R.A.B

Chapitre 46

1287 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/08/2022 21:28

Régulus se surprit à fixer Harry pensivement.


Lorsqu’il avait rencontré le jeune homme, ce dernier était sûr de lui. Il s’était jeté au milieu du danger, avec ce qui apparaissait comme une pointe d’arrogance, sans jamais se soucier de ce qu’il risquait.

Il avait raconté sa vie avec un détachement presque clinique, comme s’il parlait de quelqu’un d’autre.


Au fil du mois passé avec lui, Régulus avait appris à le connaître. Il s’était rapidement attaché à ce garçon pétri de contradiction, fort en apparence, mais parfois aussi fragile qu’un enfant. Harry était prêt à se jeter les yeux fermés dans la bataille, tout en étant certain de ne pas être capable de faire ce qui lui était demandé. Il n’avait pas conscience de sa propre valeur et attribuait ses succès à la chance sans se rendre compte de ce qu’il avait déjà accompli.


Régulus l’avait entouré d’affection, presque malgré lui. Il était tombé amoureux de ce jeune homme écorché par la vie, mais qui gardait le cœur sur la main… Ce garçon qui faisait passer le bien-être des autres à la place du sien.



En prenant conscience de l’étendue des trahisons que son compagnon devait supporter, Régulus avait commencé à le comprendre un peu mieux. Si Harry était résigné, comme s’il ne méritait pas mieux, lui avait bien l’intention de le venger, de faire regretter à ceux qui s’en étaient pris à lui d’avoir osé l’attaquer.



Cette nouvelle facette de Harry qu’il découvrait ne pouvait que l’attendrir un peu plus. Il semblait si fragile et si désemparé qu’il avait envie de le protéger, de ramener son sourire et sa bonne humeur. L’idée même qu’il soit obligé de se sacrifier le rendait littéralement malade et il refusait de le laisser faire.



Il n’aurait jamais cru qu’un jour il retrouverait son frère perdu, et qu’ils seraient d’accord sur un sujet. Qu’ils travailleraient main dans la main pour un même but. C’était le genre de miracles que pouvait accomplir Harry, sans même s’en rendre compte.



Il cligna des yeux, son esprit cherchant une idée qui pourrait sauver Harry. N’importe quoi pourvu qu’il ne soit plus obligé de se battre, pour qu’il puisse avoir la vie normale et heureuse dont il rêvait.




Il croisa le regard de son frère, qui semblait soucieux lui aussi, puis regarda Severus. Ce dernier fixait Harry avec un respect mêlé d’étonnement, comme s’il le découvrait à nouveau.



Régulus fronça les sourcils, en marmonnant soudain, repensant à chaque mot prononcé par Harry, lorsqu’il avait raconté son histoire. Puis, il se redressa, ignorant les regards perplexes sur lui.

   – Une seconde. Harry, Dumbledore a dit que tu avais un pouvoir. Quelque chose qui puisse le vaincre, n’est-ce pas ?


Maussade, ce dernier hocha la tête en plissant le nez d’agacement.

   — Un pouvoir qu’il ignore, oui. Mais je n’ai rien d’exceptionnel…


Régulus éclata de rire, attirant Harry contre lui.

   — On a tous compris de travers. Même Dumbledore s’est trompé. Oh Harry… Ce n’est pas… une capacité extraordinaire, ce n’est pas quelque chose pour te battre !


Sirius grogna, visiblement prêt à s’emporter alors qu’Harry le regardait avec perplexité. Severus renifla, visiblement impatient.

   — Si tu pouvais abréger, Black…


Emporté par une vague d’euphorie, Régulus gloussa.

   — Tu vas devoir nous appeler autrement, Severus. Nous sommes deux Black dans cette pièce, je te rappelle. Sans compter que Harry… fait partie de la famille.


Harry hoqueta, prêt à protester, mais Sirius appuya son frère sans la moindre hésitation, couvant son filleul d’un regard tendre. Severus roula des yeux et plissa le nez.

   — Explications. Tu as l’âge d’être l’un de mes élèves, alors si tu crois que tu m’impressionnes…


Régulus attira Harry contre lui, prenant le temps de déposer un léger baiser sur sa joue.

   — La prophétie disait vrai en un sens, Harry était la clé pour venir à bout de ce mage noir stupide. L’erreur vient de l’interprétation. Tant que Harry était son horcruxe, il avait un pouvoir supplémentaire. Maintenant… Harry s’est sacrifié et il lui a fait perdre son immortalité ! Vous comprenez ? N’importe qui peut le tuer, n’importe qui peut en finir avec lui !


Harry ouvrit la bouche, un peu dépassé, mais Rogue laissa échapper un juron sonore.

   — Ça ne peut pas être aussi simple !


Régulus haussa les sourcils, sûr de lui, avec l’impression de se sentir bien plus léger.

   — Soit vous croyez à la prophétie et alors vous devez reconnaître que le seul pouvoir que Harry avait était d’être un horcruxe, soit vous ne croyez pas à la prophétie et il n’a pas à être mêlé à tout ça ! Bon sang, quoi que vous puissiez dire, Harry est un sorcier puissant, il est capable de… de toujours défier les probabilités, mais… il n’y a pas de pouvoir inconnu.


Harry murmura, incrédule.

   — Mais… je ne comprends pas. Dumbledore semblait sûr de lui…


Régulus grogna, prêt à s’enflammer, mais Severus répondit sèchement, semblant soudain plein de doutes, comme s’il commençait à envisager que Régulus puisse avoir raison.

   — Dumbledore a pu faire erreur. Il n’a pas la science infuse, non plus. Il a trop longtemps gardé les informations secrètes pour être le seul à pouvoir décider !


Sirius cligna des yeux, stupéfait.

   — Il me semblait que tu vouais un culte à Dumbledore pourtant ? Bon sang, c’était toi qui disais qu’il savait mieux que moi ce qui était le mieux !


Harry coupa court à la dispute qu’il sentait arriver.

   — Ça pourrait vraiment être aussi… simple ?


Régulus serra un peu plus Harry contre son torse, comme pour s’assurer qu’il allait bien, qu’il était bien présent dans ses bras. Puis, il laissa échapper un ricanement presque moqueur.

   — Simple ? Peux-tu nous rappeler comment tu as réussi à détruire l’horcruxe qui squattait ton adorable crâne ?


Harry s’empourpra légèrement, et Régulus hocha la tête d’un air entendu.

   — Tu t’es sacrifié Harry. Tu es mort. Heureusement, tu as pu… revenir, survivre. C’était vraiment inespéré, tu en as conscience ?



Sirius murmura, songeur.

   — C’est plausible. Le sacrifice que tu as fait l’a rendu de nouveau mortel après tout. Si nous attaquons ensemble, il ne pourra pas jouer l’un de ses petits tours et réapparaître dans quelques années. Je dois avouer que je préfère être à tes côtés plutôt que te laisser seul te débrouiller.


Harry soupira, morose.

   — Ce plan a juste un léger défaut : l’Ordre ne vous laissera pas rester à mes côtés. Ils sont certains que je dois l’affronter seul et ils feront en sorte de… m’y envoyer seul. Comme la dernière fois.





Laisser un commentaire ?