R.A.B

Chapitre 8

1560 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/07/2022 22:22

Alors qu’il allait tomber dans le lac maudit, infesté d’Inferi attendant de le démembrer, Régulus fut soudain enlacé par-derrière, par une poigne solide. Un corps sec et musclé se colla contre lui, le tenant fermement et Régulus ne chercha pas à lutter, comprenant que ce n’était pas un Inferi. Une lumière vive le força à fermer les yeux plus fort, l’éblouissant, le rendant incapable de voir ce qui se passait et il suffoqua un instant, tiré de toutes parts.


Un souffle brûlant le frôla, et il entendit des bruits d’éclaboussures. Il se laissa aller mollement, résigné et surtout épuisé. Le contact visqueux des Inferi avait disparu et il bascula en arrière, perdant l’équilibre tombant sur un torse chaud. Un torse chaud et vivant.

Il haleta, et essaya de se débattre faiblement, mais la douleur l’épuisait et il avait perdu tout espoir. Si c’était Voldemort en personne qui était venu le chercher — qui d’autre après tout connaissait cet endroit maudit — il allait regretter d’ici peu la mise à mort atroce par les Inferi…


La personne qui le tenait força le goulot d’une bouteille entre ses lèvres et l’eau pure et fraîche qui coula dans sa gorge fut un véritable soulagement, apaisant la soif insatiable qui le torturait depuis qu’il avait ingéré cette maudite potion.


Il toussa en déglutissant, s’étouffant légèrement. Il entendit une voix lui parler, mais il n’arriva pas à comprendre les mots perdu dans un brouillard de douleur encore, gémissant juste, essayant de se préparer à la suite.

Cette fois, ce fut le goulot d’une fiole de potion qui fut placée devant sa bouche, et une part de son esprit lui hurlait de se méfier, de ne pas boire une potion inconnue venant d’un étranger, surtout dans cette caverne maudite, emplie d’inferi.

Qui pouvait savoir ce que Voldemort avait prévu d’autre pour les intrus ? Quelle autre créature pouvait se terrer à cet endroit, profitant de la faiblesse de ses victimes avant d’attaquer ?               


Cependant, il souffrait tant que l’idée d’un poison ne l’inquiétait pas vraiment. Une mort rapide serait préférable à une lente agonie après tout. Il ouvrit la bouche et but docilement, esquissant juste une grimace au goût infect, ne cherchant même pas à reconnaître la potion qu’il venait d’avaler.


D’un coup, la douleur s’estompa et il cligna des yeux, alors qu’il retrouvait toute sa lucidité. Il se redressa avec peine, et la personne qui le tenait ne chercha pas à le retenir accompagnant juste son geste pour l’aider. Une bouteille d’eau en plastique, moldue, apparut dans son champ de vision, et il hésita brièvement avant de la saisir pour boire avec soulagement, apaisant sa gorge sèche et chassant le goût ignoble de la potion.



Il prit son temps pour se reprendre, de calmer son souffle trop précipité et de laisser son cœur reprendre un rythme normal avant de se retourner lentement pour regarder son mystérieux sauveur.



Au premier coup d’œil sur la silhouette penchée vers lui, il eut un mouvement de recul, et montra presque les dents, furieux. Mais le garçon eut un rire amer, et renifla.

   — Je ne suis pas celui auquel tu penses.


Régulus se redressa du mieux qu’il le pouvait, grimaçant à la douleur qui secouait encore son corps endolori malgré la potion qui l’avait soulagé, ignorant la main tendue pour l’aider, et le dévisagea attentivement. Étrangement, le garçon se prêta à l’examen sans protester, et le jeune homme se rendit compte qu’il avait fait une erreur.


Au premier abord, en voyant les cheveux noirs en épis et les lunettes, il avait cru voir le meilleur ami de son frère aîné, James Potter. Mais Potter ne l’aimait pas et ne l’avait jamais caché. Il ne lui serait jamais venu en aide spontanément. Il ne se serait jamais mis en danger pour lui.


Le jeune homme face à lui semblait être du même âge qu’eux, bien que sa façon de se tenir lui fasse penser qu’il était un combattant, donnant l’impression qu’il était bien plus vieux. Il était aussi plus posé que James Potter, puisqu’il l’avait laissé reprendre ses esprits et qu’il n’avait pas semblé vexé de sa réaction initiale de rejet alors même qu’il venait de lui sauver la vie.


Régulus soupira, mais le jeune homme lui tendit la main, pour l’aider à se lever. Immobile, il attendit la réaction de Régulus, et murmura doucement, en regardant nerveusement autour d’eux, comme pour le décider.

   — Nous ne devrions pas rester ici. Cet endroit…



Régulus secoua la tête, désabusé.

   — Je ne sais pas comment tu es arrivé ici, mais il est impossible d’en sortir indemne, visiblement… Les horreurs qui sont dans l’eau…

Cependant, il saisit la main tendue malgré tout sans terminer sa phrase et lorsqu’il vacilla en se retrouvant debout, il accepta le bras secourable autour de sa taille. Son sauveur eut un rire sombre, alors qu’il se crispait.

   — Je sais exactement ce qu’il y a dans cet endroit. Je suis déjà sorti une fois d’ici, mais je pensais à une solution bien plus simple. Tu vas rappeler Kreattur pour qu’il nous aide.


Régulus se raidit prêt à protester, ne voulant pas impliquer l’elfe à nouveau. L’autre garçon continua cependant calmement, sans la moindre agressivité.

   — Il a l’objet déjà, n’est-ce pas ? La Magie des Elfes lui permettra de revenir et de nous faire sortir sans dommages. Ni pour nous. Ni pour lui. C’est pour cette raison qu’il a pu transplaner, contrairement à toi.


Hébété, le jeune homme vacilla une fois de plus, alors qu’il se sentait épuisé. Il se tendit, craignant de tomber inconscient, puis souffla.

   — Qui es-tu ?

   — Plus tard. Je te dirais tout, je te promets. D’abord, il faut te mettre à l’abri et te reposer un peu. J’aurais aimé t’empêcher de boire cette horreur… Si j’avais su…


Régulus cligna des yeux, stupéfait, et il n’eut pas l’envie de protester ou de se battre. Il était clairement en position de faiblesse, et en bon Serpentard, il préférait garder ses forces plutôt que de lutter en vain.

Il ferma les yeux un bref instant, puis il appela son elfe.



Kreattur arriva immédiatement, comme s’il avait attendu son appel. Il eut un mouvement de recul en voyant quelqu’un d’autre avec son Maître, un inconnu aussi proche, mais en voyant qu’il ne semblait pas un danger, il se détendit et s’inclina, lançant à Régulus un coup d’œil légèrement moqueur.

   — Kreattur peut ramener le Maître maintenant ?


Un bref sourire étira les lèvres de Régulus, amusé de l’air supérieur de l’elfe. Le garçon qui le soutenait eut un léger ricanement et marmonna quelques mots incompréhensibles, puis il prit la parole d’une voix ferme.

   — Tu peux nous emmener ailleurs qu’au square Grimmaurd ? À un endroit où nous serons tranquilles… Comme… La cabane hurlante près de Poudlard ?


Kreattur fronça le nez, mécontent.

   — Kreattur n’obéit qu’à ses Maîtres. Seul Maître Régulus peut donner des ordres à Kreattur. Pas un étranger !


Régulus soupira, et décida qu’il voulait en savoir plus. Il devait aussi rester caché pour s’assurer que sa trahison n’avait pas été découverte, pour ne pas risquer d’attirer l’attention du seigneur des ténèbres sur sa famille. Aussi, il hocha la tête.

   — Fais ce qu’il dit, Kreattur. Nous devons discuter sans risquer d’être surpris et pour l’instant, je ferais mieux de rester discret.


Le visage de l’elfe se tordit comme s’il allait se plaindre des décisions de son Maître, puis il se redressa et hocha sèchement la tête.

   — Le Maître décide. Kreattur peut vous conduire à cette cabane hurlante.


Régulus se laissa aller un peu plus aller contre l’inconnu, presque malgré lui, mais il objecta faiblement, se souvenant soudain d’un détail capital.

   — Elle est hantée ! Le fantôme qui y sévit pourrait nous trahir et révéler notre présence.


Il eut pour toute réponse un ricanement moqueur.

   — Ne t’en fais pas. Le fantôme a quitté Poudlard. La cabane hurlante sera déserte.


À bout de forces, Régulus finit par perdre connaissance, tombant mollement dans les bras de son sauveur.

Laisser un commentaire ?