R.A.B

Chapitre 42

1412 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/08/2022 21:38

Régulus conduisit Harry jusqu’à leur chambre sans un mot et l’aida à ôter ses chaussures et son pantalon pour qu’il s’allonge. Le jeune homme se laissa faire avec docilité, le regard un peu dans le vague comme s’il était ailleurs. Lorsque Régulus posa la couette confortable sur lui, il cligna des yeux un peu perdu.

   — Tu t’en vas ?


Régulus eut un sourire tendre et secoua la tête.

   — Bien sûr que non.

Il se débarrassa de ses chaussures d’un coup de pied pour se glisser près de Harry et l’attirer dans ses bras. Après une inspiration tremblante, Harry murmura, la voix brisée.

   — Je suis si fatigué de tout ça. Quand j’ai… vu Sirius mourir, j’ai cru… je n’avais plus envie de me battre. J’étais seul et perdu. Il y avait mes amis, mais ils ne pouvaient pas comprendre. Eux, ils avaient leur famille, tu vois ? Je ne pouvais pas les mettre plus en danger et risquer de… De les tuer eux aussi. J’ai fait ce que j’ai pu, Reg, réellement. J’ai essayé de toutes mes forces, mais quand je suis arrivé devant lui… il était si puissant. Il venait de tuer Rogue devant mes yeux, et il y avait déjà tellement de morts. Mes camarades se battaient contre des Mangemorts et je devais arrêter cette folie… J’ai fait ce que j’ai pu, mais je n’ai jamais appris à me battre. Je n’ai jamais… je me suis débrouillé, comme j’ai pu. Je ne pensais qu’à mes parents que je devais venger, et à mes amis que je devais sauver. Dumbledore… il disait que… que c’était l’amour de ma mère qui m’avait sauvé et qui me rendait spécial, mais face à lui, je… j’étais en train de me faire massacrer. Personne n’intervenait parce que Dumbledore disait que j’étais le seul à pouvoir le tuer. Et j’ai compris que j’allais échouer. J’ai… Je me suis enfui. Je… J’avais besoin juste d’un peu de temps, tu vois ? Juste le temps de devenir plus fort peut-être, parce que si j’étais le seul à pouvoir le tuer, si j’étais tué alors il n’y aurait plus d’espoir. C’était probablement stupide…


Régulus resta immobile, écoutant Harry vider tout ce qu’il avait sur le cœur, le serrant juste dans ses bras et passant la main tendrement dans ses cheveux en bataille. Il avait vu Sirius ouvrir la porte et se figer, silencieux, pour écouter l’histoire de son filleul. Rogue le suivait, silencieux et impassible, mais attentif.

Harry, inconscient qu’il avait un public, renifla et reprit une inspiration tremblante, s’accrochant à Régulus presque désespérément. Il reprit d’une petite voix incertaine, les yeux dans le vague.

   — Je me suis enfui. Je ne pouvais pas m’arrêter de penser à ce livre que j’avais lu ici et c’est là où je me suis précipité. Je pensais que si je sauvais Sirius, si je l’empêchais d’être tué par ma faute alors je pourrais éviter toutes les autres morts. Et puis Kreattur est arrivé avec cette foutue copie du médaillon, de son horcruxe, et j’ai pensé à toi et à ton sacrifice presque inconsciemment.


Harry laissa échapper un rire triste et son compagnon le serra un peu plus contre lui, déposant un baiser sur son front. Le jeune homme soupira avec un léger sourire sur le visage.

   — C’était probablement la meilleure chose qui me soit arrivée. Tu es la meilleure chose qui me soit arrivée, Reg. Je t’ai sorti des griffes des inferi et ce mois sur Eilean Nan Ròn… Pour une fois dans ma vie, j’étais libre et heureux. Pas ces affreux moldus pour me faire du mal, pas de journalistes et leurs articles pour m’humilier, personne n’attendait de moi que je réussisse l’impossible. Juste toi et moi. Je sais que tu penses que… que je regrette d’avoir atterri près de toi, mais c’est faux. Je suis heureux de t’avoir libéré de sa marque et je suis… je suis tellement soulagé que tu m’aies suivi. J’avais peur de te perdre toi aussi… J’ai cru un instant que… que tout irait bien jusqu’à ce que je découvre tout ce qu’ils ont fait ici, contre moi. J’ai l’impression que c’est perdu d’avance… et j’ai encore plus peur pour toi.



Régulus murmura, la gorge nouée par l’émotion, sans cesser de caresser le dos de Harry, le tenant serré contre lui.

   — Tu n’es pas seul. Tu n’es plus seul, Harry.


Sirius avança, suivi de Severus. Le premier pressa l’épaule de son filleul, muet et visiblement ému. Le second lui présenta une fiole de potion de sommeil sans rêves, avec sa brusquerie habituelle, mais ses yeux laissaient transparaître son inquiétude pour le jeune homme épuisé.

Harry cligna des yeux et but docilement la fiole, sans chercher à lutter. Il lança un regard inquiet en direction de Régulus. Celui-ci lui adressa un sourire réconfortant.

   — Je reste près de toi, Harry. Je ne bouge pas.

Aussitôt, le jeune homme se détendit et se laissa aller, plongeant rapidement dans un sommeil profond. Régulus leva les yeux, ses yeux lançant des éclairs.


Il croisa le regard de Sirius, qui semblait aussi en colère que lui, puis le regard sombre de Rogue.

   — Je veux qu’ils paient. Tous. Peu importe ce que je dois faire pour le libérer et pour les anéantir, mais…

Rogue l’interrompit sèchement.

   — Si tu veux l’aider, évite de te mettre inutilement en danger. Ils paieront, mais de façon à ce que personne ne puisse remonter jusqu’à nous.


Sirius ricana, une lueur presque folle dans son regard gris.

   — De toute façon, qui pourrait croire que nous sommes capables de nous entendre pour travailler ensemble, à un même but ? Un mort et deux ennemis mortels ?



Régulus passa la main dans les cheveux de Harry, exposant sa cicatrice. Puis, il la retraça du doigt avec tendresse, songeur.

   — Il a dit qu’il était un horcruxe, mais qu’avant de voyager dans le temps, il l’avait détruit. Il a reçu le sort de mort une seconde fois et il a survécu.


Les deux adultes échangèrent un regard perplexe. Sirius fronça les sourcils.

   — Un horcruxe ?


Face à leur ignorance, le jeune homme roula des yeux.

   — Nous allons devoir attendre le réveil de Harry pour avoir cette conversation. Il a plus de détails sur le sujet que moi, je ne sais que ce que j’ai pu découvrir autrefois, au moment où… je l’ai trahi. Nous en avons parlé bien sûr, mais… je préfère l’attendre.


Rogue haussa les épaules.

   — Il va dormir pour quelques heures. Autant en rester là pour aujourd’hui et se donner rendez-vous demain pour avoir une longue conversation. Qui d’autre pourrait nous aider ?


Régulus se tendit et son regard s’assombrit.

   — Personne d’autre ne sera dans la confidence pour l’instant. Je refuse de mettre Harry en danger ! Je ne suis pas sûr qu’il puisse encore supporter beaucoup de trahisons sans s’effondrer… Par Merlin, si je ne l’avais pas suivi ici…


Il y eut un lourd silence. Puis Severus sortit une seconde fiole de sa poche et la tendit à Régulus.

   — Tu devrais en prendre une aussi, Black. Tu vas avoir besoin de toute ton énergie pour suivre cet aimant à problèmes qu’est Potter…

Sirius hocha la tête, en fixant son frère.

   — Tu peux te reposer, Reg. Je vais m’assurer que personne ne vienne vous déranger.


Laisser un commentaire ?