R.A.B

Chapitre 44

1482 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/08/2022 20:25

Lorsque Régulus s’éveilla, il lui fallut quelques instants pour reprendre ses esprits et se souvenir d’où il se trouvait. Il tenait toujours le corps chaud de Harry contre lui et il soupira, l’attirant un peu plus contre lui, avant de se perdre dans ses pensées.


C’était plutôt perturbant d’arriver dans le futur et de se retrouver face à son frère plus âgé, assagi. Sans compter Rogue, qui semblait avoir vécu plusieurs vies tant il semblait épuisé et à bout. La confiance que Harry lui portait l’avait rassuré et il avait pu se rendre compte qu’il était effectivement du côté de son compagnon…


En sentant Harry s’agiter près de lui, il dégagea ses cheveux noirs de son visage, l’observant alors qu’il commençait à se réveiller. Les yeux verts papillonnèrent, embrumés par le sommeil, avant de s’ouvrir complètement. Il eut le droit à un sourire lumineux et il se pencha pour l’embrasser, fasciné.


Harry s’agrippa à ses épaules, répondant immédiatement au baiser, laissant échapper un soupir ravi. Ils se séparèrent quand l’air commença à leur manquer, gloussant légèrement sans se quitter des yeux.

Régulus lui posa la main sur la joue, avec douceur, pensant soudain qu’il ne se lassait pas de toucher Harry.

   — Bien dormi ?


Une ombre de tristesse passa dans le regard vert, que le jeune homme prit soin de dissimuler derrière un sourire.

   — Mieux que jamais. J’étais épuisé, je crois.

Régulus resta silencieux, embrassant juste Harry une fois de plus, avec un sourire doux.

   — Tu avais des raisons de l’être, tu sais.


Ils restèrent un instant silencieux, profitant juste du moment l’un contre l’autre. Un bruit soudain dans la maison les fit sursauter et les ramena au présent. Harry soupira, résigné, et il se dégagea des bras de Régulus pour se lever et se rhabiller, épaules basses.

   — Je devrai… aller voir. Essayer d’arranger tout ce bazar. Faire profil bas, tu vois ?

Régulus fronça les sourcils, se redressant lui aussi, inquiet de voir le moral de Harry si bas. Toute sa joie semblait avoir été aspirée hors de lui, comme s’il avait croisé une armée de détraqueurs.

   — Qu’est-ce que tu veux dire, Harry ?


Le jeune homme haussa les épaules et laissa échapper un soupir.

   — Je veux dire que… ils ont raison. Je dois l’arrêter. Tu es en danger. Toi et tant d’autres…


Régulus cligna des yeux, interdit, puis il tendit la main pour agripper l’épaule de Harry et le tirer contre lui. Il le réceptionna contre son torse, ignorant le léger cri de surprise, et grogna presque alors que sa colère enflait, contre ceux qui avaient abusé de son Harry.

   — J’ignore ce qui est passé dans ta petite tête, mais tu ne vas rien faire de stupide ! Bon sang, Harry ! Tu n’es plus seul, nous allons trouver une solution et…


Cependant, Harry l’interrompit, d’un ton morne. Secouant la tête, il murmura., refusant de croiser son regard.

   — J’étais un horcruxe, tu sais. Je… Je devais mourir et je suis mort, quelques secondes. Quelques interminables secondes. Et puis… je suis revenu, je ne sais pas comment. J’ai juste ouvert les yeux, et j’ai recommencé à me battre, en pensant que peut-être… je ne sais pas. Tout était possible.


Régulus le serra un peu plus fort, sans oser le couper, conscient que le ton sans émotion du jeune homme indiquait qu’il s’était plongé dans ses souvenirs les plus douloureux. Harry frissonna légèrement, et reprit, répétant son histoire une fois encore, avouant cependant ce qu’il avait gardé sous silence.

   — Ensuite… Comme tu le sais, je me suis rendu compte que j’étais en train de perdre du terrain. Je… J’étais épuisé et je perdais du terrain. Je me suis rendu compte que si je… Enfin, s’il gagnait, mes amis seraient les premières victimes. J’ai paniqué, j’ai fui, et j’ai lancé ce sort pour… obtenir de l’aide.


Harry se tut un instant, et prit une grande inspiration tremblante avant de reprendre.

   — J’avais oublié. Ces quelques secondes où j’étais… ailleurs. C’était une éternité, pour moi. Un long moment dans le néant… Je t’ai rencontré et je pensais que j’avais une autre chance d’être heureux, mais maintenant, j’ai juste peur pour toi. Tout le temps. Je ne peux pas te perdre, Reg…


Il se tut de nouveau, et Régulus ne put que le serrer un peu plus fort contre lui, la gorge serrée, essayant de ne pas avoir l’air horrifié devant le récit de son compagnon. Il n’avait pas pris la mesure de l’ampleur du traumatisme du jeune homme et il s’en voulait de ne pas l’avoir vu plus tôt. Harry lui caressa le bras d’un air absent, comme pour le rassurer, avant de reprendre, le regard dans le vague.

   — J’ai vu Dumbledore. Quand j’étais mort. Ou qui que ce soit. Il me félicitait de mon sacrifice, bien évidemment, et il me disait que l’horcruxe dans ma tête me permettait de retourner dans le monde des vivants. D’avoir une nouvelle chance pour me battre. J’ai… hésité. J’étais si fatigué… j’ai hésité et il m’a rappelé que mes amis m’attendaient, que je devais les rejoindre pour les sauver, sinon ils seraient tués. Alors j’ai accepté, et il m’a rappelé que… qu’il ne connaissait pas l’amour. Que c’était la clé.



Régulus murmura sans le lâcher, maudissant Dumbledore si c’était réellement son esprit qui était apparu à Harry.

   — La clé de quoi, Harry ?

Le jeune homme haussa les épaules, avec une expression perplexe.

   — De la victoire. Le moyen de le vaincre pour de bon. Je… Je n’avais pas compris. Je suppose que juste espérer gagner n’était pas suffisant, je devais probablement avoir quelque chose à perdre. Peut-être que je devais l’affronter en étant amoureux ? Que c’est pour ça qu’ils insistent pour me pousser à avoir une copine dont je ne veux pas ?


Régulus se fit la réflexion qu’il aurait pu redevenir mangemort en cet instant, uniquement pour tous les anéantir. Tous ceux qui avaient profité de Harry, qui avaient pris tout de lui sans se préoccuper de lui, de ses sentiments. Juste pour l’avoir mis dans cet état, alors qu’il était si fort.

Le jeune homme avait supporté toutes les traîtrises, il avait tenu vaillamment avant de craquer face à l’étendue des trahisons et des coups bas dans cette nouvelle réalité.


Il murmura avec un calme qu’il était loin de ressentir.

   — Ça ne fonctionne pas comme ça, Harry. Et je suis certain que tu le sais parfaitement. Déjà, tu ne peux pas te forcer à aimer quelqu’un, tu en es conscient ?


Harry affichait cependant un air buté, signe qu’il s’entêtait. Régulus roula des yeux, à la fois attendri et agacé. Il laissa passer quelques secondes, puis il murmura gravement, reconnaissant d’être un Serpentard et d’être suffisamment rusé pour faire face à ce jeune homme bourré de contradictions.

   — Harry… tu sais à quel point je tiens à toi. Tu parles de te sacrifier pour me sauver, mais… je ne pourrais pas rester seul, sans toi. Tu comprends ? L’amour… ce n’est pas de… Ce n’est pas ça, Harry. L’amour, c’est de travailler ensemble, main dans la main. De se faire confiance. Je compte rester à tes côtés, et me battre près de toi, parce que sans toi… rien de tout ça n’a de sens. Tu m’as sauvé la vie, Harry, et je ne parle pas de… De ce qui s’est passé dans la grotte avec les inferi. J’étais… Je n’avais que mes parents et mon elfe et même si je les aimais, ma vie était vide de sens. Tu as été là pour moi, tu es rentré dans mon cœur et tu m’as donné une raison d’espérer un avenir meilleur. Je ne supporterai pas de te perdre, plus maintenant…





Laisser un commentaire ?