Annastasia et le pouvoir ancien
Chapitre 11 : Duel d'orgueil et conséquence
3762 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour il y a 10 mois
Anna et Alexi s'étaient donnés rendez-vous à vingt-trois heures trente devant la porte du château le soir même. La jeune fille trépignait d'impatience sans trop savoir pourquoi. Peut-être était-ce l'excitation de se battre en duel ou peut-être était-ce le fait de rejoindre Alexi à minuit pour faire quelque chose d'illégal ?
Anna raconta son petit moment avec Alexi à Hermione et Ginny, en omettant volontairement le bout qui concerne le duel. La jeune fille savait qu'elle ne devait pas faire cela, mais elle devait le faire. Si elle était attiré par les garçons rebel, c'est qu'elle devait l'être un peu elle-même...
Vingt-trois heures trente arriva rapidement et Anna enfila un pull et un jeans. Elle prit grand soin de ne pas faire de bruit et quitta le dortoir. Elle ressentit un peu de culpabilité à ce moment. Elle savait qu'il y aurait des conséquences à ce duel mais elle espérait tout de même au fond d'elle que cela se passerait incognito. Elle et Alexi en finirait rapidement avec Jayden et Megan et Anna allait retourner dans son dortoir...
La jeune fille se rendit devant la porte du château, comme entendu avec Alexi. Le garçon aux cheveux bruns et au style ténébreux était déjà présent. Anna ne pouvait s'empêcher de penser à Taylor en le voyant cette nuit-là.
- Salut, dit-il doucement.
- Salut, répondit Anna.
- Prête à leur en coller une ? demanda le jeune homme d'un air espiègle.
- Toujours, répondit Anna en souriant. Mais ne te sens absolument pas forcé de...
- Anna, ça va, coupa Alexi. Je suis là de mon plein gré. J'ai bien envie d'un petit duel...
- Tu sais que c'est mal ? fit Anna d'un air taquin.
- Toi aussi, tu en as envie, répondit Alexi du même ton.
- Moi, j'ai des raisons pour les remettre à leur place. Ils me provoquent depuis cet été, lorsqu'on s'est rencontré à la plage.
- Je ne savais pas.
- On devrait y aller, maintenant.
Les deux tourtereaux s'aventurèrent jusqu'à la forêt interdite. Elle était à environ vingt minutes de marche. Anna souhaitait ne rencontrer personne.
La marche se fit en silence. Anna se sentait simplement bien en présence du garçon. Il était gentil, mystérieux et un peu arrogant. Il était aussi rebel, prêt à se jeter dans le premier duel venu.
Anna aperçut deux silhouettes au loin. C'était assurément Jayden et Megan. Ils arrivèrent à leur hauteur et tous les quatre se défièrent du regard.
- Si vous perdez, dit alors Jayden, vous devez tous les deux nous servir.
- Vous servir ? répéta Anna.
- Être nos esclaves, précisa Jayden.
- Tu es fou, répondit Anna, mais d'accord. On ne perdra pas. En revanche, si vous perdez, vous devez admettre qu'on est les plus forts et ne plus jamais nous adresser la parole, déclara Anna.
- Comme tu veux, répondit Jayden.
- Vous devrez aussi dire que c'est nous les plus forts, ajouta Megan. Et Black, tu devras avouer que tu as eu de la chance contre tu-sais-qui.
- De la chance ? s'indigna Anna.
- Oui, approuva la blonde. De la putain de chance.
- Tu crois vraiment que j'ai été chanceuse ? répliqua Anna, outré. À quel moment j'ai eu de la chance, dis-moi ? Quand il a tué trois de mes amis ou quand il a essayer de me brûler vive avec son dragon ? Ou peut-être quand il a empoisonné une de mes meilleures amies ?!
Megan eut un rictus.
- Tu peux dire tout ce que tu veux, personne n'était là pour confirmer tout ça, déclara la jeune fille.
- Pétasse, murmura Anna.
- On va les battre, Anna, dit Alexi à voix basse.
- Alors, tu vas avouer si tu perds, Black ? sussura Megan.
Anna savait que les Serpentard voulaient la provoquer.
- Tu n'entendras jamais ça de ma bouche, rétorqua Anna.
- Sauf si vous perdez, dit Megan dans un rictus.
- Ils vont perdre, lâcha Jayden. Assez bavarder, on commence ?
Il recula de quelques pas et sortit dans baguette magique. Sa soeur en fit de même. Anna et Alexi reculèrent également de quelques pas. Ils sortirent leur baguette magique.
Anna savait qu'elle pouvait les battre à elle seule. Elle n'était pas du tout intimidé. Mais elle se souvient des mots autrefois dit par Rogue. Votre prétention est votre plus grande faiblesse ! Anna savait qu'il avait raison. Plus elle se pensait meilleure, plus elle risquait de perdre.
- Expeliarmus ! s'écria Megan vers Anna.
Celle-ci esquiva physiquement le sortilège, puis répliqua.
- Stupéfix !
Megan lança le sortilège de protection. C'est alors que Jayden se mit également de la partie et attaqua Alexi sans vergogne. Celui-ci utilisa des sortilèges de défense. Anna lança le sortilège de désarmement sur Jayden et celui-ci perdit sa baguette. Megan lança alors un sort de dégât et Anna le reçu sur l'épaule. Elle en échappa sa baguette en jurant mentalement.
Elle ne voulait pas utiliser l'imperium ou la magie ancienne. Cela serait un combat inégal.
- T'es nul ! insulta Megan. Tu as eu de la chance face à tu-sais-qui !
Alexi donna un coup de pied sur la baguette d'Anna qui était au sol et celle-ci l'attrapa au vol. Elle ne devait plus se laisser toucher ainsi...
Elle lança tous les sortilèges d'attaque pas trop dommageable qu'elle connaissait. Jayden et Megan durent reculer et tenter une défense. Alexi se joignit à Anna et ensemble, ils attaquèrent leurs adversaires.
- Stupéfix ! Immobilus ! lança Anna.
- Expeliarmus ! enchaîna Jayden.
Jayden lança un bouclier puis enchaîna avec un sortilège de découpe. Heureusement, Alexi le bloqua.
- C'est illégal ! lança alors Anna.
- Il n'y a rien d'illégal en duel ! répliqua Jayden.
- Tu veux jouer comme ça ? rétorqua Anna, furieuse.
- On ne joue pas ! répliqua Jayden.
Anna ressentit de la haine à ce moment-là. Jayden et Megan étaient tout simplement odieux et ils méritaient une bonne leçon. Elle sentit son sang bouillonner en elle.
- Expeliarmus ! lança alors Jayden.
La baguette d'Anna s'envola mais elle n'en fit pas de cas.
- J'ai pas besoin de ça, murmura la jeune Black.
Elle pointa la paume de sa main vers le haut et sentit sa magie vibrer. Elle savait qu'elle allait réussir à produire une boule de magie. Devait-elle le faire devant les trois autres ?
- Rictusempra ! lança alors Jayden.
Alexi lança un sort de protection devant Anna et celle-ci passa aux choses sérieuses. Une boule de magie se créa dans sa paume et tourbillonna à toute vitesse. La magie était noire et dense.
- Qu'est-ce que c'est ça ? s'exclama Megan.
- De la magie noire ? dit Jayden.
- Tu l'as dis toi-même, répliqua Anna. Tous les coups sont permis.
- Anna, lâcha Alexi, incrédule.
Anna sentait la haine prendre le dessus. Ces vilains Serpentard méritaient vraiment une leçon. Elle en avait marre. Depuis que Voldemort était mort, elle n'avait plus eu à combattre. Sauf cet été avec Miranda, mais cela était un événement isolé. Maintenant, la fratrie Jayden et Megan la provoquaient.
Elle devait leur montrer de quoi elle était capable. Sinon, ils auraient raison. La chance l'avait peut-être aidé à l'emporter sur Voldemort...
La boule noir prit de l'ampleur et Anna se délecta de la sensation. Elle se sentait puissante, intimidante. C'était une émotion particulièrement jouissive.
- Hé ! s'écria alors une voix masculine. Ça suffit !
Anna sentit sa boule de magie s'éteindre rapidement dans sa paume. Sans qu'elle ne puisse rien faire, sa magie l'avait quitté. Elle se tourna vers le nouvel arrivant. Avec catastrophe, elle aperçut Jo, le préfet-en-chef qui l'avait invité à Pré-au-Lard.
- Un duel ? glapit-il avec indignation. À minuit ? Vous allez tous avoir de gros ennuis !
Anna ne savait pas quoi dire. Elle était un peu mal à l'aise.
- Comment tu as su ? demanda alors Alexi en soupirant.
- Je faisais la dernière ronde du soir et j'ai aperçu des étincelles. Suivez-moi, tous les quatre.
- On va se reprendre, murmura Jayden à l'oreille d'Anna.
- Vous retournez tous dans vos dortoirs respectifs, ordonna Jo. Vos directeurs de maison seront mis au courant dès l'aube.
Anna poussa un soupir. Son directeur de maison, Mcgonagall, allait assurément en glisser un mot à son père. Déjà la première semaine de cours et elle avait des ennuis... il faut dire qu'elle l'avait bien chercher.
La distance qui les séparait de l'école se fit en silence. Les Serpentards prirent le chemin des cachots alors qu'Anna et Jo prirent celui de la tour de Gryffondor. Il y eut un moment de silence dans lequel le malaise était palpable.
- Alors, c'était toi et Alexi contre les deux autres ? demanda finalement Jo.
- Ouais... on avait quelque chose à régler.
- Je vois... tu t'entends bien avec lui ?
- Écoute, Jo... je suis désolé, mais je ne pourrais pas aller à Pré-au-Lard avec toi.
- J'avais déjà compris, lâcha Jo d'un ton amer. Ça va.
Anna se sentit tout de même mal mais elle devait le lui dire. L'arrivé du Serpentard ténébreux dans sa vie avait tout changé.
Elle alla se coucher rapidement en redoutant la journée du lendemain. Padfoot allait lui passer tout un savon. McGonagall également. Et probablement Rogue aussi. Quel joie...
Le lendemain matin, la jeune fille prétexta devoir prendre une longue douche et laissa ses amis gagner la grande salle sans elle. Elle n'avait pas envie de croiser les professeurs.
Cependant, sa fuite fut de courte durée lorsqu'Harry vient la chercher dans la salle commune.
- Anna, dit-il precipitement, il y a McGonagall et Padfoot qui veulent te voir. Ils ont l'air en furie.
- Ah...
- Qu'est-ce que tu as fais ? demanda Harry.
- Et bien... il se peut que je sois sorti cette nuit pour un duel, avoua la jeune fille.
- Quoi ? fit Harry, interdit. Un duel ?
- Oui, soupira Anna. Jayden et Megan m'ont provoqué.
- Ces vaux-rien... pourquoi tu ne m'en a pas parlé ? Qui a gagné ?
- Personne... Jo est arrivé avant la fin, soupira Anna.
- Jo ? Le préfet-en-chef qui t'a invité ?
- C'est bien lui.
- Oh... bon, tu devrais aller voir Padfoot avant le premier cours.
- Ouais...
Anna n'en avait aucune envie mais elle préférait se faire disputer en privé plutôt qu'en plein cours. La jeune fille sortit donc de la salle commune, la mine basse.
Bien qu'elle savait qu'elle ne devait pas se battre, elle avait apprit au moins une chose : elle pouvait produire des boules de magie puissante lorsqu'elle était en colère. Sa magie était noire mais Anna expliquait cela aux sentiments négatifs qu'elle ressentait face à Jayden et Megan.
Anna marchait lentement en direction de la salle de classe de Padfoot. Il restait une demi-heure avant le début des cours. La jeune fille aux yeux gris toqua inutilement contre la porte et la poussa.
Padfoot se trouvait à son bureau et lorsqu'il leva le regard vers elle, il fronça les sourcils.
- Ferme la porte et viens ici, ordonna-t-il.
Anna obtempéra et tenta de trouver des explications qui plairont à son père. Mais les quelques secondes qui l'a séparait du bureau ne suffisait pas à trouver un idée de génie.
- Peux-tu m'expliquer ce qui s'est passé cette nuit ? demanda Padfoot d'un ton où on pouvait sentir sa colère retenu.
- C'est Jayden et Megan, deux Serpentards, répondit Anna, sur la défensive. Ils m'ont provoqué en duel.
- Pourquoi tu as accepté ? gronda Padfoot. Ça fait une semaine seulement que l'école est commencé et tu te fais déjà entraîner dans ce genre de chose !
- Ils m'énervent, ces deux-là ! expliqua Anna. Ils disent que j'ai eu de la chance contre Voldemort. Ils se prennent pour meilleur que moi.
- Et qu'est-ce que ça fait que ces deux idiots disent ça ?
- Bien... ça m'énerve, répondit Anna, comme si cela expliquait tout.
- Anna, soupira Padfoot avec colère, je pensais que tu étais au-dessus de ça... Tu as vu McGonagall ?
- Pas encore... répondit Anna.
- Va la trouver avant ton premier cours. Et si sa punition n'est pas digne de ta bêtise, j'y ajouterais ma touche personnelle.
Anna retenu un soupir. Ses prochaines semaines risquaient d'être très ennuyeuse.
- Au fait, qui était l'autre personne ? demanda Padfoot. Jo m'a dit que vous étiez quatre.
- C'était Alexi, répondit Anna. Un garçon que je viens juste de rencontrer.
- Ah ? fit Padfoot, interrogatif.
- Il était là quand Jayden m'a défié dans un duel et il a décidé de se battre avec moi...
- Il n'a pas essayé de te dissuader ? dit Padfoot.
- Non, répondit Anna. Il est... cool, avoua la jeune fille d'un air timide.
Padfoot observa sa fille un instant. Son petit regard timide et brillant lui suggérait qu'elle avait le béguin pour ce Alexi.
- C'est déjà fini avec Jo ? demanda Padfoot en arquant un sourcil.
- Il s'est jamais rien passé, dit Anna d'un air penaud. Je lui ai dit de laisser tomber pour Pré-au-Lard... de toute façon, il est allé rapporter...
- Il a fait la bonne chose, rétorqua Padfoot. Tu devrais essayer de te trouver des amis avec une bonne influence.
- Oui, répondit Anna en retenant un soupir.
Padfoot la fixa quelques instants.
- Jo m'a dit pour la magie noire dans ta main... informa alors Padfoot.
- C'était noir parce que je déteste Jayden et Megan, répliqua aussitôt Anna.
- Tu voulais vraiment les attaquer avec ça ?
- Non, pas au début... mais Jayden était vicieux, alors... je ne sais pas si je l'aurais projeté sur lui.
Il y eut un petit moment de silence.
- Tu en parlera avec Rogue ce soir, dit Padfoot avec une pointe d'amertume. En attendant, plus de duel, c'est clair ?
- Oui.
- Et viens me voir pour me dire quel punition Mc Gonagall t'a donné.
- D'accord. Bonne journée, Padfoot.
- Bonne journée, Anna.
La jeune fille quitta la salle de classe. L'idée de se retrouver seule avec Rogue le soir même ne l'enchantait guère, mais elle n'avait pas le choix. Arriverait-elle à contrôler l'aura de sa magie ?
Anna se rendit rapidement en salle de métamorphose. Le premier cours allait bientôt commencer et elle ne voulait pas être en retard avec Moony.
Le professeur MC Gonagall lui donna un mois de retenu. Tous les soirs, sauf le lundi, elle devait aller voir le concierge à dix-neuf heures. Anna se maudit. Heureusement, Padfoot trouvait que cela suffisait et n'en rajouta pas.
Au cours de la journée, Anna subit les sermons de Moony et de ses amis également. Surtout Hermione. Anna avait fait perdre trente points à sa maison. Hermionne n'en revenait pas mais voulait tout de même savoir comment ça s'était passé avec ce Alexi. Anna ne l'avait pas vu de la journée.
Le soir venu, Anna se rendit dans le bureau du professeur Rogue. Elle espérait croiser Alexi dans les cachots. En tournant le coin d'un couloir, son voeu fut exaucé. Alexi se tenait là, adossé contre le mur. Anna s'approcha de lui.
- Hé, dit-elle, qu'est-ce que tu fais ?
- Salut, Anna, dit Alexi, son visage s'illuminant. Tu t'en es bien sorti ?
- Un mois de retenu et trente points en moins, soupira Anna. Et toi ?
- Trois mois de retenu et aucun point en moins, lâcha Alexi.
- Quoi ? Trois mois ? Pauvre toi...
- C'est pas grave, répondit Alexi en haussant les épaules. Au fait, que fais-tu ici ? C'est pour me voir ?
- Malheureusement, non, répondit Anna. J'espérais tout de même tomber sur toi...
Ils se regardèrent quelques secondes en souriant.
- Je dois y aller... dit alors Anna. Je suis désolé pour ta punition.
- C'est pas ta faute, Anna, répondit Alexi. J'assume ce que je fais.
Anna sourit et continua son chemin. Alexi était tout simplement parfait. Anna pourrait passer des heures simplement à le regarder.
Une fois arrivé au bureau de Rogue, elle toqua trois fois et attendit sa réponse. Elle entra ensuite. Rogue n'avait pas l'air de bonne humeur. Quoi qu'il n'avait jamais l'air de bonne humeur, mais là... ça semblait pire.
- Bonjour, professeur, dit alors Anna en tentant un sourire.
- Idiote, grinça Rogue. Vous voulez vous faire plus d'ennemis ?
Anna comprit qu'il allait l'engueuler lui aussi pour son petit duel de minuit.
- Non, fit Anna, agacé. Je voulais mettre fin à ça, justement.
- En montrant à tout le monde que vous faites de la magie noire ?
- Je... non, bégaya Anna.
- Les Serpentards ne parlent que de ça, lâcha Rogue. Vous ne savez vraiment pas ce que veux dire le mot discrétion. Vous aimez être le centre d'attention, n'est-ce pas ?
- Non, du tout, répondit Anna, contrarié.
- Vous allez reproduire ce que vous avez fait cette nuit, Black. Maintenant.
- Euh... d'accord...
Anna se recula quelque peu. Tant mieux pour elle, Rogue l'avait assez énervé pour qu'elle aille confiance de réussir. Elle allongea son bras et se concentra. Elle pensa à Rogue et à sa grande méchanceté.
Aussitôt, une boule noire apparut dans sa main. Anna la fit grossir lentement.
- Vous pouvez le faire sur demande, constata Rogue.
Anna hocha la tête. Elle pensa à Jayden et Megan et la boule augmenta davantage. L'énergie magique tourbillonna sur lui-même, produisant du vent autour de lui. Anna se sentait puissante.
Rogue observa la jeune fille. Ses cheveux volaient dans les airs sous l'effet de sa magie. Mais la magie était noire, encore. Pourquoi ? Black ne pouvait pas être mauvaise à ce point. Rogue planta son regard dans les yeux de la jeune fille. Habituellement, ses yeux étaient gris comme son satané de père mais en ce moment, il y avait une teinte de vert.
Pourquoi autant de puissance se retrouvait en cette abrutie d'enfant Black ?
- Black, concentrez-vous, dit Rogue. Vous devez utiliser la bonne magie.
La bonne magie... se répéta mentalement Anna. C'était la magie blanche, bien sûr. Pouvait-elle changer l'aura de sa magie ?
Anna se concentra sur ses bons souvenirs... Elle pensa à Padfoot, à Harry, Moony et tous leurs amis. Elle pensa à son filleul, Teddy.
L'énergie magique dans la paume d'Anna se mit à ralentir et Anna haleta. Cela devenait épuisant. La couleur devient légèrement plus pâle et Anna sentit sa force la quitter. L'énergie magique disparu aussi vite qu'elle était apparu et Anna tomba à genoux. Rogue la toisa du regard.
- Pourquoi... haleta Anna. Pourquoi c'est aussi difficile de puiser dans la magie blanche ? demanda-t'elle, perdue.
- Parce que c'est bien plus facile de se laisser submerger par nos mauvais sentiments, répondit Rogue.
- La magie noire vient naturellement, on dirait... murmura Anna.
- Vous seule pouvez changer ça. Cela se passe tous les jours, dans votre comportements, vos agissements. Il faut changer vos fondements.
- Mes fondements ne sont pas mauvais, rétorqua Anna.
- Vous croyez ? dit Rogue.
- Vous en doutez ? demanda Anna, perplexe.
- Ce n'est pas à moi d'en décider, c'est à vous.
Il y eut un moment de silence. Anna savait qu'elle n'était pas mauvaise. Se laisser entraîner dans un duel n'était pas forcément mauvais. Tous les adolescents normaux se laissait avoir comme ça.
Anna se releva avec certaines difficultés et Rogue déclara que le cours était terminé. Il ordonna à Anna de produire la magie blanche au courant de la semaine et de venir lui montrer le lundi suivant.
De son côté, Padfoot avait rejoint les appartements de son ami de toujours, Moony. Celui-ci était seul ce soir là : Tonks et Teddy rendaient visite à la tante de Tonks. Padfoot et Moony discutaient de ce qu'Anna avait fait.
- Elle ne peut pas s'en empêcher, déclara Padfoot. Même sans Harry, elle n'hésite pas.
- On peut dire qu'elle retient de toi. Toi non plus, tu n'as jamais refusé un duel... peu importe les conséquences.
- Peut-être, mais moi, je n'avais pas de pouvoirs spéciaux comme elle. Je n'avais pas la même responsabilité qu'elle...
- C'est encore une enfant, soupira Moony. Il faut la guider. Je crois qu'elle ne comprend pas vraiment les conséquences que sa magie peut avoir.
- Tu as raison... soupira Padfoot. J'ai pas été trop dur avec elle.
Il y eut un moment de silence.
- Elle t'a parlé de ce Alexi ? demanda alors Padfoot.
- Non, mais Harry, si, répondit Moony en souriant légèrement.
Son meilleur ami était toujours curieux concernant la vie amoureuse d'Anna et d'Harry.
- Il dit qu'Anna est attiré par les mauvais garçons, déclara Moony. Il semblerait que Ginny se soit mis dans la tête de trouver quelqu'un pour Anna. Mais qu'Anna s'en ai chargé elle-même.
- Alexi est un mauvais garçon ? demanda Padfoot.
- Je ne sais pas, il est très discret en cours.
- Jamais remarqué un Alexi, dit Padfoot en essayant de réfléchir.
- Il est à Serpentard, dit Moony dans un soupir.
- Quoi ? s'exclama Padfoot.
- Ne t'emporte pas, Pad, dit Moony.
- Elle s'est bien gardé de me le dire !
- Et pourquoi, selon toi ? demanda Moony.
Padfoot poussa un soupir.
- Alors, ma fille aime les badboys... ma vie sera définitivement difficile.
Moony eut un rire et tapa l'épaule de Padfoot.
- La bonne nouvelle, c'est qu'elle semble remise de la mort de Taylor, souria Moony.
- Oui, il y a au moins ça...
Les deux amis passèrent encore quelques heures ensemble avant de se séparer pour aller dormir.
Anna, elle, s'endormit rapidement ce soir là. Elle n'avait pas beaucoup dormi la veille et elle avait du sommeil à récupérer.