R.A.B

Chapitre 3

1249 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/06/2022 19:59

La veille de prendre le Poudlard Express, Régulus s’enferma dans sa chambre et appela Kreattur. L’elfe s’inclina, prêt à tout pour son petit Maître.

   — Kreattur, le seigneur des ténèbres t’a choisi pour une mission.

   — C’est un grand honneur, Maître. Que doit faire Kreattur ?


Régulus soupira, un peu perdu.

   — Je l’ignore, mais il m’a juré qu’il ne te blesserait pas. Tu dois le retrouver après que je sois monté dans le Poudlard Express. Tu le rejoindras, tu obéiras à ses ordres, puis une fois qu’il aura terminé, tu reviendras à la maison. Et tu n’en parleras à personne d’autre qu’à moi. Est-ce compris ?


Kreattur hocha la tête vivement, fixant Régulus de ses grands yeux.

   — Oui Maître. Y aller, obéir et rentrer. Kreattur pourra le faire.


Régulus hésita, mal à l’aise. Il soupira et sourit à son seul véritable ami, avant de lui poser une main sur l’épaule.

   — Surtout, sois prudent, tu veux bien ? Reviens-moi quoi qu’il arrive, Kreattur.


L’elfe hocha la tête un peu plus vivement et se redressa, solennel.

   — Kreattur reviendra. Kreattur est fidèle au petit maître Régulus.

   — Je sais mon ami. Je sais.



*


Le jour de la rentrée, Régulus s’isola dans un compartiment du Poudlard Express, soudain envahi d’un mauvais pressentiment. Il pensa qu’en cet instant, Kreattur rejoignait son Maître, pour la mystérieuse mission dont il ne savait rien. Et alors que le train roulait à toute vitesse vers l’école de magie dirigée par l’ennemi de Voldemort, il espérait sincèrement qu’il reverrait Kreattur sain et sauf à son retour.



Il fut fébrile toute la première semaine, refusant de demander des nouvelles de Kreattur à ses parents par hibou pour ne pas attirer l’attention. La mission que Voldemort lui avait confiée devait rester secrète après tout, et ce serait stupide que de trahir la confiance que le mage noir lui portait à cause de son amitié pour un elfe de maison… Sans compter que Dumbledore lui tournait autour, visiblement suspicieux.


Ce fut probablement la crainte d’être interrogé par le directeur qui lui permit de se calmer. Ça et l’idée que si leur elfe de maison avait disparu, sa mère lui aurait envoyé un hibou pour le prévenir. Elle savait à quel point il était attaché à lui après tout.

Cette pensée fut suffisante pour lui permettre de se détendre et de reprendre un comportement normal. Dumbledore sembla déçu, et sa surveillance se relâcha, autorisant Régulus à terminer ses études sereinement.


Sans surprise, il eut d’excellentes notes à ses ASPIC, faisant une fois encore la fierté de ses parents.

Il quitta Poudlard, diplôme en poche, avec l’impression qu’une page de sa vie se tournait, plein d’appréhension pour l’avenir.


*



Lorsqu’il arriva square Grimmaurd, Régulus crut défaillir de soulagement en voyant Kreattur. Le petit elfe le salua comme à son habitude, et le jeune homme attendit avec impatience que ses parents dorment pour l’appeler et l’interroger.

Lorsque l’elfe de maison arriva dans sa chambre, Régulus se précipita pour l’étreindre, comme il le faisait lorsqu’il était plus jeune.

   — Kreattur. Je suis soulagé de voir que tu vas bien !


L’elfe haussa les épaules.

   — Le petit Maître avait demandé à Kreattur de rentrer. Alors Kreattur est rentré.


Régulus hocha la tête, et fit signe à la créature de prendre place à ses côtés sur son lit.

   — Quelle était cette mission si capitale ?


Le visage de l’elfe se froissa de dégoût, et répondit d’une voix monocorde.

   — Le Seigneur noir voulait cacher un objet dans un endroit maudit. Il a emmené Kreattur et a forcé Kreattur à boire une mauvaise potion. Très mauvaise potion. Et après avoir caché son objet, il est parti.


Régulus cligna des yeux, essayant de comprendre le récit succinct de l’elfe.

   — Une seconde Kreattur. Quelle mauvaise potion ?

   — Une potion qui a fait mal à Kreattur. Une potion pour blesser celui qui la prend.

   — Il avait besoin de toi pour boire la potion ?


Kreattur hocha la tête.

   — Oui Maître. La potion doit être bue, c’est le maléfice qui le veut. Alors, le seigneur noir a ordonné à Kreattur de boire et Kreattur a bu. Kreattur est un bon elfe, il a rempli sa mission. Le Seigneur noir a dit à Kreattur que le petit Maître serait fier.


D’un air absent, Régulus hocha la tête.

   — Bien sûr, Kreattur, je suis fier. Mais je ne voulais pas que tu sois blessé.


Une vague de colère traversa Régulus et il serra les poings. Voldemort lui avait promis qu’il ne blesserait pas son elfe, et il l’avait fait souffrir.

Cependant, une petite voix lui rappela que le Seigneur noir avait respecté sa promesse : il n’avait pas levé sa baguette contre l’elfe. Régulus aurait dû être plus prudent et se souvenir que le seigneur des ténèbres se clamait l’héritier direct de Serpentard.


Régulus se frotta les yeux, et soupira.

   — Quel était l’objet à cacher Kreattur ?

   — Un médaillon, maître. Un médaillon empli de la pire magie qui soit.

En voyant la créature frissonner, Régulus fronça les sourcils, perplexe.

   — Que veux-tu dire ?


Kreattur s’approcha, baissant la voix, visiblement effrayé à l’idée d’en parler.

   — Il existe un sort terrible qui permet de ne plus mourir, Maître. Un sort si terrible qu’il est caché depuis longtemps, mais les elfes sentent. L’objet, le médaillon du Seigneur noir, il sentait cette magie.

   — Quelle magie ? Parle !

   — Horcruxe, maître Régulus. Magie des Horcruxes.


Quelque chose comme de l’effroi se noua dans la poitrine de Régulus, mais il hocha la tête, calmement.

   — Kreattur, ne parle de ça à personne, compris ?

   — Kreattur restera silencieux, Maître.

   — Parfait. Je… Va, mon ami. J’ai quelques petites choses à voir. Nous en reparlerons, mais je suis heureux que tu sois rentré Kreattur. Je suis désolé de t’avoir mis en danger.


L’elfe se leva d’un bond, et le regarda fièrement.

   — Kreattur ferait tout pour rendre maître Régulus fier.

   — Je le suis, sois-en certain. Tu es un très bon elfe Kreattur.


La créature eut un grand sourire ravi, et transplana, laissant Régulus seul et pensif.


Le jeune homme se frotta le visage, avant de se lever d’un bond et de se précipiter dans la bibliothèque. Ses parents avaient amassé un grand nombre d’ouvrages, traitant aussi bien de Magie Blanche que de Magie noire. S’il y avait bien un endroit où il pouvait trouver des informations sur les horcruxes, c’était bien à cet endroit.


Laisser un commentaire ?