin à toute coopération entre Moldus et sorciers, et Shacklebolt devrait tout faire pour l'éviter, surtout maintenant que Drago Malefoy avait disparu, sans laisser de trace, lors d'une attaque audacieuse sur le Chemin de Traverse.

-         Je suis heureux de vous voir en bonne santé, Kingsley, Gregston se leva et tendit la main à son invité de haut rang. – J'ai été informé que vous aviez demandé de me voir de toute urgence.

Kingsley sortit un mouchoir de sa poche pour s'essuyer le visage. Il faisait une chaleur absolument infernale dehors et pas le moindre souffle de vent n'entrait pas par la fenêtre grande ouverte.

-         Oui, c'est exact… Nous avons eu un incident très inquiétant. Je vous ai déjà informé, qu'au cours des derniers mois, il y a eu une augmentation des enlèvements… Kingsley hésita, ne sachant pas trop comment exprimer correctement sa pensée, « de jeunes hommes capables de procréer ».

-         Oui, j'ai reçu votre message, même si j'ai beaucoup de mal à croire qu'une telle chose, comme la grossesse masculine, soit possible... Après la catastrophe, qui a frappé toute l'humanité, cela ressemble trop à un conte de fées.

-         Néanmoins, c'est la réalité, confirma Kingsley, mais il a été établi expérimentalement que tous les hommes ne peuvent pas concevoir et donner naissance à un enfant, malheureusement, mais seulement les magiciens et les cracmols.

-         Ah... ces moins-que-sorciers, acquiesça Gregston, qui avaient une mémoire phénoménale

-         Exactement, répondit Kingsley. – Votre connaissance de tout ce qui concerne notre monde m'étonne parfois tout simplement... Ainsi, ces dernières années, des cas de disparition de cracmols ont été enregistrés. Au début, on n’y prêtait pas beaucoup d’attention…

-         Mais bien sûr, sourit Gregston, les gens de seconde sorte, généralement, n'intéressent pas beaucoup les grands de ce monde. Ne vous inquiétez pas, Shacklebolt. Vous n'avez rien à vous reprocher.

Kingsley se massa le front. La tension actuelle lui donnait un bon mal de tête.

-         Ils font partie de notre communauté, et maintenant les espoirs du monde magique tout entier reposent sur eux. Nous avons raté de manière lamentable le moment où les enlèvements ont commencé ! Ainsi, démontrant aux criminels qu'ils peuvent continuer d’agir en toute impunité. Il y a deux jours, une attaque s'est produite près du principal centre de reproduction de Londres. Une jeune femme a été tuée et son mari, le fils d'un sorcier très célèbre, a disparu sans laisser de trace. Il a été révélé par la suite qu'ils étaient passés au centre pour confirmer la grossesse.

 Gregston regarda Kingsley avec scepticisme, prit une cigarette dans un paquet posé sur la table et, prenant une profonde bouffée, demanda :

-         Je ne saisis pas le rapport avec nous et notre monde.

-         La femme a été tuée par balle, Charles, soupira lourdement Kingsley. Ce n'étaient pas des sorciers qui agissaient là-bas : ils auraient utilisé le sortilège mortel, c'est beaucoup plus efficace et discret.

-         Selon vous, un sorcier ne peut pas apprendre à manier une arme à feu ? Demanda ironiquement Gregston. Où dites-vous que l’attaque a eu lieu ?

-         Au cœur même du quartier magique…, dit doucement Kingsley.

-         Est-ce que n'importe qui peut pénétrer sur ce territoire ? Gregston continua l'interrogatoire.

-         Non, uniquement des sorciers et des cracmols.

Kingsley ressentit une profonde honte d'avoir omis d'y penser lui-même.

Gregston pinça les lèvres et continua :

-         Alors, vous vous contredisez, Shacklebolt, d’un côté, vous lancez des accusations et prétendez que notre peuple est responsable de l’enlèvement et du meurtre, de l’autre, vous ne niez pas que le crime s’est produit dans un endroit inaccessible pour les non-mages. D'accord, supposons qu'il y ait un gang bien organisé, composé à la fois de sorciers et des gens ordinaires. Comment nous nommez-vous déjà ? Des Moldus ? Cela explique peut-être l'utilisation des armes à feu. Quel est le nom de ce jeune homme ?

Kingsley sortit une page pliée de la Gazette du Sorcier de sa poche. Sur cette page, il y avait une photo de Drago avec Astoria. Ensuite et il la plaça sur la table devant Gregston.

-         Drago Malefoy

-         Je vais me renseigner, et vous, Shacklebolt, renforcez la sécurité autour de tous ces centres. Si j'étais vous, je mettrais en place la loi martiale sans tarder. Je suis convaincu que cela permettra de résoudre bon nombre de problèmes.

-         Je pense que la communauté magique n'approuvera pas de tels actes extrêmes, dit fermement Kingsley.

Gregston sourit avec mépris :

-         Les sujets de sa majesté, la reine Elizabeth n'appréciaient pas non plus le couvre-feu, la suppression de la liberté d'expression et de mouvement, ainsi que les nouvelles règles et sanctions plus strictes en cas de non-respect de celles-ci. Et quels sont les résultats ? Le nombre d'enlèvements d'enfants a considérablement diminué pour atteindre un niveau historiquement bas. Il n'y a eu aucun départ d'enfants à l'étranger. Les cas de négligence criminelle et de violence envers les enfants ont été considérablement réduits. Je vous assure, cher Shacklebolt, personne ne souhaite se retrouver derrière les barreaux, et encore moins au bout d’une corde. Je sais que vous n’aimeriez, probablement, pas ma proposition, mais si j'étais à votre place, je créerais une zone de sécurité dans un lieu reculé, bien protégé, et j'y placerais toutes les personnes qui pourraient devenir des victimes potentielles de ravisseurs. Sinon, il y a un risque de panique dans la population, et la panique, comme vous le savez, conduit au chaos.

-         La zone de ce type a déjà été créée. Il n'y a pas autant de personnes prêtes à déménager que prévu, car il leur est difficile de quitter l’emploi ou de changer radicalement le mode de vie.

-         C’est pourquoi une telle délocalisation doit être rendue obligatoire, lança durement Gregston. - Kingsley, qu'est-ce qui vous arrive ? ! Vous perdez des citoyens capables de sauver au moins votre monde de la dégénérescence ! Peut-être qu'à ce moment-là, un maniaque réalise des expériences sur eux pour découvrir comment se produit la grossesse masculine. Qu'est-ce que vous attendez : Des photos avec des montagnes de cadavres éviscérés et de fœtus morts, un exode de vos cracmols vers d’autres pays où ils pourront être capturés un par un ? ! Ressaisissez-vous, bon sang ! Vous avez travaillé comme garde du corps auprès de notre Premier ministre et vous savez prendre des décisions difficiles !

Gregston frappa du poing sur la table. Shacklebolt, pâle de colère se leva de la chaise.

-         Merci pour vos conseils, Général, mais dans notre monde, nous ne sommes pas habitués à résoudre les problèmes par des mesures aussi draconiennes, comme le transfert forcé de citoyens et la privation des libertés fondamentales. Il est peu probable que l’instauration d’une dictature militaire nous aide à mettre un terme aux enlèvements. Je ne veux pas paraître impoli, mais je suis ici pour demander de l'aide dans la recherche du magicien disparu, pas pour recevoir des leçons sur la gestion des sorciers dont j'ai la charge.

-         Eh bien, ne vous fâchez pas, dit Gregston d'un ton conciliant. - Bien sûr, je vais me renseigner sur votre Malefoy et je vous ferai savoir si je trouve des informations.

-         Je vous en serais très reconnaissant, dit Kingsley avec réserve.

***

Les obsèques d'Astoria Greengrass, que peu de gens connaissaient avant sa mort, mais dont le meurtre fut largement couvert par la presse magique, se déroulèrent avec un faste véritablement royal.

Le terrible incident survenu au cœur du Chemin de Traverse alarma de nombreux sorciers. Les centres de reproduction à travers le pays se vidèrent et beaucoup de personnes voulurent immédiatement s'installer dans la zone de sécurité. Un groupe de sorciers particulièrement effrayés tenta même de s'y rendre par ses propres moyens, transplanant avec leurs époux enceints directement au point de contrôle, consciencieusement surveillé par les Aurors. Cela conduisit au désastre : les futurs pères et les fœtus ne supportèrent pas le transplange et y perdirent la vie.

Après cette tragédie, Kingsley fut contraint de se tourner à nouveau vers Gregston et de coordonner avec lui le droit de passage des simples bus réguliers, remplis des passagers très spéciaux, à travers le territoire moldu. Il faut reconnaître que Gregston délivra immédiatement l'autorisation et, quelques jours plus tard, le premier grand groupe de colons partit pour la Zone de haute sécurité.

***

Au moment où les parents d'Astoria recevaient de nombreuses lettres de condoléances suite à la perte de leur fille et à l'enlèvement de leur gendre, le secrétaire du ministre de la Magie fut occupé à repousser de nombreuses Beuglantes demandant l'arrêt de l'anarchie et la déclaration d'une guerre totale à ces criminels de Moldus.

Shacklebolt lui-même fut partagé. Ses assistants lui conseillèrent d'ignorer par prudence les funérailles, tandis que sa conscience exigeait sa présence à la cérémonie malgré tout.

Finalement, en écoutant sa propre voix intérieure Kingsley décida de se rendre aux funérailles, malgré ses appréhensions. Il fut accueilli avec réserve mais courtoisement. Personne ne l'attaqua avec des reproches pour sa négligence, n'accusa de connivence avec les moldus qui avait conduit à la tragédie. Nul n'appela au meurtre des « terroristes moldus » et à l'expulsion immédiate de tous les « sang-de-bourbe » de la Grande-Bretagne magique.

À la fin des obsèques, Lucius Malefoy, tout de noir vêtu, comme s'il avait emprunté sa garde-robe à Rogue, monta sur une petite estrade, soupira lourdement et commença à parler d'une voix brisée par l'émotion :

-         Nous sommes rassemblés pour rendre hommage à ma belle-fille, une femme pleine de joie, qui aimait profondément tous ceux qui l'entouraient et tout particulièrement mon fils. Je dois avouer que ma femme et moi étions opposés à leur mariage. Je préfère ne pas exposer les raisons maintenant, car elles ont perdu tout leur sens depuis longtemps. Je souhaite juste, même s'il est trop tard, demander pardon à nos enfants malheureux. Aujourd'hui, nous accompagnons l'une dans son dernier voyage, tandis que le sort de l'autre nous est inconnu.

À ces mots Narcissa mit un mouchoir devant son visage, les épaules de Mme Greengrass tremblèrent de sanglots silencieux, et Lucius lui-même regarda Kingsley avec douleur.

-         Je veux également faire appel au ministre de la Magie, Kingsley Shacklebolt, qui est présent ici, et lui demander de faire tout son possible, d'utiliser toutes ses nombreuses relations dans le monde moldu, pour punir les responsables de la mort d'Astoria et de retrouver Drago, où qu'il soit !

Des larmes scintillèrent dans les yeux gris de Malefoy, habituellement si froids, et Kingsley acquiesça, ne voulant pas enlever la dernière lueur d'espoir aux malheureux parents.

En fait, Kingsley ignorait complètement qui avait enlevé Drago et comment le récupérer.

Avant de rencontrer Gregston, il avait pensé que les Moldus étaient derrière ce crime terrible. Cependant, les paroles de Gregston dissipèrent complètement tous les soupçons. Aucun Moldu n’était capable de se faufiler seul dans le Chemin de Traverse et d'en disparaître sans laisser de trace avec Drago. Seul un sorcier avait le pouvoir de réaliser cela, et en ce qui concerne le meurtre de la malheureuse Astoria Malefoy, un magicien arriverait facilement d’apprendre à bien se servir d'un pistolet. Shacklebolt lui-même avait manipulé des armes à feu lorsqu'il était garde du corps du Premier ministre.

En quittant le ministère de la Défense, Kingsley se sentit impuissant et frustré. Des malfrats non identifiés agissaient sous son nez, mais au lieu de mobiliser les Aurors pour les appréhender, il porta des accusations infondées contre Gregston. Shacklebolt était convaincu que ce dernier aurait partagé les informations s'il les avait eues.

Malgré la situation tendue actuelle, Gregston, sans la moindre objection, lui rendit un service vraiment inestimable. Il organisa le transport et permit aux bus de personnes déplacées, traverser en toute sécurité le territoire contrôlé par le gouvernement militaire britannique, pour se rendre dans la zone de sécurité. Entrer en conflit avec lui reviendrait à perdre un allié puissant et mettrait à nouveau en danger les malheureux cracmols, une situation que Kingsley ne pouvait absolument pas se permettre. Même pour sauver Drago.

***

Juste avant le départ de Shacklebolt, Malefoy demanda la permission de lui parler en privé.

-         Pardonnez-moi si j'ai été trop dur, dit Lucius sans préambule lorsqu'ils se retirèrent dans le bureau de M. Greengrass, gracieusement prêté par son propriétaire. Je... je suis juste fou de l'inquiétude pour Drago ! Vous ne pouvez pas imaginer ce que c’est de penser que mon fils, mon garçon, est peut-être en ce moment même torturé ou violé.

Lucius tomba dans le fauteuil en se couvrant le visage des mains, l'air totalement désespéré.

Kingsley avait toujours considéré Malefoy comme un être froid et insensible, et maintenant, voyant le chagrin sincère de cet aristocrate poli, il était confus et ne sut que dire et les mots lui vinrent avec beaucoup de difficulté :

-         Je compatis vraiment à votre chagrin, Lucius, et j'espère que vous serez légèrement rassuré par le fait que Drago portait déjà un enfant au moment de l'enlèvement...

-         Je... ma femme et moi, nous ne savons rien à ce sujet, la voix de Malfoy semblait étouffée, comme s'il essaya de contenir les larmes. 

-         C'est une information classée top-secret. Je l’ai obtenu pour les besoins de l'enquête. C'est normal, que vous n'étiez pas au courant. Je pense que si Drago ne cache pas son état, il sera traité avec humanité. Après tout, les enfants valent désormais leur pesant d’or !

Lucius leva les yeux, son visage exprimant si grande souffrance, que Shacklebolt craignit pour la santé mentale de son interlocuteur.

-         Êtes-vous en train de laisser entendre que ces canailles, quels qu'ils soient, vont garder mon fils en qualité de ventre à deux pattes ? ! Et que le moment venu, il sera éviscéré comme une carcasse de bœuf chez un boucher, qu'on le laissera mourir de perte de sang et que son enfant sera vendu à ces porcs de Moldus ? !

-         Je suis convaincu que cela n’arrivera pas ! Avec la plus grande assurance possible, déclara Kingsley. Ce n'est pas logique, les ravisseurs ne devraient pas tuer Drago pendant ou après l'accouchement, car il est capable de concevoir à maintes reprises.

-         Mais cela ne nécessite-t-il pas l'usage de la potion de grossesse masculine ? S’exclama Malfoy horrifié par une telle perspective pour son fils.

-         À ma grande honte, un gros lot de potion nous a été volé, admit Shacklebolt à contrecœur. – Les malfrats ont envoyé une fausse commande de la part du centre de reproduction de Prague.

-         Alors il est clair pourquoi on enlève les cracmols, marmonna Lucius.

Il se leva soudainement et se pencha vers Kingsley, plaçant ses deux mains sur les accoudoirs de sa chaise.

-         S'il s'agit d'argent, proposez-leur la somme qu'ils demandent. Je suis prêt à donner tout ce que je possède pour récupérer Drago, et avec un peu de chance, mon petit-fils aussi. Je vous en prie, Kingsley ! Je vous supplie de m'aider à secourir Drago, et je reconnaîtrai une dette de vie envers vous, que la magie en soit témoin !

 

Laisser un commentaire ?