Promesse de sang

Chapitre 70

1158 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/12/2022 20:45

Lorsque le professeur Rogue entra, Drago se tendit, l'observant comme s'il était dangereux. Vêtu de noir comme toujours, il semblait plus imposant à cause de sa cape dans laquelle il était enroulé et il avait un air revêche, loin d'être engageant.

Rogue regarda autour de lui, les lèvres pincées, les yeux plissés. Puis, il reporta son attention sur Harry, ignorant volontairement Drago.

Le Serpentard se doutait que ce n'était qu'une façade. Il était prêt à parier que l'homme enregistrait chacun de ses mouvements, et qu'il se comportait ainsi pour lui donner une fausse impression de sécurité. À moins qu'il n'espère l'humilier en le traitant comme s'il était invisible.

Se moquant bien de ce que son professeur pouvait penser, Drago allongea doucement son bras à travers la table et entrelaça ses doigts à ceux de Harry, à la fois pour le soutenir, mais également pour défier silencieusement le maître des potions. Harry lui jeta un bref coup d'œil reconnaissant, puis il salua l'homme sombre plus poliment qu'il ne l'avait jamais fait.

— Professeur.

Rogue renifla dédaigneusement et il croisa les bras sur sa poitrine.

— Monsieur Potter. Toujours incapable de rester tranquille ? Puis-je savoir ce qui nécessite ma présence ici ?

Harry se crispa, vexé du ton presque méprisant de l'homme. Il avait imaginé que loin de Poudlard et du rôle que Rogue devait tenir, il serait moins désagréable. Drago nota une légère lueur de colère passer dans son regard vert et il serra brièvement ses doigts, pour le rappeler à l'ordre et l'empêcher de s'énerver inutilement — et d'envenimer la situation. La colère de Harry disparut aussi rapidement qu'elle était apparue et fut remplacée par quelque chose ressemblant à de la malice. Drago réprima un sourire amusé, conscient que d'ici peu Rogue aurait du mal à garder son calme de façade. Harry pouvait être particulièrement pénible quand il avait cette expression, il était bien placé pour le savoir.

Avec un soupir exagéré, Harry haussa les épaules, l'air innocent, et il murmura d'un ton joueur.

— J'aurais aimé avoir votre avis sur un détail…

Puis, le jeune homme adressa un léger clin d'œil complice à Drago et lui fit tourner son bras, leurs doigts toujours liés.

Rogue allait demander des précisions, les sourcils froncés, mais sa voix se coupa brusquement lorsque Drago remonta sa manche doucement, dévoilant son bras dépourvu de la moindre marque.

Drago devait avouer que voir l'homme habituellement stoïque se décomposer et s'étrangler à demi fut un moment délectable. Harry réussit à ne pas ricaner, fixant même Rogue avec de grands yeux innocents, comme s'il ne comprenait pas sa réaction. À cet instant, Drago regretta que la table les séparait, parce qu'il aurait aimé l'embrasser pour avoir provoqué cette réaction inédite chez leur professeur.

Le professeur de potions avança d'un grand pas, se précipitant vers eux, le visage figé en un masque de surprise, et agrippa le bras de Drago, le tournant vers lui avec brusquerie, ses doigts s'enfonçant dans la peau pâle de l'adolescent.

Drago grimaça alors que la prise était douloureuse, mais il ne fit pas le moindre commentaire. Les petits miracles de Harry Potter faisaient souvent cet effet après tout… et il pouvait sentir le mélange d'incrédulité et de peur que Rogue dégageait.

Il croisa le regard vert face à lui et il y eut un moment de complicité entre eux. Ce fut bref, mais suffisant pour faire sourire Drago comme un idiot, alors qu'il prenait une fois de plus conscience de sa chance d'être du côté de Harry, d'être devenu si proche de lui.

Rogue souffla et vacilla, avant de secouer la tête, l'air hébété.

— Qu'avez-vous fait ? Par Merlin, qu'avez-vous encore fait ?

Ce ne fut qu'un murmure étranglé, qui porta étrangement dans la pièce silencieuse.

Harry resta muet, fixant l'homme sans montrer la moindre émotion, l'observant attentivement. Drago grinça presque des dents, laissant la colère l'envahir une fois encore, agacé de la réaction de Rogue. Il plissa les yeux et siffla rageusement.

— Comme si c'était quelque chose de négatif. À moins que vous ne soyez jaloux, monsieur ? Peut-être auriez-vous préféré que ce soit la marque sur votre bras qui disparaisse ?

Rogue se crispa, serrant le bras de Drago jusqu'à le faire grimacer. Harry le rappela à l'ordre d'un ton sec.

— Monsieur !

L'homme sursauta et recula d'un pas, lâchant subitement le bras de Drago comme s'il s'était brûlé. Il prit une inspiration tremblante et il se détourna, peinant à se recomposer une expression neutre.

Les deux adolescents échangèrent un long regard, Drago frottant son bras meurtri presque mécaniquement, mais ils restèrent silencieux, attendant de voir ce qui allait se passer.

Après quelques minutes, Rogue leur fit face, évitant leurs regards, mais calmé. Sa voix était posée et ne montrait aucune trace d'émotion lorsqu'il reprit la parole.

— Que s'est-il passé exactement ?

Drago eut un sourire mauvais et il se leva brusquement pour soulever les cheveux de Harry, caressant le front du jeune homme avec tendresse pour écarter les mèches folles, exposant l'endroit où se trouvait sa cicatrice si célèbre. Puisqu'il fixait Rogue, il eut le plaisir de voir le choc s'inscrire sur son visage alors qu'il prenait conscience que beaucoup de choses avaient changé en quelques jours. L'homme eut un hoquet et il secoua la tête, avant d'attraper la chaise la plus proche pour s'y laisser tomber lourdement, sans aucune grâce.

Harry jeta un bref coup d'œil de reproche à Drago — probablement parce que tuer son professeur d'une attaque n'était pas dans ses plans —, puis il soupira.

— Voudriez-vous un thé, professeur ?

Ce dernier marmonna, puis secoua la tête. Harry se mordilla la lèvre avant de continuer, un peu hésitant.

— Voldemort a essayé de tuer Drago. En utilisant la marque.

Rogue tourna la tête vers son élève, les yeux plissés, comme s'il était surpris de le voir toujours en vie. Son regard descendit sur son bras et il fronça les sourcils. Puis il grogna, ayant visiblement perdu patience.

— Ce n'est pas une explication.

Harry haussa les épaules avant de fouiller dans la pile de livres en désordre sur la table, jusqu'à trouver celui qui mentionnait la promesse de sang. Il l'ouvrit à la bonne page et après avoir brièvement hésité, il le tendit à Rogue, sans un mot, se contentant de le fixer.

Ils restèrent tous silencieux alors que l'homme lisait la page, le front plissé. Après quelques minutes, Rogue reposa le livre sur la table avec brusquerie. Il tentait de rester immobile, mais ses yeux débordaient d'émotions impossibles à identifier.

— Comment ?

Laisser un commentaire ?