Amato Animo Animato Animagus

Chapitre 0 : Note d'auteur

525 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a plus d’un an

Chapitre 0 : Notes d'auteur.


J'ai eu envie de me faire un petit plaisir dans cette fanfiction que j'aime beaucoup « Un baiser au clair de lune » et qui me tient à cœur : et si certains personnages de cette histoire devenaient des animagus, d'ailleurs j'y fait allusion dans le premier et le dernier chapitre : « Une poignée d'étudiants réussirent à devenir des animagus ».

J'ai décidé de « simplifier » la méthode expliquée par JKR et retranscrite dans le Wiki Harry Potter français, à savoir que je vais faire en sorte que les conditions soient réunies pour que certains étudiants puissent réussir et que cela ne prenne pas des années.

Si vous êtes habitués aux chapitres avec mes pénibles 2000 mots de la série de base, je me suis surpassée pour ce spin-off puisque j'ai atteins sans trop de soucis les 4000 mots ^^' J'espère que vous aimez les chapitres longs!

Quelques points que je préfère éclaircir :

Pour les « formules en latin », je n'ai aucune notion de latin. Je n'ai jamais étudié les racines des mots. Rien. Je me suis aidée d'un traducteur, veuillez m'excusez si vous êtes latiniste et que c'est incorrect. J'ai voulu faire l'effort pour rajouter un côté « authentique » à ma fiction.

J'ai préféré laisser Minerva McGonagall comme nouvelle directrice de l'école (JKR se contredit à ce sujet, elle dit d'abord qu'elle ne sera pas directrice pour revenir sur ses propos et comme j'aime bien le personnage... je l'ai laissée à son nouveau poste) d'ailleurs, je sais que son apparition dans les Animaux Fantastiques est décriée (et je comprends très bien pourquoi) mais ça va me servir ici. De plus je tronque légèrement sa personnalité rigide afin qu'on puisse découvrir une nouvelle facette de notre indétrônable Minnie.

Pour Norbert Dragonneau, les sources se contredisant, je ne sais pas s'il a fini ses études à Poudlard ou non. Ce n'est qu'un détail qui n'influence en rien l'histoire mais j'ai décidé que le pauvre Norbert avait été injustement jeté hors de la prestigieuse école de magie anglaise.

Si mes recherches sont correctes, je pense que c'était Armando Dippet le prédécesseur de Dumbledore dans le directorat de l'école. Si c'est faux, j'en suis désolée, cela n'aura cependant aucun impact sur le récit.

J'avais oublié que Neville Londubat ne participait normalement pas au cours de métamorphose de dernière année, n'ayant pas les points requis. Il est un élément fondamental de mon récit, donc, exceptionnellement, il continuera cette matière. (On va dire que Minerva, sur base du volontariat, a laissé une seconde chance aux élèvent qui avaient participé à la guerre ?)

D'ailleurs, j'ai appris très récemment que son patronyme s'écrivait « Londubat » et non « Longdubas », je ne sais pas pourquoi cette orthographe m'est restée alors qu'elle est fausse ! Je serai vigilante pour mes prochaines fanfictions mais il est fort probable que vous retrouviez souvent cette coquille.

En espérant que cela vous plaise et en vous souhaitant une bonne lecture. 



Laisser un commentaire ?