Promesse de sang

Chapitre 48

1257 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/11/2022 20:30



Harry soupira en détaillant le visage endormi de Drago. Il l’avait tellement observé depuis leur première année qu’il connaissait chacun de ses traits par cœur. Cependant, il avait l’impression de le redécouvrir, sous un autre angle. Lorsqu’il dormait, il n’avait plus cette expression dure, cette crispation des mâchoires. Drago semblait plus doux, presque angélique avec ses mèches de cheveux presque blanches encadrant la peau pâle de son visage.


La veille, Drago lui avait affirmé qu’il serait à ses côtés, quoi qu’il arrive. Étrangement, Harry le croyait sans peine. Il savait qu’il pouvait compter sur lui, même après tous les coups tordus qu’ils avaient tentés l’un contre l’autre par le passé. 


Harry s’écarta doucement de Drago, frissonnant en perdant la chaleur du corps qui avait été collé à lui. Il rougit légèrement en se souvenant qu’il s’était jeté sur lui pour l’embrasser, puis il se rendit compte qu’il était nu, uniquement couvert d’une serviette de bain qui s’était déroulée pendant la nuit.

Cette fois, il eut l’impression que son visage prenait feu et il se glissa hors du lit, tirant maladroitement la serviette éponge pour se couvrir. 


En frissonnant et agrippé à la serviette entourée à la va-vite autour de ses hanches, Harry quitta la chambre en silence, sur la pointe des pieds pour rejoindre la chambre qu’il avait occupée avec Ron la dernière fois qu’il était venu dans cette maison. Il fouilla l’armoire et en extirpa un vieux caleçon délavé qu’il avait dû oublier — au moins il n’était pas déchiré — et un jogging que Ron avait abandonné puisqu’il lui était trop petit. Heureusement, il allait parfaitement à Harry et ce dernier souffla de soulagement, se sentant un peu mieux, même s’il n’aimait pas vraiment être torse nu.


Il rejoignit ensuite la cuisine, pieds nus, espérant qu’il ne récolterait pas une écharde à cause du plancher vermoulu. Kreattur était sur place, bien évidemment, et l’elfe lui lança un regard méfiant. Harry soupira, il n’avait pas vraiment envie de se battre avec la créature en ce moment. Il aurait pu l’ignorer, mais il préféra régler le problème immédiatement pour que l’elfe puisse aller se réfugier dans son coin. 

Le jeune homme grogna, agacé.

— Dis ce que tu as à dire, Kreattur, qu’on en finisse. Je ne te donnerai pas de vêtement, je t’ai promis de ne pas te mettre à la porte de ta propre maison. 


L’elfe plissa les yeux avec méfiance, puis il renifla, comme s’il ne croyait pas totalement Harry. Cependant, il semblait y avoir un peu moins de haine dans ses yeux — ou Harry prenait ses espérances pour la réalité. Alors que Harry pensait que l’elfe resterait silencieux, ce dernier posa la question qui le perturbait visiblement.

— Que fait le fils de maîtresse Narcissa dans cette maison ?


Harry sursauta, surpris. Puis il grogna, se retenant de se jeter sur l’elfe pour le secouer comme un prunier, serrant les poings. Il se maîtrisa assez pour ordonner d’un ton sec, haussant légèrement la voix.

— Je t’interdis de dévoiler sa présence dans cette maison, à mes côtés. Tu as compris ?


Kreattur fixait toujours Harry, une étrange lueur dans le regard. Il inclina légèrement la tête puis haussa les épaules.

— Kreattur est un bon elfe. Kreattur ne divulgue pas les secrets de sa famille. Monsieur Drago est un Black, Kreattur ne parlera pas. Kreattur ne mettra pas un Black en danger.


Harry se détendit et se passa la main sur le visage en soufflant doucement. Honteux de s’être emporté, il soupira en s’éloignant de l’elfe.

— Je suis désolé d’avoir crié. Mais Drago est en danger. Personne ne doit savoir qu’il est ici avec moi… 


Pour se calmer, Harry sortit une poêle d’un placard et commença à sortir les ingrédients pour cuisiner un solide petit-déjeuner. Il pensait que Kreattur retournerait à ses occupations, une fois sa curiosité satisfaite. Aussi, il sursauta presque lorsque l’elfe souffla, visiblement troublé.

— Qui veut tuer monsieur Drago ?


Harry s’immobilisa puis lui jeta un bref regard surpris. Il resta silencieux quelques secondes avant de hausser les épaules.

— Son père a offert sa vie pour racheter ses erreurs. Voldemort veut le tuer. 


Kreattur grogna, les poings serrés.

— Le mage noir a menti. Il devait aider la grande et pure famille des Black. Mais il tue encore et encore. Bientôt, il ne restera aucun Black !


C’était définitivement étrange d’avoir cette conversation avec l’elfe des Black, celui-là même qui avait contribué à la mort de Sirius en mentant sciemment à Harry. Pourtant, Harry posa les œufs qu’il tenait pour faire face à la créature, les sourcils froncés.

— C’est ce qu’il est. Il ment, il manipule et il tue ceux dont il n’a plus besoin. Ceux qui portent sa marque deviennent ses esclaves. 


L’elfe pencha la tête, réfléchissant longuement. Puis, il hocha la tête, ses grands yeux s’emplissant soudain de tristesse, le faisant paraître encore plus vieux qu’il n’était.

— Maître Regulus savait. Il avait décidé de trahir. Mais maître Regulus a échoué et il a laissé Kreattur seul. 



Harry cligna des yeux, stupéfait. Sirius lui avait parlé de son frère, bien sûr, mais il lui avait dit qu’il était un Mangemort convaincu et qu’il était probablement mort en attaquant des innocents. Même si son parrain avait eu des mots durs, Harry avait pu voir la douleur d’avoir perdu son petit frère dans son regard. 

Il se contenta de fixer l’elfe, espérant lui montrer qu’il était totalement sincère dans ses paroles.

— Je ferais tout ce que je peux pour l’arrêter, Kreattur. Pour ton maître, pour Sirius, pour mes amis et pour Drago. 


L’elfe hocha solennellement la tête et Harry eut l’impression qu’il avait pris une décision. Puis, il s’éloigna sans un mot de plus et Harry se remit à préparer le déjeuner, l’esprit troublé.


*


 Drago s’éveilla avec l’estomac gargouillant de faim. Une odeur de cuisine remplissait la maison et il lui fallut quelques secondes pour se rappeler où il était.

L’absence de Harry près de lui le surprit un peu, parce que le Gryffondor n’avait pas voulu le quitter des yeux depuis qu’il avait failli mourir. 

Depuis qu’il avait failli le tuer.

Il repoussa cette pensée, refusant d’en vouloir à Harry. Même sans la promesse de sang, il était celui qui avait levé la baguette en premier. Il l’avait mérité, il en était parfaitement conscient.


Il se leva et regarda avec une grimace ses vêtements froissés et tachés de sueur. Il rêvait d’une bonne douche chaude et de pouvoir enfiler quelque chose de confortable et de propre. Il supposa que ça devrait attendre un peu et il quitta la chambre à la recherche de Harry.


Laisser un commentaire ?