R.A.B

Chapitre 39

1256 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/08/2022 20:27

À peine la porte refermée derrière son parrain, Harry attira Régulus à lui pour l’enlacer fermement. Le jeune homme s’agrippa à lui presque avec désespoir et ils restèrent enlacés en silence quelques instants. Lorsque Harry sentit Régulus se détendre légèrement, il posa une main sur sa joue, lui faisant relever la tête jusqu’à ce que leurs regards s’accrochent. L’air perdu de Régulus serra le cœur du Gryffondor, et il caressa avec douceur son visage de son pouce, avant d’approcher lentement, jusqu’à ce que leurs nez s’effleurent.

Comme Régulus ne bougeait pas, le fixant toujours, Harry fondit sur ses lèvres pour un baiser doux et lent.



Au contact des lèvres de Harry, Régulus perdit pied. Il oublia tout. La trahison de son frère, les doutes concernant son histoire, leurs retrouvailles douces-amères. Il oublia également la perte de sa mère, ce décalage temporel si bouleversant pour lui.

Il n’y avait plus que Harry et son baiser, et ses mains. Harry et sa douceur, son amour infini.


Il empoigna ses épaules, laissant échapper un gémissement et leur baiser s’intensifia, devenant presque désespéré. Harry le rapprocha de lui, comme pour fondre leurs deux corps en un seul et passa une main sous sa chemise, caressant la peau chaude et douce de son dos. Régulus se cambra contre lui, et Harry se figea, prêt à s’écarter. Mais Régulus l’empêcha de s’écarter, murmurant contre sa bouche.

   — Continue…


Ils échangèrent un nouveau regard, presque hésitant. Jusqu’à présent, ils n’avaient échangé que de timides baisers sans aller plus loin. Harry soupira et caressa la peau brûlante sous ses doigts, observant avec fascination les yeux gris s’obscurcir alors que ses pupilles se dilataient.


Régulus inspira brusquement, alors que les doigts de Harry glissaient dans son dos en une caresse délicate. Il avait l’impression de bouillir, mais la chaleur qui embrasait ses sens était agréable. Hésitant, il leva la main et la posa sur la poitrine de Harry, glissant jusqu’à l’emplacement de son cœur. Il le sentit battre sous ses doigts, à toute vitesse.


Ils échangèrent un sourire, un peu timide, avant de s’approcher pour s’embrasser de nouveau, se laissant porter par leurs sentiments.



Pris dans leur baiser, ils n’entendirent pas la porte s’ouvrir doucement. Sirius passa la tête dans l’entrebâillement, et ouvrit la bouche, avant de la refermer brusquement. Il observa un moment le couple qui s’embrassait passionnément, stupéfait, avant de reculer, et de refermer la porte derrière lui.




Régulus imita rapidement Harry, passant la main sous le tee-shirt du jeune homme. Ils cessèrent de s’embrasser pour se fixer pendant qu’ils se découvraient, par de sages caresses. Ils ne se quittaient pas des yeux, un peu hésitants, mais leur passion masquait leur maladresse.

Haletant, Régulus posa son front contre celui de Harry et ferma les yeux.

   — On devrait… arrêter là.

Harry gloussa doucement, et déposa un baiser léger sur ses lèvres.

   — Tu as peur qu’on se laisse emporter ?


Avec fascination, Harry vit les joues de Régulus rougir. Ce dernier haussa les épaules, et ferma les yeux un instant.

   — Peut-être. Je ne veux pas que… tu regrettes.


Harry laissa échapper un petit rire.

   — Parce que je suis un Gryffondor et parce que je fonce avant de réfléchir ?


Régulus se détendit à la plaisanterie, et il rit à son tour. Il déposa un baiser sur les lèvres de son compagnon et effleura sa joue.

   — Plus parce que je tiens à toi, Harry.



Cette fois, les yeux verts s’emplirent de larmes et Harry afficha un sourire resplendissant, touché par la déclaration soudaine. Il ouvrit la bouche, mais se retrouva incapable de dire un mot, la gorge nouée par l’émotion. À la place, il serra Régulus dans ses bras, nichant son visage dans son cou, essayant de transmettre par cette étreinte ce qu’il ressentait.


*


Plus tard, bien plus tard, lorsqu’ils descendirent dîner, rien n’indiquait leurs émotions. Sirius les accueillit d’un hochement de tête hésitant, notant la cape d’invisibilité de James entre les mains de Régulus. Il fixa l’objet familier un long moment, laissant les souvenirs affluer. Puis, il se reprit et eut un sourire crispé, faisant venir les plats sur la table d’un geste nerveux.


Finalement, alors qu’ils entamaient leur repas, Sirius soupira et se redressa.

   — Rémus passera dans la soirée, plus tard. J’ai l’intention de lui demander… plus de détails. Harry… j’ai pensé… Enfin. Ne le prends pas mal, mais je peux faire comme si j’étais… fâché contre toi. Je veux dire… pour en savoir plus. Je… Je ne le pense pas, mais je vous ai promis de vous aider, tous les deux, et je tiendrais ma parole, quoi qu’il en coûte.


Harry lui sourit avec gratitude, et hocha la tête.

   — Ça me semble un plan parfait. Ne t’en fais pas, Sirius, je ne t’en voudrais pas.


L’homme se détendit légèrement et lança un bref regard en direction de son frère. Mais il ne dit pas un mot de plus, reprenant son repas.


Harry et Régulus échangèrent quelques mots à voix basse, communiquant par regards le plus souvent, n’étant pas vraiment gênés du silence.


En terminant son assiette, Sirius soupira et prit la parole de nouveau, visiblement hésitant.

   — Vous pouvez assister à la conversation, sous la cape, mais… il faudra faire attention de ne pas s’approcher de lui. Nous ne sommes pas proches de la pleine Lune, mais Rémus a quand même un odorat plus… développé que la moyenne.


Harry hocha la tête et lança un coup d’œil en direction de Régulus. Ce dernier acquiesça à la question muette, visiblement curieux d’en savoir plus.

Sirius se tendit légèrement et précisa, une fois de plus.

   — Tout ce que je dirais à votre sujet, à l’un ou à l’autre… ça ne sera pas ce que je pense en réalité. Je veux être sur cette fois qu’il n’y aura pas de malentendu. Quoi que je puisse dire, ça sera uniquement pour avoir des informations, parce que… j’ai l’impression que finalement Rémus est aussi retors que Peter l’a été autrefois.


Régulus répliqua immédiatement, sans la moindre hésitation.

   — Pas la peine de te justifier. Nous te croyons. Harry te fait confiance et c’est suffisant pour moi.


Sirius eut un mouvement de recul comme s’il avait été frappé et il dévisagea longuement Régulus avant de lui offrir un sourire hésitant. Cependant, il n’eut pas le temps de dire le moindre mot que des coups furent frappés à la porte.


Harry déploya la cape sur Régulus et lui et murmura avec un clin d’œil en direction de son parrain.

   — Que le spectacle commence…


Laisser un commentaire ?