Secrets de Serpentard : La noble famille Black

Chapitre 10 : De nos jours

184 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/06/2022 11:23

Drago pose sa plume. Juste une minute, avant que tout bascule.

Dans le carnet de sa mère, les deux jours passés au bord de la mer sont décrits avec une précision inégalée. Chaque plaisanterie est transcrite, chaque moment de complicité est immortalisé. Et pourtant, Drago ne parvient pas à ressentir l'insouciance si bien racontée sur les pages du vieux carnet rose. Peut-être parce que lui-même a oublié depuis longtemps ce qu'était l'insouciance ; ou peut-être parce que, contrairement à la petite Cissy, alors âgée de onze ans, il sait parfaitement ce qui attend chacun des cinq enfants Black.

Car à cette époque lointaine et toujours bénie, tous les cinq pensaient naïvement avoir retrouvé un équilibre. Ils étaient loin de se douter que, peu de temps après, une certaine rencontre allait tout faire chavirer. Et Narcissa était encore plus loin de soupçonner que, quinze ans plus tard, tous ceux qui dormaient à côté d'elle au coin du feu seraient, au choix, honnis de la famille Black, emprisonnés à Azkaban, ou bien disparus à jamais...


Laisser un commentaire ?