Le choix d'une Poufsouffle pas comme les autres

Chapitre 1 : Le Poudlard Express

352 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 27/03/2023 15:31

La famille Potter arriva à la gare King Cross pour le grand départ de leurs enfants pour l'école de sorcellerie Poudlard.

Cette famille est très connue par les sorciers, mais cependant les Moldus ( ceux qui ne sont pas des sorciers ) les dévisageaient à cause des fournitures que Lily, Albus et James avaient besoin pour leurs cours.

Pour parvenir à la plateforme 9 3/4, il faut traverser le mur entre la voie 9 et la voie 10.

" Albus et James, vous passez en premier" dit le père de cette famille, c'était Harry Potter.

"Mais c'est toujours nous ! Pourquoi ce ne serait pas Maman et Lily pour une fois..." répondit le jeune Albus.

"Albus, tu obéis à ton père, c'est clair ?" répondit Ginny d'un ton sec à son fils.

" Ginny, tu sais bien que nous taquine, n'est-ce-pas Albus ?" dit le jeune père de la famille Potter.

" Bien sûr que oui, Maman , je vous taquine." assura Albus.

" Bon, on va rater le train" dit James.

" James a pas tort.." dit Lily d'une toute petite voix.

" Mince, vite ! On y va" cria Ginny si fort que les quelques Moldus autour d'eux partirent vite en courant, ils les prennent pour des fous !

Ils passèrent le mur et se rendit compte que ils avaient 1 heure d'avance.

Au bout d'une heure, le train arriva et les enfants Potter se plaçèrent au compartiment 7 et mit leurs bagages sur les deux filets, puis Lily redescendit du train pour dire au revoir à ses parents.

"Lily, n'oubliez pas que tu peux choisir ta maison, d'accord" dit sa mère en serrant Lily dans ses bras confortables.

"Oui, Maman mais si je choisie une autre maison comme Poufsouffle, Serdaigle ou bien Serpentard ?" disait la jeune fillette agée de onze ans.

" Ce n'est pas grave, c'est ton choix et seulement le tient." expliqua Harry.

" Maintenant, remonte dans le train, tes frères t'attendent." répondit Ginny en posant un baiser sur la joue de sa fille

" Au revoir." cria Lily dans le train.

Ses parents, fit des signes de main et le train tourna et ses parents étaient partis.


Laisser un commentaire ?