Suite alternative

Chapitre 1 : Prologue

1534 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 27/05/2022 18:52

Je change de plateforme pour Wattpad et je vais réécrire ma fan fiction. Les lecteurs peuvent continuer à me suivre sur Wattpad.


Avec Wattpad, je peux mettre à jour ma fan fiction et la corriger, ce qui est plus difficile sur fanfiction.fr car il y a des limitations dans l’utilisation des outils de correcteur. De plus, certaines erreurs de syntaxe et d’orthographe sont souvent automatiquement corrigées ce qui peut causer des confusions pour les lecteurs. Je vais donc prendre le temps de vérifier attentivement chaque phrase et mot de ma fan fiction, afin que les lecteurs puissent comprendre et profiter pleinement de mon histoire. J’utiliserai des phrases riches en émotions et en descriptions qui permettront aux lecteurs d’imaginer la scène exactement comme je l’ai écrite et non comme la plate forme corrige mon texte.


Je vous invite à venir me suivre sur Wattpad pour une meilleure expérience de lecture. Sur Wattpad, je peux mettre à jour ma fan fiction plus facilement et corriger les erreurs de syntaxe et d’orthographe afin de la rendre plus fluide et compréhensible. De plus, ce site offre un excellent environnement pour partager mes histoires avec des lecteurs du monde entier. Les commentaires et le soutien des lecteurs m’aident à comprendre leur point de vue et à améliorer mes écrits. Vous découvrirez donc des histoires plus riches en émotion, avec une variété de styles, un contenu original et très bien documenté. Alors n’hésitez pas à venir me rejoindre sur Wattpad pour découvrir mes créations !

Je vous invite à me rejoindre sur le lien suivant, vous y trouverez cette fiction mais également Nouvelle Chance, alors à très vite


https://www.wattpad.com/1347601329-suite-alternative-le-jour-o%C3%B9-drago-devient


Sandy (@SHPotter) - Wattpad



*****************



Drago a deux enfants, Scorpius et Elieanor (Élie). Astoria est morte quelques mois après la naissance de sa fille. Depuis, il vivait dans une modeste chambre du chaudron baveur avec ces deux enfants. Harry après son divorce avec Ginny se retrouve à habiter au 12 square Grimaud, où il vit seul. Étant professeur à Poudlard depuis la naissance de Lily, il avait conclu avec Ginny qu’il lui laissait la garde pour les vacances scolaires, car lui, il en profitait toute l’année. C’est durant la première année d’école de Scorpius que le professeur de défense contre les forces du mal, apprit les conditions de vie des Malefoy. Harry qui s’était pris d’affection pour le jeune blond qui, était finalement assez différent du père qu’il avait connu lui-même durant leur scolarité, proposa à Drago de venir vivre chez lui avec sa fille, car il était absent toute l’année. Au départ, Drago refusa l’hospitalité du brun. Bien qu’ils eussent des relations courtoises, ils n’en étaient pas les meilleurs amis du monde pour autant. Cependant, au fil du temps, les deux hommes avaient appris à se connaître et l’entente cordiale avait laissé place à une réelle amitié. Le blond avait changé, libéré de l’emprise de son paternel, il avait pu enfin penser par lui-même et au côté d’Astoria, il avait appris la tolérance, auprès de ses enfants, il avait appris l’amour ; l’amour inconditionnel. Quelque part entre le 11 et le 13 square Grimaud, par une soirée agréable d’été, une jeune fille blonde aux yeux d’acier, du nom d’Elieanor, commençait à s’impatienter. - Mais Père ! Quand est-ce que Harry et Scorpius vont arriver ?! C’était au moins la cinquième fois en une demi-heure que la jeune fille posait cette question à son père. Le père en question défit sa tresse pour libérer une magnifique crinière encore plus impressionnante que celle de Lucius. Bien que de dos, on aurait pu les confondre, le visage de Drago était néanmoins bien plus doux, ses yeux d’acier bien plus joyeux que ceux qu’ils avaient été ceux de son paternel. Il s’apprêtait à répondre à la jeune fille de 10 ans, la même réponse que les quatre dernières fois quand une fumée verte dans la cheminée le devança. La jeune fille se jeta dans les bras de son frère et Drago observa avec douceur la scène sous ses yeux. Quand il orienta son regard vers Harry pour le saluer cordialement, le regard d’acier de ce dernier fut déstabilisé par ce qu’il lisait dans les émeraudes du brun. De la colère, oui Harry semblait en colère, mais pourquoi ?


 - Scorpius, tu le dis à ton père où je m’en charge ? Scorpius lâcha l’étreinte protectrice de sa sœur où il s’était réfugié. Le regard de Drago semblait jouer une partie de ping-pong entre Harry et son fils, cherchant visiblement à comprendre. Quand il en eut assez, Drago brisa le silence qui s’était invité à ces retrouvailles. 

- Scorpius, si tu as quelque chose à me dire, je te conseille de le faire maintenant et par toi-même. Le ton de Drago était calme, mais sans appel. Scorpius aurait préféré que Harry lui dise, mais il prit une profonde inspiration avant de dire.

 - J’ai été renvoyé de Poudlard... Il y eut un silence avant que les yeux de Drago ne recommencent leur partie de ping-pong. Cette fois, ce fut Harry qui brisa le silence pour répondre aux interrogations silencieuses de Drago. 

- Scorpius n’a pas trouvé plus intelligente idée que de trafiquer le chaudron de notre maître des potions pour qu’il lui explose au visage.

 - Ce n’était pas ce que j’avais voulu faire, Harry ! Avait tenté Scorpius pour se défendre.

- Scorpius monte dans ta chambre. Lui demande Drago dont le teint pâle avait légèrement viré au rouge.

 - Mais... tenta à nouveau Scorpius. 

- Je t’ai dit DE MONTER ! Rugit Drago. Les larmes montèrent aux yeux du garçon qui obéi, suivi de sa sœur qui avait en tête de le réconforter comme elle le pouvait. Une fois seuls, Drago inspira pour se calmer, se servant un verre de whisky pur feu, il l’avala d’une traite.

 - Que s’est-il passé ?

 - D’après ce que je sais d’Albus, c’était une blague, mais le sort a mal tourné. Le professeur Slughorn est hospitalisé et ne compte pas reprendre son service à Poudlard. Je me demande bien qui pourrait remplacer le professeur Slughorn, Poudlard vient de perdre son professeur de potion et directeur de Serpentard, je ne suis directeur que depuis cette année et j’ai déjà... Le brun s’interrompit un instant et un demi-sourire vient se loger sur ses lèvres, il lança un regard intense à Drago qui blêmit sous ce regard.

 - Non Potter, je t’arrête tout de suite ! Je n’ai pas besoin d’entrer dans ton esprit pour savoir à quoi tu penses et la réponse, c’est NON ! Je n’enseignerai pas à des morveux l’art sacré des potions !

 - Justement Malefoy, tu es le mieux placé pour ça vu que tu sais de quoi tu parles. - Hors de question ! 

- Ne m’oblige pas à te supplier Drago. Tu es un excellent maître des potions, tu as toutes les capacités pour ce poste et tu étais un Serpentard. Tu es la personne parfaite. 

- Bien que j’apprécie t’entendre me faire tant de compliments pour te sauver la mise, toi et de ton école, mais c’est non. Je ne retournerai pas à Poudlard et encore moins pour y enseigner. 

- Même si je fais en sorte que Scorpius réintègre l’école à la rentrée ? Drago serra les mâchoires, Harry était en train de gagner et il le savait.

- Tu utilises mon fils, ce n’est pas digne d’un Gryffondor. 

- Je te propose un marché, et puis c’est un peu la faute de ton fils si je me vois dans l’obligation de te proposer ce poste.

 - Tu m’agaces Potter... 

- Je suppose que ça veut dire oui. Il fit un sourire au blond qui lui lança un regard noir en s’affalant sur son fauteuil. 

- Je te préviens, Potter ne compte pas sur moi pour être un... 

- Je sais Malefoy, on a bien survécu à Rogue, ils en feront autant te concernant. 


Drago ne réagit pas à l’évocation du nom de son parrain. Il passa une main dans sa chevelure et soupira. C’est à la suite de cet événement que Drago accepta de reprendre le poste de maître des potions et de directeur de Serpentard. Élie fit sa rentrée en même temps que Drago et fut sans trop de surprise répartie dans la maison des vert et argent.  

Laisser un commentaire ?