Promesse de sang

Chapitre 64

1153 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/12/2022 20:22

Se mordillant la lèvre, avec l'expression d'un petit garçon ayant fait une bêtise, Harry entra dans la bibliothèque en silence, hésitant à déranger Drago.

Le Serpentard était toujours au même endroit, semblant totalement absorbé par sa lecture, le front plissé par la concentration.

Harry s'appuya contre le chambranle de la porte pour l'observer, ses yeux caressant le profil de son compagnon, sans pouvoir s'empêcher de sourire tendrement.

L'affection qu'il ressentait pour Drago se déploya en lui, le brûlant presque, comme un soleil qui se serait levé dans sa poitrine. Il n'avait jamais ressenti ça pour personne avant et il se moquait bien de chercher ce que ça pouvait être. C'était Drago, uniquement lui. Il était certain qu'il ne ressentirait ça pour personne d'autre.

Il cligna des yeux, repoussant ses pensées, en se rendant compte que Drago était immobile, figé. Il ne tournait pas de pages, il ne bougeait pas. Il était juste assis, le front plissé, le regard fixé sur le livre ouvert devant lui, les mains posées sur la table.

Un frisson glacé dévala l'échine de Harry, alors que la peur commençait à l'envahir. Le souvenir de Drago hurlant en silence et s'effondrant passa dans son esprit, augmentant son malaise, et le jeune homme avança d'un pas hésitant, le souffle court.

Puisqu'il voyait Drago de profil, ce dernier aurait dû capter son mouvement du coin de l'œil et se tourner vers lui. Ou au moins, réagir. Un infime mouvement aurait suffi à desserrer l'étau qui encerclait la poitrine de Harry.

Mais Drago n'avait pas bougé. Pas un clignement de paupière. Pas même un geste nerveux du doigt. Une vraie statue.

Harry fit un autre pas craintif, les battements frénétiques de son cœur l'assourdissant presque alors qu'il imaginait le pire. Il était encore trop loin pour toucher Drago, mais suffisamment près pour noter qu'il respirait. Sa poitrine se soulevait régulièrement, calmement. Il était juste immobile, comme pétrifié.

Harry hoqueta en reprenant sa respiration, n'ayant pas eu conscience de retenir son souffle. Incertain, il croassa, la gorge sèche.

— Drago ?

Il n'y eut pas la moindre réaction. C'était comme si Drago n'était plus là, comme s'il était devant une enveloppe vide.

Harry se mit à trembler, la panique obscurcissant son esprit, alors qu'il pensait stupidement qu'il avait été un abruti fini lors de leur dernière conversation en date. Comme s'il risquait de ne jamais revoir Drago.

Cette pensée lui fit l'effet d'un seau d'eau glacée et son appel suivant fut un véritable hurlement.

— Drago !

À son hurlement, Drago sursauta violemment, tombant presque de sa chaise. Il se tourna d'un bloc, prêt à hurler sur Harry pour lui avoir causé une frayeur pareille, mais les mots moururent sur ses lèvres en voyant la panique dans le regard vert. Harry était blême et tremblait, les yeux écarquillés, proche de l'état de choc.

Il fronça les sourcils et il se leva pour avancer lentement vers Harry, couvrant le pas qui les séparait en une enjambée nerveuse. Il hésita avant de poser les mains sur ses joues, les caressant brièvement, puis il l'attira avec douceur contre lui, l'enserrant fermement dans ses bras.

Harry prit une inspiration tremblante contre la poitrine de Drago et il s'agrippa à lui, comme pour s'assurer qu'il était réel.

Un peu inquiet, Drago lui laissa quelques secondes pour se reprendre, frottant doucement son dos. Ensuite, après un léger baiser sur sa tempe, il murmura.

— Et si tu m'expliquais ce qui t'a mis dans cet état ?

Harry hoqueta et marmonna. En cet instant, Drago était prêt à parier que ses joues étaient rouge vif et qu'il baissait les yeux, honteux de sa réaction. Cependant, il resta silencieux, voulant une explication.

Finalement, Harry haussa les épaules un peu brusquement, sans pour autant s'éloigner de Drago et sans le lâcher. Puis, il avoua nerveusement.

— Tu étais totalement immobile comme figé. Je suis entré, je t'ai appelé, mais tu ne bougeais pas. Pas un seul foutu muscle. Alors j'ai eu peur. Je suppose que depuis hier je suis… un peu nerveux.

En temps normal, Drago se serait probablement moqué de lui. Il aurait fait une plaisanterie sur sa réaction exagérée ou sur les dangers qui le guettaient dans une bibliothèque.

Cependant, l'attaque de Voldemort la veille était encore fraîche dans leurs mémoires à tous les deux. Drago savait que Harry avait cru qu'il allait mourir devant ses yeux. Peut-être qu'un jour ils arriveraient à en plaisanter, mais c'était définitivement trop tôt.

Avec un soupir, Drago lui frotta doucement le dos, prenant un ton apaisant pour répondre.

— J'étais concentré sur ma lecture. J'ai probablement… perdu la notion du temps. Je suis désolé…

Harry laissa échapper un rire nerveux, sans s'écarter de Drago, semblant incapable de le lâcher ou de s'écarter de lui.

— Tu ne bougeais pas, tu ne tournais pas les pages. Bon sang, qu'est-ce que tu as trouvé pour te fasciner à ce point ?

Drago se tendit, repensant à ce qui avait retenu son attention, puis il soupira.

— Tu devrais jeter un œil. Je veux dire… Enfin. Regarde et…

Harry recula d'un pas, les sourcils froncés, dévisageant Drago.

— Pour te faire hésiter à ce point, j'ai l'impression que ce n'est pas une bonne nouvelle. Tu es plus… loquace habituellement.

Drago roula des yeux, mais il garda un air sérieux. Harry soupira et s'éloigna en marmonnant.

— Finalement, c'est le stress qui aura ma peau ! J'aimerais passer une journée sans me demander ce qui va nous tomber dessus ! C'est trop demander ?

En temps normal, une fois encore, Drago aurait ricané. Peut-être même, il aurait trouvé une réponse moqueuse.

Sauf que le sujet était définitivement trop épineux pour blaguer. Comme Harry lui tournait le dos, Drago ferma un instant les yeux pour respirer doucement, essayant d'apaiser ses nerfs à fleur de peau.

Lorsqu'il rouvrit les yeux, il surprit le regard inquiet de Harry sur lui, et il se reprocha intérieurement d'avoir montré de la faiblesse. Il reprit un visage neutre, cachant toute trace de son trouble.

Harry resta silencieux, le dévisageant juste un instant de plus, comme pour tenter de lire ses pensées. Puis, il s'assit lentement à la place qu'il avait occupée, juste devant le livre qui avait retenu toute son attention.

Drago se retint d'avancer pour lui arracher le livre des mains. Cependant, il ne pouvait pas le protéger de tout, surtout lorsque ça concernait Voldemort et la guerre. Il avança d'un pas, juste assez pour pouvoir lui poser une main sur l'épaule, en signe de soutien. Il ne pouvait rien faire de plus, juste le soutenir…

Laisser un commentaire ?