Promesse de sang

Chapitre 96

1157 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/01/2023 21:27

Harry hoqueta.

— Ce n'est pas…

Mais Drago l'arrêta en posant une main tremblante sur sa cuisse. Il chuchota.

— Laisse-moi terminer, s'il te plaît.

Harry hocha juste la tête, un peu perdu.

Drago laissa sa main sur Harry, et ce dernier pouvait sentir la tension qui l'habitait. Après une hésitation, le Gryffondor posa sa main sur la sienne, serrant légèrement ses doigts pour lui montrer qu'il l'écoutait attentivement, et qu'il ne lui en voulait pas.

Il murmura.

— Je ne veux pas que… que tu… Je sais que tu as confiance en moi, autant que j'ai confiance en toi, grâce à la promesse de sang. Mais maintenant qu'on arrive à la fin de tout ça, je ne veux pas que tu restes près de moi parce que tu t'y sens obligé.

Drago sentit Harry se raidir, mais il poursuivit, sans oser le regarder.

— Je veux dire, tu es un foutu Gryffondor, plein de bons sentiments. Même si on s'est battus, tu m'as tendu la main et… et bien je… tu es mon ami. Et je sais que… que tu ferais beaucoup pour tes amis. Tu vois ?

Harry soupira et secoua la tête. Il murmura, d'une voix douce.

— Non, justement, je ne vois pas vraiment.

Drago hocha la tête nerveusement et il se mordilla la lèvre. Puis, il murmura, baissant encore la voix.

— Tu sais que… je… Je n'ai plus personne. Que je refuse de retourner auprès de mes parents. Je ne veux pas que tu… restes avec moi pour… parce que je suis seul.

La voix du jeune homme se brisa et il se tut. Harry soupira et chuchota, hésitant.

— Tu penses vraiment que je t'ai proposé de vivre ici parce que j'ai pitié de toi ?

Drago haussa juste les épaules, mal à l'aise, incapable de croiser le regard de Harry. Ce dernier reprit, avec douceur.

— Tu as raison. Tu es un idiot.

Drago sursauta et se crispa, en lui lançant un bref regard blessé. Cependant, Harry lui souriait sans la moindre méchanceté. Il laissa passer quelques secondes, puis il continua.

— Tu as pensé que je puisse avoir envie que tu restes avec moi ? Que je n'aie pas envie qu'on soit séparés ?

Hésitant, Harry passa son bras autour des épaules de Drago, pour l'attirer contre lui. Le Serpentard se raidit brièvement avant de se laisser aller, soufflant doucement de soulagement.

Après quelques instants, Harry murmura.

— Je ne voulais pas te le dire directement, parce que j'avais peur que tu te sentes obligé. Je sais que tu imagines que… tu me dois quelque chose.

Harry laissa échapper un petit rire nerveux.

— Je ne suis pas très clair, non ? Je veux juste que tu restes parce que tu en as envie. Pas parce que tu te sens obligé.

Drago cligna des yeux, puis il fronça les sourcils.

— C'est pour ça que tu m'as dit qu'il y avait une chambre pour moi ?

Harry rougit et sembla soudain intéressé par l'examen approfondi du plancher. Il murmura, un peu gêné.

— Je voulais que tu aies le choix. Juste que tu puisses… décider.

Le silence qui suivit était un peu plus confortable, moins tendu. Drago sentit ses muscles se dénouer alors que ses craintes étaient balayées et il se laissa aller contre Harry, les yeux fermés.

Harry serrait Drago contre lui, les yeux dans le vague. Jusqu'à présent, il n'avait pensé qu'au Serpentard. Comment le sauver, le protéger. Et désormais, comment le garder près de lui.

Cependant, il n'avait pas pensé une seule seconde à ses amis de toujours et une vague de honte le submergea.

Drago avait raison sur un point : Ron et Hermione auraient dû mal à le tolérer avec lui.

Avec un soupir, Harry décida qu'il devrait envoyer un message à ses amis pour leur expliquer tout ce qu'il avait vécu. Hermione était intelligente et elle se précipiterait probablement à la bibliothèque pour en savoir plus sur les promesses de sang, même s'il n'y avait pas grand-chose à trouver. Quant à Ron… il serait furieux. Il hurlerait probablement. Il ferait la tête. Puis, il finirait par se calmer.

Ils étaient ses tout premiers amis et Harry les aimait. Ils étaient sa famille. Cependant, il ne pouvait pas tourner le dos à Drago Malefoy.

Aussi étrange que ça puisse paraître, tout le poussait vers lui. Et Harry ne voulait pas combattre cette attirance. Il ne voulait même pas se poser de questions à ce sujet et c'était ce que Hermione ferait, inévitablement. Alors, il pensa que la lettre pourrait attendre. Quand tout serait terminé.

Finalement, il murmura, espérant rassurer Drago.

— Si tu n'aimes pas vivre ici, on peut aussi trouver un autre endroit. Ou voyager à l'étranger. Où tu voudras.

Drago laissa échapper un rire incrédule.

— Tu es sérieux ? Tu… laisserais tout ?

Harry haussa les épaules.

— Je n'ai pas vraiment d'attaches. Je veux dire, je peux rendre visite à Ron et Hermione, mais je ne peux pas passer ma vie à les regarder vivre.

Drago se mordilla la lèvre, puis il chuchota, comme s'il craignait d'avoir fait une bêtise.

— Je suis passé voir Rogue.

Harry tourna la tête vers lui, visiblement curieux, mais se retenant de le questionner. Drago lui sourit et il continua, les joues un peu rouges.

— Il m'a dit de ne pas suivre son exemple. Visiblement, il regrette de ne pas s'être battu pour ta mère.

Harry grimaça.

— Je dois avouer que c'est un peu étrange d'essayer d'imaginer un Rogue adolescent qui drague ma mère.

La réflexion fit glousser Drago, cependant il reprit rapidement son sérieux.

— Il est terriblement seul. J'en ai pris conscience tout à l'heure. J'allais lui crier dessus et il m'a dit d'être honnête avec toi et de ne pas reproduire ses erreurs.

— C'est plutôt un bon conseil, non ?

Drago haussa les épaules à l'interruption de Harry. Il se renfrogna légèrement avant d'avouer, à mi-voix.

— Je ne veux pas terminer comme lui. Seul. Amer. Aigri. Je sais déjà ce qui m'attend si je devais retourner sous la coupe de mes parents. Puni pour mes actes, puis un mariage arrangé avec une jeune fille de bonne famille pour redorer le blason des Malefoy. Ensuite… un héritier, surtout pas deux pour ne pas avoir à diviser l'héritage, et une vie d'ennui et d'amertume.

Harry le serra un peu plus fort contre lui, passant la main dans ses cheveux fins, essayant de le réconforter comme il le pouvait. Lorsque Drago commença à se détendre légèrement, Harry s'exclama, avec un sourire crispé.

— Et bien, autant nous assurer que ça ne se produira pas ! Hors de question que tu te maries de cette façon !

Drago leva un sourcil amusé.

— Vraiment, Potter ? Et comment veux-tu que je me marie ?

Laisser un commentaire ?