Promesse de sang

Chapitre 89

1165 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/01/2023 20:53

Très bonne et heureuse année 2023, tous mes voeux pour cette nouvelle année...

Bonne lecture,

Lili


Harry cligna des yeux, serrant la main de Drago presque douloureusement. Il secoua la tête avec incrédulité en voyant que les Mangemorts ne s'intéressaient pas à ce qui se passait autour d'eux, trop concentrés sur les cris de Voldemort, ignorant la mort brutale de Bellatrix.

Soudain, une voix porta et Drago se recroquevilla, haletant.

— Il faut tuer le traître ! Rogue a attaqué le Maître !

Lucius Malefoy.

Les deux garçons ne pouvaient pas attaquer une pièce pleine de Mangemorts, mais Harry devait avouer qu'il adorerait lancer quelques sorts particulièrement désagréables sur cet homme, surtout en voyant la panique dans les yeux de Drago lorsque ce dernier avait entendu le son de la voix de son père.

Visiblement, ce cher Lucius tentait de récupérer l'autorité de Voldemort, essayant de s'ériger en dirigeant pendant l'indisponibilité du mage noir agonisant.

Les deux adolescents ne bougeaient pas, un peu perdus, se fixant comme pour décider de ce qu'ils devaient faire ensuite. Ils avaient éliminé la menace Bellatrix et personne n'avait semblé s'en rendre compte sur le moment. Cependant, ils étaient proches d'une pièce pleine de Mangemorts qui ne tarderaient pas à se rendre compte que quelqu'un d'autre que Rogue avait attaqué Bellatrix sous leur nez. Ils étaient cachés dans l'ombre, mais un coup d'oeil un peu plus approfondi dans le couloir suffirait à les exposer au danger.

Avant qu'ils ne puissent s'éloigner, une ombre noire s'approcha et les surplomba, menaçante.

Harry eut un large sourire en voyant Severus Rogue. L'homme était visiblement épuisé et son visage était marqué par la douleur, cependant, il était en bon état. Assez pour avoir l'air furieux contre eux. Comme toujours, Harry ne semblait pas sensible à ses humeurs, puis qu'il semblait totalement ravi de le voir devant eux sain et sauf.

Leur professeur gronda, essayant d'être silencieux.

— Je peux savoir ce que vous faites ici ?

Harry eut un léger gloussement, à peine audible. Il hocha la tête, fixant l'homme sans la moindre hésitation ou la moindre crainte.

— On est les secours, monsieur. Vous allez bien ?

Drago dut retenir un rire hystérique en voyant Rogue en état de choc. Finalement, les traits de l'homme s'adoucirent, le laissant juste… épuisé. Il soupira en secouant la tête, jugeant probablement que ce n'était ni le lieu ni le moment de polémiquer.

— Venez. Il est temps pour nous de disparaître avant que tout ce chaos ne finisse par nous dévoiler.

Harry montra les dents et désigna la direction dans laquelle provenaient toujours les cris.

— Et lui ? On ne peut pas le laisser en vie maintenant. S'il se cache…

Severus soupira et lui posa les mains sur les épaules, avant de le fixer d'un air terriblement sérieux.

— Potter. Harry. Il hurle de douleur depuis plus d'une demi-heure maintenant. J'ignore par quel miracle ses cordes vocales tiennent encore le coup, mais son esprit… Il est impossible qu'il ait pu résister à cette douleur. Il n'est plus qu'une coquille vide à ce stade. C'est terminé.

Harry papillonna des yeux.

— Vous êtes sûr ? Et si… il pouvait survivre à ça ? Après tout, il y a plusieurs… horcruxes !

Severus pinça les lèvres et secoua la tête.

— Il ne réagit à rien de ce qui l'entoure, Harry. Il est juste agenouillé, les mains sur sa tête à hurler. Vous n'avez pas besoin de voir ceci, ni l'un, ni l'autre. Laissez donc les Mangemorts se débrouiller avec lui, il est temps pour nous de quitter cet endroit.

Drago hocha précipitamment la tête, lançant un regard soucieux au Gryffondor. Mieux valait ne pas ajouter de visions de cauchemars dans leurs vies déjà bien sombres. Harry résista un bref instant, le regard toujours tourné vers le groupe de Mangemort, vers Lucius qui vociférait, puis il capitula face aux yeux inquiets de Drago. Il se laissa entraîner, Rogue les suivant de près, alors que les deux garçons revenaient sur leurs pas pour quitter le manoir, toujours aussi silencieusement.

Ils étaient dans le parc, près de la grille, à quelques pas de la liberté, lorsqu'ils aperçurent Narcissa à une fenêtre, qui les fixait sans bouger. Drago laissa échapper un léger gémissement de désespoir tandis que Harry agrippait sa taille pour le soutenir, se collant contre lui et lui murmurant des mots de réconfort.

Rogue les fit avancer rapidement pour faire barrage de son corps. Il savait que Narcissa avait juste un mot à dire et l'enfer se déchaînerait sur eux. Cependant, droite et fière, Narcissa referma juste le rideau, dissimulant leur présence et leur fuite.

Severus ne prit pas le temps de réfléchir à son comportement et il profita de l'aubaine en faisant accélérer les deux adolescents, les poussant avec douceur sans un mot. Dès qu'ils passèrent tous les trois le lourd portail du manoir, Severus les attira contre lui, les enroulant presque dans sa cape noire et transplana avec eux, les yeux rivés sur le Manoir Malefoy.

Il trébucha légèrement en arrivant dans le square devant la maison des Black, n'étant pas vraiment habitué à emmener deux adolescents remuants avec lui. Il recula d'un pas pour les détailler et il fut soulagé de voir qu'ils allaient bien. Ils semblaient choqués, mais ils n'avaient aucune blessure. Harry agrippait toujours Drago contre lui et à peine libéré de la prise de Severus, il attira le jeune homme contre lui avec un léger murmure soulagé.

Un instant, il envisagea de les sermonner pour être sorti de leur cachette, pour avoir risqué de perdre leur liberté chèrement acquise. Puis, il se souvint qu'ils l'avaient fait pour lui, pour lui porter secours et il soupira juste, se sentant terriblement vieux. Il les entraîna à sa suite dans la maison Black, sur le qui-vive, incapable de se détendre tant que les deux garçons ne seraient pas en sécurité.

Le premier mot qui sortit de la bouche de Severus Rogue alors qu'ils entraient au douze square Grimmaurd les figea de stupeur.

— Merci.

Les deux garçons s'étaient visiblement attendus à une pluie de reproches plutôt qu'à des remerciements. Harry hocha lentement la tête, tandis que Drago penchait la tête pour l'examiner de près, comme s'il était une espèce inconnue. Severus roula des yeux et grogna, sans pour autant se sentir offensé.

— Oh par merlin ! Bien sûr que j'avais ordonné que vous restiez ici. Mais vous m'avez sorti d'une situation plutôt épineuse et je ne vais pas vous reprocher d'être intervenus… Surtout que vous avez agi avec discrétion. Par contre, je n'aurais pas hésité à hurler après vous si vous aviez chargé comme des taureaux furieux.

Laisser un commentaire ?