Promesse de sang

Chapitre 83

1184 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/12/2022 21:02

Ainsi, Severus Rogue collectait les souvenirs des ordres de Dumbledore — ceux qui lui semblaient stupides ou abusifs — ainsi que ce qu'il avait vu et entendu depuis qu'il avait trouvé les deux garçons dans les toilettes des filles du second étage.

Bien évidemment, Severus savait qu'en l'état certaines choses pourraient porter préjudice à l'un ou l'autre des adolescents. Alors, il filtrait soigneusement, coupait le souvenir au moment adéquat pour qu'il ne reste que l'élément principal : pour une raison mystérieuse, Harry Potter et Drago Malefoy en étaient venus à faire une promesse de sang devant la magie. Ils étaient liés et ils avaient besoin l'un de l'autre. Personne n'avait besoin de savoir que Harry Potter avait attaqué Drago avec un sort de magie noire hautement illégal ni que Drago Malefoy avait porté la marque. Il réécrivait l'histoire à partir de bribes de vérité.

Severus allait plus loin en montrant la volonté de Dumbledore de les séparer bien que ce puisse être néfaste et son envie de livrer Drago Malefoy à la mort qui l'attendait. Il ajouta également le souvenir où lui-même enjoignait Pomfresh à pousser les deux gamins à fuir pour être protégés du directeur. L'accord de l'infirmière, si à cheval sur la sécurité des enfants qui passaient entre ses mains, était un sacré argument de poids en sa faveur.

La suite n'était pas vraiment flatteuse pour Dumbledore, qui perdait pied et semblait prêt à tout pour récupérer Harry, y compris à sacrifier un élève encore innocent malgré son nom de famille.

Severus ajouta les souvenirs du square Grimmaurd, en s'assurant que personne ne pourrait identifier ni le lieu ni la pièce dans laquelle ils étaient. Le bras intact de Drago, la révélation que Harry était un horcruxe et que Dumbledore l'avait laissé grandir misérablement pour le sacrifier. La libération de Harry de son cruel destin. La confession de Régulus Black ainsi que l'existence d'un moyen de tuer Voldemort pour de bon.

Comme un coup du destin, la potion qu'il préparait fut prête en même temps que la jolie histoire qu'il avait tissée avec ses souvenirs. Les filaments argentés racontaient l'histoire d'un directeur de Poudlard manipulateur qui utilisait deux pauvres adolescents pour satisfaire ses envies de gloire. Son rôle d'homme de main n'était pas très reluisant, mais c'était l'explication que le monde magique attendait depuis que Dumbledore lui avait évité Azkaban quand il était jeune…

Le moment préféré dans ses souvenirs était le moment où Drago soulevait les cheveux de Harry pour exposer sa cicatrice devenue inoffensive, le regardant comme s'il était ce qu'il avait de plus précieux au monde. Il avait alors compris que le fils de Lily ne serait plus jamais seul et que Drago prendrait soin de lui. C'était plus facile pour lui d'aller au-devant de la mort ainsi. Il ne trahissait pas sa promesse, puisque Harry serait sauf…

Severus avait hésité à rendre visite aux garçons pour leur annoncer qu'il allait tenter de faire boire la potion à Voldemort, mais il ne voulait pas voir la pitié dans leurs yeux ou entendre Harry tenter de le dissuader. Ce foutu gamin était trop sentimental et ne comprendrait pas qu'il devait payer ses erreurs. Il préférait largement se sacrifier et choisir la façon dont tout allait se terminer pour lui plutôt que de devoir subir Azkaban ou les Détraqueurs.

Avant de fuir comme un lâche, il prépara une lettre pour les gamins et il envoya ses souvenirs à la vieille Marchbank qui siégeait au conseil d'administration de Poudlard. Il savait que Griselda Marchbank était très liée avec l'incorruptible Amélia Bones. Il était même probable qu'elles visionnent ensemble son souvenir dès que Marchbank aurait compris de quoi il s'agissait… Ensuite… Le monde magique serait secoué jusqu'à ses fondations et lui… il espérait bien emmener Voldemort dans la mort…

Allongé entre les bras de Drago, Harry rêvassait. Il se sentait mieux, encore un peu fatigué, mais loin d'être épuisé comme les jours précédents.

Drago était près de lui et aussi étrange que ça puisse paraître, il se sentait totalement complet. L'idée même de s'éloigner de son ancien rival le rendait presque malade d'angoisse. Une part de lui pensait qu'il aurait dû s'en horrifier, qu'il ne devrait pas être si dépendant. Cependant, cette intimité, cette proximité était tout ce qu'il avait toujours rêvé. Partager sa vie, réellement. Le bon comme le mauvais.

Ses yeux papillonnèrent et il soupira, tournant légèrement la tête pour déposer un baiser sur l'épaule de Drago. Puis, il murmura, avec hésitation.

— Je crois que Rogue va faire quelque chose de stupide.

Il sentit la respiration de Drago se couper brièvement, puis le jeune homme souffla, d'un ton neutre.

— J'en ai l'impression. Je suppose que tu veux… intervenir ?

Harry gloussa.

— Rien de stupide ou d'horriblement impulsif, ne t'en fais pas.

Drago soupira et Harry le sentit remuer légèrement contre lui. Il sourit alors que la voix traînante grognait presque.

— Potter. N'ose même pas me dire que tu vas rester en dehors de ça, je ne te croirais pas.

Harry laissa échapper un nouveau rire et se tourna vers Drago pour le regarder. Il croisa son regard d'argent et laissa échapper un sourire satisfait d'être près de lui.

— Tu me connais si bien… Je pensais que nous pourrions l'aider ensemble.

Drago eut un sourire malicieux, se penchant légèrement vers Harry.

— Rogue va être furieux.

Son compagnon prit un air innocent, ouvrant grand ses yeux verts et il murmura.

— Ça, c'est un bonus…

Lorsque Kreattur vint les déranger, alors qu'ils paressaient toujours, enlacés, discutant tranquillement, Drago eut l'impression de sentir ses entrailles se nouer.

Il avait eu peur au début que Harry veuille le tenir à l'écart de ce qui allait se passer ou qu'il manque de confiance en sa détermination de se débarrasser de Voldemort. Il lui avait donné par le passé des raisons de douter de son courage après tout… Un bref souvenir de leur toute première retenue ensemble, dans la forêt interdite, lors de leur première année, suffit à lui donner envie de se cacher à cause de la honte qu'il ressentait désormais.

Harry était du genre à se sacrifier pour les autres et à vouloir se débrouiller seul pour ne mettre personne en danger.

Pas cette fois pourtant.

Apprendre que Harry l'avait inclus dans ses plans le soulageait d'un poids énorme.

Drago se souvint soudain que la promesse de sang était avant tout une protection mutuelle. Deux sorciers qui s'associaient pour surveiller les arrières de l'autre. C'était basé sur la confiance totale.

Il prit alors conscience que si Harry ne lui avait pas fait réellement confiance, le lien n'aurait pas pu se former entre eux. Pas totalement.

Laisser un commentaire ?