Le choix d'Alice Dumbledore.
CHAPITRE 1
Alice était installée à une table du Chaudron Baveur. Elle avait rendez-vous avec Remus pour boire un verre avec lui. Ça fait des mois qu’elle ne l’a pas vu. Depuis leurs sorties de Poudlard, ils avaient passé peu de temps ensemble. En effet, Remus avait choisi de rentrer dans l’Ordre du Phoenix fondé par Albus Dumbledore pour combattre Voldemort. Alice était la petite-petite nièce de Dumbledore. Elle ne connaissait pas trop le lien, mais elle portait aussi le nom de Dumbledore. La jeune fille jouait avec son verre quand elle leva le nez vers son ami.
- Remus !
Elle fit un sourire et se leva pour lui faire la bise. Le jeune homme avait aussi le sourire sans doute content de revoir son ami. Ils avaient été très proches tous les deux et le fait qu’ils étaient préfets ensemble n’y était sans doute pas pour rien. En effet, même si Remus était à Gryffondor et elle à Poufsouffle, grâce aux réunions et rondes ensemble, ils étaient devenus amis sans que cela ne devienne plus.
- Alice, tu vas bien ?
- Oui très bien merci. Je suis contente de te voir, ça fait un petit moment, non ?
- Oui en effet.
- Que deviens-tu ?
- Et bien…
- Toujours dans l’ordre ?
- Oui avec les maraudeurs et Lily aussi. Et puis Frank et Alice sont venus aussi.
- Ah !
Alice soupira en fait de leur groupe d’amis, elle était la seule à ne pas avoir rejoins l’ordre. Elle ne savait pas trop ce qu’elle ressentait. Elle était un peu triste de se retrouver à l’écart et en même temps, rejoindre l’ordre pour se battre contre un mage noir. Elle ne le voulait pas, elle avait vu ses parents se battre contre Grindelwald quand elle était petite.
- Et toi que fais-tu ? demanda Remus.
- Je suis inscrite dans l'école en France pour suivre des cours de Divination.
- Oui, tu avais un don pour ça.
- Mmmh !
Alice avait en effet un don pour l’avenir. Elle avait déjà plus ou moins prédit des choses, mais elle avait encore beaucoup à apprendre pour savoir comment gérer les conséquences de ses prédictions. La différence entre les prophéties et les prédictions, pleins de choses de ce genre-là à comprendre.
- Tu es toujours célibataire ? demanda Remus
- Oui et toi ?
La jeune fille remarqua l’air sombre de Remus. Ce sujet avait toujours été épineux pour lui, elle n’en avait jamais compris l’origine. La jeune fille n’avait pas trop voulu approfondir le sujet de peur de rendre triste son ami. Mais elle était quand même bien curieuse d’en savoir plus.
- Tu as des nouvelles des autres ?
- J’en croise certains ici et là, répondit Alice en haussant les épaules.
- Et ta famille ?
- Oui tout va bien et la tienne ?
Remus fit un sourire et but une gorgée de son verre. Elle n’avait jamais eu la chance de croiser la famille de son ami. Elle avait vu son père une fois, en colère, après son grand-oncle. Alice n’avait jamais vraiment su pourquoi. Et là encore, elle n’avait pas osé poser la question.
- Ah voilà Sirius et James, fit Remus.
- Oh !
Alice et Remus se levèrent pour rejoindre les deux amis. Les quatre amis prièrent des nouvelles des uns et des autres. La jeune fille savait déjà que Sirius et James avaient choisi de se battre contre Voldemort. Elle savait aussi qu’il avait épousé Lily Evans. Alice avait « senti » que ces deux-là étaient faits pour être ensemble.
- Tu as de la chance qu’elle ait bien voulu de toi, alors fais pas le con !
Quelques minutes plus tard, Peter les avait rejoints et il discutait avec James. Sirius était parti rejoindre une jeune fille qui lui faisait de l’œil depuis un moment. Alice se retrouva donc à nouveau avec Remus devant un second verre de Whisky-pur-feu.
- Tu vas faire des études de divination ?
- Oui.
- Je peux te demander quelque chose
Alice le regarda en fronçant les sourcils. Elle voyait bien où il voulait en venir. Il voulait connaître l’avenir. Ces derniers temps, il y avait beaucoup de tensions et savoir le futur pourrait être rassurant ou démoralisant.
- Que ressent tu avec ton don ? Vers quoi, on se dirige ?
- Ce que je ressens ?
- Oui
- Pourquoi tu veux savoir ça ?
- Nous sommes tous inquiet pour l’avenir.
- Connaitre l'avenir n'est pas forcément une bonne chose.
- Certes mais ça peut aider
- Je veux rien dire sur le sujet.
- Je vois !
Alice sentit la déception de Remus. Mais elle ne pouvait rien dire. C’est là que les voyants sont pris pour des charlatans ou des êtres de mauvais augures. Les évènements qu’ils prédisent, risquent d’arriver parce que les gens y croient.
- Tu sais Alice, si tu as peur du futur…
- Je n’ai pas peur de l’avenir.
- Tu veux pas rejoindre l’ordre ?
- Non !
- Pourquoi tu veux pas rejoindre l’ordre, c’est ta famille qui l’a fondé.
- C'est un truc qui me regarde. De plus, je connais ma famille plus que toi, fit Alice.
Si le sujet « amour » était compliqué pour Remus, le sujet « Famille » l’était tout autant pour Alice.
- Ecoute, on est là pour passer un bon moment, si tu commences avec le sujet qui fâche, ça va pas le faire.
Quelques heures plus tard, James et Remus machaient dans les rues de Godric Hollow. La ville natale de James. Ses parents, déjà âgés, quand il était venu au monde, étaient morts depuis peu. Ils avaient quand même eu la chance de le voir marié avec Lily. La jeune fille avait été accueilli dans la famille Potter. Tout comme Sirius d’ailleurs, qui était venu squatter lorsque les choses étaient devenues compliqué avec sa famille.
- On a une réunion aujourd’hui ? demanda Remus.
James, Remus, Sirius et Peter, les quatre maraudeurs avaient tout de suite signés pour rejoindre l’Ordre et se battre contre Voldemort et ses mangemorts. Mais aussi Lily, Alice et Frank Londubat qui s’étaient mariés depuis peu. Seul Alice Dumbledore n’avait pas rejoint l’Ordre. Pourtant Remuse aurait pensé que cela aurait dû être la première à le faire.
- Non la réunion est demain, répondit James. Au fait, ça va avec ton… souci de fourrure ?
James passa une main dans ses cheveux dans un geste un peu nerveux. Remus fronça les sourcils et hocha la tête.
- Je suis … désolé, pour la … blague faite à Rogue, c’était très con.
- Oui… il y a pas eu de blessés, c’est le plus important, fit Remus.
- Tu as vu qu’il y a encore eu une agression !
- Oui, j'ai vu. C'est pourquoi, je pense qu'il faut agir. Alice n'est pas de mon avis. Je me demande si elle ne "sait" pas quelque chose à ce sujet.
- Tu parles de quelle Alice ?
- Alice Dumbledore, je savais pas qu’Alice Londubat avait un don de voyance.
- J’ai essayé de lui en parler, dit Remus, mais elle reste muette sur ça. Je pense qu’elle a ressenti des choses.
Les deux hommes continuaient de marcher dans la ruelle sombre du village. Ils étaient amis depuis des années, depuis leur rentrée à Poudlard. Remus avait toujours craint de ne pas avoir d’amis à cause de son … problème. Mais Sirius, James et Peter n’avaient jamais eu de souci avec ça. Ils avaient même cherché à rendre les choses plus faciles pour lui en devenant Animagus. Ils se retrouvaient à ses côtés durant les transformations lors de la Pleine Lune.
- Ça te dit de venir dîner un soir. Lily sera ravie de te voir.
- Oui, on verra !
- Tu disais, reprit James après un moment de silence, qu’Alice te semblait hésitante à parler du futur.
- Hésitante ? Je sais pas, au contraire je dirais certaine d'un truc qu'elle ne veut pas dire, de peur qu'il ne se réalise.
- C’est compréhensif. Lily aussi s’inquiète pour sa sœur.
- Oui c'est bien normal.
- Que penses-tu de ces attaques ?
- Que les choses tendent à la guerre, je dirais qu’elle a même déjà commencé.
- Dumbledore pense la même chose. Il a mis encore plus de protections autour de Poudlard.
- C’est normal, ce sont des jeunes enfants, mais je ne pense pas que Tu-Sais-Qui s'en prenne à Poudlard.
- Je sais pas avec ce maboule…
- Oui c’est sûr, mais je ne pense pas. Ses attaques sont plus ... ciblées, plus individuelles.
- Sirius a reçu une lettre de menace, mais il soupçonne sa cousine.
- Bellatrix ?
- Oui !
- La situation va être de plus en plus difficile, fit Remus.
James était arrivé devant la maison de ses parents, qu’il occupait maintenant avec Lily, son épouse. Il salua son ami avec une accolade en espérant que tout ira bien pour lui. Il lui avait offert un abri dans son jardin et sa maison s’il avait des soucis. Remus lui fit un sourire et transplana après un dernier aurevoir.
Alice avait eu une vision. Voldemort se tenait au-dessus d’un berceau d’un petit garçon. A ses pieds, Lily était morte. La jeune femme se redressa vivement sur son lit et observa la nuit noire dans sa chambre. La femme de James avait annoncé sa grossesse depuis peu, il fallait qu’elle la prévienne du danger sur la vie de son fils. La jeune Dumbledore se leva, s’habilla et quitta le refuge de sa maison de Godric Hollow pour rejoindre celle de la famille Potter.
Alice marchait d’un pas vif, son cœur battait la chamade. Dés qu’elle fut dans la rue, elle sût qu’elle avait fait une erreur en quittant la sécurité de sa maison. Elle s’arrêta de marcher et s’apprêter à faire demi-tour. Quand Voldemort apparut devant elle.