La force d’une étoile. Tome 1 : Le journal de Jedusor.

Chapitre 0 : Épilogue

458 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/09/2021 17:41

Émilie rentra chez elle. Enfin les vacances ! Elle n’aimait pas l’école, où les autres élèves la prenait pour une folle. C’est vrai que, quand elle s’énervait ou qu’elle avait peur, des choses étranges se produisait… Enfin, elle espérait qu’au collège, ce serait mieux.


La jeune fille salua sa mère d’un bref signe de tête, puis alla s’asseoir à côté d’elle, l’air légèrement coupable. Celle-ci soupira, levant les yeux au ciel.

  • Qu’est-ce que tu as encore fait ? Demanda elle, d’un air mi exaspérée, mi amusée.
  • Mais rien ! S’exclama Émilie. Enfin… Peter s’est moqué parce que j’ai eu une mauvaise note en fraction et…
  • Je n’imagine pas la suite, la coupa Mrs Solvalérius, sa mère.
  • Euh… reprit sa fille, il s’est accidentellement retrouvé avec une calvitie…
  • Émilie !
  • Je t’es déjà dit que je n’y était pour rien !

Leur conversation s’arrêta là car quelqu’un toqua à la porte.


Émilie se leva d’un bond et s’apprêta à aller ouvrir, mais sa Mrs Solvalérius l’arrêta.

  • Non ! Je m’en occupe. Toi, va plutôt ranger ta chambre.


La jeune fille grogna, mais obéit à sa mère pendant que cette dernière ouvrît la porte. Elle eut juste le temps de voir un drôle de personnage, grand, vêtu d’une drôle de robe et d’une cape et à la peau mate. Elle pensa que ce monsieur faisait du porte-à-porte pour une association caritative et alla dans sa chambre pour y mettre un peu d’ordre. Elle rangea quelques objets, et puis Zut !, elle ne résista pas à l’envie d’écouter la conversation de sa mère et de l’inconnu.

  • …ne vous obéirez pas ! Hurlait sa mère. Je refuse de vous en donner, vous m’entendez !
  • Calmez-vous madame, je n’en veux qu’une ou deux, dit l’intrus d’une voix calme. C’est pour ma communauté, Ils veulent absolument la voir…
  • Mais Émilie n’est pas une bête de foire !
  • Je ne…


Émilie choisît ce moment là pour apparaître.

  • On parle de moi ? Demanda elle sur le ton de la plaisanterie.

Mais ce n’était visiblement pas le moment pour plaisanter. Mrs Solvalérius allait répondre mais l’homme fît plus rapide :

  • Émilie, vous tombez bien ! Je voudrais une petite phot…
  • Je vous ai dit NON !
  • Bien, dit poliment l’inconnu, visiblement déçu. Prenez alors ceci.

il tendît à Émilie une mystérieuse enveloppe faite de parchemin, ornée d’un sceau avec la lettre « P ».


Laisser un commentaire ?