Une scolarité à Poudlard

Chapitre 6 : Séance de dessin

1131 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/02/2021 22:00

Je vais rejoindre Annabelle après les cours, nous devons parler à Scorpius. Je salue Scorpius et son ami, un certain Albus Potter. C'est Annabelle qui se jette à l'eau :

-Scorpius, est ce qu'il était interdit d'aller dans le couloir les autres années.

-Oui, c'est interdit depuis des années, pourquoi ?

-Krystal et moi on se demandait juste et tu sais pourquoi on risque de mourir en y allant.

-Absolument aucune idée de pourquoi, même si je n'ai pas peur de grand chose je ne veux pas mourir.

Alors que nous allions repartir Albus, l'ami de Scorpius me demande :

-Tu t'appelles Krystal comment ?

-Foster, Krystal Foster.

-Tu es apparentée à Andrew Foster ?

-A qui ?

-Andrew Foster, c'est un Auror qui a envoyé beaucoup de monde à Azkaban pendant que Tu-Sais-Qui était au pouvoir .

-Aucune idée.

-D'accord. C'est pas grave.

Les deux garçon partent donc en direction de leur prochain cours. Je ne peux m’empêcher de demander à Annabelle :

-Qu'est ce qu'un Auror et Azkaban ?

-Les Aurors sont comme une sorte de police et Azkaban la prison des sorciers.

-Parce-qu'il y une prison des sorciers ?

-Oui, les sorciers sont beaucoup plus dangereux que les humains donc on a une prison pour sorciers.

-OK, ton frère ne nous a pas vraiment aidé pour savoir ce que c'est que la bête.

-Hum... Ouais tu n'as pas tort.

-Je vais faire quelque chose que je n'avais vraiment pas envie de faire.

-Quoi, quoi me pressa Annabelle

-Avec ma mémoire photographique je vais dessiner la bête pour que nos recherches avancent plus vite.

-Attends, tu as une mémoire photographique ?!

-Euh...Oui, je ne te l'ai pas dis ?

-Eh bien non, tu ne me l'a pas dis.

-Bon, bien, maintenant tu le sais.

-Donc tu pourrais la redessiner ?

-Oui et assez bien : je m'en sort plutôt bien.

-Excellant !

-Si tu veux on peut le faire ce soir dans la salle commune.

-Parfait.

Nous partons donc en direction de notre prochain cours. Ce soir là tout le monde est agglutiné devant le panneau d'affichage : nous allons avoir notre premier cours de vol jeudi.

Nous attendons que tout le monde ce soit couché pour nous installer dans les fauteuils les plus confortable. Je choisis un crayon neuf et un cahier. Je ferme les yeux et facilement je vois dans ma tête la bête qui nous a attaqué : c'est une forme noire qui me fait penser à une sorte de brume. Si son corps est assez indistinct mais il est évident qu'elle essaye de nous manger. En observant bien la scène je vois une porte derrière le chose. Je rouvre les yeux et commence à griffonner, une fois le dessin terminé j’arrache soigneusement la page du carnet et je la tends à Annabelle. Bien que le dessin ne sois pas parfait, elle frissonne quand elle regarde mon œuvre.

-C'est bien la chose qui à essayé de nous bouffer. C'est plutôt réaliste.

-Oui, tu vois, on dirait qu'elle garde une porte dis-je en lui désignant la petite porte que j'ai dessinée derrière.

-Effectivement elle garde quelque chose, mais est ce que ça t'étonne vraiment ?

-Non quasiment pas, sinon pourquoi on l'aurait mise la ?

-Oui donc récapitulons : on dirait une sorte de brume, elle garde une porte et elle veut nous manger, c'est bien ça ? Me demande mon amie.

-Oui c'est exactement cela.

-Eh bien c'est vraiment étrange.

-Attends, c'est étrange pour toi aussi qu'une bête terrifiante ET carnivore habite dans une école.

-Bien sur que ce n'est pas normal !

-Bon allons nous coucher.

-Oui, bonne idée, je suis épuisée.

-Et moi donc !

Nous allons nous coucher mais pendant que j'enfile mon pyjama une idée de génie me traverse l’esprit. Je décide d'en parler demain à Annabelle.

Je sais que dès que ma tête se posera sur l'oreiller je m'endormirai alors je repasse dans mon esprit les informations que nous savons sur la chose : pas grand chose. Je m’endors en pensant à notre première leçon de vol qui aura lieu après-demain, c'est à dire jeudi.

Au petit déjeuner je fais part de mon idée à Annabelle et elle n’hésite même pas avant d'acquiescer, maintenant il va falloir convaincre Scorpius de nous aider car nous avons absolument besoin de lui pour que mon plan marche.

Annabelle le prend à part alors qu'il sort de son cours de sortilèges et je lui demande :

-Est ce que tu veux nous aider pour un plan super important ?

J’exagère peut-être un petit peu mais si il accepte ce serait parfait. Il me regarde en fronçant les sourcils puis il fixe longuement Annabelle avant de demander :

-Dans quel pétrin vous êtes vous fourré ?

-Aucun mais on a besoin de toi pour aller chercher un livre à la Réserve.

-Vous pouvez pas y aller vous même ?

-Eh bien c'est que c'est un livre sur les créatures de la magie noire.

-Quoi ! Attends, je ne veux même pas savoir. Vous avez donc besoin de moi car il est plus probable qu'un sorcier de septième année le demande ?

-C'est ça confirma Annabelle.

-Bon, je suis d'accord dit-il, à peine les mots prononcé qu'Annabelle moi soupirions de soulagement. Scorpius ajouta tout de même :

-Ce ne sera pas sans conséquences pour toi, petite sœur.

-Ouh là là, ce que j'ai peur ironisa elle.

-Tu devrais bien.

-C'est ça soupira-elle en m’entraînant en direction de notre salle commune par la manche. Une fois assez loin nous nous exclamons : YES !

-Cette mission est un succès lieutenant lançais-je.

-Lieut-quoi ?

-Lieutenant. Oublis c'est un truc humain.

-Oh, d'accord.

-On a quand même réussi !

-Oui, même si je sens qu'il va me le faire regretter. Le livre s'appelle : ''Les monstres de la magie noire''.

-Pas très original mais je pense qu'on devrait trouver ce qu'on cherche dedans.

-Je l’espère !

Nous rigolons en marchant vers notre salle commune. A un moment Annabelle me demande :

-Tu as hâte des leçons de vol ?

-Pas vraiment. J'ai peur de me casser la figure et de me ridiculiser.

-Oh, je pense que tu ne tombera pas, Mme Johnson ne laissera aucun élève tomber j'en suis sure.

-Je ne sais pas.

Nous débattons sur la possibilité de tomber ou pas pendant le cour en entrant dans la salle commune.

Je suis vraiment à ma place dans le monde des sorciers.

Laisser un commentaire ?